Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 7 mois

Jeux Olympiques de la Jeunesse
JO Taekwondo : une marocaine sur le podium

La jeune taekwondoïste Safia Salih a offert au Maroc sa première médaille pour le compte des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, mercredi. Safia s’est incliné en finale face à la Thaïlandaise Kanthida Saengsin, décrochant l’argent après un parcours où elle a éliminé des adversaires du Gabon, de la Jordanie et du Brésil. Le Maroc est ainsi assuré de faire mieux que toutes ses précédentes participations aux JOJ.

Le Maroc est d’ores et déjà assuré de disputer la meilleure édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de son histoire, grâce à Safia Salih. La jeune Taekwondoïste a terminé sur la deuxième marche du podium de la catégorie -55 kg, défaite en finale par la Thaïlandaise Kanthida Saengsin. Avant l’ultime rencontre, Safia a éliminé des challengers du Gabon en huitièmes, de Jordanie en quarts de finale, puis du Brésil en demi-finale. Safia a ensuite été contrainte de jouer la finale une poignée de minutes après son match face à l’adversaire brésilienne, ce qui s’est répercuté sur sa fraîcheur physique. En tout cas, le résultat acquis par la médaillée d’argent est déjà très satisfaisant pour le Maroc, qui n’a jamais fait mieux que la médaille de bronze lors de ses participations antérieures (les éditions 2010 et 2014). Avec cette deuxième place, la délégation marocaine est donc assurée d’avoir fait mieux que ses précédentes, mais rien ne l’empêche d’aller chercher encore plus de podiums pour alimenter son tableau de chasse, à commencer par le jeune Jonas Ouahmid qui dispute les éliminatoires du kite-surf mercredi après-midi.

Lire Source
Lire aussi

TOKYO 2020 : LA BOXE MAINTENUE MAIS…

Si la boxe devrait bien être présente lors des prochains JO, la Fédération internationale gérant la discipline, elle, en sera sans doute écartée.
Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Batterie

Leguide Voyage


English pub
Mieux vaut aimer le foot, surtout en période de Coupe d’Europe, car les écrans répartis dans tous les coins diffusent des matchs en continu ! Mais au delà de la fièvre du ballon rond, l’English pub est un point de ralliement idéal pour se plonger dans une ambiance festive qui réunit jeunes et moins jeunes au sein d’un cadre boisé, cosy et chaleureux.