Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 8 mois

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.
L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...

Google fête son vingtième anniversaire et, pour l’occasion, a dévoilé lundi une série de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche, destinées notamment à lui faire encore davantage deviner ce qui peut intéresser l’internaute, sans même que ce dernier ait à lui demander.

Pour ce faire, Google compte s’appuyer sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage des machines au cours des vingt prochaines années, a expliqué lundi l’un des responsables du géant américain, Ben Gomes, qui affirme vouloir toujours mieux organiser l’information et la rendre accessible à tous.

« La recherche n’est pas parfaite et nous en sommes très conscients », a déclaré Gomes lors d’une conférence de presse. « Mais nous sommes déterminés à la rendre chaque jour plus performante », a-t-il également assuré.

Un newsfeed bilingue
Le groupe va introduire dans les semaines qui viennent des nouveautés qui consistent en particulier à proposer à l’utilisateur des contenus personnalisés qui tournent autour de ses centres d’intérêt, à approfondir certains sujets ou à poster des « stories », un format alliant messages, images et vidéos éphémères très en vogue sur Internet. Bref, autant de nouveautés largement inspirées des réseaux sociaux, comme Facebook, Snapchat ou Instagram.

Google va également renforcer son « Fil » (« Feed » en anglais) – déjà consulté par plus de 800 millions d’usagers chaque mois – : rebaptisé « Discover », il proposera encore davantage de contenus susceptibles d’intéresser l’utilisateur : articles, vidéos… Il proposera des résultats de recherche élargis à ce que l’internaute souhaite certainement savoir sans avoir encore fait la recherche et sera disponible en version bilingue pour ceux qui le souhaitent.

La recherche visuelle mise en avant
Ces suggestions sont basées sur les informations dont Google dispose sur ses utilisateurs (localisation, langue…) et sur les habitudes en général des internautes. Par exemple, quelqu’un qui fait une recherche sur une race de chien a de fortes chances de vouloir savoir comment s’en occuper ou la façon de s’en procurer un.

De nouvelles fonctions vont également permettre de continuer des recherches sur plusieurs jours en mettant plus facilement de côté les sites déjà visités, comme lorsqu’on prépare un voyage par exemple. Google a aussi indiqué qu’il allait renforcer la recherche par images, qui devrait permettre d’identifier la nature d’un objet pris en photo.

Voir Source
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - YP-Q1AB
Lecteur MP3 Samsung Noir 4GB/Ecran 2,4' TFT LCD/FM RADIO/Visualisation Texte, photos & video/ Podecasting /Enregistrement audio/MP3,WMA/

Leguide Voyage


Riad Arabesque
Fès, ville millénaire, patrimoine universel de l'humanité par l'UNESCO, juste a l'entrée de la médina par la grande porte Bab El Guissa se trouve riad ARABESQUE, construit fin 19ème siècle, restaurée récemment par Mr Khaled BENAMOUR, en conservant son architecture Andalou-Mauresque.