Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Stade Toulousain: «Joueur incroyable», «leader naturel»... Rynhardt Elstadt, l'indispensable
Méconnu du grand public, le troisième ou deuxième ligne sud-africain sera encore l’un des principaux atouts de Toulouse, samedi en Top 14 contre le champion de France castrais…

Voici tout juste un an, le Sud-Africain Rynhardt Elstadt débarquait en France dans un anonymat certain. Ses nouveaux coéquipiers du Stade Toulousain ont vite appris à le connaître. « Dès le premier entraînement, alors que nous jouions à toucher, le premier truc qu’il a fait, c’est de plaquer, sourit l’ailier Arthur Bonneval. C’est un joueur incroyable, il nous fait du bien. Je ne l’ai jamais vu faire un mauvais match. »

Aujourd’hui, l’ancien troisième ou deuxième ligne des Stormers et de la Western Province (28 ans), redoutable défenseur, fait partie des meubles. « Rynhardt a beaucoup de caractère et met énormément d’engagement dans ce qu’il fait, apprécie William Servat, l’un de ses entraîneurs. Il donne tellement de sa personne qu’il est devenu un leader naturel et incontournable. »
Avec 78 plaquages en quatre matchs de Top 14, Elstadt apparaît au troisième rang de ce classement spécifique selon la LNR, derrière le sécateur du Stade Français Sekou Macalou (97) et le découpeur du LOU Patrick Sobela (79), qui ont chacun joué cinq rencontres.

Comme beaucoup d’autres cadres, le natif de Johannesburg a été ménagé lors du dernier déplacement à Montpellier, qui a tourné à la débandade (66-15). Car samedi, c’est le champion castrais qui débarque à Ernest-Wallon. « Je ne suis pas persuadé que le mot "derby" représente beaucoup de choses pour lui, observe Servat. En revanche, il sera présent sur le match, je n’ai pas vraiment d’inquiétude là-dessus. »

« Une grosse revanche » face à Castres
« J’ai l’habitude des gros derbys, entre les Stormers et les Bulls [en Super Rugby], rectifie le très dense Elstadt (1,98 m, 117 kg). J’ai joué le quart de finale [un barrage en fait] la saison dernière contre Castres [11-23]. Samedi, ce sera une grosse revanche pour rectifier les erreurs qu’on a faites. »

Le CO a remporté ses quatre dernières confrontations face à l’opulent voisin toulousain, dont deux au Wallon, où il n'avait pas gagné auparavant depuis 39 ans. S’ils suivent le panache blond de leur collègue sud-africain, les Stadistes pourraient bien éviter un cinquième revers d’affilée.

« Je ne parle pas beaucoup, mais je crois être un leader par l’exemple », lance l’ancien international des moins de 21 ans, jamais sélectionné chez les Springboks. « Je n'ai pas de regret. J’aurais aimé évoluer pour l’équipe nationale, mais je n’étais probablement pas assez bon. J'aime jouer ici. » Et quand il ne foule pas les pelouses, Elstadt vole.

« Depuis tout petit, je suis fasciné par les avions. C’est devenu une passion. » Détenteur d’une licence de pilote, le Sud-Africain a déjà pris la voie des airs pour se rendre, entre autres, à Paris, au Portugal ou à Nice. « Après ma carrière, je veux écrire un nouveau chapitre et travailler à plein temps dans l’aviation », assure Elstadt, lié à Toulouse jusqu’en 2020. Mais il a encore quelques belles années à offrir au rugby avant de le plaquer.




Voir Source
Lire aussi

Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais mixte de Soldier Hollow.

Le quatuor français composé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anaïs Chevalier, a devancé dimanceh aux Etats-Unis l'Allemagne d'un peu plus de 13 secondes, et la Norvège d'un peu plus d'une minute.
Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - OfficeJet Pro 8500 Wireless
Type: Télécopieur / photocopieuse / imprimante / scanner
Technologie d’impression: Jet d’encre - couleur
Mémoire Standard: 64 Mo
Fonction: Avec fax
Résolution de reproduction maximale: Jusqu’à 1200 x 600 ppp
Vitesse d’impression: Jusqu’à 35 ppm en couleur
Résolution d’impression maximale: jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp
Capacité de support maximum: 500 feuilles
Vitesse de transmission maximum (Télécopieur): 33.6 Kbits/s
Résolution optique (Balayage): 2 400 x 4 800 ppp
Lecteur de carte: 9-en-1
Interface: Ethernet - USB - WiFi

Leguide Voyage


Riad Jardin Des Rêves
A deux pas de la célèbre place Jemaa El Fna, au cœur des souks on découvre un véritable bijou, le Riad Jardin des Rêves. Un mariage réussi entre architecture arabo andalouse et design contemporaine.