Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vieeco, il y a 4 mois

Nomination : Abderrahman Maaroufi, nouveau directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.
Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 13 septembre, a approuvé plusieurs nominations à de hautes fonctions.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 13 septembre 2018 à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Il s’agit de :

– Ibrahim Hafidi, Ahmed El Bouari et Nabil Chaouki ont été nommés aux postes, respectivement, de directeur général de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier, directeur de l’irrigation et de l’aménagement de l’espace agricole et de directeur de développement des filières de production.

– Mohamed Briouik, nouveau directeur de l’Institut supérieur des études maritimes.

– Nabil Hamina, président de l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni-Mellal.

– Abdelilah Boutaleb, directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires.

– Abderahman Maaroufi au poste de directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.

– Ismail Alaoui Ismaili, nouveau secrétaire général du ministère chargé des Relations avec le Parlement et la société civile.

– Razi Bouzekri, directeur des changements climatiques, de la diversité biologique et de l’économie verte, au Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, chargé du développement durable.

En Savoir plus
Lire aussi

Vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes.

La 33ème Journée nationale de l'architecte est l'occasion de progresser vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes, a affirmé lundi à Salé le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Le Maroc et l’UE signent le nouvel accord de pêche.

Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé, aujourd’hui lundi 14 janvier 2019 à Bruxelles, l’accord de pêche unissant le Maroc à l’Union européenne.
Alerte météo : Temps froid jusqu’à dimanche.

Un temps froid est prévu du jeudi 10 au dimanche 13 janvier dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Le Maroc présent à Riyad pour la session ordinaire du Comité permanent des médias arabes

Les travaux de la 92e session ordinaire du Comité permanent des médias arabes ont débuté à Riyad, en Arabie Saoudite, avec la participation de représentants de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.
Politiques publiques: Nécessité d’adopter des directives générales.

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a souligné, lundi à Rabat, la nécessité d'adopter une approche holistique prévoyant des directives générales pour les politiques publiques à long terme, tout en fixant des priorités communes et convenues.
Le Parlement fait déjà un premier bilan.

La Chambre des représentants a tenu, jusqu’à la fin de l’année, 30 réunions publiques d’une durée supérieure à 75 heures.
Des Wissams royaux remis à des fonctionnaires du ministère de la Fonction publique.

Le ministre délégué chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader a procédé, mercredi à Rabat, à la remise de Wissams royaux, dont SM le Roi Mohammed VI a bien voulu gratifier cinq fonctionnaires des différents services du ministère à l'occasion de la Fête du Trône.
Le Chef du gouvernement représente S.M. le Roi à l’investiture du Président brésilien.

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a représenté, mardi à Brasilia, S.M. le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du Président de la République fédérative du Brésil, Jair Bolsonaro.
Conseil de Gouvernement : le menu de la réunion du 3 janvier 2019.

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi 3 janvier prochain sous la présidence du chef de l’Exécutif, Saâd Eddine El Othmani, avise un communiqué du Secrétariat Général du Gouvernement.
Plus de 18% des ménages marocains, dirigés par les femmes en 2017.

Une proportion de 18,1% des ménages marocains ont été dirigés par une femme en 2017 contre 15,4% en 2012, selon l'Observatoire national du développement humain (ONDH).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE CALIS
1 Réf.: CALIS160 à 4.250 Dh
Lit CALIS 160 x200 cm
sans sommier sans matelas
Dim.mat: 160 x 200 cm
2 Réf.: CALISCHD/G à 1.550 Dh
Chevet CALIS 1 tiroir droit ou gauche
Dim.: 60x48x21 cm
3 Réf.: CALIS6TI à 2.950 Dh
Chiffonier CALIS 5 tiroirs
Dim.: 50x40x110 cm
4 Réf.: CALIS3TI à 3.250 Dh
Commode CALIS 3 tiroirs
(sans étagère latérale)
Dim.: 120x50x68 cm
5 Réf.: CALISARM à 8.750 Dh
Armoires CALIS 4 portes
+ jeu de lampes
Dim.: 187x57x220 cm
6 Réf.: CALISPSY à 1.595 Dh
Psyche + miroir CALIS
Dim.: 60x30x162 cm

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.