Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 19 jours

Politique d’immigration et d’asile : Le Maroc «donne l’exemple».
Le HCR se félicite de l’intérêt porté par le Royaume à ces questions.

Le haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, a salué, mardi à Genève, la politique d’immigration et d’asile adoptée par le Maroc, notant que le Royaume «donne l’exemple en la matière».

Réagissant à la déclaration de l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber, lors de la 69ème session du Comité exécutif du HCR, M. Grandi s’est félicité de l’intérêt tout particulier porté par le Maroc aux questions d’immigration et d’asile, ainsi que des actions et initiatives entreprises par le Royaune dans ce domaine.

Il a également mis en exergue la procédure en cours au Maroc pour l’adoption de la loi sur le droit d’asile.

M. Grandi a saisi cette occasion pour louer l’excellente coopération entre le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et le Maroc.

Il a de même salué la mobilisation et les actions humanitaires du Royaume à travers les différentes régions du monde.

Lors de cette 69ème session, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies à Genève a souligné que la politique nationale d’immigration et d’asile, initiée par SM le Roi Mohammed VI et saluée par la communauté internationale, est basée sur une approche humaniste et intégrée, permettant de préserver la dignité et garantir les droits des réfugiés et des migrants sur son sol, conformément aux fondamentaux constitutionnels du Royaume et aux conventions internationales en la matière.

Après avoir rappelé que le processus d’adoption de la loi sur l’asile est en cours et que la loi sur la traite des êtres humains a été adoptée dans le cadre de la Stratégie nationale d’immigration et d’asile, M Zniber a relevé que le Maroc a initié une politique globale d’intégration socio-économique en faveur des personnes ayant bénéficié des opérations de régularisation.

Il a, par ailleurs, mis en avant la contribution significative du Maroc à l’action humanitaire à travers les quatre coins du monde.

S’agissant de la question des réfugiés, le Maroc réitère la nécessité de placer la protection des personnes réfugiées au centre de l’action humanitaire et rappelle l’importance de la reddition des comptes pour s’assurer que l’aide atteigne ses destinataires, a affirmé le diplomate marocain.

Voir Source
Lire aussi

Drame de Bouknadel: une commission chargée du soutien psychologique et moral des blessés

Une commission pluridisciplinaire a été mise en place pour fournir le soutien psychologique et moral nécessaire aux blessés du déraillement de train à Bouknadel et à leurs proches, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.
Le ministère des Affaires étrangères lance une plateforme pour les MRE.

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale se prépare à lancer une nouvelle plateforme à partir de ce lundi 22 octobre 2018, à l’intention des Marocains du Monde.
Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Batterie

Leguide Voyage


BriguiCar
Au centre nord du Maroc votre agence de location de voitures BriguiCar s'est installée à Fès, ville spérituelle du Maroc, pour vous offrir une meilleure qualité et répondre à vos besoins.