Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 2 mois

De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.
S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a procédé, lundi à Ifrane, à l’inauguration du “Michlifen Golf and Country Club”, aménagé sur une superficie globale de 100 ha.

A son arrivée au “Michlifen Golf and Country Club”, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le secrétaire d’Etat chargé du développement rural et des eaux et forêts, président du conseil de la province d’Ifrane, Hammou Ouhelli et le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Essaid Zniber.

Son Altesse Royale a été également salué par le président du conseil régional, le gouverneur de la province d’Ifrane, le commandant de la place d’armes d’El Hajeb, le président de la commune Ben Smem, le président délégué et les membres de la fédération royale marocaine de golf, le directeur général et les cadres de l’Office national des chemins de fer.

Après avoir coupé le ruban inaugural, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a effectué une visite au club house du “Michlifen Golf and Country Club”. Ce club house comprend, entre autres, un Proshop, une bibliothèque et un restaurant.

Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a visité les autres composantes du club, dont l’académie de golf (Studios de putting, fitting et coaching), l’espace practice, le putting green d’entrainement et le trou signature au départ n°9.

Situé à 1.650 mètres d’altitude, entre montagnes et forêts de cèdres et de chênes verts, le Michlifen Golf & Country Club se déploie dans une nature préservée au cœur du Moyen Atlas, région connue pour le charme de son architecture de style alpin.

De 18 trous, le parcours a été dessiné par le champion international Jack Nicklaus à l’origine de golfs prestigieux dans le monde entier. Une première en Afrique du Nord.

La superficie globale du Resort (100 ha) comprend 77 ha de golf.

Lire Source
Lire aussi

SM le Roi rend visite au président Gabonais à l’Hôpital militaire de Rabat.

SM le roi Mohammed VI, a rendu visite, lundi, au président de la république Gabonaise, SEM. Ali Bongo Ondimba, à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
Le Chef du gouvernement présente à S.M. le Roi le projet du programme de qualification de l’offre de formation professionnelle, élaboré par le gouvernement sur la base des Hautes Orientations Royales.

Sa Majesté le Roi préside une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle
Au Palais des Hôtes de l'Agdal à Rabat.

S.A.R. La Princesse Lalla Meryem préside un dîner offert par S.M. le Roi en l'honneur de la Princesse Astrid de Belgique.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.
S.M. le Roi déclare la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie et propose la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé mardi un discours à la Nation à l’occasion 43e anniversaire de la Marche verte. Voici le texte intégral du Discours Royal :
«Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Sa Majesté lance les travaux de construction de la « Tour Mohammed VI ».

La futur Tour comptera 55 étages abritant une composante « bureaux », une partie résidentielle et un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.
Forte Impulsion Royale pour la préservation et la mise en valeur des anciennes médinas de Marrakech, Essaouira, Salé, Meknès et Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi à la place «Riad El Aârous» à Marrakech, la cérémonie de présentation des mesures prises pour la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme de valorisation de l'ancienne médina de Marrakech, ainsi que les programmes de réhabilitation et de mise en valeur des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira.
Palmeraie de Marrakech : la Princesse Lalla Hasnaa visite deux projets représentatifs du programme de sauvegarde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a visité, mardi 9 Octobre 2018, deux projets représentatifs du programme de sauvegarde et de développement de la Palmeraie de Marrakech.
De 18 trous, le parcours est situé à 1.650 mètres d’altitude.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le «Michlifen Golf and Country Club»
Le Roi adresse un Message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’Initiative "Women in Africa"

Le Roi Mohammed VI, a adressé un message aux participants à la 2-ème édition du sommet annuel de l’initiative "Women in Africa", première plate-forme internationale d’appui au développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, qui a ouvert ses travaux jeudi à Marrakech.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - P505-S8980
Intel core 2 Duo T6600 / 2.20 Ghz, Mémoire 6 Go, HDD 500 Go, Ecran 18.4", Blu-ray disc, DVD super multi - webcam

Leguide Voyage


Riad Al Pacha
Le Riad Al Pacha, adossée au Borj Nord (ex - fort avancé de la ville) Bab Zliten, qui donne accès au Riad Pacha, est l'une des entrées principales de la médina. Elle plonge instantanément dans les ruelles sinueuses de la cité séculaire...