Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 4 mois

Le Maroc entame la présidence du Groupe Africain auprès des Nations-Unies pour le mois d’octobre.
Le Royaume du Maroc a officiellement entamé, mardi, la présidence du Groupe Africain auprès des Nations-Unies pour le mois d’octobre 2018.

La cérémonie de passation entre la Présidente sortante du mois de septembre, l’Ambassadeur de Madagascar auprès de l’ONU, Ariosa Lala Razafitrimo, et le nouveau Président du mois, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc, Omar Hilale, s’est déroulée mardi matin, au siège de la Mission d’observation permanente de l’Union africaine (UA) auprès de l’ONU, en présence de l’Ambassadeur, Observateur Permanente de l’UA auprès de l’ONU, Fatima Kyari Mohammed.

L’Ambassadeur Omar Hilale a salué, à cette occasion, la présidence active et engagée de Razafitrimo et a fait part de "toute sa prédisposition à reprendre le flambeau dans un mois qui sera résolument africain".

A cet égard, Hilale a affirmé que le Royaume du Maroc, comme à son accoutumée et conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, qui accorde une priorité absolue à l’Afrique, "ne ménagera aucun effort pour veiller à ce que la voix du Groupe Africain raisonne à l’unisson pour enrichir les délibérations des organes des Nations-Unies, mettre en exergue la perspective et les priorités du Continent Africain et contribuer positivement aux discussions et décisions prises par l’Organisation Mondiale durant ce mois d’octobre".

Durant sa présidence du Groupe africain pour ce mois, le Maroc s’attèlera, de concert avec l’ensemble des membres du Groupe et du Secrétariat de la Mission d’observation, pour que les intérêts et les priorités de l’Afrique soient renforcés et consolidés dans le cadre de la mise en œuvre des réformes menées par le Secrétaire Général, ainsi que de celles touchant les différents organes des Nations-Unies, particulièrement le Conseil de Sécurité.

Enfin, l’Ambassadeur Hilale a exprimé son objectif de bâtir sur la crédibilité du Groupe africain au sein de l’ONU pour porter la voie africaine au centre des grandes échéances programmées durant le mois d’octobre, telles que la tenue des "Séries de dialogues d’Afrique" organisées par le Bureau de la Conseillère Spéciale du Secrétaire Général pour l’Afrique, du débat de l’Assemblée Générale sur le développement de l’Afrique ou encore le lancement des travaux des Grandes Commissions de la 73éme session de l’Assemblée Générale.

En Savoir plus
Lire aussi

Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).
Bourita et Pompeo examinent à Washington l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc
Ouverture de l’année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga.

Une cérémonie solennelle annonçant l'ouverture de l'année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga a été organisée lundi à la Cour d'appel, une occasion aussi de présenter le bilan des activités l'an passé et d'évoquer les perspectives de cette année placée sous le thème 'La justice, une garantie des droits et des libertés'.
Taounate : Dix unités de trituration d’olives interdites d’exercer.

Une dizaine d’unités de trituration d’olives viennent d’être interdites d’exercer leurs activités dans la province de Taounate, pour non-respect des normes environnementales en vigueur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - VGN-NW21EF/S
Intel Pentium® T4300 (2,10GHz)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 320 GB Serial ATA
Taille de l’écran : 15.5 pouces (1366 x 768)
Graphique: ATI Mobility™ Radeon HD 4570
Graveur DVD+/RW, Réseau Ethernet
Technologie Wifi 802.11a/b/g/n
web cam intégre ,Sortie HDMI
3 ports USB Version 2.0
Windows® 7 édition Familiale Premium

Leguide Voyage


Dar Mouchka
Dominant la baie de Tanger, Dar Mouchka vous accueille dans un dédale bleu et blanc évoquant les hameaux du Rif. A découvrir pour un séjour qui vous procurera calme et repos au rythme des cigales et du bruissement du vent.