Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 8 mois

Sektioui: Le Wydad "n'a d’alternative que la victoire"
Le Wydad Casablanca "n’a d’alternative que la victoire" face à l’ES Sétif, en match retour du quart de finale de la Ligue des Champions (aller 0-1), vendredi à Casablanca, a assuré Abdelhadi Sektioui

"C’est une partie cruciale, raison pour laquelle il n’y pas d’alternative à la victoire", a analysé jeudi en conférence d’avant-match, l’entraineur Abdelhadi Sektioui, sur la sellette depuis la défaite en Algérie, il y a une semaine, à cause de choix tactiques contestés.L’enjeu de cette partie, a-t-il fait remarquer, "ne concerne pas le Wydad tout seul, mais l’ensemble du football national", revenu au-devant de la scène grâce aux performances accumulées, depuis une année, en sélection comme en clubs."Nous n’avons rien laissé au hasard. Nous avons fait une lecture attentive et approfondie des péripéties du match aller", a-t-il souligné, affirmant que les joueurs sont "prêts sur tous les plans" pour relever le défi.Revenant sur les critiques acerbes provoquées par la défaite à l’extérieur, Abdelhadi Sektioui a fait remarquer que cet échec "n’est pas la fin du monde", considérant que "les données auraient totalement changé, si l’arbitre n’avait pas refusé à son équipe un but pourtant valide".Sektioui ne semblais pas affecté par les appels à son départ, en ce sens que "l'entraineur d’un grand club se trouve toujours sur un siège éjectable", mais le plus important, à ses yeux, "est de protéger les joueurs" contre les facteurs extra-sportifs et la tension ambiante.Le technicien marocain a, à la fin, souhaité que ses protégés fassent preuve d’une plus grande efficacité comparativement au match de Sétif et que les fidèles supporters du Wydad montrent, à nouveau, leur ferveur légendaire pour transcender les joueurs.Présent en conférence, le milieu de terrain Salaheddine Saidi a indiqué que les préparatifs "se sont idéalement déroulés et les joueurs ont beaucoup travaillé", affirmant que "la page de l’aller a été complètement tournée, après en avoir analysé les bons et moins bons côtés"."Nous avons déjà vécu des situations similaires, que nous avons surmontées. Nous sommes conscients qu’à un certain moment, cela risque de ne pas tourner rond. Néanmoins, nous avons encore notre destin entre nos mains", a-t-il lancé.En cas de qualification aux dépens de l’Entente de Sétif, club entrainé par le Marocain Rachid Taoussi, le Wydad de Casablanca disputera sa troisième demi-finale d’affilée, pour rejoindre le cercle bien fermé des clubs ayant réussi cet exploit en Afrique

En Savoir plus
Lire aussi

Examens de médecine : Le gouvernement campe sur sa position.

Les examens prévus dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire resteront ouverts jusqu’au 25 juin devant tous les étudiants conformément au planning déjà annoncé à ce sujet, a indiqué jeudi le gouvernement qui affirme sa détermination à respecter le principe de l’égalité des chances entre tous les étudiants et les médecins marocains, sans aucune discrimination.
Bac 2019 : Commentaires déconcertants au sortir de l'épreuve d'anglais.

Au sortir de l'épreuve d'anglais du baccalauréat, certains élèves se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les journalistes de Chouf TV. Si certains ont répondu de manière sérieuse, d'autres en ont profité pour afficher des prises de position pour le moins étonnantes.
ONSSA: Mesures de prévention contre la bactérie Xylella fastidiosa.

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé, hier, le renforcement du dispositif de contrôle et de surveillance phytosanitaire de la bactérie des plantes "Xylella fastidiosa", qui s’attaque à plusieurs espèces de végétaux, notamment l’olivier.
Cancer des enfants: Don de matériel médical au profit de 4 CHU marocains.

L’Ordre souverain militaire de Malte a accordé aux Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès un don de pompes analgésiques auto-contrôlées (à morphine), des appareils qui permettent de soulager les douleurs des enfants atteints de cancer.
La Chambre des conseillers dément son intervention dans un concours de recrutement

APRÈS LA PUBLICATION DE CERTAINES INFORMATIONS SUR LE RECRUTEMENT AU NIVEAU DE L’ADMINISTRATION DE LA CHAMBRE DES CONSEILLERS, CELLE-CI A RÉAGI.
Menthe toxique : Destruction des champs dans plusieurs régions.

Les services régionaux de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), en collaboration avec les autorités locales, ont procédé à la destruction des cultures de champs de menthe ayant été traitées par des pesticides non autorisés pour cette culture afin d'éviter sa commercialisation sur les marchés nationaux.
Le Maroc ambitionne de stocker 30 milliards m3 d’eaux pluviales.

Le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara a indiqué, lundi à Rabat, que le Maroc ambitionne de stocker 30 milliards m3 d'eaux pluviales dans les années à venir, sachant que la capacité de stockage actuelle est de 18,6 milliards m3.
Tanger-Med : avortement d’une opération de trafic d’une grande quantité d’ecstasy à bord d’un camion en provenance de l’Europe

Les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med ont réussi, samedi, en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à mettre en échec une opération de trafic d'une grande quantité d'ecstasy dissimulée à bord d'un camion de transport international en provenance de l'Europe.
Mounia Boucetta reçoit le Ministre britannique du Commerce International, M. Liam Fox

La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Madame Mounia Boucetta, a reçu, le 30 Mai 2019, le Ministre britannique du Commerce International, Monsieur Liam Fox.
Djeddah: Démarrage de la réunion des ministres des AE des pays membres de l'OCI

Les travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), consacrée à l’examen de l’ordre du jour du 14è sommet islamique, prévu vendredi à La Mecque, ont démarré mercredi soir à Djeddah.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - LEGRIA FS306
* Description du produit: Canon - FS306
* Type de produit: Caméscope à mémoire Flash
* Écran LCD: 2,7 pouces
* Résolution: 123.000 pixels
* Capteur d'image: CCD type 1/6 entrelacé
* Format: 16/9
* Zoom optique: 37x
* Audio: Dolby Digital 2 cx (AC-3 2 cx)
* Balance du blanc: Oui
* Sensibilité: Oui
* Carte Mémoire: SD / SDHC
* Alimentation: Batterie Lithium-Ion BP-808
* Dimensions(LxHxP): 55 x 59 x 121 mm
* Poids: 225 g
* Accessoires standard: Batterie Li-Ion
* Couleur: Bleu

Leguide Voyage


Kenzi Europa
Agadir est une ville jouissant d'un climat généralement tempéré où un séjour au Kenzi Europa est idéal à toute saison. L'hôtel Kenzi Europa se situe à 100 mètres de la plage d'Agadir, et à 300 mètres du centre ville, et au milieu des rues animées, des boutiques de luxe et des restaurants.