Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 7 mois

Floyd Landis lance son équipe cycliste... avec l'argent de l'affaire Armstrong.
Le vainqueur déchu du Tour de France 2006 revient dans le game...

Floyd Landis? va commencer sa seconde vie dans le vélo. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, le vainqueur déchu du Tour de France 2006 a annoncé le lancement de sa propre équipe. Un projet rendu possible grâce à l’argent obtenu lors du règlement financier de l’affaire de dopage de Lance Armstrong. Landis avait contribué à la chute de l’icône américaine du cyclisme, avec la révélation du dopage organisé au sein de l’écurie US Postal, dont il a fait partie pendant plusieurs années de règne du septuple vainqueur du Tour (1999-2005).

Lance Armstrong a fini, lui aussi, par être déchu de ses sept titres et Floyd Landis, qui avait engagé des poursuites en justice au nom du gouvernement américain, a obtenu environ 750.000 dollars dans l’accord financier qui a vu le Texan payer 5 millions de dollars pour classer l’affaire, a affirmé Landis au quotidien américain.

Un sponsor spécialisé dans le business de cannabis
A 42 ans, Floyd Landis affirme que la création de son équipe tournée vers les jeunes coureurs est aussi une façon pour lui de « tourner la page » de ces années de controverse. « Je me souviens de ce que c’est qu’être un enfant et de courir dans une équipe locale. Cela fait partie des plus belles années de ma vie », a expliqué le dopé repenti désormais qualifié de « lanceur d’alerte ».

« Je suis contrit à propos de ce qui s’est passé, mais on ne peut jamais revenir en arrière et modifier les décisions qui ont été prises. Au moins, on peut voir que je suis prêt à aller de l’avant. »

L’équipe, nommée « Floyd’s of Leadville Pro Cycling Team » - du nom de son entreprise spécialisée dans le business de cannabis - sera enregistrée au Canada et évoluera au niveau « continental », une basse catégorie professionnelle.

En Savoir plus
Lire aussi

TOKYO 2020 : LA BOXE MAINTENUE MAIS…

Si la boxe devrait bien être présente lors des prochains JO, la Fédération internationale gérant la discipline, elle, en sera sans doute écartée.
Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Meuble Micro ondes
1 Réf.: 3978 1.550 Dh
Meuble micro ondes Couleur : Rouge & Blanc
Dim.: 97x40x159 cm
2 Réf.: 3977 990 Dh
Meuble Micro ondes Couleur : Rouge & Blanc
Dim.: 82x40x83 cm

Leguide Voyage


Sofitel Diwan
Situé au centre de la plus royale des villes impériales du Maroc, à proximité des ambassades et ministères, l'hôtel offre une situation idéale pour explorer à pied les quartiers typiques et les monuments de Rabat. Avec sa façade annonçant son style élégant et sobre, le Diwan allie modernité et touches marocaines pour garantir un séjour confortable et raffiné.