Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 2 mois

Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»
Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).

Le cavalier Abdelkebir Ouddars'est adjugé cette épreuve, s’étant déroulée en deux manches et ayant connu la participation de cavaliers représentants 14 pays, en accomplissant un parcours sans faute en 58sec34/100e.

Le cavalier marocain a devancé l’Italien Emanuele Gaudiano sur «Carlotta 232» (sans-faute, 59.42) et le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert sur «Chacote» (sans-faute, 60.17).

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et «upgradé» à quatre étoiles, ce concours international demeure un plateau exceptionnel réunissant les meilleurs cavaliers des clubs nationaux.

Des cavaliers internationaux, représentant 14 pays, dont des olympiques, des médaillés pour le compte des grands championnats, se donnent également rendez-vous pour se disputer les titres de cet événement majeur.

Ce rendez-vous sportif, qui se veut une occasion pour célébrer le cheval, sera marqué par l’organisation de plusieurs compétitions pour décrocher 13 prix. Il sera clôturé dimanche par le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de saut d’obstacles.

Voir Source
Lire aussi

Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.
Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman.

Les athlètes marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la sixième édition du Marathon du désert d’Oman qui s’est clôturée jeudi dernier.
TORONTO DOMINATEUR, LES KNICKS SUR LEUR LANCÉE.

Toronto, leader incontesté de la conférence Est, a aligné une cinquième victoire de suite dimanche face à Miami (125-114), tandis que les Knicks, en plein renouveau, ont fait mordre la poussière à Memphis (103-98).
Le Maroc candidat à l'organisation des Mondiaux de cyclisme sur route 2025.

Le Maroc et le Rwanda seraient les deux pays en course pour l'organisation des Mondiaux de cyclisme sur route en 2025, selon le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), David Lappartient, cité par le quotidien sportif italien "La Gazzetta dello Sport".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 610
Intel core2 duo T5870 (2Ghz), Ram 2 Go, HDD 320 Go, Webcam, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Riad Damia
le Riad Damia est une très belle maison de maître parfaitement entretenue, alliant ainsi la beauté de la tradition andalouse au confort moderne. Cette maison se compose d’une suite de 100 m2 , cinq très belles suites et de deux chambres. Le patio central est un véritable havre de paix et de ressourcement.