Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 22 jours

Un Français arrêté en Indonésie avec près de 4kg de drogue dans ses bagages.
Félix Dorfin, originaire de Béthune, a été arrêté sur l'île de Lombok avec une valise à double fond contenant de la drogue, a indiqué lundi la police indonésienne.

Un Français a été arrêté sur l'île indonésienne de Lombok avec dans ses bagages près de 4 kg de drogue, a annoncé lundi la police locale alors que la législation anti-stupéfiants en Indonésie est l'une des plus strictes au monde.

Valise à double fond. Félix Dorfin, originaire de Béthune dans les Hauts-de-France, a été interpellé fin septembre à l'aéroport de Lombok avec plusieurs type de drogues dont de la cocaïne, de l'ecstasy et des amphétamines, dissimulées dans une valise à double fond, selon des sources concordantes.

Tentative de fuite. "Le suspect avait apporté les (drogues) directement de France. Il est passé en transit par l'Allemagne, puis par Singapour. Ensuite à Lombok il devait les transférer à quelqu'un", a indiqué Yus Fadillah, directeur de la police des stupéfiants de la région de West Nusa Tenggara au cours d'une conférence de presse. A son arrivée sur cette île voisine de Bali, il a essayé de s'enfuir quand les douaniers ont regardé ses bagages. Mais il a été rattrapé, a-t-il précisé.

"Coursier professionnel". L'homme, âgé d'une trentaine d'années et présenté comme un "coursier professionnel", voyageait régulièrement en Asie du Sud-Est. L'ambassade de France a indiqué être en contact avec les autorités locales sur ce cas. Le consulat s'assure "qu'il soit bien traité et qu'il ait droit à un avocat", a indiqué un porte-parole.

Une législation anti-stupéfiants très restrictive. L'Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, a fait de la lutte contre la drogue l'une de ses priorités. Sa législation anti-stupéfiants est parmi les plus restrictives du monde et les trafiquants encourent de longues peines de prison, voire la peine capitale. Deux Français purgent actuellement de longues peines pour trafic de drogue en Indonésie : Gérard Debetz, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2011, et Serge Atlaoui, condamné à mort en 2007 et toujours incarcéré.

Voir Source
Lire aussi

Mexique: L'ouragan Willa, en catégorie 5, en route vers le nord-ouest du pays.

Selon le Centre américain des ouragans (NHC), l’ouragan Willa devrait toucher les côtes mexicaines …
Erdogan et Trump d'accord sur la "nécessité d'éclaircir" l'affaire Khashoggi.

La Turquie a promis "toute la vérité" sur l'affaire Jamal Khashoggi, ce journaliste saoudien tué à l’intérieur du consulat de son pays à Istanbul.
Face à une nouvelle caravane de migrants, Trump menace de fermer la frontière.

Plusieurs milliers de Honduriens marchent en direction des Etats-Unis...
Sommet de l'UE : les 28 se retrouvent après le surplace sur le Brexit.

Malgré une ambiance plus détendue que lors du précédent sommet européen, aucune avancée n'a pas être constatée dans les négociations sur le Brexit. La frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande reste problématique. Mais les 28 poursuivent jeudi leurs discussions sur la sécurité et l'immigration au sein de l'UE.
Etats-Unis: La prison de Guantanamo restera ouverte encore au moins 25 ans.

Donald Trump a signé un décret ordonnant au Pentagone de «maintenir ouvertes les installations carcérales de Guantanamo Bay»…
Les deux Corées et l'ONU discutent du désarmement de la frontière.

Malgré la détente, les deux pays restent officiellement en guerre depuis 1953, aucun traité de paix n'ayant encore été signé.
Syrie: Les djihadistes veulent poursuivre le combat à Idleb.

Après la date-limite de dimanche soir prévue pour leur départ par le plan de la Russie et de la Turquie, les djihadistes occupaient toujours la zone...
Le journaliste saoudien Khashoggi aurait été torturé et tué au consulat saoudien d'Istanbul

Citant des responsables turcs et américains, le Washington Post affirme que son collaborateur saoudien Jamal Khashoggi a été torturé puis tué au sein du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, où il avait disparu mardi 2 octobre.
Italie: De fortes pluies provoquent l'effondrement partiel d'un pont autoroutier.

L'effondrement n'a fait aucune victime, le pont ayant été fermé à la circulation un peu plus tôt dans la journée...
En Indonésie, les ONG étrangères refoulées par les autorités : "On aurait pu être utiles"

Plusieurs ONG dénoncent les restrictions d'accès imposées par les autorités indonésiennes aux équipes étrangères de sauveteurs, empêchées d'intervenir directement en soutien aux populations des Célèbes touchées par le séisme et le tsunami.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- DISNEY Puzzle
60 pièces 5ans+

Leguide Voyage


Royal Golf de Tanger
L’aspect naturel et authentique, indéniablement british, donné par ses créateurs Cotton et Pennink en 1914 demeure. Vous serez séduit par le joli belvédère du club house, la vue éclatante sur le green du trou numéro 5, le point le plus élevé du parcours et Tanger la blanche à vos pieds.