Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 1 mois

Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.
Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.

De notre correspondant à Seattle

Four à micro-ondes, horloge murale, ampli Hi-Fi, boîtier TV… C'est une véritable avalanche de nouveaux produits connectés que le géant du commerce électronique Amazon a présenté ce jeudi à son siège de Seattle. Fort du succès de son assistant vocal Alexa, popularisé par l'enceinte connectée Echo et ses variantes (Echo Dot et Echo Spot), la société a décidé de le décliner dans une série de produits domestiques de toutes sortes.

Un micro-ondes à commande vocale
À la cuisine d'abord. C'est Alexa qui permet au premier four à micro-ondes de la marque de régler la cuisson de certains aliments. Placez une pomme de terre dans le four et dites-lui «Alexa, dis au micro-ondes de cuire ma pomme de terre». La voix émise par l'appareil répondra «OK, je lance une cuisson de 6 minutes 30 à pleine puissance» tandis que l'appareil se mettra en marche… On retrouve aussi l'assistant vocal dans Echo Show, un écran connecté de la taille d'une tablette tactile. Particulièrement à l'aise sur le plan de travail de la cuisine, il pourra afficher étape par étape le déroulement d'une recette demandée oralement. En bonus, l'objet sert également à communiquer par visiophonie et à diffuser des programmes télévisés.

L'enceinte connectée revisitée
Au salon, Alexa se matérialise toujours dans l'enceinte Echo, mais celle-ci évolue avec une nouvelle version baptisée… Echo Plus, un nom pourtant déjà utilisé pour un autre modèle. Adoptant un design plus arrondi et légèrement plus massif que le précédent Echo, l'Echo Plus est équipé de haut-parleurs plus performants qui lui apportent une qualité sonore supérieure. Elle reconnaît les équipements compatibles avec la norme domotique Zigbee et peut procéder automatiquement à la configuration de plusieurs appareils. Mieux: grâce au dispositif de reconnaissance vocale en local, elle n'a plus besoin de transmettre les enregistrements audio dans le cloud et d'attendre le résultat, ce qui accélère les commandes destinées aux objets domestiques.

Pour améliorer encore l'expérience audio, il est possible d'associer deux enceintes Echo Plus pour obtenir un système stéréo. Mais Amazon va encore plus loin, ajoutant à sa nouvelle famille d'enceintes un caisson de basses, le Echo Sub, qui contribue à produire un son plus réaliste et plus enveloppant. Il semble que, comme Google avec sa Home Max, Amazon cherche aussi à remédier à la piètre qualité audio de ses produits… Par ailleurs, une nouvelle version de l'enceinte miniature Echo Dot fait son apparition, dotée d'un haut-parleur un peu plus puissant.

Un assistant dans une chaîne Hi-Fi
Amazon a pensé aussi à ceux qui veulent transformer leur chaine Hi-Fi en enceintes connectées en lançant Echo Input, un petit boîtier extra fin, sans haut-parleur, à relier à des haut-parleurs existants. Un concurrent au Chromecast audio de Google. Mais il existe aussi une solution pour une clientèle plus exigeante. Les audiophiles et les propriétaires de logements équipés d'enceintes intégrées peuvent aussi rendre leur installation compatible avec l'assistant Alexa. C'est ce que permettent les coffrets Echo Link Amp et Echo Link. Possédant des composants électroniques haut de gamme (dont un décodeur 24 bits) et des connecteurs spécialisés, ils se relient facilement aux systèmes audio les plus évolués auxquels ils apportent les commandes vocales d'Alexa et l'accès à des services de musique en ligne comme Deezer, TuneIn, Spotify, Amazon Music ou Tidal.

Une nouvelle idée de la télé et de la voiture
Amazon s'aventure aussi du côté de la télévision avec un boîtier spécialisé, le Fire TV Recast, qui capte la télévision par sa prise d'antenne pour la diffuser sur un téléviseur, en complément de services de vidéos en ligne, mais aussi sur des appareils iOS et Android, et qui permet d'enregistrer les programmes.

Pour compléter cette famille d'objets domestique, Amazon a dévoilé une horloge murale connectée qui sert aussi de minuteur à commande vocale, une prise électrique connectée qui répond à des instructions vocales par l'intermédiaire d'une enceinte Echo, ainsi que des caméras de surveillance et des sonnettes intelligentes.

Enfin, l'assistant Alexa peut vous suivre aussi en voiture grâce au petit boîtier Amazon Auto qui s'installe sur le tableau de bord. Il pourra par exemple, pendant qu'on conduit, mémoriser les achats à effectuer qu'on énonce, lancer des appels téléphoniques en main libre ou donner des indications sur un restaurant à proximité.

Service minimum pour la France
Inutile de s'emballer cependant. Seule une poignée de ces nouveautés seront commercialisées en France, du moins dans l'immédiat. Il s'agit de la petite enceinte Echo Dot (59,99 euros), du nouvel Echo Plus (149,99 euros), du caisson de basse Echo Sub (129,99 euros) et de la prise électrique connectée (29,99 euros). On peut les commander maintenant sur le site d'Amazon pour une livraison le mois prochain


Voir Source
Lire aussi

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.
Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.
Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo

Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.
Nos premières impressions sur les Pixel 3 et 3XL de Google, disponibles en France.

Les deux derniers modèles de smartphones dévoilés par le géant américain se présentent comme des concurrents directs des téléphones haut de gamme de Samsung, Apple et Huawei.
Comment Facebook veut combattre le harcèlement en ligne.

Dans le cadre de ses efforts pour regagner la confiance de ses utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il lance une nouvelle stratégie pour la lutte contre le harcèlement en ligne.
Oppo F9, guest-star du 69ème anniversaire de la République populaire de Chine.

La célébration, à Rabat, du 69ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine est mémorable.
Facebook dévoile son casque de réalité virtuelle.

Facebook a dévoilé, hier mercredi, un nouveau casque de réalité virtuelle (VR) sans fil mais assez puissant pour permettre une immersion dans des jeux sophistiqués, tout en reconnaissant que le marché de la réalité virtuelle était loin d'avoir décollé.
Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS TEMPO
EN POLYPROPYLÈNE
Disponible en divers motifs et dimensions
Dim.: 70/140 cm 290 Dh
Dim.: 120/170 cm 595 Dh
Dim.: 140/200 cm 820 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.080 Dh
Dim.: 200/290 cm 1.700 Dh
Réf.: TEM70/120/140/160/200

Leguide Voyage


Royal Golf de Tanger
L’aspect naturel et authentique, indéniablement british, donné par ses créateurs Cotton et Pennink en 1914 demeure. Vous serez séduit par le joli belvédère du club house, la vue éclatante sur le green du trou numéro 5, le point le plus élevé du parcours et Tanger la blanche à vos pieds.