Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La vieeco, il y a 11 mois

Nomination : Abderrahman Maaroufi, nouveau directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.
Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 13 septembre, a approuvé plusieurs nominations à de hautes fonctions.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 13 septembre 2018 à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Il s’agit de :

– Ibrahim Hafidi, Ahmed El Bouari et Nabil Chaouki ont été nommés aux postes, respectivement, de directeur général de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier, directeur de l’irrigation et de l’aménagement de l’espace agricole et de directeur de développement des filières de production.

– Mohamed Briouik, nouveau directeur de l’Institut supérieur des études maritimes.

– Nabil Hamina, président de l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni-Mellal.

– Abdelilah Boutaleb, directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires.

– Abderahman Maaroufi au poste de directeur de l’Institut Pasteur du Maroc.

– Ismail Alaoui Ismaili, nouveau secrétaire général du ministère chargé des Relations avec le Parlement et la société civile.

– Razi Bouzekri, directeur des changements climatiques, de la diversité biologique et de l’économie verte, au Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, chargé du développement durable.

En Savoir plus
Lire aussi

La révolution du Roi et du Peuple, une épopée glorieuse témoignant des liens indéfectibles entre les Marocains et le Trône Alaouite

La révolution du Roi et du Peuple, dont les Marocains célèbrent ce mardi le 66è anniversaire, s’inscrit en lettres d’or dans l’histoire du Maroc comme un épisode décisif ayant permis de recouvrer l’indépendance du Royaume.
Inezgane: lancement de l’opération "Al Gazar Diali"

L'opération "Al Gazar diali" visant la sensibilisation des professionnels de la boucherie aux bonnes pratiques hygiéniques de l'abattage et de la préparation des animaux, a été lancée lundi 05 août, à Inezgane.
ONEE : Vers un nouveau contrat-programme avec l’État pour la période 2019-2023.

Un nouveau contrat-programme entre l’État et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE), couvrant la période 2019-2023, est en cours de préparation, annonce l’ONEE.
Instance Équité et Réconciliation: 624 bénéficiaires de nouvelles décisions arbitrales.

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, mardi et mercredi prochains à Rabat, des rencontres pour la remise de nouvelles décisions arbitrales du comité de suivi pour la mise en œuvre des recommandations de l’Instance Équité et Réconciliation (IER) au profit de 624 bénéficiaires.
“Il n'y a pas de prisonniers politiques au Maroc” : Amina Bouayach répond par “libérer les jeunes”

En réponse aux réactions suscitées par ses déclarations à l’Agence EFE où elle niait l’existence de “prisonniers politiques” au Maroc, la présidente du CNDH, Amina Bouayach, a publié aujourd'hui une tribune intitulée “Libérer les jeunes”, où elle qualifie les jeunes détenus de “victimes d’un fonctionnement défaillant, qui peine à garantir les droits économiques et sociaux de ses citoyens”.
El Otmani, chargé par le Roi Mohammed VI d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mauritanien

Le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani, chargé par le Roi Mohammed VI de se rendre en Mauritanie pour assister jeudi à la cérémonie d'investiture du nouveau Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, est arrivé mercredi soir à Nouakchott.
L’Espagne et le Maroc, un “excellent exemple” d’une relation forte et fructueuse entre deux pays amis

L’Espagne et le Maroc constituent un “excellent exemple” de la manière dont le voisinage, avec ses particularités géographiques et historiques, peut se transformer en une relation forte et fructueuse entre deux pays amis, qui ont réussi à établir un sentiment de confiance mutuelle, a affirmé le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.
Salé : Premier lot des fours à gaz remis aux potiers du complexe artisanal de l'Oulja.

Le premier lot des fours à gaz a été remis aux potiers du complexe artisanal de l'Oulja à Salé dans le cadre de la mise à niveau environnementale du secteur de la poterie.
Lancement d’une campagne de sensibilisation à l’occasion de l’Aid Adha.

Le secrétariat d'Etat chargé du Développement durable lancera mercredi une campagne de sensibilisation nationale visant la protection de l’environnement pendant la période de l’Aid Adha.
Présentation à Dakhla de l'état d'avancement de projets de développement dans différents secteurs gouvernementaux

La présentation de l'état d'avancement de projets de développement, dont certains réalisés ou en cours de réalisation.....



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - ANGLE1/G/M
Salon ANGLE1 en coin 3+3 places + Table de coin + Vitre offerte
Dimension : L: 2m+2m P 80 cm
Couleur : Gris ou marron

Leguide Voyage


La Sal
La Sal vous invite à déjeunrer et à dîner tout en profitant d'un cadre très agréable, ensoleillé, les pied dans l'eau. La décoration se veut manichéenne. côté cuisine, les habitués vous conseilleront paella aux crustacés. Le week-end, un DJ anime les soirées.