Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 7 mois

Décès de la légende du rock danois Kim Larsen.
Le chanteur danois Kim Larsen, véritable icône du rock, est décédée dimanche à l’âge de 72 ans après une longue bataille contre le cancer.


"Kim Larsen dans ses derniers moments était entouré de son épouse Liselotte et de ses six enfant", a déclaré dans un communiqué son agent, Jørn Jeppesen.

La santé de Larsen s’est détériorée et son cancer de la prostate s’est aggravé, ce qui l’a poussé à annuler plusieurs concerts programmés en Norvège au cours de l’été. Il était cependant capable de se produire depuis une chaise au festival Smukfest de cette année.

Avec ses paroles pop fascinantes et parfois banales, il est peut-être la plus grande icône culturelle du Danemark et l’un des artistes les plus populaires du pays depuis les années 1970 avec des millions de disques vendus.

Kim Melius Flyvholm Larsen est né à Copenhague, où il a grandi. En 1968, il est devenu instituteur avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Il a déménagé à Christianshavn, où il a rencontré Franz Beckerlee et Wili Jønsson. Ensemble avec Bjørn Uglebjerg, ils ont formé le groupe Gasolin ’.

Le groupe a acquis une place de choix dans l’histoire du rock avec des paroles en danois mélangées à un son international, ce qui a donné lieu à des hits toujours aussi populaires que "Rabalderstræde" et "Kvinde min’ ".

Dans les années 1970, Gasolin ’était si populaire au Danemark que le groupe ne pouvait tout simplement pas atteindre de plus hautes hauteurs au pays. Ils se sont essayés à une percée internationale, mais leurs chansons en anglais n'ont pas réussi à se connecter à un public plus large.

Le groupe est resté très populaire après sa séparation en 1978.

En 1973, Larsen sort son premier album solo, "Værsgo", une étape importante dans l'histoire de la musique danoise. Il comprend des chansons comme "Nanna", "Joanna", "Byens hotel" et "Hvis din far gir dig lov".

Bien que Larsen ait rêvé d’une percée internationale et d’une carrière aux États-Unis, il a par la suite adopté son statut de héros national danois.

"Je remercie les dieux de n'avoir jamais réussi à faire une percée en Amérique, même si je le voulais vraiment à l'époque. Imaginez être mondialement célèbre. Vous ne pourrez vous détendre nulle part", a-t-il déclaré en 2010.

En 1984, Larsen a co-écrit et joué dans le film "Midt om natten". Il a également écrit et joué la plupart des musiques du film, dont la bande originale compte parmi les albums danois les plus vendus de tous les temps.

Larsen a dirigé plusieurs groupes différents et a sorti un grand nombre d'albums, dont "Forklædt som voksen" avec des hits comme "Jutlandia", "Om lidt" ou "Familien skal i skoven". Cet album est également l'un des plus vendus de l'histoire du Danemark.

En 2006, Larsen a refusé la Croix de chevalier de l'ordre du Dannebrog, affirmant qu'il désapprouvait l'idée d'accorder des honneurs personnels. Quatre ans plus tard, il se produit pour la reine Margrethe à l'occasion de son 70e anniversaire

Lire Source
Lire aussi

ancement du 3e Prix Mohammed VI de l'art de la calligraphie.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise la 13e édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.
Box-office: "John Wick 3" détrône "Avengers: Endgame" pour sa sortie en salles.

La production de Lionsgate "John Wick: Chapter 3 - Parabellum" a pris la tête du box-office nord-américain, détrônant le blockbuster de Marvel "Avengers: Endgame" après trois semaines de domination. Le troisième opus de la saga "John Wick", avec en tête d'affiche Keanu Reeves, a dépassé les attentes en réalisant le meilleur démarrage de la franchise aux Etats-Unis et au Canada avec 57 millions de dollars de recettes, et 92,2 millions de par le monde, selon les chiffres de Comscore. Le premier "John Wick", sorti en 2014, avait récolté 14,4 millions de dollars, tandis que le deuxième opus avait réalisé un démarrage de 30,4 millions de dollars aux Etats-Unis en 2017
Festival de Cannes : Maryam Touzani nous parle de son premier long-métrage, Adam

Maryam Touzani présente à Cannes son premier long métrage, Adam. A quelques jours de la première projection, la réalisatrice nous parle de son film, de représentativité à l'écran et de sororité à la marocaine.
Ouverture prochaine de dix salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume.

L'année 2019 est marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l'animation culturelle grâce à la création de dix nouvelles salles de théâtre dans l'ensemble des régions du Royaume, a souligné mardi à Rabat le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj.
Conférence-débat : Le réalisateur Julien Peron chez La Résidence.

Le Groupe scolaire La Résidence de Casablanca organise une soirée placée sous le signe de l’épanouissement individuel et collectif à travers la projection du film-documentaire «L’école de la vie-Une génération pour tout changer».
La pièce "Va dormi va" ouvre le bal du Festival "Aji T'hdm" à Rabat.

Un spectacle hilarant de l’humoriste Amine Radi, intitulé "Va dormi va", a ouvert, lundi soir, le bal de la 5-ème édition du Festival "Aji T’hdm", initié par Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, qui forment le duo "Les inqualifiables".
Humour: Les Inqualifiables font leur show à Rabat.

Les amateurs d’humour moqueur et corrosif seront ravis. Rabat abrite jusqu’au 18 mai la cinquième édition du festival Aji T’hdm des Inqualifiables. Un show qui vise à divertir le public tout en le poussant à réfléchir sur la société marocaine à travers une belle brochette de stars de l’humour parmi lesquelles Amine Radi ou encore Hanane El Fadili.
Une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, chaque année à Fès.

La ville de Fès organisera, chaque année, une semaine culturelle dédiée à Al Qods Acharif, dans le cadre des activités culturelles programmées en application de la convention de fraternité et de jumelage entre la capitale spirituelle et la ville sainte, signée en 1982.
2ème exposition «Quand l’art s’invite en résidence» : La Fondation Banque populaire parraine 8 jeunes talents

La Fondation Banque populaire a, à l’instar de l’édition précédente, parrainé une résidence artistique au profit de ces huit jeunes artistes en herbe, durant laquelle ils ont pu acquérir de nouvelles techniques qui leur serviront dans leurs projets artistiques.
Retour de la cigogne volubile.

LE PRINTEMPS DES LIVRES JEUNESSE DU MAROC EST DE RETOUR DU 3 AU 25 MAI, DANS L’ENSEMBLE DES INSTITUTS FRANÇAIS DU MAROC. «LA CIGOGNE VOLUBILE» PORTE CETTE ANNÉE LE THÈME «CONTE ET AFRIQUE».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- HDD interne 3,5’’

Leguide Voyage


Le Mezzanine
Restaurant Lounge Design, le Mezzanine est incontestablement l'endroit branché de la ville impériale. Dand une ambiance cosy et détendue, on s'y retrouve entre amis comme à la maison pour un déjeuner, un apéritif ou un diner, avec à la carte une cuisine internationale. Une jolie terrasse surplombe les jardins du Jnan Sbil. En soirée, le DJ assure l'ambiance lors des soirées thématiques.