Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 7 mois

Face-à-face «dangereux» entre un navire de guerre chinois et un destroyer américain.
Les Etats-Unis dénoncent une manœuvre «agressive» du navire chinois, qui s'est approché à une quarantaine de mètres...

Un navire de guerre chinois s’est approché « dangereusement » d’un destroyer américain dans les eaux disputées de la mer de Chine méridionale, contraignant ce dernier à modifier sa trajectoire, a indiqué lundi un responsable de l’US Navy.

Au cours d’une opération de ce navire, l’USS Decatur, dimanche dans l’archipel des Spratleys, entre le Vietnam et les Philippines, un navire chinois « s’est approché à moins de 45 yards (41 mètres) » du destroyer de la marine américaine et l’a invité « à quitter la zone », a fait savoir le commandant Nate Christensen, porte-parole de l’US Pacific Fleet. Une manoeuvre « agressive », « dangereuse et non-professionnelle », selon le responsable, ajoutant que le Decatur avait été contraint de « manoeuvrer afin d’éviter une collision ».

Guerre commerciale
En dépit d’un arbitrage international de 2016 qui lui a donné tort, la Chine revendique la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale contre les prétentions rivales de pays riverains de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean), tels le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et Brunei.

Cet incident intervient dans un contexte de relations particulièrement tendues entre Washington et Pékin, embourbés dans un conflit commercial se jouant à coups de taxes douanières sur des milliards de dollars de marchandises. Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a annulé une visite prévue en Chine en octobre avec son homologue Wei Fenghe pour des discussions axées sur la sécurité.

Le général chinois ne s’étant pas rendu disponible, le ministère américain a décidé d’annuler le voyage, a indiqué lundi à l’AFP un responsable du Pentagone.

Voir Source
Lire aussi

Algérie: Gaïd Salah appelle les Algériens à “s’unir” avec l’armée.

Le chef d'état-major de l'armée en Algérie, devenu de facto l'homme fort du pays, a appelé mardi les Algériens à la "vigilance" et à faire corps avec l'institution militaire pour empêcher les "instigateurs de plans pernicieux" d'"infiltrer" la contestation.
Avortement : le danger du recul américain.

Dans 28 Etats américains sur 50, la législation sur l’avortement a été durcie ou risque de l’être. En modifiant l’équilibre au sein de la Cour suprême, Donald Trump a toute sa part dans cette inquiétante remise en cause.
L’Egypte à nouveau frappée par un attentat contre des touristes.

Dix-sept personnes, dont des Sud-Africains et des Egyptiens, ont été blessées, dimanche, dans une attaque à la bombe près des pyramides de Gizeh.
Au Yémen, la coalition saoudienne frappe Sanaa.

La coalition formée par l'Arabie saoudite pour combattre les rebelles chiites houthis au Yémen a mené une série de raids aériens jeudi à Sanaa en représailles à une attaque de drones sur un oléoduc pétrolier saoudien.
Effondrement d’un immeuble à Shanghai: 9 personnes encore sous les décombres.

Neuf personnes étaient piégées sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré jeudi à Shanghai (est), ont annoncé les autorités chinoises, qui avaient signalé au début 10 personnes bloquées.
Accord sur une transition politique de trois ans au Soudan

L'armée soudanaise et les représentants de la contestation ont annoncé mercredi avoir trouvé un accord sur une période de transition de trois ans avant un transfert du pouvoir aux civils.
Vladimir Poutine reçoit le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.

Le président russe reçoit mardi 14 mai Mike Pompeo pour tenter de «stabiliser» les relations très tendues entre son pays et les États-Unis.
Au Burkina Faso, 6 morts dans une attaque contre une église catholique dans le Centre-Nord

Au Burkina Faso, une attaque armée contre une église catholique à Dablo, dans la région du centre-nord, a fait dimanche plusieurs victimes, dont le prêtre. Le pays est la cible d'une série d'attaques depuis 2015 qui ont tué près de 400 personnes.
Pyongyang confirme un essai de frappe "à longue portée", la tension monte avec Washington

La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir procédé à un essai de frappe "à longue portée" la veille. Il s'agit du deuxième essai militaire en moins d'une semaine, ce qui a tendu les relations avec les États-Unis.
Guerre au Yémen : la France confirme une livraison d’armes imminente à l’Arabie saoudite

La ministre française de la Défense Florence Parly a confirmé, mercredi, un chargement imminent d’armes à bord d’un cargo saoudien. Cette livraison intervient en pleine polémique sur l’utilisation d’armes françaises au Yémen.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - Home Cinema Tout-en-Un LG HS33S
Puissance 300W Lecteur DVD,CD Extrapolation Full HD 1080p Interface HDMI USB recording Station d'accueil iPod.

Leguide Voyage


Sofitel Diwan
Situé au centre de la plus royale des villes impériales du Maroc, à proximité des ambassades et ministères, l'hôtel offre une situation idéale pour explorer à pied les quartiers typiques et les monuments de Rabat. Avec sa façade annonçant son style élégant et sobre, le Diwan allie modernité et touches marocaines pour garantir un séjour confortable et raffiné.