Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 2 mois

PSG : RAYONNANT CONTRE L’ETOILE ROUGE, NEYMAR MET TOUT LE MONDE D’ACCORD.
La superstar brésilienne a signé un match majuscule mercredi soir, contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

«Pas encore à 100%». Voilà ce que disait Thomas Tuchel au sujet de Neymar, mardi, à la veille de la rencontre face à l’Etoile Rouge de Belgrade. «C’est le début de la saison. Les grands rendez-vous n’arrivent qu’à partir de février-mars», confirmait Neymar, qui assurait en outre n’avoir «pas changé». Sauf que le Neymar cuvée 2018-19 a bel et bien changé, comme on peut le voir depuis plusieurs semaines. Un Neymar souriant, décontracté et plus humain. Il y a les maillots offerts à des gamins sur les pelouses de Ligue 1, oui. Mais c’est plus que cela. Il suffisait de voir le Brésilien déambuler sur la pelouse du Parc des Princes plus de deux heures après le coup de sifflet final mercredi soir, tout sourire, accompagné de ses proches pour une séance de photos souvenirs. Neymar qui se sent bien à Paris, avec Thomas Tuchel, bien dans ses pompes. Et forcément, ça se ressent dans ses performances… Une nouvelle fois aligné dans ce rôle de meneur de jeu qui lui va décidemment comme un gant, «Ney» a signé une prestation de haut vol pour guider le PSG vers une large victoire (6-1) sur le champion de Serbie, invaincu depuis 34 matches toutes compétitions confondues.

Un Neymar XXL. «Triple plus XXL (sourire), s’amuse Eric Choupo-Moting. Super fort. Quand il a vraiment envie de jouer, tout le monde a envie de le regarder jouer…» Le Parc en a effet pris plein les mirettes, avec des grigris dont le Brésilien a le secret, ce petit pont dans la surface en fin de première période, ou encore ses deux merveilles de coups francs, un en première mi-temps pour ouvrir le score (20e) et un en fin de match, pour parachever son œuvre (81e). Juste après son premier but, il venait doubler la mise sur une belle combinaison avec Kylian Mbappé (22e). C’est seulement le troisième joueur à réaliser un triplé en C1 avec Paris, après Zlatan Ibrahimovic et Layvin Kurzawa. Des accélérations, la bonne alchimie entre exploits individuels et volonté de faire briller les autres. «On l’aime comme ça», sourit Presnel Kimpembe.

En Savoir plus
Lire aussi

DENVER ÉTEINT TORONTO DANS LE CHOC DES CADORS.

L'affiche de la nuit a tenu ses promesses entre Denver et Toronto dimanche avec le succès des Nuggets (95-86).
Rallye: Le Nordiste Adrien Fourmaux, champion de rallye et apprenti chirurgien.

A 23 ans, le pilote, en quatrième année de médecine, vient d’être sacré champion de France junior…
l'Olympique Lyonnais rejoint le PSG en huitièmes.

Dominateur mais en panne d'efficacité, l'Olympique Lyonnais a tout de même réussi à arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en ramenant un match nul de Kiev, face au Chakhtior Donetsk (1-1).
Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NVIDIA - 9500 GT
Marque : NVIDIA GeForce Card
Chip graphique: 9500 GT
Quantité de mémoire: 1 GB
Type de mémoire: DDR2
Interface: PCI Express x16
Sorties vidéo: VGA+DVI-I

Leguide Voyage


Le théâtre Royal
Le théâtre Royal est une véritable réussite qui fut interrompue bon nombre d'années avant de reprendre il y quelque temps. Volonté des pouvoirs publics de donner à ce lieu la véritable place qu'il mérite dans l'univers de l'art et de la culture à Marrakech.