Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 8 mois

Mexique : l'ouragan Rose se renforce et passe en catégorie 4.
Avec des vents atteignant les 230 km/h, l'ouragan Rose atteint la catégorie 4 sur 5, mais devrait être rétrogradé en tempête tropicale au moment de toucher le Mexique lundi.

L'ouragan Rose s'est renforcé dans le Pacifique, atteignant la catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, mais se trouve encore à plus de 900 kilomètres des côtes mexicaines, a indiqué vendredi le centre américain des ouragans (NHC).

Des vents à 230 km/h. Rose devient ainsi "le septième ouragan de catégorie 4 de la saison, avec des vents soutenus atteignant les 230 km/h", a précisé le NHC. À cinq heures (heure de Paris), l'ouragan se trouvait à 975 kilomètres de la péninsule de Basse-Californie, dans le nord-ouest du Mexique, et avançait vers l'est à une vitesse de 15 km/h.

Devenu une tempête tropicale au moment de toucher terre. Selon les prévisions du NHC, il devrait s'approcher du nord de la péninsule ce week-end, avant d'être rétrogradé en tempête tropicale et de toucher terre lundi après-midi. De fortes pluies et de puissantes vagues sont attendues dans le nord-ouest du Mexique et sur les côtes de la Californie, aux États-Unis.

Glissements de terrains et inondations attendus. Le service météorologique mexicain (SMN) a appelé la population à la vigilance, avertissant de possibles "glissements de terrains" et "inondations". De fortes pluies avaient déjà frappé, ces derniers jours, les Etats de Michoacan (ouest) et de Sinaloa, plus au nord, faisant au moins une dizaine de morts et autant de disparus.

En Savoir plus
Lire aussi

Ebola: Urgence mondiale ou pas? L’Organisation mondiale de la santé décide vendredi

Une épidémie fait rage depuis des mois en République démocratique du Congo, mais le virus a pour la première fois dépassé des frontières
Shinzo Abe en Iran pour apaiser les tensions entre Washington et Téhéran.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe s'est rendu mercredi à Téhéran pour une visite inédite d’un peu plus de 24 heures, notamment afin de faire baisser les tensions entre la République islamique et les États-Unis.
Bombardements israéliens en Syrie, près du Golan.

Depuis le début du conflit en Syrie, l’Etat hébreu a mené plusieurs raids contre des positions militaires du pouvoir de Bachar Al-Assad et ses alliés, l’Iran et le Hezbollah.
Près d'une centaine de morts dans l'attaque d'un village dogon dans le centre du Mali

Le ministère malien de la Défense a confirmé à France 24 qu'un nouveau massacre au Mali, perpétré dans la commune de Sangha, dans un village dogon, avait fait au moins 95 morts et 19 disparus.
Hongkong se mobilise en masse pour défendre ses libertés face à Pékin.

Plus d’un million de personnes ont défilé dimanche pour protester contre le projet de loi qui permettrait les extraditions vers la Chine continentale.
Allemagne: deux djihadistes jugés pour la préparation d’une attaque biologique.

Un couple d’islamistes radicaux comparait à partir de vendredi 7 juin, à Düsseldorf. L’attentat qu’ils préparaient aurait pu causer la mort de dizaines de victimes.
Tiananmen : la Chine accuse d"arrogance" le secrétaire d'État américain.

le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a rendu hommage "aux héros du peuple chinois qui se sont courageusement levés il y a 30 ans place Tiananmen pour exiger leurs droits".
À Khartoum, l'armée tente de briser le mouvement de contestation.

Les militaires qui dirigent le Soudan tentaient, lundi, de "disperser par la force le sit-in" de manifestants devant le siège de l'armée à Khartoum. Une intervention qui a fait au moins cinq morts, selon le Comité central des médecins soudanais.
Le Soudan ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazira, la contestation se poursuit.

Des milliers de Soudanais ont à nouveau manifesté jeudi soir devant le siège de l’armée à Khartoum, pour réclamer une transition du pouvoir vers un gouvernement civil.
Israël : le Parlement vote pour de nouvelles élections en septembre.

C'est un échec pour le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, au pouvoir sans discontinuer depuis 1999 et plus de 13 ans au total en comptant un premier mandat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Probook 4510s
Intel Core 2 Duo T6570 / 2.10 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam - HDMI - Ecran 15.6"
Pavé numérique séparé
Windows Vista Business

Leguide Voyage


Bô&Zin
Sur la route de l’Ourika se dressent les murs ocre rouge du Bô&Zin. Vous entrez dans un univers particulier où chaque détail a été pensé pour votre bien-être. L’âme du lieu opère aussitôt et bouscule les habitudes...