Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc.ma, il y a 25 jours

Une entreprise forte ne peut l'être sans ses partenaires.
Une entreprise forte ne peut l’être sans ses partenaires à savoir le gouvernement, les syndicats, les Universités, mais également '’cette formidable jeunesse’’ qui ne demande qu’à libérer son potentiel, a affirmé, vendredi à Casablanca, le président de la Confédération Général des Entreprises du Maroc, Salaheddine Mezouar.

‘’Notre Université d’été sera un lieu de brassage des idées et de la construction des réflexions autour de cet objectif auquel nous aspirons tous : un Maroc gagnant’’, a ajouté M. Mezouar qui ouvrait les travaux de la 1è édition de l’Université d’été de la CGEM, organisée sous le thème '’Une entreprise forte, un Maroc gagnant’’.

‘’Ce Maroc gagnant, ce Maroc qui créé de la richesse locale, des emplois et s’inscrit dans une démarche d’inclusion a besoin d’une entreprise capable de relever les défis, et d’imprimer un élan pour tous’’,.a-t-il insisté.

M. Mezouar a indiqué que cette Université d’été de la CGEM offre un espace de débat où ‘’nous voulons nous placer dans une perspective d’avenir et co-construire le Maroc de demain’’..

Ce débat est ‘’nécessaire et salutaire’’, car ‘’en plus de nos propres contraintes intérieures, nous sommes contraints par notre environnement international’’, a-t-il poursuivi, observant qu’aujourd’hui ‘’nous vivons dans un monde mouvant qui nous oblige à nous adapter, à nous réinventer à changer nos codes et à repenser nos modèles de sociétés’ Notre époque malmène les économies mondiales, secoue les monopoles, bouleverse le fonctionnement des entreprises allant jusqu'à remettre en cause l'autorité, l'organisation des relations au travail et la communication’’.

Après avoir mis en exergue le contexte où se tient cette rencontre, marqué par des mutations profondes dans le monde et à tous les niveaux, M. Mezouar s’est interrogé notamment ‘’Comment le Maroc se situera dans cet environnement complexe ?’’, ‘’Comment adapter nos spécificités à l’uniformisation des modèles mondiaux ?’’, et ‘’Comment sauvegarder nos tissus productifs et relancer la création d’emplois ?’’

Chefs d’entreprises, décideurs publics, universitaires, experts nationaux et internationaux de renom, débattront dans le cadre de cette rencontre de deux jours des enjeux économiques et sociaux auxquels le Maroc fait face et envisageront les solutions les plus adéquates pour renforcer l’émergence du royaume.

Ce rendez-vous, qui s’inscrit dans une perspective annuelle, constituera, selon ses organisateurs ‘’un moment fort’’ pour le monde de l’Entreprise et marquera ‘’ la rentrée économique’’.

Lire Source
Lire aussi

Drame de Bouknadel: une commission chargée du soutien psychologique et moral des blessés

Une commission pluridisciplinaire a été mise en place pour fournir le soutien psychologique et moral nécessaire aux blessés du déraillement de train à Bouknadel et à leurs proches, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.
Le ministère des Affaires étrangères lance une plateforme pour les MRE.

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale se prépare à lancer une nouvelle plateforme à partir de ce lundi 22 octobre 2018, à l’intention des Marocains du Monde.
Une flambée des carburants inévitable en 2019 !

Depuis le début de la semaine, les automobilistes ont constaté une hausse vertigineuse du prix du carburant. Les prix affichés par les sept principales sociétés distributrices tournent autour de 10,29 dirhams/litre pour le gasoil et 11,40 dirhams/litre pour l'essence.
Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.
Taza: un plan d’action pour atténuer les effets du froid.

Un plan d’action destiné à atténuer les effets du froid sur la population des zones éloignées et montagneuses de la province de Taza vient d’être mis en place par les autorités locales. Ce plan, qui regroupe une panoplie de mesures proactives, a été présenté récemment par le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Taza.
Présidence de la Chambre des conseillers: L'Istiqlal se retire.

Le parti de l’Istiqlal a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidence de la Chambre des conseillers.
Zagora: l’ambassadeur du Japon au Maroc se félicite de l’excellence des relations entre Rabat et Tokyo

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Takuji Hanatani, s’est félicité jeudi, à Zagora, de l’excellence des relations unissant Rabat et Tokyo.
Mohammedia : Le conseil communal paralysé.

Les conseillers réclament avec insistance le départ du président PJD.
Rabat: Entretiens maroco-malaisiens sur les moyens de promouvoir les relations commerciales

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre en chef de Selangor de Malaisie, Amirudin bin Shari, des moyens à même de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - DC 100
Caméscope - capture vidéo mode écran large - 800 kilopixel - zoom optique : 25 x - DVD-R 3", 3" DVD-RW. Le DC100 est le nouveau caméscope DVD de Canon facile à utiliser enregistrant séquences vidéo et photos directement sur un disque.

Leguide Voyage


Palais Gharnata
Ce lieu traditionnel accueille ses clients de père en fils depuis 1958 sur 2000m².
Derrière les lourdes portes se cachent une multitude d’endroit comme le patio grandiose, les divers salons pouvant accueillir jusqu’à 250 pers, ...