Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 2 mois

Sektioui: Le Wydad "n'a d’alternative que la victoire"
Le Wydad Casablanca "n’a d’alternative que la victoire" face à l’ES Sétif, en match retour du quart de finale de la Ligue des Champions (aller 0-1), vendredi à Casablanca, a assuré Abdelhadi Sektioui

"C’est une partie cruciale, raison pour laquelle il n’y pas d’alternative à la victoire", a analysé jeudi en conférence d’avant-match, l’entraineur Abdelhadi Sektioui, sur la sellette depuis la défaite en Algérie, il y a une semaine, à cause de choix tactiques contestés.L’enjeu de cette partie, a-t-il fait remarquer, "ne concerne pas le Wydad tout seul, mais l’ensemble du football national", revenu au-devant de la scène grâce aux performances accumulées, depuis une année, en sélection comme en clubs."Nous n’avons rien laissé au hasard. Nous avons fait une lecture attentive et approfondie des péripéties du match aller", a-t-il souligné, affirmant que les joueurs sont "prêts sur tous les plans" pour relever le défi.Revenant sur les critiques acerbes provoquées par la défaite à l’extérieur, Abdelhadi Sektioui a fait remarquer que cet échec "n’est pas la fin du monde", considérant que "les données auraient totalement changé, si l’arbitre n’avait pas refusé à son équipe un but pourtant valide".Sektioui ne semblais pas affecté par les appels à son départ, en ce sens que "l'entraineur d’un grand club se trouve toujours sur un siège éjectable", mais le plus important, à ses yeux, "est de protéger les joueurs" contre les facteurs extra-sportifs et la tension ambiante.Le technicien marocain a, à la fin, souhaité que ses protégés fassent preuve d’une plus grande efficacité comparativement au match de Sétif et que les fidèles supporters du Wydad montrent, à nouveau, leur ferveur légendaire pour transcender les joueurs.Présent en conférence, le milieu de terrain Salaheddine Saidi a indiqué que les préparatifs "se sont idéalement déroulés et les joueurs ont beaucoup travaillé", affirmant que "la page de l’aller a été complètement tournée, après en avoir analysé les bons et moins bons côtés"."Nous avons déjà vécu des situations similaires, que nous avons surmontées. Nous sommes conscients qu’à un certain moment, cela risque de ne pas tourner rond. Néanmoins, nous avons encore notre destin entre nos mains", a-t-il lancé.En cas de qualification aux dépens de l’Entente de Sétif, club entrainé par le Marocain Rachid Taoussi, le Wydad de Casablanca disputera sa troisième demi-finale d’affilée, pour rejoindre le cercle bien fermé des clubs ayant réussi cet exploit en Afrique

En Savoir plus
Lire aussi

Entretiens maroco-australiens sur les moyens de renforcer la coopération dans tous les domaines.

La secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, s'est entretenue, jeudi à Rabat, avec une délégation du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Australie des moyens de renforcer la coopération et l'échange d'expériences dans divers domaines, notamment économique et social.
La 3ème phase de l’INDH cherche avant tout à valoriser le capital humain.

Le Wali, chargé de la coordination nationale de l'Initiative nationale de développement humain (INDH), Mohamed Dardouri, a affirmé mercredi à Béni Mellal que la troisième phase de l'INDH vise principalement à valoriser le capital humain, qui représente l'ultime objectif de tout développement durable.
Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Le groupe istiqlalien appelle à la création d’une commission d’enquête parlementaire qui aurait pour mission d’évaluer l’évolution des différents chantiers du projet de développement « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » et de désigner les "vrais responsables" des retards d’exécution.
Un Observatoire africain des migrations à Rabat "pour l'UA et piloté par le Maroc".

L'accord pour l'installation à Rabat de l'Observatoire africain des migrations de l'Union africaine a été signé le 11 décembre à Marrakech entre Nasser Bourita et le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki. L'institution doit permettre au continent de mieux appréhender le phénomène migratoire, en récoltant des données qui serviront à faciliter la coordination entre États africains.
Saisie de plus d'une tonne de cocaïne à El Jadida, 7 Marocains arrêtés.

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé le 8 décembre la saisie de plus d'une tonne de cocaïne lors d'une opération près d'El Jadida et l'arrestation de sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans ce trafic.
Les demandes d’inscription sur les listes électorales à effectuer avant le 31 décembre.

Le 31 décembre 2018 est le dernier délai pour que tout citoyen présente sa demande d’inscription ou de transfert d’inscription sur les listes électorales générales, selon un communiqué du ministre de l’Intérieur.
Démarrage des inscriptions au programme "Tayssir" d'aide financière aux familles.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé ce mercredi 05 décembre 2018, le lancement de l'opération d'inscription au programme "Tayssir" pour les transferts monétaires conditionnels aux familles dans tous les établissements scolaires. Cette opération se poursuivra jusqu'au 22 décembre 2018.
Les syndicats médecins du public et du privé font front commun.

Les représentants des professionnels de la santé réaffirment leur attachement au report des élections.
Espagne: Un Marocain arrêté pour terrorisme.

Un homme de nationalité marocaine a été arrêté, lundi à Sagunto (est de l’Espagne), pour son appartenance présumée à une organisation terroriste, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.
Plus de 27.900 enseignants ont bénéficié du mouvement de mutation.

Un total de 27.913 enseignants des établissements scolaires publics ont bénéficié du mouvement national de mutation au titre de l'année scolaire 2019-2020, a annoncé le ministère de l’Éducation.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Gamme VISA
1 Réf.: VISA/FPG 845 Dh
Fauteuil Président VISA
Couleur : Gris, bleu ou noir

2 Réf.: VISA/SPG 790 Dh
Fauteuil Sénateur VISA
Couleur : Gris, bleu ou noir

3 Réf.: VISA/VPG 690 Dh
Fauteuil Visiteur VISA
Couleur : Gris, bleu ou noir

Leguide Voyage


Zen Garden
Situé non loin du champs de course, le restaurant lounge Zen Garden a su allier tendance et convivialité. Cette villa avec terrasses aux couleurs ocres vous accueillera dans un cadre cosy et branché. Son design est moderne et élégant.
La capacité d'accueil de Zen Garden peut atteindre les 120 couverts.