Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 7 mois

Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.
Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.

Après avoir renoncé l'an dernier à vendre ses smartphones Pixels en France, Google a enfin décidé de s'y résoudre cette année. Son nouveau modèle, le Pixel 3, qui se décline en version standard (5,5 pouces, 13,97 centimètres de diagonale) et en version grand format (6,3 pouces, 15,24 centimètres de diagonale), se présente comme un concurrent direct des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei. On notera notamment un bel écran Oled très lumineux (d'une définition de 2 160 x 1 080 sur le premier modèle et 2 960 x 1 440 sur le second) avec une petite encoche en haut. Et surtout des fonctions photos qui rappellent parfois ce qu'on trouve chez les concurrents. Par exemple la fonction Top Shot, qui déclenche de manière transparente une succession de clichés pour pouvoir choisir la meilleure prise de vue. «Comme l'appareil enregistre plusieurs photos avant même que vous appuyiez sur le bouton, vous êtes sûr de ne plus rater les actions que vous vouliez prendre», explique Brian Rakowski, chef produit chez Google. Le système s'appuie sur des algorithmes de machine learning pour déterminer la meilleure pose et la suggérer à l'utilisateur.

Nous avons pu tester cette fonction qui nous a semblé relever davantage d'une prise de vue en vidéo que d'un mode rafale. D'ailleurs, il n'est pas possible de combiner cette fonction avec le mode HDR qui améliore le contraste des images.
Découvrez la fonction Top Shot du smartphone Pixel 3 de Google - Regarder sur Figaro Live

Autre fonction intéressante, la possibilité d'élargir à 170 degrés le champ de vision de l'appareil photo frontal de manière à cadrer le plus de personnes possible. Ce que Google nomme le Group Selfie. Il s'agit en fait d'actionner un curseur pour passer du zoom au grand-angle. La prise de vue peut aussi être déclenchée quand l'objectif identifie un sourire ou une grimace sur un visage.

Google prétend également que son appareil photo donne de meilleurs résultats en basse lumière, ce qui est impossible à confirmer actuellement vu que cette capacité dépend d'une mise à jour à venir.

Le logiciel du Pixel 3 améliore aussi des fonctions comme le système de reconnaissance de caractères Lens qui peut traduire des inscriptions et reconnaître un numéro de téléphone. Ou encore l'assistant qui permet à un correspondant de laisser un message vocal qui sera retranscrit en texte sur l'écran de veille de l'utilisateur.

En option, Google propose un support de recharge sans fil qui ajoute de nouvelles fonctions à l'appareil (infos personnalisées, éclairage coloré pour s'endormir et se réveiller).


En Savoir plus
Lire aussi

Huawei/Google: qu’est-ce qui va changer pour les consommateurs?

Huawei, géant chinois des smartphones, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android.
OnePlus 7 Pro: Notre test photo révèle quelques (petites) lacunes.

OnePlus vient de dévoiler ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro qui veulent s’imposer parmi les meilleurs smartphones photo à prix réduit.
WhatsApp recommande une mise à jour d’urgence de l’application pour contrer une faille de sécurité

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée, propriété de Facebook, ont repéré une faille de sécurité dans l’application qui permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un mobile par le biais d’un simple appel.
Le patron d'Amazon vise la Lune.

Après avoir fait le tour de la terre, Jeff Bezos, patron d'Amazon, veut aller à la conquête de la Lune. En partenariat avec la société spatiale Blue Origin, l’homme le plus riche du monde a annoncé à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur, baptisé « Blue Moon ».
Microsoft lance une plateforme pour sécuriser le vote et les élections.

Présenté lors de Build, la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, ElectionGuard permettra notamment aux électeurs de suivre leurs votes de manière sécurisée et privée.
Oppo sponsorise le championnat Pubg Mobile Mena 2019

Oppo a annoncé son parrainage du championnat Mobile Playerunknown’s Battlegrounds au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine Pubg Mobilex Oppo Mena Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de finale, qui se tiendra les 29 et 30 mai 2019.
Inédit : un rein livré par drone aux Etats-Unis.

A une heure du matin le 19 avril, un petit drone a décollé d'un parking de Baltimore avec un rein réfrigéré dans de la glace et parcouru 4,5 km pour atterrir sur le toit de l'hôpital universitaire du Maryland.
Doit-on faire confiance à Facebook pour protéger notre vie privée?

Sous la pression des consommateurs et des politiques, Facebook et d’autres entreprises du Web ont embrassé un discours en faveur de plus de vie privée sur Internet.
Google chute en Bourse après des résultats financiers moins bons que prévu.

Sous pression dans la publicité en ligne, le cœur de son modèle économique, le géant américain du Web a atteint un chiffre d’affaires moins important que prévu lors du premier trimestre 2019. Ses profits sont aussi en baisse.
Le numérique au service de l’enseignement : Acer lance une solution pédagogique innovante sur le marché

A travers cette démarche, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements scolaires à outiller les élèves et leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Probook 4510s
Intel Core 2 Duo T6570 / 2.10 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam - HDMI - Ecran 15.6"
Pavé numérique séparé
Windows Vista Business

Leguide Voyage


El Oumnia Puerto
El Oumnia Puerto est un hôtel à taille humaine qui convient aux familles et aux couples. Le calme du patio vous fera passer d'agréables moments.
L'hôtel Oumnia Puerto est situé non loin de la plage de Tanger.