Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc.ma, il y a 4 mois

Une entreprise forte ne peut l'être sans ses partenaires.
Une entreprise forte ne peut l’être sans ses partenaires à savoir le gouvernement, les syndicats, les Universités, mais également '’cette formidable jeunesse’’ qui ne demande qu’à libérer son potentiel, a affirmé, vendredi à Casablanca, le président de la Confédération Général des Entreprises du Maroc, Salaheddine Mezouar.

‘’Notre Université d’été sera un lieu de brassage des idées et de la construction des réflexions autour de cet objectif auquel nous aspirons tous : un Maroc gagnant’’, a ajouté M. Mezouar qui ouvrait les travaux de la 1è édition de l’Université d’été de la CGEM, organisée sous le thème '’Une entreprise forte, un Maroc gagnant’’.

‘’Ce Maroc gagnant, ce Maroc qui créé de la richesse locale, des emplois et s’inscrit dans une démarche d’inclusion a besoin d’une entreprise capable de relever les défis, et d’imprimer un élan pour tous’’,.a-t-il insisté.

M. Mezouar a indiqué que cette Université d’été de la CGEM offre un espace de débat où ‘’nous voulons nous placer dans une perspective d’avenir et co-construire le Maroc de demain’’..

Ce débat est ‘’nécessaire et salutaire’’, car ‘’en plus de nos propres contraintes intérieures, nous sommes contraints par notre environnement international’’, a-t-il poursuivi, observant qu’aujourd’hui ‘’nous vivons dans un monde mouvant qui nous oblige à nous adapter, à nous réinventer à changer nos codes et à repenser nos modèles de sociétés’ Notre époque malmène les économies mondiales, secoue les monopoles, bouleverse le fonctionnement des entreprises allant jusqu'à remettre en cause l'autorité, l'organisation des relations au travail et la communication’’.

Après avoir mis en exergue le contexte où se tient cette rencontre, marqué par des mutations profondes dans le monde et à tous les niveaux, M. Mezouar s’est interrogé notamment ‘’Comment le Maroc se situera dans cet environnement complexe ?’’, ‘’Comment adapter nos spécificités à l’uniformisation des modèles mondiaux ?’’, et ‘’Comment sauvegarder nos tissus productifs et relancer la création d’emplois ?’’

Chefs d’entreprises, décideurs publics, universitaires, experts nationaux et internationaux de renom, débattront dans le cadre de cette rencontre de deux jours des enjeux économiques et sociaux auxquels le Maroc fait face et envisageront les solutions les plus adéquates pour renforcer l’émergence du royaume.

Ce rendez-vous, qui s’inscrit dans une perspective annuelle, constituera, selon ses organisateurs ‘’un moment fort’’ pour le monde de l’Entreprise et marquera ‘’ la rentrée économique’’.

Lire Source
Lire aussi

Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).
Bourita et Pompeo examinent à Washington l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc
Ouverture de l’année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga.

Une cérémonie solennelle annonçant l'ouverture de l'année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga a été organisée lundi à la Cour d'appel, une occasion aussi de présenter le bilan des activités l'an passé et d'évoquer les perspectives de cette année placée sous le thème 'La justice, une garantie des droits et des libertés'.
Taounate : Dix unités de trituration d’olives interdites d’exercer.

Une dizaine d’unités de trituration d’olives viennent d’être interdites d’exercer leurs activités dans la province de Taounate, pour non-respect des normes environnementales en vigueur.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - DCS-W55
Appareil photo numérique
Capteur numerique - 7.2 méga Pixel
Zoom optique / numérique - 3x / 14x
Mémoire fournie - oui

Leguide Voyage


Meknes Car
MEKNES CAR est une agence de location de voiture pour longue et courte durée et de transport touristique installée à Meknés capitale Ismailique du Maroc.