Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 25 jours

Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.
Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.

L'appareil, baptisé Oculus Quest, propose «l'expérience de la réalité virtuelle sans fil que l'on attendait», a vanté le PDG de Facebook Mark Zuckerbeg en présentant le casque, qui combine la puissance du «Rift» et la portabilité du «Go», les deux autres modèles de la gamme.

Rift était le premier casque de «VR» (virtual reality) lancé par Oculus, rachetée par Facebook en 2014 pour deux milliards de dollars. Il faut le brancher à un ordinateur suffisamment puissant -et donc coûteux- pour reproduire des univers graphiques sophistiqués en réalité virtuelle. Le Go est sans fil, mais moins puissant.

«Oculus Quest» sera vendu 399 dollars -un positionnement plutôt haut de gamme- début 2019 et fera la part belle aux jeux, avec notamment un titre inspiré de l'univers «Star Wars», a précisé Facebook lors de la conférence annuelle des développeurs Oculus, qui créent des applications compatibles avec ces appareils.

Facebook continue donc de miser pleinement sur la réalité virtuelle malgré des résultats bien loin de ses espoirs, comme l'a admis lui-même Mark Zuckerberg, qui espérait en 2014 que la réalité virtuelle attirerait un jour un milliard de personnes. Quatre ans plus tard, le marché est à des années-lumière de ce chiffre.

«La question n'est pas de savoir si nous allons y arriver, mais comment», a dit le patron de Facebook, reconnaissant que le chemin serait sans doute plus long que prévu.

Selon lui, le casque Quest doit précisément accélérer l'adoption de la VR en la rendant plus pratique et portable.

Mise à toutes les sauces (jeux vidéos surtout, mais aussi cinéma, santé, culture, sécurité...), la réalité virtuelle intéresse beaucoup de secteurs, mais cherche encore un marché financièrement viable auprès du grand public.

Sony, Microsoft ou HTC ont eux aussi des casques de VR sur le marché

Voir Source
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau enfant
1 Réf.: T200341 399 Dh
Bureau enfant 1tiroir + 1 niche
couleur : Hêtre
Dim.: 100x48x71,5 cm
2 Réf.: T201041 995 Dh
Bureau 4 tiroirs + 1 tiroir large
avec clé
Couleur : Hêtre.
Dim.: 110x55x75,5 cm

Leguide Voyage


Le Palais des Roses
Véritable ksar berbère, le Méridien Palais des Roses reflète typiquement l'architecture et l'atmosphère marocaines. Vous succomberez certainement au charme oriental qui règne dans cet hôtel.