Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 2 mois

Face-à-face «dangereux» entre un navire de guerre chinois et un destroyer américain.
Les Etats-Unis dénoncent une manœuvre «agressive» du navire chinois, qui s'est approché à une quarantaine de mètres...

Un navire de guerre chinois s’est approché « dangereusement » d’un destroyer américain dans les eaux disputées de la mer de Chine méridionale, contraignant ce dernier à modifier sa trajectoire, a indiqué lundi un responsable de l’US Navy.

Au cours d’une opération de ce navire, l’USS Decatur, dimanche dans l’archipel des Spratleys, entre le Vietnam et les Philippines, un navire chinois « s’est approché à moins de 45 yards (41 mètres) » du destroyer de la marine américaine et l’a invité « à quitter la zone », a fait savoir le commandant Nate Christensen, porte-parole de l’US Pacific Fleet. Une manoeuvre « agressive », « dangereuse et non-professionnelle », selon le responsable, ajoutant que le Decatur avait été contraint de « manoeuvrer afin d’éviter une collision ».

Guerre commerciale
En dépit d’un arbitrage international de 2016 qui lui a donné tort, la Chine revendique la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale contre les prétentions rivales de pays riverains de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean), tels le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et Brunei.

Cet incident intervient dans un contexte de relations particulièrement tendues entre Washington et Pékin, embourbés dans un conflit commercial se jouant à coups de taxes douanières sur des milliards de dollars de marchandises. Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a annulé une visite prévue en Chine en octobre avec son homologue Wei Fenghe pour des discussions axées sur la sécurité.

Le général chinois ne s’étant pas rendu disponible, le ministère américain a décidé d’annuler le voyage, a indiqué lundi à l’AFP un responsable du Pentagone.

Voir Source
Lire aussi

Japon: Une explosion dans un restaurant fait 42 blessés à Hokkaido

Une personne a été brûlée au visage mais la vie d'aucune des victimes n'est menacée, selon les médias japonais...
Trump saisit la Cour suprême pour bannir les transgenres de l'armée.

L'administration a invoqué "un grand risque pour l'efficacité et la puissance létale des militaires" sil es transgenres sont autorisés à rentrer dans l'armée.
Attentat de Strasbourg: le tireur toujours en cavale.

Il a un nom, un visage, mais il court toujours: la chasse à l'homme se poursuit jeudi pour appréhender Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg, qui reste fermé.
Les deux Corées vérifient le démantèlement de leurs postes-frontières.

Des soldats nord-coréens vont vérifier mercredi le démantèlement des postes-frontières sud-coréens de la Zone démilitarisée qui sépare les deux pays et vice et versa.
Inde: Le prix d'entrée au Taj Mahal augmente pour limiter l'affluence des touristes

Le Taj Mahal est le site le plus visité d’Inde, en majorité par des touristes indiens…
L'armée syrienne tire vers «des cibles aériennes hostiles» près de Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait état d’explosions ayant secoué un secteur proche de l’aéroport international de Damas, et de tirs de batteries de la défense anti-aérienne en direction de « cibles » qu’il n’a pas pu déterminer…
Allemagne : Angela Merkel passe le relais à la tête de son parti, une page se tourne.

Après deux élections régionales décevantes, Angela Merkel a été contrainte de renoncer à diriger la CDU après 18 ans à la tête de l'Allemagne. Son successeur sera élu vendredi.
Jordanie: Le Maroc à la tête de l’Union arabe de l’électricité.

Le Maroc a été porté à la présidence de l'Union arabe de l'électricité (2019/2021) lors du sixième congrès général de cette institution, qui a débuté ses travaux mercredi dans la région de la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de représentants d'environ 35 pays et d’organismes arabes et étrangers, ainsi que des experts du secteur
Obsèques nationales pour George H. W. Bush, l'Amérique en deuil.

Les obsèques nationales de l'ancien président George H. W. Bush se dérouleront mercredi à Washington en présence notamment de Donald Trump et de ses prédécesseurs.
«Gilets jaunes»: L'Exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise.

Un premier geste important de l'Exécutif semble imminent dans la crise des «gilets jaunes», dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants mardi à Matignon après avoir entendu de nombreux responsables politiques lui demander un moratoire sur la hausse des taxes affectant le carburant.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Lowepro - Sac Rezo 10
La Lowepro Rezo 10 est une housse qui peut être suspendue à la ceinture, portée à l'épaule ou tout simplement glissée dans votre poche. Les matériaux utilisés, solides et résistant à l'eau, assurent une parfaite protection et les parois latérales extensibles adaptent la Rezo 10 à tout type d'appareil compact.

Leguide Voyage


Riad Louna
Plus typique qu'un hotel, RIAD LOUNA est un ensemble unique de deux Riads traditionnels restaurés dans la médina de FES.