Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vieeco, il y a 6 mois

Nomination : Abderrahman Maaroufi, nouveau directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.
Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 13 septembre, a approuvé plusieurs nominations à de hautes fonctions.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 13 septembre 2018 à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Il s’agit de :

– Ibrahim Hafidi, Ahmed El Bouari et Nabil Chaouki ont été nommés aux postes, respectivement, de directeur général de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier, directeur de l’irrigation et de l’aménagement de l’espace agricole et de directeur de développement des filières de production.

– Mohamed Briouik, nouveau directeur de l’Institut supérieur des études maritimes.

– Nabil Hamina, président de l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni-Mellal.

– Abdelilah Boutaleb, directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires.

– Abderahman Maaroufi au poste de directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.

– Ismail Alaoui Ismaili, nouveau secrétaire général du ministère chargé des Relations avec le Parlement et la société civile.

– Razi Bouzekri, directeur des changements climatiques, de la diversité biologique et de l’économie verte, au Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, chargé du développement durable.

En Savoir plus
Lire aussi

Hilale plaide pour une action urgente et adéquate pour atténuer les effets des crises humanitaires

Le vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), l'ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, Omar Hilale, a appelé, samedi à Marrakech, la communauté internationale à mener une action urgente et adéquate pour atténuer les effets des crises humanitaires.
COM2019: L’Afrique ne doit pas rater la révolution numérique.

L'Afrique ne devrait pas rater la révolution numérique qui permettrait au continent de réaliser un saut qualitatif dans plusieurs domaines, a relevé, jeudi à Marrakech, la secrétaire exécutive adjointe de la Commission économique pour l'Afrique (CEA), Giovanie Biha.
Tenue à New Delhi de la 6ème Commission mixte Maroc-Inde.

LA SIXIÈME SESSION DE LA COMMISSION MIXTE MAROC-INDE, S’EST TENUE, MERCREDI 20 MARS 2019 À NEW DELHI, POUR FAIRE LE POINT SUR L’ÉVOLUTION DES RELATIONS ENTRE LES DEUX PAYS ET EXAMINER LES MOYENS D’ASSEOIR LA VISION NOVATRICE QUE LES DEUX PAYS PAYS SOUHAITENT CONFÉRER À LEUR CADRE DE COOPÉRATION.
“Moucharaka Mouwatina”: 75 MDH alloués à l’appui des projets des associations.

Une enveloppe de 75 millions de dirhams a été alloué à des projets portés par des associations dans le cadre du programme "Moucharaka Mouwatina" d'appui à la société civile dans les régions de Casablanca-Settat, l'Oriental, Souss-Massa et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a indiqué mardi le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
La sécurité routière au centre d’une rencontre à Marrakech.

L’ÉLABORATION DES PLANS RÉGIONAL ET PROVINCIAUX DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE POUR LA PÉRIODE 2019-2021 A ÉTÉ AU CENTRE D’UNE RÉUNION DU COMITÉ RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE MARRAKECH-SAFI.
Tétouan se dote d’un Conseil provincial du tourisme.

LA VILLE DE TÉTOUAN VIENT DE SE DOTER D’UN CONSEIL PROVINCIAL DU TOURISME, UNE INSTANCE PROFESSIONNELLE AYANT POUR OBJECTIF D’ENCADRER ET DE REPRÉSENTER LES PROFESSIONNELS DU TOURISME DE LA PROVINCE.
Le Sultanat d’Oman salue le développement que connaît le Maroc.

Le président du Conseil de la Choura omanais, Cheikh Hilal Ben Khaled Al-Maouli, a salué, à Rabat, le développement que connaît le Maroc à tous les niveaux.
Le pont à haubans de Sidi Maârouf devrait être inauguré le 15 avril.

Alors qu’il devait être mis en service à la fin de l’année 2018, le pont à haubans de Sidi Maarouf devrait finalement être inauguré le 15 avril prochain. Des sources proches du dossier nous expliquent les raisons du retard pris sur le chantier.
Mouvement de mutation: 740 bénéficiaires parmi les directeurs.

Un total de 740 directeurs et directeurs d'études dans les établissements d'éducation et d'enseignement publics ont bénéficié du mouvement de mutation au titre de l'année 2019, a annoncé le département de l’Éducation nationale Les bénéficiaires de ce mouvement sont répartis entre le primaire (492), le secondaire collégial (146) et le secondaire qualifiant (102), précise le département dans un communiqué.
La présidente du Conseil national fédéral émirati réitère le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume

La présidente du Conseil national fédéral émirati, Amal Bint Abdallah Al Qubaissi, a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la souveraineté du Maroc ne peut faire l'objet d'aucune contestation ni de controverse.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Monopoly Maroc

Leguide Voyage


Les Merinides
Situé dans la ville nouvelle de Fès, l'hôtel Fes Inn est à seulement 10 minutes de la vieille Médina déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO.