Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 4 mois

TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.
Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).

Cruel… Mais logique. Bousculés pendant la majeure partie de la rencontre et menés 2-0 en première période, les Parisiens ont trouvé le moyen, par Meunier et Mbappé, de recoller à 2-2 ce mardi sur le terrain de Liverpool. Entré en cours de jeu, Firmino a fait la décision dans les arrêts de jeu pour les Reds (3-2).

L’enfer. Voilà ce que le PSG aura vécu pendant le premier quart d’heure, avec une avalanche d’occasions pour les Reds ultra-agressifs et Areola qui a dû sortir le grand jeu pour garder sa cage inviolée (6e, 8e, 10e). S’ils parvenaient à laisser passer l’orage, les Parisiens n’arrivaient toujours pas à se montrer dangereux devant, ni même à déployer leur jeu offensif. Si ce n’est sur cette frappe de Neymar bien captée par Alisson (16e). Celle, lointaine et sans espoir adressée par Di Maria des 25 mètres (24e), symbolisait parfaitement l’impuissance parisienne… Et ce qui devait arriver arriva : remplaçant de Firmino, Sturrige venait crucifier Areola sur un centre de Robertson (1-0, 30e). Un coup franc de Neymar à l’entrée de la surface et une frappe puissante de Mbappé (hors cadre) sur le corner suivant (35e) faisaient quelque peu trembler un Anfield déjà survolté. Anfield qui s’embrasait quand Bernat commettait l’irréparable sur Wijnaldum dans la surface. Milner pour la sentence (2-0, 36e). Finalement, les Rouge et Bleu ne rentraient aux vestiaires qu’avec un but de retard, grâce à une reprise de Meunier sur un centre de Di Maria (2-1, 41e). Pas cher payé…

Festival d’imprécisions parisiennes à la reprise avec nombre de situations mal exploitées. On voyait toutefois plus Neymar et Mbappé, et moins les Reds. Quoique, Liverpool croyait avoir marqué le troisième but par Salah… annulé ! Pour une vilaine faute de Sturridge sur Areola (58e). L’arbitre de surface a vu juste. Avertissement sans frais pour Paris, toujours bousculé, et qui étaient encore tout proche du 3-1 (61e, 72e) alors que Firmino faisait son apparition sur la pelouse. Malgré les entrées de Choupo-Moting et Draxler, on ne voyait pas bien comment Paris pouvait espérer dans cette fin de partie... Mané manquait encore le KO (81e) et, contre toute attente, Mbappé venait climatiser Anfield (82e) ! Sur une belle ouverture de Neymar, Draxler avait même l’occasion de faire trembler Liverpool (87e) et d’arracher la victoire ! Au vu de la physionomie de la rencontre, le nul aurait déjà suffi au bonheur des joueurs de Thomas Tuchel… Mais c’est bien une défaite qu’il ramenaient dans leurs valises, Firmino crucifiant Paris dans les arrêts de jeu (3-2, 91e). Aussi logique que cruel pour le Paris SG, qui aura eu le mérite d’y croire, en vain (3-2 score final).

eymar passe au travers
Certes, il est impliqué sur le but de Mbappé. Mais Neymar est globalement passé à côté de son sujet sur le terrain d’Anfield. Aligné à gauche dans un 4-3-3 tout en jouant souvent dans l’axe, le Brésilien n’a jamais réussi à prendre le jeu à son compte, abusant souvent de longs ballons pour Mbappé. Certes, le PSG n’a pas seulement perdu à cause de Neymar, mais l’intéressé doit être l’atout numéro 1. Et il ne l’a pas été ce mardi.

Ce PSG manque (encore) de mordant
Thomas Tuchel aurait-il dû changer des choses plus tôt ? Peut-être… Mais ses joueurs ont, comme souvent en déplacement contre un «gros» d’Europe, été croqués dans l’engagement, les duels, le combat. Le coach allemand pointait du doigt les limites mentales du groupe dans les précédentes éliminations en Ligue des champions. Visiblement, il y a encore du travail. Si le PSG veut aller loin, ça passera d’abord par la tête

En Savoir plus
Lire aussi

Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais mixte de Soldier Hollow.

Le quatuor français composé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anaïs Chevalier, a devancé dimanceh aux Etats-Unis l'Allemagne d'un peu plus de 13 secondes, et la Norvège d'un peu plus d'une minute.
Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CUISINE CASA
Disponible en Hêtre et en blanc
1 Réf : T551049/41 995 Dh
Elément colonne 1 porte
Dim.: 49x47x200 cm
2 Réf : T551149/41 550 Dh
Elément haut 2 portes
Dim.: 100x34x54 cm
3 Réf : T551249/41 925 Dh
Elément bas 2 portes + 2 tiroirs
Dim.: 100x50x86 cm
4 Réf : T551349/41 1.495 Dh
Elément bas 2 portes avec évier
Dim.: 100x50x86 cm
5 Réf : T551449/41 375 Dh
Elément haut 1 porte
Dim.: 50x34x54 cm
6 Réf : T551549/41 550 Dh
Elément bas 1 porte + 1 tiroir
Dim.: 50x50x86 cm
7 Réf : T551749/41 775 Dh
Elément bas 4 tiroirs
Dim.: 50x50x85 cm
8 Réf : T551849/41 950 Dh
Elément haut 2 portes vitrées
Dim.: 100x34x54 cm

Leguide Voyage


La Mamounia
La Mamounia fut construite en 1923, et classé parmi les meilleurs Palaces du monde. L'hôtel de la Mamounia appartient à la légende de Marrakech.
Entièrement rénové en 1986, il associe le luxe, et l'élégance de l'Art Déco.