Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 4 mois

Deux distinctions pour Attijariwafa bank à New York.
Lors de la cérémonie de remise des trophées « Capital Markets Index Series Awards 2018», organisée en marge du sommet de l’investissement institutionnel qui s’est déroulé au Nasdaq à New York par AfricaInvestor (AI), groupe d’investissement international, le Groupe Attijariwafa bank s’est vu décerner deux prestigieux trophées «Best Performing Ai40 company of the year 2018» et «Mohamed El Kettani– Ai40 CEO of the year 2018».

Cette 12ème édition de ce sommet a vu la participation des principaux PDG et chefs d’entreprises de grandes entreprises africaines et mondiales, investisseurs institutionnels, fonds de pension, fonds souverains, assurances, ainsi que les leaders du marché des capitaux, pour discuter de partenariats de co-investissement dans plusieurs secteurs d’activités, et pour primer les meilleures réalisations et performances des plus grandes entreprises et leaders africains.

Les critères ayant permis l’obtention du prix «Best Performing ai40 company of the year 2018» se focalisent sur la performance par rapport à la performance du marché entre le 31/05/2017 et le 1er/06/2018, la volatilité par rapport au marché, la portion d’actions négociées sur le marché (flottant) ainsi que les principales réalisations de l’entreprise en 2017-2018. En ce qui concerne le prix « Ai40 CEO of the year 2018», les critères qui ont été évalués concernent les compétences remarquables en matière de leadership, l’image et la notoriété de l’entreprise, l’innovation et l’originalité des produits et services offerts, ainsi que la Responsabilité sociale de l’entreprise.

Voir Source
Lire aussi

Le dirham se déprécie de 0,28% face à l’euro en janvier 2019 (BAM).

Le dirham s’est également déprécié de 0,08% vis-à-vis du dollar américain en janvier 2019, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Aéronautique: Le Piston Français investit 5 millions d'euros au Maroc.

Le groupe Le Piston Français (LPF) spécialisé dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques de moyenne dimension annonce la création d’une nouvelle usine au Maroc.
L’entrepreneuriat féminin, une «pierre angulaire» des ODD au Maroc.

Le Maroc a réalisé 66% des Objectifs du développement durable prévus par l’Agenda 2030.
Maroc-BAD: Un accord de prêt en faveur de l'accès à l'emploi.

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi à Rabat, un accord de prêt pour le financement du programme axé sur les résultats pour l'amélioration de l’accès à l’emploi.
Automobile : La BERD accorde 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco.

Nouveau coup de pouce de la BERD au secteur automobile au Royaume. En effet, la BERD va soutenir le secteur par un prêt de 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco, une toute nouvelle joint-venture qui produit des pièces métalliques pour l’automobile, détenue à 50% par Gestamp Automocion (Espagne) et à 50% par Tuyauto (Maroc).
Subventions aux associations : le contrôle en voie d’être resserré.

Le rôle de la Cour des comptes sera central dans le contrôle de l’utilisation des subventions publiques. Le ministère des finances et le Secrétariat général du gouvernement s’activent pour l’entrée en vigueur du plan comptable dédié aux associations. La majorité des subventions demeure publique.
Débat à Fès sur l’économie verte.

Une conférence sur les perspectives de développement de l’économie verte a été organisée à Fès, avec en toile de fond la nécessité de mettre en place une véritable transition écologique.
2ème sommet marocain du pétrole et du gaz : Vers la restructuration de la chaîne de valeur des hydrocarbures.

Le Maroc dispose d’un énorme potentiel sous-exploré notamment en onshore. Les objectifs profonds n’ont pas encore été testés. Citons en l’occurrence les objectifs situés sous la nappe dans le domaine rifain et autour de la ceinture atlantique.
Transport voyageurs: Le gouvernement réchauffe son projet de réforme.

a réforme du transport de personnes refait parler d’elle. Cinq fédérations ont été conviées à une réunion avec Abdelkader Amara, ministre du Transport, samedi 9 février. Une journée d’étude au cours de laquelle le ministre présentera sa «vision de la réforme du secteur à la lumière de l’implémentation de la régionalisation». Il aura pris tout son temps pour.
Attijariwafa bank : Africaine de Bourse devient «Attijari Securities West Africa»

Africaine de Bourse, société de gestion et d’intermédiation du Groupe Attijariwafa bank dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), est devenue «Attijari Securities West Africa».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AMB363
Radiateur à bain d'huile Whirlpool 12Elm

Leguide Voyage


Relais Car
Relais Car est une agence de location de voiture à rabat et spécialisée dans la location de voiture à bas prix. Relais Car dispose d'une flotte de Véhicules de location a Rabat recents et de diverses catégories incluant : véhicules économiques, véhicules de directions, véhicules 4X4 , Véhicules VIP de luxe ...