Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 22 jours

Décès de la légende du rock danois Kim Larsen.
Le chanteur danois Kim Larsen, véritable icône du rock, est décédée dimanche à l’âge de 72 ans après une longue bataille contre le cancer.


"Kim Larsen dans ses derniers moments était entouré de son épouse Liselotte et de ses six enfant", a déclaré dans un communiqué son agent, Jørn Jeppesen.

La santé de Larsen s’est détériorée et son cancer de la prostate s’est aggravé, ce qui l’a poussé à annuler plusieurs concerts programmés en Norvège au cours de l’été. Il était cependant capable de se produire depuis une chaise au festival Smukfest de cette année.

Avec ses paroles pop fascinantes et parfois banales, il est peut-être la plus grande icône culturelle du Danemark et l’un des artistes les plus populaires du pays depuis les années 1970 avec des millions de disques vendus.

Kim Melius Flyvholm Larsen est né à Copenhague, où il a grandi. En 1968, il est devenu instituteur avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Il a déménagé à Christianshavn, où il a rencontré Franz Beckerlee et Wili Jønsson. Ensemble avec Bjørn Uglebjerg, ils ont formé le groupe Gasolin ’.

Le groupe a acquis une place de choix dans l’histoire du rock avec des paroles en danois mélangées à un son international, ce qui a donné lieu à des hits toujours aussi populaires que "Rabalderstræde" et "Kvinde min’ ".

Dans les années 1970, Gasolin ’était si populaire au Danemark que le groupe ne pouvait tout simplement pas atteindre de plus hautes hauteurs au pays. Ils se sont essayés à une percée internationale, mais leurs chansons en anglais n'ont pas réussi à se connecter à un public plus large.

Le groupe est resté très populaire après sa séparation en 1978.

En 1973, Larsen sort son premier album solo, "Værsgo", une étape importante dans l'histoire de la musique danoise. Il comprend des chansons comme "Nanna", "Joanna", "Byens hotel" et "Hvis din far gir dig lov".

Bien que Larsen ait rêvé d’une percée internationale et d’une carrière aux États-Unis, il a par la suite adopté son statut de héros national danois.

"Je remercie les dieux de n'avoir jamais réussi à faire une percée en Amérique, même si je le voulais vraiment à l'époque. Imaginez être mondialement célèbre. Vous ne pourrez vous détendre nulle part", a-t-il déclaré en 2010.

En 1984, Larsen a co-écrit et joué dans le film "Midt om natten". Il a également écrit et joué la plupart des musiques du film, dont la bande originale compte parmi les albums danois les plus vendus de tous les temps.

Larsen a dirigé plusieurs groupes différents et a sorti un grand nombre d'albums, dont "Forklædt som voksen" avec des hits comme "Jutlandia", "Om lidt" ou "Familien skal i skoven". Cet album est également l'un des plus vendus de l'histoire du Danemark.

En 2006, Larsen a refusé la Croix de chevalier de l'ordre du Dannebrog, affirmant qu'il désapprouvait l'idée d'accorder des honneurs personnels. Quatre ans plus tard, il se produit pour la reine Margrethe à l'occasion de son 70e anniversaire

Lire Source
Lire aussi

Abdellatif Laâbi, une vie de poésie

Vient de paraître aux Editions du Sirocco, l’oeuvre poétique d’Abdellatif Laâbi. Réunis en deux livres épais, préfacés par l’auteur et universitaire Khalid Lyamlahy, les textes du poète retracent un parcours créatif, parsemé de luttes, de prises de positions et d’engagement infaillible pour la liberté et les grandes valeurs humaines.
Moulay Abdellah Alaoui : « Le soufisme est une voie qui appelle à l’ouverture, au dialogue et à la coexistence entre les peuples »

La Création artistique « Ode aux femmes mystiques », qui a fait l’ouverture du Festival de Fès de la Culture Soufie lors de sa onzième édition, a fait son effet sur l’assistance de Bab El Makina. Et pour cause, tous les ingrédients étaient là pour répondre au souhait des organisateurs, notamment le président du Festival, Faouzi Skali, et tous ceux qui l’accompagnent dans cette belle aventure.
Le chant et la danse Flamenco dans toute leur magnificence.

La 3e édition du Festival Flamenco Maroc, qui se poursuit jusqu’au 31 octobre, promet des temps forts avec des artistes de grande qualité, telle la danseuse espagnole Maria Moreno qui se produira jeudi 18 octobre au Théâtre Mohammed V à Rabat.
La musique hassanie à l’honneur à Tan Tan.

Le programme de qualification, de valorisation, de soutien et d’accompagnement de la musique hassanie au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun a fait escale dimanche à Tan Tan, avec l’organisation d’une compétition entre les différentes troupes musicales représentant cette province.
Livre: Musiciennes du Maroc de Rita Stirn-Wagner.

L’auteure Rita Stirn-Wagner a effectué un périple de plusieurs années de Tanger aux montagnes de l’Atlas jusqu’au Sahara, pour aller à la rencontre des muses du Maroc.
Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh.

Les œuvres de Nawal Sekkat, depuis ses débuts en 1992, contribuent à l’évolution, à l’enrichissement et au rayonnement de la pratique plastique au Maroc, ce qui prodigue à ses tableaux et ses sculptures un franc succès auprès des collectionneurs au Maroc et à l’étranger.
9ème édition des Théâtrales de Casablanca: la comédie « Jamais le deuxième soir »

Organisée par Top Event Productions, la 9e édition des Théâtrales de Casablanca continue à offrir des moments d’évasion et de joie. En ce mois d’octobre, le rendez-vous est donné avec la comédie hilarante « Jamais le deuxième soir ! », le jeudi 25 octobre au Megarama Casablanca.
«Kahwa#2» : Vers la structuration du cirque et des arts de la rue au Maroc.

Organisé dans le cadre de la 3ème édition des états généraux de la culture au Maroc.
Une saison culturelle marocaine à Madrid.

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, et le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), Abdelaziz El Idrissi, ont été décorés, à Rabat, en juin dernier, respectivement de la Croix de commandeur de l’Ordre du mérite civil et de la Croix d’officier de l’Ordre du mérite civil du Royaume d’Espagne.
Et de sept pour le Festival international de cinéma et mémoire commune.

Le rideau a été levé, samedi soir, sur la 7ème édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, organisé par le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Tables Basses & de réunions
Réf.: W180CM Table de conférence rectangulaire
Dim.: 180 x 90 cm 1.850 Dh
Réf.: W240CM Table de conférence ovale
Dim.: 240 x 90 cm 2.600 Dh
Réf.: W120CM Table de réunion ronde
Diam.: 120 cm H.: 75 cm 1.450 Dh
Réf.: WCF45M Table café PF
Dim.: 45x45x36 cm 690 Dh
Réf.: WCF60M Table café GF
Dim.: 60x60x36 cm 850 Dh

Leguide Voyage


Riad Al Pacha
Le Riad Al Pacha, adossée au Borj Nord (ex - fort avancé de la ville) Bab Zliten, qui donne accès au Riad Pacha, est l'une des entrées principales de la médina. Elle plonge instantanément dans les ruelles sinueuses de la cité séculaire...