Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vieeco, il y a 7 mois

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : un budget de 683 millions de DH en 2019.
Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé, lundi 1er octobre 2018, le projet de budget pour l’année 2019, estimé à 683 millions de dirhams (MDH) et consacré essentiellement à la réalisation du développement rural, au soutien à l’enseignement et la formation professionnelle, à la promotion de l’économie, de l’emploi et des investissements et au renforcement des programmes sociaux.

Réuni en session ordinaire pour le mois d’octobre, en présence du wali de la région Mohamed El Yaacoubi, le conseil régional a approuvé le projet de budget dans ses volets liés à la gestion et à l’équipement, après avoir voté par 38 voix pour et 14 voix contre, de même qu’il a approuvé la programmation pluriannuelle du budget (2019-2021).

La répartition du budget se fera entre le développement rural (24%), le soutien et la contribution aux financements de la région (22%), la promotion de l’économie et de l’emploi et l’attraction des investissements (15%), l’administration et la gestion (14%), l’enseignement et la formation professionnelle (13%), les aides et les activités sociales (9%), la culture et la préservation de l’environnement (2%) et la couverture du coût de la dette (1%).

A noter que cette session a été marquée également par l’approbation de quatre conventions de coopération avec d’autres régions du Royaume pour la création de lignes aériennes directes liant Tanger à Marrakech, Agadir, Nador et Fès, en plus d’une convention de partenariat avec le Conseil national des droits de l’Homme pour la création d’un musée à Al Hoceima.

En Savoir plus
Lire aussi

Le guichet unique relevant de la DPA d’Essaouira certifié ISO 9001 Version 2015.

Le Guichet unique-service des aides et incitations (SAI) relevant de la direction provinciale de l’agriculture (DPA) d’Essaouira vient d’être certifié ISO 9001 Version 2015, a-t-on appris lundi auprès de ladite direction.
L’activité touristique à Marrakech en hausse depuis 2015.

L’activité touristique à Marrakech a enregistré de 2015 à 2018 un taux d’accroissement annuel continu de 8% en gagnant plus de 763.224 visiteurs et plus de 2.817.431 nuitées alors que le taux d’occupation dans les établissements hôteliers classés a progressé de 11 points.
La Chambre d’agriculture de Draâ-Tafilalet primée en Tunisie.

La Chambre d’agriculture de la région Draâ-Tafilalet s’est vue octroyer, samedi, le prix Ibn Chabbat pour la préservation et la mise en valeur des écosystèmes oasiens au Maghreb et ce, en marge d’un congrès régional organisé les 17 et 18 mai à Tozeur sur «la promotion des oasis en Afrique du nord et en Mauritanie».
Matériaux de construction: La traque de l’informel.

Bientôt tous les matériaux de construction devront porter le nouveau marquage de mise en conformité, à l’instar des équipements électriques (chargeurs, interrupteurs…) et des jouets. Objectif: contrecarrer l’informel et la contrefaçon devenus légion dans le secteur de la construction.
Meriem Bensalah au comité stratégique de Suez.

Le Groupe Suez vient de désigner Mme Miriem Bensalah Chaqroun au poste de présidente du Comité stratégique du Groupe.
Bourse : les choix de BMCE Capital Research.

ADDOHA ET RÉSIDENCES DAR SAADA RECOMMANDÉES À L’ACHAT. LA SOCIÉTÉ DE RECHERCHE PRÉCONISE L’ACCUMULATION DE ATTIJARIWAFA BANK, CRÉDIT DU MAROC ET CIH BANK. L’ACTION DE CMT EST À ACCUMULER, TOUTEFOIS LA MINIÈRE NE COMMUNIQUE PAS ASSEZ SUR SA STRATÉGIE.
Reebok ouvre deux nouvelles boutiques à Casablanca et Tanger.

Reebok, la marque internationale de fitness, vient officiellement d’ouvrir deux nouvelles boutiques au Maroc. Le tout premier «Reebok Store» a été inauguré en plein centre de la capitale économique Casablanca, sur le boulevard Al Massira Al Kahdra.
Le Maroc, 3ème rang en matière de développement hôtelier en Afrique.

L’Ethiopie occupe le quatrième rang en matière de développement hôtelier en Afrique, après l’Egypte, le Nigeria et le Maroc, rapporte samedi l’agence de presse éthiopienne ENA.
Commerce intérieur : la laborieuse marche vers la modernisation.

LE MAROC N’A JAMAIS EU DE STRATÉGIE GLOBALE DU SECTEUR DU COMMERCE, SELON LE MINISTRE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE. LE COMMERCE TRADITIONNEL RESTE PRÉDOMINANT MALGRÉ L’AUGMENTATION DES GRANDES SURFACES, DE L’ORDRE DE 575 ACTUELLEMENT.
Agriculture: Le semis direct, un accélérateur de performance.

N’est-il pas temps de se rendre à l’évidence et de cesser de se voiler la face? Le Maroc est bel et bien un pays semi aride. L’agriculture y demeure tributaire du bon vouloir du ciel et des aléas climatiques.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Mini flipper

Leguide Voyage


Intercontinental
L'hôtel Intercontinental dispose de 110 chambres dont 55 avec balcon et de 5 suites, harmonieusement décorées. Il offre de nombreux aménagements contemporains afin de répondre aux desiderata de ses hôtes.