Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 8 mois

Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.
Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.

L'appareil, baptisé Oculus Quest, propose «l'expérience de la réalité virtuelle sans fil que l'on attendait», a vanté le PDG de Facebook Mark Zuckerbeg en présentant le casque, qui combine la puissance du «Rift» et la portabilité du «Go», les deux autres modèles de la gamme.

Rift était le premier casque de «VR» (virtual reality) lancé par Oculus, rachetée par Facebook en 2014 pour deux milliards de dollars. Il faut le brancher à un ordinateur suffisamment puissant -et donc coûteux- pour reproduire des univers graphiques sophistiqués en réalité virtuelle. Le Go est sans fil, mais moins puissant.

«Oculus Quest» sera vendu 399 dollars -un positionnement plutôt haut de gamme- début 2019 et fera la part belle aux jeux, avec notamment un titre inspiré de l'univers «Star Wars», a précisé Facebook lors de la conférence annuelle des développeurs Oculus, qui créent des applications compatibles avec ces appareils.

Facebook continue donc de miser pleinement sur la réalité virtuelle malgré des résultats bien loin de ses espoirs, comme l'a admis lui-même Mark Zuckerberg, qui espérait en 2014 que la réalité virtuelle attirerait un jour un milliard de personnes. Quatre ans plus tard, le marché est à des années-lumière de ce chiffre.

«La question n'est pas de savoir si nous allons y arriver, mais comment», a dit le patron de Facebook, reconnaissant que le chemin serait sans doute plus long que prévu.

Selon lui, le casque Quest doit précisément accélérer l'adoption de la VR en la rendant plus pratique et portable.

Mise à toutes les sauces (jeux vidéos surtout, mais aussi cinéma, santé, culture, sécurité...), la réalité virtuelle intéresse beaucoup de secteurs, mais cherche encore un marché financièrement viable auprès du grand public.

Sony, Microsoft ou HTC ont eux aussi des casques de VR sur le marché

Voir Source
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Générique - Chargeur Universel
Cet adaptateur universel permet de charger et d'alimenter les lecteurs DVD portables, appareils photo numériques, PDA et téléphones portables avec un seul outil. Il offre une puissance total de 18 Watts en continue et s'adapte à la majorité des sources de voltages requises.

Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Vivez toute l'expression du luxe à l'hôtel Golden Tulip Farah Casablanca. Profitez de l'excellence des services, d'un sens inné de l'accueil et de l'hospitalité, d'un confort poussé à son paroxysme et des technologies les plus évoluées pour toucher du doigt l'absolue perfection.