Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 4 mois

Le Chef du gouvernement conduit une délégation ministérielle à la région Souss-Massa.
Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani se rendra vendredi et samedi dans la Région du Souss Massa, à la tête d'une délégation qui comprend des ministres et des responsables de plusieurs départements et établissements publics.

Ce déplacement, qui s'inscrit dans le cadre des visites qu'effectue le Chef du gouvernement dans les différentes régions du Royaume, sera l'occasion de suivre plusieurs projets de développement qui concernent nombre de secteurs ainsi que leur mise en oeuvre par les autorités et les collectivités locales, a indiqué jeudi le département du Chef du gouvernement dans un communiqué.

La visite s'inscrit aussi dans le cadre de l'exécution des orientations Royales contenues dans les discours du Trône et de l'anniversaire de la Fête de la Révolution du Roi et du peuple, ainsi que dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier de la régionalisation avancée et des efforts visant à hisser le niveau des collectivités territoriales en vue de l'adoption de la charte de la déconcentration administrative.

Depuis juillet 2017, le gouvernement a procédé à l'organisation de visites dans plusieurs régions (Fès-Meknès, Daraa-Tafilalet, Marrakech-Asfi, Beni Mellal-Khénifra et l'Oriental), pour écouter les responsables publics, les acteurs privés et les représentants de la société civile en vue d'accélérer la mise en oeuvre des projets de développement et d'oeuvrer de concert pour surmonter les obstacles aux investissements et aux projets structurels dans les secteurs économique, culturel et sportif, entre autres.

Les intervenants lors des réunions que seront présidées par le Chef du gouvernement à l'occasion de cette visite livreront un diagnostic exhaustif de la région outre la présentation d'un plan de développement destiné à ses provinces, conclut le communiqué.

En Savoir plus
Lire aussi

Le nouveau Wali de Casablanca installé officiellement.

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présidé à Casablanca, la cérémonie d’installation de Said Ahmiddouch, nommé nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat.
Conseil de gouvernement : Zones franches et création de zone de libre-échange africaine à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).
Bourita et Pompeo examinent à Washington l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Philips - HD2566/70
Grille-pain - électrique
Ramasse-miettes, décongélation

Leguide Voyage


Kenzi Europa
Agadir est une ville jouissant d'un climat généralement tempéré où un séjour au Kenzi Europa est idéal à toute saison. L'hôtel Kenzi Europa se situe à 100 mètres de la plage d'Agadir, et à 300 mètres du centre ville, et au milieu des rues animées, des boutiques de luxe et des restaurants.