Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 18 jours

Floyd Landis lance son équipe cycliste... avec l'argent de l'affaire Armstrong.
Le vainqueur déchu du Tour de France 2006 revient dans le game...

Floyd Landis? va commencer sa seconde vie dans le vélo. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, le vainqueur déchu du Tour de France 2006 a annoncé le lancement de sa propre équipe. Un projet rendu possible grâce à l’argent obtenu lors du règlement financier de l’affaire de dopage de Lance Armstrong. Landis avait contribué à la chute de l’icône américaine du cyclisme, avec la révélation du dopage organisé au sein de l’écurie US Postal, dont il a fait partie pendant plusieurs années de règne du septuple vainqueur du Tour (1999-2005).

Lance Armstrong a fini, lui aussi, par être déchu de ses sept titres et Floyd Landis, qui avait engagé des poursuites en justice au nom du gouvernement américain, a obtenu environ 750.000 dollars dans l’accord financier qui a vu le Texan payer 5 millions de dollars pour classer l’affaire, a affirmé Landis au quotidien américain.

Un sponsor spécialisé dans le business de cannabis
A 42 ans, Floyd Landis affirme que la création de son équipe tournée vers les jeunes coureurs est aussi une façon pour lui de « tourner la page » de ces années de controverse. « Je me souviens de ce que c’est qu’être un enfant et de courir dans une équipe locale. Cela fait partie des plus belles années de ma vie », a expliqué le dopé repenti désormais qualifié de « lanceur d’alerte ».

« Je suis contrit à propos de ce qui s’est passé, mais on ne peut jamais revenir en arrière et modifier les décisions qui ont été prises. Au moins, on peut voir que je suis prêt à aller de l’avant. »

L’équipe, nommée « Floyd’s of Leadville Pro Cycling Team » - du nom de son entreprise spécialisée dans le business de cannabis - sera enregistrée au Canada et évoluera au niveau « continental », une basse catégorie professionnelle.

En Savoir plus
Lire aussi

38è Championnat arabe de golf: La FRMG félicite les joueurs marocains pour leurs titres individuels et par équipe

La Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), présidée par le Prince Moulay Rachid, a félicité les joueurs de l'équipe nationale pour avoir conservé leurs titres en individuel et par équipe, lors de la 38è édition du Championnat arabe qui s’est déroulée du 18 au 21 octobre à Gammarth (Tunisie).
NBA : L’addition après la baston, les sanctions sont tombées pour les bagarreurs de Lakers-Rockets

C'est Ingram, le joueur des Lakers, qui a pris le plus cher dans cette affaire...
JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- DISNEY Puzzle
3x48 pièces 5ans+

Leguide Voyage


Riad El Amine
Possédant une situation privilégiée a l'entrée de la Médina de Fes, ce riad n'est autre que l'alliance parfaite entre le charme de la tradition et le confort de la modernité.