Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 20 jours

Le Maroc entame la présidence du Groupe Africain auprès des Nations-Unies pour le mois d’octobre.
Le Royaume du Maroc a officiellement entamé, mardi, la présidence du Groupe Africain auprès des Nations-Unies pour le mois d’octobre 2018.

La cérémonie de passation entre la Présidente sortante du mois de septembre, l’Ambassadeur de Madagascar auprès de l’ONU, Ariosa Lala Razafitrimo, et le nouveau Président du mois, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc, Omar Hilale, s’est déroulée mardi matin, au siège de la Mission d’observation permanente de l’Union africaine (UA) auprès de l’ONU, en présence de l’Ambassadeur, Observateur Permanente de l’UA auprès de l’ONU, Fatima Kyari Mohammed.

L’Ambassadeur Omar Hilale a salué, à cette occasion, la présidence active et engagée de Razafitrimo et a fait part de "toute sa prédisposition à reprendre le flambeau dans un mois qui sera résolument africain".

A cet égard, Hilale a affirmé que le Royaume du Maroc, comme à son accoutumée et conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, qui accorde une priorité absolue à l’Afrique, "ne ménagera aucun effort pour veiller à ce que la voix du Groupe Africain raisonne à l’unisson pour enrichir les délibérations des organes des Nations-Unies, mettre en exergue la perspective et les priorités du Continent Africain et contribuer positivement aux discussions et décisions prises par l’Organisation Mondiale durant ce mois d’octobre".

Durant sa présidence du Groupe africain pour ce mois, le Maroc s’attèlera, de concert avec l’ensemble des membres du Groupe et du Secrétariat de la Mission d’observation, pour que les intérêts et les priorités de l’Afrique soient renforcés et consolidés dans le cadre de la mise en œuvre des réformes menées par le Secrétaire Général, ainsi que de celles touchant les différents organes des Nations-Unies, particulièrement le Conseil de Sécurité.

Enfin, l’Ambassadeur Hilale a exprimé son objectif de bâtir sur la crédibilité du Groupe africain au sein de l’ONU pour porter la voie africaine au centre des grandes échéances programmées durant le mois d’octobre, telles que la tenue des "Séries de dialogues d’Afrique" organisées par le Bureau de la Conseillère Spéciale du Secrétaire Général pour l’Afrique, du débat de l’Assemblée Générale sur le développement de l’Afrique ou encore le lancement des travaux des Grandes Commissions de la 73éme session de l’Assemblée Générale.

En Savoir plus
Lire aussi

Drame de Bouknadel: une commission chargée du soutien psychologique et moral des blessés

Une commission pluridisciplinaire a été mise en place pour fournir le soutien psychologique et moral nécessaire aux blessés du déraillement de train à Bouknadel et à leurs proches, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.
Le ministère des Affaires étrangères lance une plateforme pour les MRE.

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale se prépare à lancer une nouvelle plateforme à partir de ce lundi 22 octobre 2018, à l’intention des Marocains du Monde.
Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE3
1 Réf.: ANGLE3/FU/OR/VI 7.990 Dh
ANGLE3 Salon en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable
Dim.: L : 2m+2m P : 80 cm
Dim. table de coin : 80x80 cm
Disponible en divers tissus
Réf.: AMETR3/FU/OR/VI 1.999 Dh/m.l.
Votre Salon peut également être vendu
sur commande au Mètre linéaire
2 Réf.: APOUF/1/3/5/6 499 Dh
Pouf en ALCANTARA 40x40 cm carré
Couleur : Beige foncé, marron chocolat,
jaune moutarde, marron clair ou rose
Disponible en simili cuir marron ou noir

3 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE rectangle
Dim.: 140x80 cm
4 Réf.: H-363 455 Dh
Miroir rond en bois strié
Diam.: 60 cm
5 Réf.: RID/... 70 Dh
Rideau ENIGME 100% coton
Dim.: 110x250 cm
Disponible en 18 coloris

Leguide Voyage


Royal Mansour
Le Royal Mansour Méridien est sans aucun doute l'un des hôtels les plus prestigieux de Casablanca, un lieu sélect au décor raffiné, un oasis de calme au coeur de la capitale économique du royaume.