Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi1, il y a 4 mois

3èmes Prix "Gastro et Cia" La Razon : le Maroc sacré meilleure destination gastronomique internationale.
Le Maroc a remporté le prix de meilleure destination gastronomique internationale lors de la troisième édition des Prix "Gastro et Cia" du journal espagnol "La Razon", une reconnaissance de la richesse et de la diversité de la cuisine marocaine qui a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.

Le prix a été reçu, lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Madrid, par le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, M. Mohamed Sofi, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich.

Selon les organisateurs, l’octroi au Maroc du prix de meilleure destination gastronomique internationale est un hommage à sa cuisine caractérisée par la qualité de ses produits et la patience dans l’élaboration de ses plats connus de par le monde.

Il s’agit aussi, ont-ils souligné, d’une cuisine qui a subi de multiples influences : berbère, arabo-andalouse et juive, ainsi que d'Afrique subsaharienne et d'Asie.

Pour le délégué de l’ONMT en Espagne, l’octroi au Maroc de ce prix constitue une autre reconnaissance internationale de la place de choix qu’occupe la cuisine marocaine, considérée comme l’une des plus riches au monde, reconnue pour sa profusion de saveurs et de couleurs, fruit d’héritages culturels multiples.

M. Sofi a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce prix montre aussi que la gastronomie est considérée désormais comme "un ingrédient très important de toute expérience touristique", mettant en exergue les contrastes de la cuisine du Maroc, à l’image de ses paysages naturels et atouts touristiques.

Il a relevé, dans ce sens, que la richesse de la gastronomie marocaine, avec ses mets à la fois copieux et délicieux d’une grande diversité gustative et nutritive, constitue un atout touristique à mettre en valeur lors d’événements importants comme les Prix "Gastro et Cia" de La Razon qui rassemble de nombreux leaders d’opinion, ainsi que des personnalités des mondes de la politique, l’économique, les arts et la culture.

M. Sofi a fait observer aussi que ce prix illustre la diversité et la richesse de l’offre touristique marocaine dans tous ces segments, du tourisme culturel à celui des affaires, en passant par le balnéaire ou encore le tourisme du sport et de l’aventure.

La 3ème édition des Prix "Gastro et Cia" La Razon ont été une occasion d’accorder des prix dans d’autres catégories, notamment celles de meilleur restaurant de l’année, de durabilité du modèle alimentaire, de meilleur entrepreneur gastronomique, de formation en haute gastronomie, de distribution gourmet, de traçabilité et qualité alimentaire et d’innovation en alimentation.

Lire Source
Lire aussi

La musique hassanie à l’honneur à Varsovie.

La musique hassanie a été à l'honneur à Varsovie à l'occasion d'une soirée musicale animée, dimanche soir, par l'artiste Mustapha El Boudani du groupe Chigaga qui a gratifié le public d'une brillante prestation musicale.
La Galerie Banque populaire de Rabat expose Mohamed El Bellaoui.

Les cimaises de la Galerie Banque populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril, les œuvres de l’artiste Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, le temps de l’exposition «Un poète dans la ville».
L’amour en sculpture.

Du jeudi 14 février au 18 avril, les sculpteurs Karim Alaoui et Giovanni Caselatto exposeront à Abla Ababou Galerie à Rabat. L’exposition invite à la spiritualité et à l’amour universel.
Les Israélo-Marocains sur les traces de leur pays d’origine.

Beaucoup d’Israélo-Marocains cherchent à recréer le lien coupé avec le Maroc, un des rares pays arabes où le patrimoine judaïque est préservé.
“Night Walk” de Aziz Tazi, une tentative de combattre les préjugés entre Orient et Occident

Des stars hollywoodiennes, des scènes d’action, des techniques de tournage de grande facture, ainsi que des acteurs et des paysages marocains sont autant d’éléments que le réalisateur Aziz Tazi a réunis pour son long-métrage “Night Walk” dans le but de régaler le public à travers ce film, motivé aussi par le souci du jeune cinéaste marocain de combattre les préjugés entre Orient et Occident et de rapprocher ces deux mondes.
«La Grande Aventure Lego 2» en tête du box-office nord-américain

Le film «La Grande Aventure Lego 2», sorti le week-end, s'est classé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
"This is America" de Childish Gambino sacrée "chanson de l'année"

Le tube "This Is America" de Childish Gambino a remporté le prix de "la chanson de l'année", lors de lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche à Los Angeles.
Une exposition itinérante en hommage à Tayeb Seddiki.

Le vernissage d’une exposition itinérante à la mémoire du dramaturge et père du théâtre marocain, Feu Tayeb Seddiki, baptisée «C Tayeb», a eu lieu au hall de la gare ferroviaire Rabat-Agdal, donnant ainsi le coup d’envoi des activités culturelles marquant la commémoration du 3ème anniversaire de son décès.
Bilal Hassani. L’icône du troisième type.

Bilal Hassani, un franco-marocain représente la France à l’Eurovision
Cinéma: «Masood, Saida et Saâdane»

Le dernier film de Brahim Chkiri est sorti le 30 janvier dans les grandes salles du Royaume. «Masood, Saida et Saâdane» est le deuxième road movie du réalisateur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - PL51
Le PL51 une haute résolution de 10.2 millions de pixels, un boîtier aluminium de qualité, une batterie rechargeable Li-Ion et la détection des visages ainsi qu’un zoom optique x3, la stabilisation numérique et un écran LCD 2.7’’

Leguide Voyage


La Maison Blanche
La Maison Blanche est située dans un des quartiers dominant la ville de Fès. Au pied d’un immeuble contemporain aux lignes pures. Entourée de terrasses en bois extérieures, on pourras manger dedans et dehors et profiter de la douceur du climat.