Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 7 mois

PSG : RAYONNANT CONTRE L’ETOILE ROUGE, NEYMAR MET TOUT LE MONDE D’ACCORD.
La superstar brésilienne a signé un match majuscule mercredi soir, contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

«Pas encore à 100%». Voilà ce que disait Thomas Tuchel au sujet de Neymar, mardi, à la veille de la rencontre face à l’Etoile Rouge de Belgrade. «C’est le début de la saison. Les grands rendez-vous n’arrivent qu’à partir de février-mars», confirmait Neymar, qui assurait en outre n’avoir «pas changé». Sauf que le Neymar cuvée 2018-19 a bel et bien changé, comme on peut le voir depuis plusieurs semaines. Un Neymar souriant, décontracté et plus humain. Il y a les maillots offerts à des gamins sur les pelouses de Ligue 1, oui. Mais c’est plus que cela. Il suffisait de voir le Brésilien déambuler sur la pelouse du Parc des Princes plus de deux heures après le coup de sifflet final mercredi soir, tout sourire, accompagné de ses proches pour une séance de photos souvenirs. Neymar qui se sent bien à Paris, avec Thomas Tuchel, bien dans ses pompes. Et forcément, ça se ressent dans ses performances… Une nouvelle fois aligné dans ce rôle de meneur de jeu qui lui va décidemment comme un gant, «Ney» a signé une prestation de haut vol pour guider le PSG vers une large victoire (6-1) sur le champion de Serbie, invaincu depuis 34 matches toutes compétitions confondues.

Un Neymar XXL. «Triple plus XXL (sourire), s’amuse Eric Choupo-Moting. Super fort. Quand il a vraiment envie de jouer, tout le monde a envie de le regarder jouer…» Le Parc en a effet pris plein les mirettes, avec des grigris dont le Brésilien a le secret, ce petit pont dans la surface en fin de première période, ou encore ses deux merveilles de coups francs, un en première mi-temps pour ouvrir le score (20e) et un en fin de match, pour parachever son œuvre (81e). Juste après son premier but, il venait doubler la mise sur une belle combinaison avec Kylian Mbappé (22e). C’est seulement le troisième joueur à réaliser un triplé en C1 avec Paris, après Zlatan Ibrahimovic et Layvin Kurzawa. Des accélérations, la bonne alchimie entre exploits individuels et volonté de faire briller les autres. «On l’aime comme ça», sourit Presnel Kimpembe.

En Savoir plus
Lire aussi

Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse
Liverpool-Tottenham, finale d’un cru hors norme

Les deux clubs anglais ont renversé des situations plus que compromises pour se retrouver en finale. A l’image d’une saison marquée par des matchs d’anthologie et des folles remontées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Boockase sur roulettes
1 Réf.: LB1137B1 350 Dh
Boockase sur roulettes 4 niches
couleur : Wengé Dim.: 86x25x92 cm
2 Réf.: LB1120B1 490 Dh
Boockase sur roulettes 9 niches
couleur : Wengé Dim.: 128x25x134 cm
3 Réf.: LB1136B1 430 Dh
Boockase sur roulettes 6 niches
couleur : Wengé Dim.: 86x25x134 cm

Leguide Voyage


Dar El Mouhit
Le Dar El Mouhit («La Maison de l’Océan ») est une ancienne demeure de nobles mérinides de Rabat, d’une grande richesse décorative, bâtie selon un plan en croix autour d’un patio central donnant sur les différents lieux d’habitation.