Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi1, il y a 2 mois

3èmes Prix "Gastro et Cia" La Razon : le Maroc sacré meilleure destination gastronomique internationale.
Le Maroc a remporté le prix de meilleure destination gastronomique internationale lors de la troisième édition des Prix "Gastro et Cia" du journal espagnol "La Razon", une reconnaissance de la richesse et de la diversité de la cuisine marocaine qui a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.

Le prix a été reçu, lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Madrid, par le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, M. Mohamed Sofi, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich.

Selon les organisateurs, l’octroi au Maroc du prix de meilleure destination gastronomique internationale est un hommage à sa cuisine caractérisée par la qualité de ses produits et la patience dans l’élaboration de ses plats connus de par le monde.

Il s’agit aussi, ont-ils souligné, d’une cuisine qui a subi de multiples influences : berbère, arabo-andalouse et juive, ainsi que d'Afrique subsaharienne et d'Asie.

Pour le délégué de l’ONMT en Espagne, l’octroi au Maroc de ce prix constitue une autre reconnaissance internationale de la place de choix qu’occupe la cuisine marocaine, considérée comme l’une des plus riches au monde, reconnue pour sa profusion de saveurs et de couleurs, fruit d’héritages culturels multiples.

M. Sofi a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce prix montre aussi que la gastronomie est considérée désormais comme "un ingrédient très important de toute expérience touristique", mettant en exergue les contrastes de la cuisine du Maroc, à l’image de ses paysages naturels et atouts touristiques.

Il a relevé, dans ce sens, que la richesse de la gastronomie marocaine, avec ses mets à la fois copieux et délicieux d’une grande diversité gustative et nutritive, constitue un atout touristique à mettre en valeur lors d’événements importants comme les Prix "Gastro et Cia" de La Razon qui rassemble de nombreux leaders d’opinion, ainsi que des personnalités des mondes de la politique, l’économique, les arts et la culture.

M. Sofi a fait observer aussi que ce prix illustre la diversité et la richesse de l’offre touristique marocaine dans tous ces segments, du tourisme culturel à celui des affaires, en passant par le balnéaire ou encore le tourisme du sport et de l’aventure.

La 3ème édition des Prix "Gastro et Cia" La Razon ont été une occasion d’accorder des prix dans d’autres catégories, notamment celles de meilleur restaurant de l’année, de durabilité du modèle alimentaire, de meilleur entrepreneur gastronomique, de formation en haute gastronomie, de distribution gourmet, de traçabilité et qualité alimentaire et d’innovation en alimentation.

Lire Source
Lire aussi

Maimouna N’daiaye, une icône africaine honorée au 21è FCAK.

La comédienne et réalisatrice burkinabè, Maimouna N'daiaye, a reçu un vibrant hommage en marge de la cérémonie d'ouverture de la 21ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK).
Martin Scorsese, parrain officiel de la Cinémathèque marocaine.

La figure tutélaire du cinéma contemporain mondial, le réalisateur américain Martin Scorsese, s'est proposé d'être le parrain officiel de la Cinémathèque marocaine.
ArtspaceCasablanca, une nouvelle vision de l’art.

L’idée germe depuis longtemps dans la tête des trois initiateurs. Très soudés, les frères Amharech partagent aussi la même vision en matière d’art. Fruit de leur vision transgressive et non traditionnelle, leur galerie d’art se veut non conventionnelle.
Une exposition dédiée à sa «période africaine» : A la rencontre de Mohammed Kacimi au MuCEM de Marseille.

Le MuCEM de Marseille consacre une exposition en hommage au grand peintre marocain Mohammed Kacimi. Baptisée «Kacimi – 1993-2003, une transition africaine», cette exposition qui se déroule jusqu’au 3 mars 2019 se focalise sur les dernières années de la vie de l’artiste et sa «période africaine».
Bazar international de bienfaisance : c’est parti !

Le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. L’événement vise à collecter des fonds pour soutenir financièrement les ONG marocaines.
Patrimoine gnaoui : Essaouira assure la relève.

Le coup d'envoi de la 1ère édition du Festival «Génération Gnaoua des Jeunes», un événement éclectique dédié à la transmission de cet art musical ancestral aux générations montantes en vue de sa préservation et sa pérennisation, a été donné vendredi en début de soirée à Essaouira, avec l'organisation d'une parade de jeunes artistes.
Cycle des grands interprètes : la magie des sons par Célimène Daudet.

Après Anne Quéfflec et Alexandre Tharaud en début d’année, l’Institut français du Maroc invite Célimène Daudet à se produire du 7 au 15 décembre 2018 dans plusieurs villes du Maroc. Pour clôturer ce cycle de musique consacré aux grands interprètes, la pianiste proposera un récital composé notamment des Préludes de Debussy, en hommage au centenaire de la mort du compositeur.
clip indien de Fnaïre.

Engagé dans l'exportation de la culture marocaine, le groupe marrakchi Fnaïre met cette fois le cap sur l’Inde avec son dernier tube, une reprise de la célèbre chanson indienne “Dilbar”. Le trio est accompagné sur ce clip par Nora Fatehi, la star montante de Bollywood. En à peine cinq jours, la vidéo a amassé plus de 22 millions de vues.
Les produits des Mâalems marocains, stars du festival du Patrimoine Cheikh Zayed d’Abou Dhabi

Peaufinés avec une grande finesse par les doigts expérimentés des Mâalems marocains, les produits d'artisanat, exposés au pavillon marocain, ont envoûté un large public au Festival du Patrimoine Cheikh Zayed, qui se tient à Abou Dhabi, au Émirats arabes unis (EAU).
“Nuit des galeries”: vernissage à Fès d’une exposition de la calligraphie arabe.

Une exposition collective de la calligraphie arabe a été inaugurée, lundi à la Galerie Mohamed El Kacimi à Fès, à l'initiative de l'Association "Le Caméléon des arts plastiques".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Piano Papillon

Leguide Voyage


Tanger Rent Cars
Tanger Rent Cars est une agence spécialisée dans la location de voitures à Tanger. Elle a été crée en 1996 dans le souci de répondre à vos besoins en matière du transport et de location.