Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 4 mois

Décès de la légende du rock danois Kim Larsen.
Le chanteur danois Kim Larsen, véritable icône du rock, est décédée dimanche à l’âge de 72 ans après une longue bataille contre le cancer.


"Kim Larsen dans ses derniers moments était entouré de son épouse Liselotte et de ses six enfant", a déclaré dans un communiqué son agent, Jørn Jeppesen.

La santé de Larsen s’est détériorée et son cancer de la prostate s’est aggravé, ce qui l’a poussé à annuler plusieurs concerts programmés en Norvège au cours de l’été. Il était cependant capable de se produire depuis une chaise au festival Smukfest de cette année.

Avec ses paroles pop fascinantes et parfois banales, il est peut-être la plus grande icône culturelle du Danemark et l’un des artistes les plus populaires du pays depuis les années 1970 avec des millions de disques vendus.

Kim Melius Flyvholm Larsen est né à Copenhague, où il a grandi. En 1968, il est devenu instituteur avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Il a déménagé à Christianshavn, où il a rencontré Franz Beckerlee et Wili Jønsson. Ensemble avec Bjørn Uglebjerg, ils ont formé le groupe Gasolin ’.

Le groupe a acquis une place de choix dans l’histoire du rock avec des paroles en danois mélangées à un son international, ce qui a donné lieu à des hits toujours aussi populaires que "Rabalderstræde" et "Kvinde min’ ".

Dans les années 1970, Gasolin ’était si populaire au Danemark que le groupe ne pouvait tout simplement pas atteindre de plus hautes hauteurs au pays. Ils se sont essayés à une percée internationale, mais leurs chansons en anglais n'ont pas réussi à se connecter à un public plus large.

Le groupe est resté très populaire après sa séparation en 1978.

En 1973, Larsen sort son premier album solo, "Værsgo", une étape importante dans l'histoire de la musique danoise. Il comprend des chansons comme "Nanna", "Joanna", "Byens hotel" et "Hvis din far gir dig lov".

Bien que Larsen ait rêvé d’une percée internationale et d’une carrière aux États-Unis, il a par la suite adopté son statut de héros national danois.

"Je remercie les dieux de n'avoir jamais réussi à faire une percée en Amérique, même si je le voulais vraiment à l'époque. Imaginez être mondialement célèbre. Vous ne pourrez vous détendre nulle part", a-t-il déclaré en 2010.

En 1984, Larsen a co-écrit et joué dans le film "Midt om natten". Il a également écrit et joué la plupart des musiques du film, dont la bande originale compte parmi les albums danois les plus vendus de tous les temps.

Larsen a dirigé plusieurs groupes différents et a sorti un grand nombre d'albums, dont "Forklædt som voksen" avec des hits comme "Jutlandia", "Om lidt" ou "Familien skal i skoven". Cet album est également l'un des plus vendus de l'histoire du Danemark.

En 2006, Larsen a refusé la Croix de chevalier de l'ordre du Dannebrog, affirmant qu'il désapprouvait l'idée d'accorder des honneurs personnels. Quatre ans plus tard, il se produit pour la reine Margrethe à l'occasion de son 70e anniversaire

Lire Source
Lire aussi

La musique hassanie à l’honneur à Varsovie.

La musique hassanie a été à l'honneur à Varsovie à l'occasion d'une soirée musicale animée, dimanche soir, par l'artiste Mustapha El Boudani du groupe Chigaga qui a gratifié le public d'une brillante prestation musicale.
La Galerie Banque populaire de Rabat expose Mohamed El Bellaoui.

Les cimaises de la Galerie Banque populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril, les œuvres de l’artiste Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, le temps de l’exposition «Un poète dans la ville».
L’amour en sculpture.

Du jeudi 14 février au 18 avril, les sculpteurs Karim Alaoui et Giovanni Caselatto exposeront à Abla Ababou Galerie à Rabat. L’exposition invite à la spiritualité et à l’amour universel.
Les Israélo-Marocains sur les traces de leur pays d’origine.

Beaucoup d’Israélo-Marocains cherchent à recréer le lien coupé avec le Maroc, un des rares pays arabes où le patrimoine judaïque est préservé.
“Night Walk” de Aziz Tazi, une tentative de combattre les préjugés entre Orient et Occident

Des stars hollywoodiennes, des scènes d’action, des techniques de tournage de grande facture, ainsi que des acteurs et des paysages marocains sont autant d’éléments que le réalisateur Aziz Tazi a réunis pour son long-métrage “Night Walk” dans le but de régaler le public à travers ce film, motivé aussi par le souci du jeune cinéaste marocain de combattre les préjugés entre Orient et Occident et de rapprocher ces deux mondes.
«La Grande Aventure Lego 2» en tête du box-office nord-américain

Le film «La Grande Aventure Lego 2», sorti le week-end, s'est classé en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
"This is America" de Childish Gambino sacrée "chanson de l'année"

Le tube "This Is America" de Childish Gambino a remporté le prix de "la chanson de l'année", lors de lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée dimanche à Los Angeles.
Une exposition itinérante en hommage à Tayeb Seddiki.

Le vernissage d’une exposition itinérante à la mémoire du dramaturge et père du théâtre marocain, Feu Tayeb Seddiki, baptisée «C Tayeb», a eu lieu au hall de la gare ferroviaire Rabat-Agdal, donnant ainsi le coup d’envoi des activités culturelles marquant la commémoration du 3ème anniversaire de son décès.
Bilal Hassani. L’icône du troisième type.

Bilal Hassani, un franco-marocain représente la France à l’Eurovision
Cinéma: «Masood, Saida et Saâdane»

Le dernier film de Brahim Chkiri est sorti le 30 janvier dans les grandes salles du Royaume. «Masood, Saida et Saâdane» est le deuxième road movie du réalisateur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FAGOR - FL6IB
Chauffe eau à gaz FAGO 6L

Leguide Voyage


Villa Mandarine
Située dans le quartier résidentiel de Rabat, à quelques minutes du Royal Golf De Dar Es Salam, nichée au coeur d'une vaste orangeraie, la Villa Mandarine est une propriété familiale transformée en résidence de charme et de caractère.