Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 4 mois

La culture coréenne s’invite à Fès.
L’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a organisé, dimanche à la place Florence à Fès, une journée culturelle coréenne, destinée au public marocain intéressé par la culture et les traditions coréennes.

Initiée en collaboration avec la commune de Fès, cette manifestation a été organisée à l’occasion du Hangul Day, jour de l'alphabet coréen.

Son objectif premier est de rapprocher les Marocains de la culture coréenne et renforcer les canaux d’échanges et de coopération entre la Corée et le Maroc.

S’exprimant à cette occasion, la représentante résidente de la Koica au Maroc, Kim Soyoung, a indiqué que cette initiative est une occasion pour les volontaires coréens présents au Maroc de partager avec l’assistance leur culture dans le cadre d’un échange interculturel et des liens d’amitié liant les deux pays.

Il s’agit aussi, a-t-elle ajouté, d’une opportunité de promouvoir les activités des volontaires «World Friends Korea» opérant à l’échelle nationale, rappelant que cette journée particulière s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-coréenne, lancée il y a de cela 17 ans.

Kim Soyoung a, aussi, fait savoir que cette coopération contribue à la promotion des liens d’amitié solides entre les deux pays, notant que la coopération entre le Maroc et la Corée ne se limite pas uniquement à des programmes de volontariat et d’échanges culturels, mais s’étend aussi à l’établissement des liens économiques et sociaux forts pour les décennies à venir.

Cette journée a été marquée par des prestations artistiques et culturelles, jeux, danse et défilé du Hanbok, visant à exposer les activités des volontaires coréens «World Friends Korea» et mettre en avant la culture coréenne dans toutes ses composantes.

A travers une panoplie de projets de coopération, de formations destinées aux fonctionnaires marocains et de volontariat «World Friends Korea», la Koica se donne comme mission de promouvoir «l’épanouissement des individus, de lutter contre la pauvreté et d’appuyer le développement économique et social dans les pays en développement».

Depuis l’an 2001 à octobre 2018, quelque 287 volontaires coréens ont été envoyés au Maroc pour réaliser des missions de volontariat dans divers domaines, dont l’éducation préscolaire, l’enseignement de la langue coréenne, l’informatique et la kinésithérapie.

Lire Source
Lire aussi

Azzeddine Khamrich : «Un traitement juridique doublé du plaidoyer diplomatique»

Azzeddine Khamrich, professeur à l’Université Hassan II-Casablanca, a signé, mercredi soir au 25ème Salon international de l’édition et du livre, la 2ème édition de son ouvrage «Prospection en histoire du conflit maroco-algérien : L’affaire du Sahara dans le contexte de la deuxième royauté». Il en révèle le contenu et en explicite la particularité par rapport à d’autres qui ont traité de la même question
Le projet OMMA (Oulad Mogador Music Action) revient pour sa 3ème édition.

OMMA (Ouled Mogador Music Action) présente la 3ème édition de cet événement axé sur les métiers de la musique et qui s’adresse exclusivement aux jeunes formations.
La musique hassanie à l’honneur à Varsovie.

La musique hassanie a été à l'honneur à Varsovie à l'occasion d'une soirée musicale animée, dimanche soir, par l'artiste Mustapha El Boudani du groupe Chigaga qui a gratifié le public d'une brillante prestation musicale.
La Galerie Banque populaire de Rabat expose Mohamed El Bellaoui.

Les cimaises de la Galerie Banque populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril, les œuvres de l’artiste Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, le temps de l’exposition «Un poète dans la ville».
L’amour en sculpture.

Du jeudi 14 février au 18 avril, les sculpteurs Karim Alaoui et Giovanni Caselatto exposeront à Abla Ababou Galerie à Rabat. L’exposition invite à la spiritualité et à l’amour universel.
Les Israélo-Marocains sur les traces de leur pays d’origine.

Beaucoup d’Israélo-Marocains cherchent à recréer le lien coupé avec le Maroc, un des rares pays arabes où le patrimoine judaïque est préservé.
“Night Walk” de Aziz Tazi, une tentative de combattre les préjugés entre Orient et Occident

Des stars hollywoodiennes, des scènes d’action, des techniques de tournage de grande facture, ainsi que des acteurs et des paysages marocains sont autant d’éléments que le réalisateur Aziz Tazi a réunis pour son long-métrage “Night Walk” dans le but de régaler le public à travers ce film, motivé aussi par le souci du jeune cinéaste marocain de combattre les préjugés entre Orient et Occident et de rapprocher ces deux mondes.
«La Grande Aventure Lego 2» en tête du box-office nord-américain

Le film «La Grande Aventure Lego 2», sorti le week-end, s'est classé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
"This is America" de Childish Gambino sacrée "chanson de l'année"

Le tube "This Is America" de Childish Gambino a remporté le prix de "la chanson de l'année", lors de lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche à Los Angeles.
Une exposition itinérante en hommage à Tayeb Seddiki.

Le vernissage d’une exposition itinérante à la mémoire du dramaturge et père du théâtre marocain, Feu Tayeb Seddiki, baptisée «C Tayeb», a eu lieu au hall de la gare ferroviaire Rabat-Agdal, donnant ainsi le coup d’envoi des activités culturelles marquant la commémoration du 3ème anniversaire de son décès.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Quality Street - Chocolat
240grs

Leguide Voyage


Riad Louna
Plus typique qu'un hotel, RIAD LOUNA est un ensemble unique de deux Riads traditionnels restaurés dans la médina de FES.