Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 28 jours

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.
L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...

Google fête son vingtième anniversaire et, pour l’occasion, a dévoilé lundi une série de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche, destinées notamment à lui faire encore davantage deviner ce qui peut intéresser l’internaute, sans même que ce dernier ait à lui demander.

Pour ce faire, Google compte s’appuyer sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage des machines au cours des vingt prochaines années, a expliqué lundi l’un des responsables du géant américain, Ben Gomes, qui affirme vouloir toujours mieux organiser l’information et la rendre accessible à tous.

« La recherche n’est pas parfaite et nous en sommes très conscients », a déclaré Gomes lors d’une conférence de presse. « Mais nous sommes déterminés à la rendre chaque jour plus performante », a-t-il également assuré.

Un newsfeed bilingue
Le groupe va introduire dans les semaines qui viennent des nouveautés qui consistent en particulier à proposer à l’utilisateur des contenus personnalisés qui tournent autour de ses centres d’intérêt, à approfondir certains sujets ou à poster des « stories », un format alliant messages, images et vidéos éphémères très en vogue sur Internet. Bref, autant de nouveautés largement inspirées des réseaux sociaux, comme Facebook, Snapchat ou Instagram.

Google va également renforcer son « Fil » (« Feed » en anglais) – déjà consulté par plus de 800 millions d’usagers chaque mois – : rebaptisé « Discover », il proposera encore davantage de contenus susceptibles d’intéresser l’utilisateur : articles, vidéos… Il proposera des résultats de recherche élargis à ce que l’internaute souhaite certainement savoir sans avoir encore fait la recherche et sera disponible en version bilingue pour ceux qui le souhaitent.

La recherche visuelle mise en avant
Ces suggestions sont basées sur les informations dont Google dispose sur ses utilisateurs (localisation, langue…) et sur les habitudes en général des internautes. Par exemple, quelqu’un qui fait une recherche sur une race de chien a de fortes chances de vouloir savoir comment s’en occuper ou la façon de s’en procurer un.

De nouvelles fonctions vont également permettre de continuer des recherches sur plusieurs jours en mettant plus facilement de côté les sites déjà visités, comme lorsqu’on prépare un voyage par exemple. Google a aussi indiqué qu’il allait renforcer la recherche par images, qui devrait permettre d’identifier la nature d’un objet pris en photo.

Voir Source
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set d'accessoires pour petite fille

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.