Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 4 mois

Morocco Royal Tour : Abdelkebir Ouddar remporte le «CSI 4* -1.40 m»
Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant «Istanbull V.H Ooievaarshof» a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40 m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR).

Le cavalier Abdelkebir Ouddars'est adjugé cette épreuve, s’étant déroulée en deux manches et ayant connu la participation de cavaliers représentants 14 pays, en accomplissant un parcours sans faute en 58sec34/100e.

Le cavalier marocain a devancé l’Italien Emanuele Gaudiano sur «Carlotta 232» (sans-faute, 59.42) et le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert sur «Chacote» (sans-faute, 60.17).

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et «upgradé» à quatre étoiles, ce concours international demeure un plateau exceptionnel réunissant les meilleurs cavaliers des clubs nationaux.

Des cavaliers internationaux, représentant 14 pays, dont des olympiques, des médaillés pour le compte des grands championnats, se donnent également rendez-vous pour se disputer les titres de cet événement majeur.

Ce rendez-vous sportif, qui se veut une occasion pour célébrer le cheval, sera marqué par l’organisation de plusieurs compétitions pour décrocher 13 prix. Il sera clôturé dimanche par le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de saut d’obstacles.

Voir Source
Lire aussi

Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford
LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE

Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Gigaframe L80 Cadre Photo Numerique
Toshiba - Gigaframe L80 - Cadre Photo Numérique 8,4" avec fonction SubView - format 16:9 - 800 x 600 pixels

Leguide Voyage


Rif & Spa
Venez vite découvrir ce joyau, laissez vous bercer par la magie de la lumière et la fraîcheur de l’air marin pour une expérience inoubliable aux portes du Maroc.