Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 4 mois

Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.
Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.

Après avoir renoncé l'an dernier à vendre ses smartphones Pixels en France, Google a enfin décidé de s'y résoudre cette année. Son nouveau modèle, le Pixel 3, qui se décline en version standard (5,5 pouces, 13,97 centimètres de diagonale) et en version grand format (6,3 pouces, 15,24 centimètres de diagonale), se présente comme un concurrent direct des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei. On notera notamment un bel écran Oled très lumineux (d'une définition de 2 160 x 1 080 sur le premier modèle et 2 960 x 1 440 sur le second) avec une petite encoche en haut. Et surtout des fonctions photos qui rappellent parfois ce qu'on trouve chez les concurrents. Par exemple la fonction Top Shot, qui déclenche de manière transparente une succession de clichés pour pouvoir choisir la meilleure prise de vue. «Comme l'appareil enregistre plusieurs photos avant même que vous appuyiez sur le bouton, vous êtes sûr de ne plus rater les actions que vous vouliez prendre», explique Brian Rakowski, chef produit chez Google. Le système s'appuie sur des algorithmes de machine learning pour déterminer la meilleure pose et la suggérer à l'utilisateur.

Nous avons pu tester cette fonction qui nous a semblé relever davantage d'une prise de vue en vidéo que d'un mode rafale. D'ailleurs, il n'est pas possible de combiner cette fonction avec le mode HDR qui améliore le contraste des images.
Découvrez la fonction Top Shot du smartphone Pixel 3 de Google - Regarder sur Figaro Live

Autre fonction intéressante, la possibilité d'élargir à 170 degrés le champ de vision de l'appareil photo frontal de manière à cadrer le plus de personnes possible. Ce que Google nomme le Group Selfie. Il s'agit en fait d'actionner un curseur pour passer du zoom au grand-angle. La prise de vue peut aussi être déclenchée quand l'objectif identifie un sourire ou une grimace sur un visage.

Google prétend également que son appareil photo donne de meilleurs résultats en basse lumière, ce qui est impossible à confirmer actuellement vu que cette capacité dépend d'une mise à jour à venir.

Le logiciel du Pixel 3 améliore aussi des fonctions comme le système de reconnaissance de caractères Lens qui peut traduire des inscriptions et reconnaître un numéro de téléphone. Ou encore l'assistant qui permet à un correspondant de laisser un message vocal qui sera retranscrit en texte sur l'écran de veille de l'utilisateur.

En option, Google propose un support de recharge sans fil qui ajoute de nouvelles fonctions à l'appareil (infos personnalisées, éclairage coloré pour s'endormir et se réveiller).


En Savoir plus
Lire aussi

«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Chocolat Boules praliné
1kg

Leguide Voyage


La Madrague
La nouvelle marina d'Agadir est une vraie réussite et elle mérite le détour. Vous pourrez profitez de la beauté du lieu à La Madrague qui vous accueille en terrasse face aux bateaux ou à l'intérieur dans un décor contemporain de très bon goût avec cuisine ouverte. C'est en famille que l'on veille au bonheur de la clientèle. L'excellence des produits sert une cuisine de très bonne facture.