Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 7 mois

Le Chef du gouvernement conduit une délégation ministérielle à la région Souss-Massa.
Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani se rendra vendredi et samedi dans la Région du Souss Massa, à la tête d'une délégation qui comprend des ministres et des responsables de plusieurs départements et établissements publics.

Ce déplacement, qui s'inscrit dans le cadre des visites qu'effectue le Chef du gouvernement dans les différentes régions du Royaume, sera l'occasion de suivre plusieurs projets de développement qui concernent nombre de secteurs ainsi que leur mise en oeuvre par les autorités et les collectivités locales, a indiqué jeudi le département du Chef du gouvernement dans un communiqué.

La visite s'inscrit aussi dans le cadre de l'exécution des orientations Royales contenues dans les discours du Trône et de l'anniversaire de la Fête de la Révolution du Roi et du peuple, ainsi que dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier de la régionalisation avancée et des efforts visant à hisser le niveau des collectivités territoriales en vue de l'adoption de la charte de la déconcentration administrative.

Depuis juillet 2017, le gouvernement a procédé à l'organisation de visites dans plusieurs régions (Fès-Meknès, Daraa-Tafilalet, Marrakech-Asfi, Beni Mellal-Khénifra et l'Oriental), pour écouter les responsables publics, les acteurs privés et les représentants de la société civile en vue d'accélérer la mise en oeuvre des projets de développement et d'oeuvrer de concert pour surmonter les obstacles aux investissements et aux projets structurels dans les secteurs économique, culturel et sportif, entre autres.

Les intervenants lors des réunions que seront présidées par le Chef du gouvernement à l'occasion de cette visite livreront un diagnostic exhaustif de la région outre la présentation d'un plan de développement destiné à ses provinces, conclut le communiqué.

En Savoir plus
Lire aussi

OCDE : Le Maroc prend part à Paris à un Dialogue de haut niveau sur le développement de l'Afrique

Une délégation marocaine, conduite par le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a pris part, mardi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), à Paris, à un Dialogue de haut niveau sur le développement de l’Afrique.
Accords de coopération : le Maroc et la Côte d’Ivoire font le point.

Le ministre délégué chargé de la coopération africaine Mohcine Jazouli a co-présidé, lundi à Abidjan, avec le secrétaire général du ministère ivoirien des Affaires étrangères Daouda Diabaté, une séance de travail dédiée au suivi de l’état d’avancement des différents accords de coopération conclus entre le Maroc et la Côte d'Ivoire.
Lancement des travaux de la trémie du boulevard Ghandi et la route des facultés.

SUITE AU LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA TRÉMIE, « LA BRANCHE DERB GHELLEF – AIN DIAB DE LA LIGNE T2 DU TRAMWAY CONNAÎTRA UN ARRÊT D’EXPLOITATION D’UNE DURÉE DE 15 JOURS », PRÉVIENT CASA TRANSPORT.
Le Plan climat du Maroc “dans sa phase d’achèvement”

Le Plan climat du Maroc, un cadre définissant la politique nationale en matière d'action climatique, est désormais "dans sa phase d'achèvement", a fait savoir, jeudi à Abidjan, la directrice du Centre de Compétences Changement Climatique du Maroc (4C Maroc), Rajae Chafil.
Chambre des représentants: El Malki dénonce les députés absentéistes.

Le président de la Chambre des représentants Habib El Malki a décidé de dénoncer les députés absentéistes, rapporte le quotidien arabophone "Rissalat Al Oumma" dans sa livraison Aujourd'hui.
Élaboration de 21 plans sectoriels de développement durable.

Un total de 21 plans sectoriels de développement durable ont été élaborés, parmi lesquels 19 plans ont été adoptés soit un taux de 90 %, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement durable, a souligné, mardi à Rabat, la secrétaire d’État chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi.
SM le Roi adresse un ordre du jour aux Forces Armées Royales à l'occasion du 63-ème anniversaire

A l’occasion du 63-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major général des FAR, a adressé, mardi, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.
PJD-PPS : chronique d’un divorce annoncé.

Le PPS vient de faire allusion à un éventuel passage à l'opposition lors de la derniére session de son comité central.Le PJD reconnait l'existence de différends avec son «Allié stratégique» et ne s'en cache pas.Le limogeage de CHARAFAT AFAILAL et la présidence de la commission parlementaire ont montré la fragilité de cette alliance.
Casablanca : le pont Sidi Maârouf (enfin) ouvert à la circulation .

Après plusieurs semaines d'attente, les usagers de la route peuvent enfin circuler plus facilement au niveau de Sidi Maarouf. Le pont à haubans à l’entrée de Casablanca a été ouvert à la circulation ce 10 mai. Les premiers véhicules ont pu emprunter l'ouvrage dès les premières heures de ce vendredi, comme a pu le constater 2M.ma sur place.
La protection sociale de la femme ouvrière au cœur d'une rencontre du Groupe de travail thématique sur l'égalité et la parité à la Chambre des représentants

Une rencontre sur la protection sociale de la femme ouvrière s'est tenue, mercredi à Rabat, à l'initiative du Groupe de travail thématique sur l'égalité et la parité à la Chambre des représentants, en présence du ministre de l'Emploi et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim.....



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Brother - FAX 2820
Fax Laser Monochrome
2820 14,4 kbps, Chargeur doc. 20f, Cap papier 250f, Plateau réception jusqu'à 100f, Mémoire 500p, 20 Monotouches, 200 numéros abrégés, Copieur 11 ppm

Leguide Voyage


Hôtel Rabat
L’ hôtel Rabat tout récemment construit est porteur et héritier d'un passé culturel fécond. Rabat, ville impériale blanche et fleurie : La tour Hassan, construite par le roi conquérant Yacoub el-Mansour au XIIème siècle et la nécropole de Chellah, réalisée par les Mérinides .