Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 7 mois

La culture coréenne s’invite à Fès.
L’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a organisé, dimanche à la place Florence à Fès, une journée culturelle coréenne, destinée au public marocain intéressé par la culture et les traditions coréennes.

Initiée en collaboration avec la commune de Fès, cette manifestation a été organisée à l’occasion du Hangul Day, jour de l'alphabet coréen.

Son objectif premier est de rapprocher les Marocains de la culture coréenne et renforcer les canaux d’échanges et de coopération entre la Corée et le Maroc.

S’exprimant à cette occasion, la représentante résidente de la Koica au Maroc, Kim Soyoung, a indiqué que cette initiative est une occasion pour les volontaires coréens présents au Maroc de partager avec l’assistance leur culture dans le cadre d’un échange interculturel et des liens d’amitié liant les deux pays.

Il s’agit aussi, a-t-elle ajouté, d’une opportunité de promouvoir les activités des volontaires «World Friends Korea» opérant à l’échelle nationale, rappelant que cette journée particulière s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-coréenne, lancée il y a de cela 17 ans.

Kim Soyoung a, aussi, fait savoir que cette coopération contribue à la promotion des liens d’amitié solides entre les deux pays, notant que la coopération entre le Maroc et la Corée ne se limite pas uniquement à des programmes de volontariat et d’échanges culturels, mais s’étend aussi à l’établissement des liens économiques et sociaux forts pour les décennies à venir.

Cette journée a été marquée par des prestations artistiques et culturelles, jeux, danse et défilé du Hanbok, visant à exposer les activités des volontaires coréens «World Friends Korea» et mettre en avant la culture coréenne dans toutes ses composantes.

A travers une panoplie de projets de coopération, de formations destinées aux fonctionnaires marocains et de volontariat «World Friends Korea», la Koica se donne comme mission de promouvoir «l’épanouissement des individus, de lutter contre la pauvreté et d’appuyer le développement économique et social dans les pays en développement».

Depuis l’an 2001 à octobre 2018, quelque 287 volontaires coréens ont été envoyés au Maroc pour réaliser des missions de volontariat dans divers domaines, dont l’éducation préscolaire, l’enseignement de la langue coréenne, l’informatique et la kinésithérapie.

Lire Source
Lire aussi

Sortie de l’ouvrage “GENERATION AFRICAINE, la force du design”.

Le design africain est l’expression plurielle des multiples cultures qui caractérisent ce continent, l’expression de sa jeunesse, de sa créativité, de ses ressources extraordinaires et de son formidable potentiel.
Horst Köhler démissionne pour "raisons de santé"

L'émissaire de l'ONU pour le Sahara , l'ancien président allemand Horst Kohler, 76 ans, a démissionné de ses fonctions "pour raison de santé", ont annoncé les Nations unies dans un communiqué.
ancement du 3e Prix Mohammed VI de l'art de la calligraphie.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise la 13e édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.
Box-office: "John Wick 3" détrône "Avengers: Endgame" pour sa sortie en salles.

La production de Lionsgate "John Wick: Chapter 3 - Parabellum" a pris la tête du box-office nord-américain, détrônant le blockbuster de Marvel "Avengers: Endgame" après trois semaines de domination. Le troisième opus de la saga "John Wick", avec en tête d'affiche Keanu Reeves, a dépassé les attentes en réalisant le meilleur démarrage de la franchise aux Etats-Unis et au Canada avec 57 millions de dollars de recettes, et 92,2 millions de par le monde, selon les chiffres de Comscore. Le premier "John Wick", sorti en 2014, avait récolté 14,4 millions de dollars, tandis que le deuxième opus avait réalisé un démarrage de 30,4 millions de dollars aux Etats-Unis en 2017
Festival de Cannes : Maryam Touzani nous parle de son premier long-métrage, Adam

Maryam Touzani présente à Cannes son premier long métrage, Adam. A quelques jours de la première projection, la réalisatrice nous parle de son film, de représentativité à l'écran et de sororité à la marocaine.
Ouverture prochaine de dix salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume.

L'année 2019 est marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l'animation culturelle grâce à la création de dix nouvelles salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume, a souligné mardi à Rabat le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj.
Conférence-débat : Le réalisateur Julien Peron chez La Résidence.

Le Groupe scolaire La Résidence de Casablanca organise une soirée placée sous le signe de l’épanouissement individuel et collectif à travers la projection du film-documentaire «L’école de la vie-Une génération pour tout changer».
La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat.

Un spectacle hilarant de l’humoriste Amine Radi, intitulé "Va dormi va", a ouvert, lundi soir, le bal de la 5-ème édition du Festival "Aji T’hdm", initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, qui forment le duo "Les inqualifiables".
Humour: Les Inqualifiables font leur show à Rabat.

Les amateurs d’humour moqueur et corrosif seront ravis. Rabat abrite jusqu’au 18 mai la cinquième édition du festival Aji T’hdm des Inqualifiables. Un show qui vise à divertir le public tout en le poussant à réfléchir sur la société marocaine à travers une belle brochette de stars de l’humour parmi lesquelles Amine Radi ou encore Hanane El Fadili.
Une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, chaque année à Fès.

La ville de Fès organisera, chaque année, une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, dans le cadre des activités culturelles programmées en application de la convention de fraternité et de jumelage entre la capitale spirituelle et la ville sainte, signée en 1982.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set de beauté avec trolley

Leguide Voyage


Riad Yacout
Une invitation au rêve, pénétrez au cœur de la Médina de Meknès et découvrez le Riad Yacout : un parfum, une âme, un souvenir déjà incomparable.