Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi1, il y a 7 mois

3èmes Prix "Gastro et Cia" La Razon : le Maroc sacré meilleure destination gastronomique internationale.
Le Maroc a remporté le prix de meilleure destination gastronomique internationale lors de la troisième édition des Prix "Gastro et Cia" du journal espagnol "La Razon", une reconnaissance de la richesse et de la diversité de la cuisine marocaine qui a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.

Le prix a été reçu, lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Madrid, par le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, M. Mohamed Sofi, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich.

Selon les organisateurs, l’octroi au Maroc du prix de meilleure destination gastronomique internationale est un hommage à sa cuisine caractérisée par la qualité de ses produits et la patience dans l’élaboration de ses plats connus de par le monde.

Il s’agit aussi, ont-ils souligné, d’une cuisine qui a subi de multiples influences : berbère, arabo-andalouse et juive, ainsi que d'Afrique subsaharienne et d'Asie.

Pour le délégué de l’ONMT en Espagne, l’octroi au Maroc de ce prix constitue une autre reconnaissance internationale de la place de choix qu’occupe la cuisine marocaine, considérée comme l’une des plus riches au monde, reconnue pour sa profusion de saveurs et de couleurs, fruit d’héritages culturels multiples.

M. Sofi a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce prix montre aussi que la gastronomie est considérée désormais comme "un ingrédient très important de toute expérience touristique", mettant en exergue les contrastes de la cuisine du Maroc, à l’image de ses paysages naturels et atouts touristiques.

Il a relevé, dans ce sens, que la richesse de la gastronomie marocaine, avec ses mets à la fois copieux et délicieux d’une grande diversité gustative et nutritive, constitue un atout touristique à mettre en valeur lors d’événements importants comme les Prix "Gastro et Cia" de La Razon qui rassemble de nombreux leaders d’opinion, ainsi que des personnalités des mondes de la politique, l’économique, les arts et la culture.

M. Sofi a fait observer aussi que ce prix illustre la diversité et la richesse de l’offre touristique marocaine dans tous ces segments, du tourisme culturel à celui des affaires, en passant par le balnéaire ou encore le tourisme du sport et de l’aventure.

La 3ème édition des Prix "Gastro et Cia" La Razon ont été une occasion d’accorder des prix dans d’autres catégories, notamment celles de meilleur restaurant de l’année, de durabilité du modèle alimentaire, de meilleur entrepreneur gastronomique, de formation en haute gastronomie, de distribution gourmet, de traçabilité et qualité alimentaire et d’innovation en alimentation.

Lire Source
Lire aussi

ancement du 3e Prix Mohammed VI de l'art de la calligraphie.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise la 13e édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.
Box-office: "John Wick 3" détrône "Avengers: Endgame" pour sa sortie en salles.

La production de Lionsgate "John Wick: Chapter 3 - Parabellum" a pris la tête du box-office nord-américain, détrônant le blockbuster de Marvel "Avengers: Endgame" après trois semaines de domination. Le troisième opus de la saga "John Wick", avec en tête d'affiche Keanu Reeves, a dépassé les attentes en réalisant le meilleur démarrage de la franchise aux Etats-Unis et au Canada avec 57 millions de dollars de recettes, et 92,2 millions de par le monde, selon les chiffres de Comscore. Le premier "John Wick", sorti en 2014, avait récolté 14,4 millions de dollars, tandis que le deuxième opus avait réalisé un démarrage de 30,4 millions de dollars aux Etats-Unis en 2017
Festival de Cannes : Maryam Touzani nous parle de son premier long-métrage, Adam

Maryam Touzani présente à Cannes son premier long métrage, Adam. A quelques jours de la première projection, la réalisatrice nous parle de son film, de représentativité à l'écran et de sororité à la marocaine.
Ouverture prochaine de dix salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume.

L'année 2019 est marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l'animation culturelle grâce à la création de dix nouvelles salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume, a souligné mardi à Rabat le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj.
Conférence-débat : Le réalisateur Julien Peron chez La Résidence.

Le Groupe scolaire La Résidence de Casablanca organise une soirée placée sous le signe de l’épanouissement individuel et collectif à travers la projection du film-documentaire «L’école de la vie-Une génération pour tout changer».
La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat.

Un spectacle hilarant de l’humoriste Amine Radi, intitulé "Va dormi va", a ouvert, lundi soir, le bal de la 5-ème édition du Festival "Aji T’hdm", initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, qui forment le duo "Les inqualifiables".
Humour: Les Inqualifiables font leur show à Rabat.

Les amateurs d’humour moqueur et corrosif seront ravis. Rabat abrite jusqu’au 18 mai la cinquième édition du festival Aji T’hdm des Inqualifiables. Un show qui vise à divertir le public tout en le poussant à réfléchir sur la société marocaine à travers une belle brochette de stars de l’humour parmi lesquelles Amine Radi ou encore Hanane El Fadili.
Une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, chaque année à Fès.

La ville de Fès organisera, chaque année, une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, dans le cadre des activités culturelles programmées en application de la convention de fraternité et de jumelage entre la capitale spirituelle et la ville sainte, signée en 1982.
2ème exposition «Quand l’art s’invite en résidence» : La Fondation Banque populaire parraine 8 jeunes talents

La Fondation Banque populaire a, à l’instar de l’édition précédente, parrainé une résidence artistique au profit de ces huit jeunes artistes en herbe, durant laquelle ils ont pu acquérir de nouvelles techniques qui leur serviront dans leurs projets artistiques.
Retour de la cigogne volubile.

LE PRINTEMPS DES LIVRES JEUNESSE DU MAROC EST DE RETOUR DU 3 AU 25 MAI, DANS L’ENSEMBLE DES INSTITUTS FRANÇAIS DU MAROC. «LA CIGOGNE VOLUBILE» PORTE CETTE ANNÉE LE THÈME «CONTE ET AFRIQUE».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Lampes GINA
1 Réf.: PY06PAFL 250 Dh
Lampe de chevet
papier & Fir
2 Réf.: PYE62LB 199 Dh
Lampe de chevet GINA Poisson
Dim.: 14x35 cm
3 Réf.: PYE62N 199 Dh
Lampe de chevet GINA
Dim.: 14x35,5 cm
4 Réf.: PYE62P 475 Dh
Lampe sur pied GINA
Dim.: 19x139 cm
5 Réf.: PY239 220 Dh
Lampe MAGIC
divers motifs

Leguide Voyage


Rembrandt
Le Rembrandt a ouvert ses portes en 1950. De nombreuses personnalités de cette époque y ont séjourné. Parmi celles qui y ont passé un séjour rocambolesque, figure sans conteste feu Habib BOURGUIBA ex Président de la Tunisie