Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 4 mois

Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.
Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.

Le plus gros réseau social du monde a lancé, il y a quelques jours, de nouveaux outils destinés à aider les utilisateurs à limiter le harcèlement en ligne, qui touche particulièrement les jeunes. Selon un communiqué publié mardi par Facebook, ces «outils et programmes» doivent aider les gens «à mieux contrôler les expériences non souhaitées, insultantes ou blessantes». Ainsi, les 2,2 milliards d'utilisateurs pourront masquer ou supprimer des commentaires de façon groupée plutôt qu'un par un, a expliqué sur un des blogs du groupe Antigone Davis, chargée du dossier chez Facebook.

Autre nouveauté dans ce même sens, chaque utilisateur pourra désormais signaler à Facebook le harcèlement dont seraient victimes des amis qui n'oseraient pas le faire eux-mêmes.

De plus, la plateforme teste la possibilité pour les usagers de chercher ou de bloquer des termes considérés comme insultants apparaissant dans les commentaires sous leurs publications.

Cette mesure intervient après la montée inquiétante du nombre de victimes de harcèlement en ligne. Selon un sondage publié fin septembre, 59% des ados américains se disent importunés ou harcelés en ligne et 63% estiment que cela est un problème important pour les jeunes de leur âge

Lire Source
Lire aussi

«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NVIDIA - 9500 GT
Marque : NVIDIA GeForce Card
Chip graphique: 9500 GT
Quantité de mémoire: 1 GB
Type de mémoire: DDR2
Interface: PCI Express x16
Sorties vidéo: VGA+DVI-I

Leguide Voyage


Crystal cars
Crystal cars , Votre société de location de voiture automatique et manuelle à MARRAKECH , avec un personnel qualifié en matière de location de voitures , Excursions et Voyages Organisés au Maroc .