Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 5 mois

Withings fait son retour avec une nouvelle montre.
Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.

Pas une minute à perdre. Quatre mois après que le fondateur de la société, Éric Carreel, l'a racheté à Nokia, Withings lance une nouvelle montre à sa marque, la Steel HR Sport. «La marque Withings est de retour», résume Éric Carreel, qui avait cédé son groupe à contrecœur à Nokia en 2016 pour finalement le racheter en mai dernier. «Nous voulions aller vite», insiste l'entrepreneur français, soucieux de tourner la page de l'aventure finlandaise. Même si la Steel HR Sport a été développée sous l'ère Nokia, «elle s'inscrit dans la continuité de la stratégie que nous avions commencée», rassure le fondateur de la marque.

Une année 2017 dans le rouge
La Steel HR Sport est avant tout une montre, avec son boîtier acier et ses aiguilles. En plus, elle est connectée et permet de collecter des données liées à la santé, notamment la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil. Le positionnement santé de Withings, pleinement assumé par son manageur, peut sembler osé face à la nouvelle Apple Watch Series 4. «Apple ouvre la voie de la santé. Il légitime le discours», rassure Éric Carreel. il ne se voit pas comme un concurrent d'Apple, puisque sa montre est une montre avant d'être connectée. «Nos Steel disposent de 25 jours d'autonomie. Ce n'est pas un terminal de plus à recharger le soir, avec son smartphone», insiste Éric Carreel.

La nouvelle montre de Withings devrait marquer le coup d'envoi au lancement d'une nouvelle gamme de produits, tous connectés et dédiés à la santé. Withings, qui avait bouclé l'année 2017 dans le rouge, a pour objectif d'être à l'équilibre en 2019. Un défi de taille pour l'entreprise qui a longtemps été une des figures de proue de la French Tech à l'étranger.

Voir Source
Lire aussi

«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Nougat "PALMYRA"
250grs Pistache/Fraise/
Cacao/Cacahuétes/Chocolat

Leguide Voyage


Café Pouchkine
Une invitation au voyage vers les terres, la culture et la cuisine russe