Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 10 jours

iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.
Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.

On retiendra de l'édition 2018 de la keynote d'Apple que la marque a sorti le grand jeu. Ce n'est pas un nouvel iPhone qui a été présenté, mais trois nouveaux modèles avec des profils différents. L'iPhone XS, version améliorée de l'iPhone X, l'iPhone XS Max avec son écran géant de 6,5 pouces (16,5 centimètres de diagonale) et l'iPhone XR, qui reprend une partie des caractéristiques de l'iPhone X pour un prix moins élevé.

? L'iPhone XS Max: plus grand, plus puissant, plus cher
Nous avons pu tester rapidement deux de ces nouveaux modèles, à commencer par le surprenant iPhone XS Max. C'est un peu le téléphone de tous les superlatifs pour Apple: le plus grand, le plus puissant, le plus cher aussi (1250 euros)… Il faut avouer que l'appareil ne laisse pas indifférent. Beau boîtier en verre et écran sans bordure sur toute la surface avant. Une fois en main, il fait un peu penser au Samsung Galaxy Note 9, pourtant légèrement moins grand. Quelques manipulations rapides nous confirment que la grande taille d'écran ne nuit pas à la réactivité de l'appareil. Au contraire, pourrait-on penser. Tout est rapide sur ce modèle: le lancement des applications, le défilement des pages Web, les animations des jeux vidéo, la reconnaissance d'objets en réalité augmentée… Difficile de ne pas y voir la puissance du nouveau processeur maison, le A12 Bionic, qui est censé améliorer aussi les capacités de calcul et les performances graphiques du produit. Ce qui se confirme avec l'édition de photos et l'affichage d'emojis animés, encore une fois très rapides.

L'écran est au moins aussi bon que celui de l'iPhone X, bien contrasté sans excès, avec un excellent équilibre des couleurs. Il est surtout bluffant quand on regarde un film au standard HDR10. On perçoit les détails dans les zones sombres et les parties les plus claires ne sont pas brûlées. Même impression avec les jeux vidéo, dont le niveau de détails est impressionnant sur ce modèle. Lors de la keynote, Phil Schiller, vice-président d'Apple, a particulièrement insisté sur les capacités de prise de vue des iPhone XS et XS Max. Lors de notre rapide prise en main, nous avons pu constater que l'appareil photo se montrait particulièrement rapide au déclenchement. Une fois un portrait enregistré, il est possible de changer différents réglages, notamment l'effet de flou en arrière-plan (plus ou moins prononcé en déplaçant un curseur). Cette fonction n'est pas véritablement une nouveauté (on la trouve sur certains smartphones de Huawei et de Sony notamment), mais qui se distingue ici par sa simplicité et son efficacité.

? L'iPhone XR: l'esprit de l'iPhone X
Passons à l'iPhone XR, version «light» de l'iPhone XS. Vendu moins cher sur l'iPhone X à son lancement (859 euros contre 1159 euros), il se distingue d'abord par son écran LCD alors que l'iPhone X est équipé d'un écran OLED. La différence entre les deux ne saute pas aux yeux. L'affichage de l'iPhone XR est lumineux, bien contrasté et se révèle aussi réactif que celui de son prédécesseur. C'est tout juste si la résolution inférieure à celle du XS (1792x828 points contre 2436x1125 points) produit une image un peu moins détaillée. Toutefois, quand on voit la qualité de cet écran LCD on se demande si le choix du OLED se justifie toujours… Autre changement: le dos coloré, qui devrait séduire surtout une clientèle assez jeune. On pourra éventuellement discuter du choix des couleurs (jaune, bleu, rouge, corail, blanc, noir) et de leur qualité esthétique. Quant à l'appareil photo, bien qu'il ne dispose que d'un seul objectif, il est capable, comme les autres modèles, de gérer le flou en arrière-plan sur les photos et les applications de réalité augmentée.

'iPhone XS et XS Max seront disponibles en France à partir de 1159 euros et de 1259 euros, respectivement, le 21 septembre. L'iPhone XR sera mis en vente à la même date, à partir de 859 euros.

Lire Source
Lire aussi

Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...
Comment Google vous géolocalise malgré vous.

Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - Shuffle 1Go
- Capacité de 1 Go
- Poid plume : seulement 15 g
- Autonomie de 12 heures en lecture
- Lecture garantie sans saut même en cas d'utilisation sportive
- Système de fixation par clips

Leguide Voyage


Villa Joséphine
Construite par Walter Harris, le célèbre éditorialiste du Times. Elle fut la dernière résidence estivale du Glaoui, pacha de Marrakech. La Villa Joséphine reste l’une des plus spectaculaires et prestigieuses propriétés de la Vieille Montagne.