Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 1 mois

Pétanque : la France championne du monde 2018.
Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.

La France a battu dimanche le Maroc en finale des championnats du monde de pétanque, organisés cette année à Desbiens au Québec.

13 à 7. Les Français l'ont emporté devant les Marocains par 13 à 7, indique la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provencal (FIPJP) sur son site. Le Maroc avait battu la Tunisie en demi-finale et la France l'avait emporté devant le Sénégal.

La France avait perdu son titre en 2016. La France, qui domine cette discipline depuis de nombreuses années, a ainsi repris le titre qui avait été remporté par Madagascar lors de la précédente édition des championnats du monde en 2016. Cette manifestation biennale a été accueillie cette année par la petite ville de Desbiens, dans la région du Lac-Saint-Jean, au nord de Québec.

Voir Source
Lire aussi

38è Championnat arabe de golf: La FRMG félicite les joueurs marocains pour leurs titres individuels et par équipe

La Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), présidée par le Prince Moulay Rachid, a félicité les joueurs de l'équipe nationale pour avoir conservé leurs titres en individuel et par équipe, lors de la 38è édition du Championnat arabe qui s’est déroulée du 18 au 21 octobre à Gammarth (Tunisie).
NBA : L’addition après la baston, les sanctions sont tombées pour les bagarreurs de Lakers-Rockets

C'est Ingram, le joueur des Lakers, qui a pris le plus cher dans cette affaire...
JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Mini flipper

Leguide Voyage


Royal Golf de Fès
Le décor, la campagne avec vue sur les cimes du Moyen Atlas. La scène, une magnifique oliveraie. Dans ce cadre exceptionnel, l'architecte Cabell B. Robinson s'en est donné à cœur joie: accentuant le vallonnement naturel du terrain pour multiplier les fairways ondulants, inclinant insidieusement les greens, jouant avec le grand lac, l'étirant, le triplant pour mieux régaler les joueurs, et agrémentant les greens de toute une batterie d'éléments défensifs, arbres, plans d’eau et bunkers de toutes formes et dimensions.