Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 8 mois

Withings fait son retour avec une nouvelle montre.
Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.

Pas une minute à perdre. Quatre mois après que le fondateur de la société, Éric Carreel, l'a racheté à Nokia, Withings lance une nouvelle montre à sa marque, la Steel HR Sport. «La marque Withings est de retour», résume Éric Carreel, qui avait cédé son groupe à contrecœur à Nokia en 2016 pour finalement le racheter en mai dernier. «Nous voulions aller vite», insiste l'entrepreneur français, soucieux de tourner la page de l'aventure finlandaise. Même si la Steel HR Sport a été développée sous l'ère Nokia, «elle s'inscrit dans la continuité de la stratégie que nous avions commencée», rassure le fondateur de la marque.

Une année 2017 dans le rouge
La Steel HR Sport est avant tout une montre, avec son boîtier acier et ses aiguilles. En plus, elle est connectée et permet de collecter des données liées à la santé, notamment la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil. Le positionnement santé de Withings, pleinement assumé par son manageur, peut sembler osé face à la nouvelle Apple Watch Series 4. «Apple ouvre la voie de la santé. Il légitime le discours», rassure Éric Carreel. il ne se voit pas comme un concurrent d'Apple, puisque sa montre est une montre avant d'être connectée. «Nos Steel disposent de 25 jours d'autonomie. Ce n'est pas un terminal de plus à recharger le soir, avec son smartphone», insiste Éric Carreel.

La nouvelle montre de Withings devrait marquer le coup d'envoi au lancement d'une nouvelle gamme de produits, tous connectés et dédiés à la santé. Withings, qui avait bouclé l'année 2017 dans le rouge, a pour objectif d'être à l'équilibre en 2019. Un défi de taille pour l'entreprise qui a longtemps été une des figures de proue de la French Tech à l'étranger.

Voir Source
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - Gogear MP3
Radio FM
2GB

Leguide Voyage


El Minzah
Parmi les nombreux établissements hôteliers de Tanger, celui qui, de par sa haute catégorie surpasse de loin tous les autres est, sans conteste, l'El Minzah Hôtel.