Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 13 jours

Jeux Olympiques de la Jeunesse
JO Taekwondo : une marocaine sur le podium

La jeune taekwondoïste Safia Salih a offert au Maroc sa première médaille pour le compte des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, mercredi. Safia s’est incliné en finale face à la Thaïlandaise Kanthida Saengsin, décrochant l’argent après un parcours où elle a éliminé des adversaires du Gabon, de la Jordanie et du Brésil. Le Maroc est ainsi assuré de faire mieux que toutes ses précédentes participations aux JOJ.

Le Maroc est d’ores et déjà assuré de disputer la meilleure édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de son histoire, grâce à Safia Salih. La jeune Taekwondoïste a terminé sur la deuxième marche du podium de la catégorie -55 kg, défaite en finale par la Thaïlandaise Kanthida Saengsin. Avant l’ultime rencontre, Safia a éliminé des challengers du Gabon en huitièmes, de Jordanie en quarts de finale, puis du Brésil en demi-finale. Safia a ensuite été contrainte de jouer la finale une poignée de minutes après son match face à l’adversaire brésilienne, ce qui s’est répercuté sur sa fraîcheur physique. En tout cas, le résultat acquis par la médaillée d’argent est déjà très satisfaisant pour le Maroc, qui n’a jamais fait mieux que la médaille de bronze lors de ses participations antérieures (les éditions 2010 et 2014). Avec cette deuxième place, la délégation marocaine est donc assurée d’avoir fait mieux que ses précédentes, mais rien ne l’empêche d’aller chercher encore plus de podiums pour alimenter son tableau de chasse, à commencer par le jeune Jonas Ouahmid qui dispute les éliminatoires du kite-surf mercredi après-midi.

Lire Source
Lire aussi

38è Championnat arabe de golf: La FRMG félicite les joueurs marocains pour leurs titres individuels et par équipe

La Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), présidée par le Prince Moulay Rachid, a félicité les joueurs de l'équipe nationale pour avoir conservé leurs titres en individuel et par équipe, lors de la 38è édition du Championnat arabe qui s’est déroulée du 18 au 21 octobre à Gammarth (Tunisie).
NBA : L’addition après la baston, les sanctions sont tombées pour les bagarreurs de Lakers-Rockets

C'est Ingram, le joueur des Lakers, qui a pris le plus cher dans cette affaire...
JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE FIONA
Réf.: FIONAPW 3.750 Dh
Lit 160x200 cm + sommier
à lattes + 2 chevets 1 tiroir + commode 4 tiroirs
Couleur : Wengé ou cerisier
Dim.chevet: 41x49x50 cm
Réf.: T221420 1.250 Dh
Commode 4 tiroirs Couleur : Wengé
Dim.: 77x48x91 cm

Leguide Voyage


Riad Monceau
Véritable petit bijou de l’architecture hispano-mauresque, daté du XVIIIe, mais entièrement reconditionné en 2002, le « Monceau » associe le charme d’un riad authentique et le confort d’une demeure de conception récente, le calme d’un véritable havre de paix et la proximité immédiate des principaux sites touristiques et des commerces.