Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Face-à-face «dangereux» entre un navire de guerre chinois et un destroyer américain.
Les Etats-Unis dénoncent une manœuvre «agressive» du navire chinois, qui s'est approché à une quarantaine de mètres...

Un navire de guerre chinois s’est approché « dangereusement » d’un destroyer américain dans les eaux disputées de la mer de Chine méridionale, contraignant ce dernier à modifier sa trajectoire, a indiqué lundi un responsable de l’US Navy.

Au cours d’une opération de ce navire, l’USS Decatur, dimanche dans l’archipel des Spratleys, entre le Vietnam et les Philippines, un navire chinois « s’est approché à moins de 45 yards (41 mètres) » du destroyer de la marine américaine et l’a invité « à quitter la zone », a fait savoir le commandant Nate Christensen, porte-parole de l’US Pacific Fleet. Une manoeuvre « agressive », « dangereuse et non-professionnelle », selon le responsable, ajoutant que le Decatur avait été contraint de « manoeuvrer afin d’éviter une collision ».

Guerre commerciale
En dépit d’un arbitrage international de 2016 qui lui a donné tort, la Chine revendique la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale contre les prétentions rivales de pays riverains de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean), tels le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et Brunei.

Cet incident intervient dans un contexte de relations particulièrement tendues entre Washington et Pékin, embourbés dans un conflit commercial se jouant à coups de taxes douanières sur des milliards de dollars de marchandises. Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a annulé une visite prévue en Chine en octobre avec son homologue Wei Fenghe pour des discussions axées sur la sécurité.

Le général chinois ne s’étant pas rendu disponible, le ministère américain a décidé d’annuler le voyage, a indiqué lundi à l’AFP un responsable du Pentagone.

Voir Source
Lire aussi

Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.
Venezuela : l'aide humanitaire américaine arrive à la frontière.

Les premiers camions d'aide humanitaire américaine destinée au Venezuela sont arrivés hier à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, tandis que les pays du Groupe de contact ont appelé à une "élection présidentielle libre".
Au Burkina Faso, les Peuls victimes d’une stigmatisation meurtrière.

En janvier, des dizaines de villageois ont été massacrés près de Yirgou lors de violences intercommunautaires exacerbées par la montée de la menace terroriste.
Jihadistes détenus en Syrie : les États-Unis incitent les autres pays à les rapatrier.

Les États-Unis ont appelé lundi les autres pays à rapatrier et à juger leurs ressortissants détenus en Syrie par le Forces démocratiques syriennes (FDS). Washington souligne que "la menace terroriste" persiste dans la région.
Le pape François est arrivé aux Émirats pour une visite historique.

Le pape François est devenu le premier chef de l'Église catholique à fouler le sol de la péninsule arabique, berceau de l'islam.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Laserjet P1005
Vitesse d’impression jusqu’à 14ppm/noir
600x600ppp
1500 feuilles
2Mo

Leguide Voyage


Dar Doukkala
Un petit palais au coeur de la médina, près de l'ancien palais du Pacha Glaoui "Dar El Bacha", à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et à 5 minutes des souks....On accède facilement à cette vaste demeure du XIX ème siècle, située sur la large rue piétonne de Bab Doukkala, en s'imprégnant au passage des parfums, de l'animation ambiante et des couleurs chaude de la ville. Il suffit de pousser la porte du riad pour sentir toute la magie du lieu et y suspendre le temps...