Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Floyd Landis lance son équipe cycliste... avec l'argent de l'affaire Armstrong.
Le vainqueur déchu du Tour de France 2006 revient dans le game...

Floyd Landis? va commencer sa seconde vie dans le vélo. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, le vainqueur déchu du Tour de France 2006 a annoncé le lancement de sa propre équipe. Un projet rendu possible grâce à l’argent obtenu lors du règlement financier de l’affaire de dopage de Lance Armstrong. Landis avait contribué à la chute de l’icône américaine du cyclisme, avec la révélation du dopage organisé au sein de l’écurie US Postal, dont il a fait partie pendant plusieurs années de règne du septuple vainqueur du Tour (1999-2005).

Lance Armstrong a fini, lui aussi, par être déchu de ses sept titres et Floyd Landis, qui avait engagé des poursuites en justice au nom du gouvernement américain, a obtenu environ 750.000 dollars dans l’accord financier qui a vu le Texan payer 5 millions de dollars pour classer l’affaire, a affirmé Landis au quotidien américain.

Un sponsor spécialisé dans le business de cannabis
A 42 ans, Floyd Landis affirme que la création de son équipe tournée vers les jeunes coureurs est aussi une façon pour lui de « tourner la page » de ces années de controverse. « Je me souviens de ce que c’est qu’être un enfant et de courir dans une équipe locale. Cela fait partie des plus belles années de ma vie », a expliqué le dopé repenti désormais qualifié de « lanceur d’alerte ».

« Je suis contrit à propos de ce qui s’est passé, mais on ne peut jamais revenir en arrière et modifier les décisions qui ont été prises. Au moins, on peut voir que je suis prêt à aller de l’avant. »

L’équipe, nommée « Floyd’s of Leadville Pro Cycling Team » - du nom de son entreprise spécialisée dans le business de cannabis - sera enregistrée au Canada et évoluera au niveau « continental », une basse catégorie professionnelle.

En Savoir plus
Lire aussi

Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford
LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE

Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Chocolat Boules praliné
1kg

Leguide Voyage


El Rancho
un restaurant à Rabat qui existe depuis déjà dix ans, dont la clientèle est jeune et branchée. C’est l’endroit idéal pour se décontracter, au bar ou aux autres coins du restaurant, vous y dégusterez une cuisine tex-mex accompagnée d’une ambiance DJ.