Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 19 jours

PSG : RAYONNANT CONTRE L’ETOILE ROUGE, NEYMAR MET TOUT LE MONDE D’ACCORD.
La superstar brésilienne a signé un match majuscule mercredi soir, contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

«Pas encore à 100%». Voilà ce que disait Thomas Tuchel au sujet de Neymar, mardi, à la veille de la rencontre face à l’Etoile Rouge de Belgrade. «C’est le début de la saison. Les grands rendez-vous n’arrivent qu’à partir de février-mars», confirmait Neymar, qui assurait en outre n’avoir «pas changé». Sauf que le Neymar cuvée 2018-19 a bel et bien changé, comme on peut le voir depuis plusieurs semaines. Un Neymar souriant, décontracté et plus humain. Il y a les maillots offerts à des gamins sur les pelouses de Ligue 1, oui. Mais c’est plus que cela. Il suffisait de voir le Brésilien déambuler sur la pelouse du Parc des Princes plus de deux heures après le coup de sifflet final mercredi soir, tout sourire, accompagné de ses proches pour une séance de photos souvenirs. Neymar qui se sent bien à Paris, avec Thomas Tuchel, bien dans ses pompes. Et forcément, ça se ressent dans ses performances… Une nouvelle fois aligné dans ce rôle de meneur de jeu qui lui va décidemment comme un gant, «Ney» a signé une prestation de haut vol pour guider le PSG vers une large victoire (6-1) sur le champion de Serbie, invaincu depuis 34 matches toutes compétitions confondues.

Un Neymar XXL. «Triple plus XXL (sourire), s’amuse Eric Choupo-Moting. Super fort. Quand il a vraiment envie de jouer, tout le monde a envie de le regarder jouer…» Le Parc en a effet pris plein les mirettes, avec des grigris dont le Brésilien a le secret, ce petit pont dans la surface en fin de première période, ou encore ses deux merveilles de coups francs, un en première mi-temps pour ouvrir le score (20e) et un en fin de match, pour parachever son œuvre (81e). Juste après son premier but, il venait doubler la mise sur une belle combinaison avec Kylian Mbappé (22e). C’est seulement le troisième joueur à réaliser un triplé en C1 avec Paris, après Zlatan Ibrahimovic et Layvin Kurzawa. Des accélérations, la bonne alchimie entre exploits individuels et volonté de faire briller les autres. «On l’aime comme ça», sourit Presnel Kimpembe.

En Savoir plus
Lire aussi

38è Championnat arabe de golf: La FRMG félicite les joueurs marocains pour leurs titres individuels et par équipe

La Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), présidée par le Prince Moulay Rachid, a félicité les joueurs de l'équipe nationale pour avoir conservé leurs titres en individuel et par équipe, lors de la 38è édition du Championnat arabe qui s’est déroulée du 18 au 21 octobre à Gammarth (Tunisie).
NBA : L’addition après la baston, les sanctions sont tombées pour les bagarreurs de Lakers-Rockets

C'est Ingram, le joueur des Lakers, qui a pris le plus cher dans cette affaire...
JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - Camileo HD
Caméscope - haute définition avec lecteur numérique/enregistreur vocal - capture vidéo mode écran large - 5.0 mégapixel - mémoire prise en charge : MMC, SD - flash card.
Réf.: PA4083E-1CAM

Leguide Voyage


Riad Norma
Situé à deux pas des plus beaux anciens palais de la Médina de Fès, ce Riad de charme est un oasis de verdure qui offre confort et élégance. Entièrement restauré, Riad Norma est un hébergement de luxe avec un service personnalisé qui mélange architecture Arabo-Andalouse avec équipements modernes et luxueux.