Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.
L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...

Google fête son vingtième anniversaire et, pour l’occasion, a dévoilé lundi une série de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche, destinées notamment à lui faire encore davantage deviner ce qui peut intéresser l’internaute, sans même que ce dernier ait à lui demander.

Pour ce faire, Google compte s’appuyer sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage des machines au cours des vingt prochaines années, a expliqué lundi l’un des responsables du géant américain, Ben Gomes, qui affirme vouloir toujours mieux organiser l’information et la rendre accessible à tous.

« La recherche n’est pas parfaite et nous en sommes très conscients », a déclaré Gomes lors d’une conférence de presse. « Mais nous sommes déterminés à la rendre chaque jour plus performante », a-t-il également assuré.

Un newsfeed bilingue
Le groupe va introduire dans les semaines qui viennent des nouveautés qui consistent en particulier à proposer à l’utilisateur des contenus personnalisés qui tournent autour de ses centres d’intérêt, à approfondir certains sujets ou à poster des « stories », un format alliant messages, images et vidéos éphémères très en vogue sur Internet. Bref, autant de nouveautés largement inspirées des réseaux sociaux, comme Facebook, Snapchat ou Instagram.

Google va également renforcer son « Fil » (« Feed » en anglais) – déjà consulté par plus de 800 millions d’usagers chaque mois – : rebaptisé « Discover », il proposera encore davantage de contenus susceptibles d’intéresser l’utilisateur : articles, vidéos… Il proposera des résultats de recherche élargis à ce que l’internaute souhaite certainement savoir sans avoir encore fait la recherche et sera disponible en version bilingue pour ceux qui le souhaitent.

La recherche visuelle mise en avant
Ces suggestions sont basées sur les informations dont Google dispose sur ses utilisateurs (localisation, langue…) et sur les habitudes en général des internautes. Par exemple, quelqu’un qui fait une recherche sur une race de chien a de fortes chances de vouloir savoir comment s’en occuper ou la façon de s’en procurer un.

De nouvelles fonctions vont également permettre de continuer des recherches sur plusieurs jours en mettant plus facilement de côté les sites déjà visités, comme lorsqu’on prépare un voyage par exemple. Google a aussi indiqué qu’il allait renforcer la recherche par images, qui devrait permettre d’identifier la nature d’un objet pris en photo.

Voir Source
Lire aussi

«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE JOVI
couleur: Erable & vert

Lit JOVI avec sommier sans matelas 1.250 Dh
Chevet 1 tiroir JOVI 499 Dh
Commode 3 tiroirs JOVI 850 Dh
Armoire 2 portes 2 tiroir JOVI 1.490 Dh
Bureau JOVI 850 Dh
BOOKCASE 5 niches JOVI 790 Dh

Leguide Voyage


Multiservices Car
Nous assurons un service de location de voitures pour vos besoins professionnels et/ou touristiques. Ceux-ci peuvent aller de la location d’un véhicule pour une courte durée pour un séjour, à la location d’une voiture pour une longue durée pour les sociétés et les professionnels qui sont installés à Casablanca, Maroc