Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 4 mois

PSG : RAYONNANT CONTRE L’ETOILE ROUGE, NEYMAR MET TOUT LE MONDE D’ACCORD.
La superstar brésilienne a signé un match majuscule mercredi soir, contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

«Pas encore à 100%». Voilà ce que disait Thomas Tuchel au sujet de Neymar, mardi, à la veille de la rencontre face à l’Etoile Rouge de Belgrade. «C’est le début de la saison. Les grands rendez-vous n’arrivent qu’à partir de février-mars», confirmait Neymar, qui assurait en outre n’avoir «pas changé». Sauf que le Neymar cuvée 2018-19 a bel et bien changé, comme on peut le voir depuis plusieurs semaines. Un Neymar souriant, décontracté et plus humain. Il y a les maillots offerts à des gamins sur les pelouses de Ligue 1, oui. Mais c’est plus que cela. Il suffisait de voir le Brésilien déambuler sur la pelouse du Parc des Princes plus de deux heures après le coup de sifflet final mercredi soir, tout sourire, accompagné de ses proches pour une séance de photos souvenirs. Neymar qui se sent bien à Paris, avec Thomas Tuchel, bien dans ses pompes. Et forcément, ça se ressent dans ses performances… Une nouvelle fois aligné dans ce rôle de meneur de jeu qui lui va décidemment comme un gant, «Ney» a signé une prestation de haut vol pour guider le PSG vers une large victoire (6-1) sur le champion de Serbie, invaincu depuis 34 matches toutes compétitions confondues.

Un Neymar XXL. «Triple plus XXL (sourire), s’amuse Eric Choupo-Moting. Super fort. Quand il a vraiment envie de jouer, tout le monde a envie de le regarder jouer…» Le Parc en a effet pris plein les mirettes, avec des grigris dont le Brésilien a le secret, ce petit pont dans la surface en fin de première période, ou encore ses deux merveilles de coups francs, un en première mi-temps pour ouvrir le score (20e) et un en fin de match, pour parachever son œuvre (81e). Juste après son premier but, il venait doubler la mise sur une belle combinaison avec Kylian Mbappé (22e). C’est seulement le troisième joueur à réaliser un triplé en C1 avec Paris, après Zlatan Ibrahimovic et Layvin Kurzawa. Des accélérations, la bonne alchimie entre exploits individuels et volonté de faire briller les autres. «On l’aime comme ça», sourit Presnel Kimpembe.

En Savoir plus
Lire aussi

Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais mixte de Soldier Hollow.

Le quatuor français composé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anaïs Chevalier, a devancé dimanceh aux Etats-Unis l'Allemagne d'un peu plus de 13 secondes, et la Norvège d'un peu plus d'une minute.
Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train Cartoon

Leguide Voyage


Carsalis
Carsalis Agence de location de voitures située au centre ville d'Agadir, vous propose des véhicules récents à louer à des prix très compétitifs.Tous nos véhicules sont révisés avant chaque remise aux clients.