Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 2 mois

Décès de la légende du rock danois Kim Larsen.
Le chanteur danois Kim Larsen, véritable icône du rock, est décédée dimanche à l’âge de 72 ans après une longue bataille contre le cancer.


"Kim Larsen dans ses derniers moments était entouré de son épouse Liselotte et de ses six enfant", a déclaré dans un communiqué son agent, Jørn Jeppesen.

La santé de Larsen s’est détériorée et son cancer de la prostate s’est aggravé, ce qui l’a poussé à annuler plusieurs concerts programmés en Norvège au cours de l’été. Il était cependant capable de se produire depuis une chaise au festival Smukfest de cette année.

Avec ses paroles pop fascinantes et parfois banales, il est peut-être la plus grande icône culturelle du Danemark et l’un des artistes les plus populaires du pays depuis les années 1970 avec des millions de disques vendus.

Kim Melius Flyvholm Larsen est né à Copenhague, où il a grandi. En 1968, il est devenu instituteur avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Il a déménagé à Christianshavn, où il a rencontré Franz Beckerlee et Wili Jønsson. Ensemble avec Bjørn Uglebjerg, ils ont formé le groupe Gasolin ’.

Le groupe a acquis une place de choix dans l’histoire du rock avec des paroles en danois mélangées à un son international, ce qui a donné lieu à des hits toujours aussi populaires que "Rabalderstræde" et "Kvinde min’ ".

Dans les années 1970, Gasolin ’était si populaire au Danemark que le groupe ne pouvait tout simplement pas atteindre de plus hautes hauteurs au pays. Ils se sont essayés à une percée internationale, mais leurs chansons en anglais n'ont pas réussi à se connecter à un public plus large.

Le groupe est resté très populaire après sa séparation en 1978.

En 1973, Larsen sort son premier album solo, "Værsgo", une étape importante dans l'histoire de la musique danoise. Il comprend des chansons comme "Nanna", "Joanna", "Byens hotel" et "Hvis din far gir dig lov".

Bien que Larsen ait rêvé d’une percée internationale et d’une carrière aux États-Unis, il a par la suite adopté son statut de héros national danois.

"Je remercie les dieux de n'avoir jamais réussi à faire une percée en Amérique, même si je le voulais vraiment à l'époque. Imaginez être mondialement célèbre. Vous ne pourrez vous détendre nulle part", a-t-il déclaré en 2010.

En 1984, Larsen a co-écrit et joué dans le film "Midt om natten". Il a également écrit et joué la plupart des musiques du film, dont la bande originale compte parmi les albums danois les plus vendus de tous les temps.

Larsen a dirigé plusieurs groupes différents et a sorti un grand nombre d'albums, dont "Forklædt som voksen" avec des hits comme "Jutlandia", "Om lidt" ou "Familien skal i skoven". Cet album est également l'un des plus vendus de l'histoire du Danemark.

En 2006, Larsen a refusé la Croix de chevalier de l'ordre du Dannebrog, affirmant qu'il désapprouvait l'idée d'accorder des honneurs personnels. Quatre ans plus tard, il se produit pour la reine Margrethe à l'occasion de son 70e anniversaire

Lire Source
Lire aussi

Maimouna N’daiaye, une icône africaine honorée au 21è FCAK.

La comédienne et réalisatrice burkinabè, Maimouna N'daiaye, a reçu un vibrant hommage en marge de la cérémonie d'ouverture de la 21ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK).
Martin Scorsese, parrain officiel de la Cinémathèque marocaine.

La figure tutélaire du cinéma contemporain mondial, le réalisateur américain Martin Scorsese, s'est proposé d'être le parrain officiel de la Cinémathèque marocaine.
ArtspaceCasablanca, une nouvelle vision de l’art.

L’idée germe depuis longtemps dans la tête des trois initiateurs. Très soudés, les frères Amharech partagent aussi la même vision en matière d’art. Fruit de leur vision transgressive et non traditionnelle, leur galerie d’art se veut non conventionnelle.
Une exposition dédiée à sa «période africaine» : A la rencontre de Mohammed Kacimi au MuCEM de Marseille.

Le MuCEM de Marseille consacre une exposition en hommage au grand peintre marocain Mohammed Kacimi. Baptisée «Kacimi – 1993-2003, une transition africaine», cette exposition qui se déroule jusqu’au 3 mars 2019 se focalise sur les dernières années de la vie de l’artiste et sa «période africaine».
Bazar international de bienfaisance : c’est parti !

Le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. L’événement vise à collecter des fonds pour soutenir financièrement les ONG marocaines.
Patrimoine gnaoui : Essaouira assure la relève.

Le coup d'envoi de la 1ère édition du Festival «Génération Gnaoua des Jeunes», un événement éclectique dédié à la transmission de cet art musical ancestral aux générations montantes en vue de sa préservation et sa pérennisation, a été donné vendredi en début de soirée à Essaouira, avec l'organisation d'une parade de jeunes artistes.
Cycle des grands interprètes : la magie des sons par Célimène Daudet.

Après Anne Quéfflec et Alexandre Tharaud en début d’année, l’Institut français du Maroc invite Célimène Daudet à se produire du 7 au 15 décembre 2018 dans plusieurs villes du Maroc. Pour clôturer ce cycle de musique consacré aux grands interprètes, la pianiste proposera un récital composé notamment des Préludes de Debussy, en hommage au centenaire de la mort du compositeur.
clip indien de Fnaïre.

Engagé dans l'exportation de la culture marocaine, le groupe marrakchi Fnaïre met cette fois le cap sur l’Inde avec son dernier tube, une reprise de la célèbre chanson indienne “Dilbar”. Le trio est accompagné sur ce clip par Nora Fatehi, la star montante de Bollywood. En à peine cinq jours, la vidéo a amassé plus de 22 millions de vues.
Les produits des Mâalems marocains, stars du festival du Patrimoine Cheikh Zayed d’Abou Dhabi

Peaufinés avec une grande finesse par les doigts expérimentés des Mâalems marocains, les produits d'artisanat, exposés au pavillon marocain, ont envoûté un large public au Festival du Patrimoine Cheikh Zayed, qui se tient à Abou Dhabi, au Émirats arabes unis (EAU).
“Nuit des galeries”: vernissage à Fès d’une exposition de la calligraphie arabe.

Une exposition collective de la calligraphie arabe a été inaugurée, lundi à la Galerie Mohamed El Kacimi à Fès, à l'initiative de l'Association "Le Caméléon des arts plastiques".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - ARC 8120 WH
Réfrigerateur No Frost 480L Blanc
Classe climatique - 3 étoiles

Leguide Voyage


Ametis Nouzha
Situé en plein centre ville, l’hôtel Ametis Nouzha, hôtel de charme 3 étoiles, à la fois moderne et de style traditionnel, rappelle nos demeures fassies par le luxe et le raffinement de ses fresques mauresques.