Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 6 mois

iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.
Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.

On retiendra de l'édition 2018 de la keynote d'Apple que la marque a sorti le grand jeu. Ce n'est pas un nouvel iPhone qui a été présenté, mais trois nouveaux modèles avec des profils différents. L'iPhone XS, version améliorée de l'iPhone X, l'iPhone XS Max avec son écran géant de 6,5 pouces (16,5 centimètres de diagonale) et l'iPhone XR, qui reprend une partie des caractéristiques de l'iPhone X pour un prix moins élevé.

? L'iPhone XS Max: plus grand, plus puissant, plus cher
Nous avons pu tester rapidement deux de ces nouveaux modèles, à commencer par le surprenant iPhone XS Max. C'est un peu le téléphone de tous les superlatifs pour Apple: le plus grand, le plus puissant, le plus cher aussi (1250 euros)… Il faut avouer que l'appareil ne laisse pas indifférent. Beau boîtier en verre et écran sans bordure sur toute la surface avant. Une fois en main, il fait un peu penser au Samsung Galaxy Note 9, pourtant légèrement moins grand. Quelques manipulations rapides nous confirment que la grande taille d'écran ne nuit pas à la réactivité de l'appareil. Au contraire, pourrait-on penser. Tout est rapide sur ce modèle: le lancement des applications, le défilement des pages Web, les animations des jeux vidéo, la reconnaissance d'objets en réalité augmentée… Difficile de ne pas y voir la puissance du nouveau processeur maison, le A12 Bionic, qui est censé améliorer aussi les capacités de calcul et les performances graphiques du produit. Ce qui se confirme avec l'édition de photos et l'affichage d'emojis animés, encore une fois très rapides.

L'écran est au moins aussi bon que celui de l'iPhone X, bien contrasté sans excès, avec un excellent équilibre des couleurs. Il est surtout bluffant quand on regarde un film au standard HDR10. On perçoit les détails dans les zones sombres et les parties les plus claires ne sont pas brûlées. Même impression avec les jeux vidéo, dont le niveau de détails est impressionnant sur ce modèle. Lors de la keynote, Phil Schiller, vice-président d'Apple, a particulièrement insisté sur les capacités de prise de vue des iPhone XS et XS Max. Lors de notre rapide prise en main, nous avons pu constater que l'appareil photo se montrait particulièrement rapide au déclenchement. Une fois un portrait enregistré, il est possible de changer différents réglages, notamment l'effet de flou en arrière-plan (plus ou moins prononcé en déplaçant un curseur). Cette fonction n'est pas véritablement une nouveauté (on la trouve sur certains smartphones de Huawei et de Sony notamment), mais qui se distingue ici par sa simplicité et son efficacité.

? L'iPhone XR: l'esprit de l'iPhone X
Passons à l'iPhone XR, version «light» de l'iPhone XS. Vendu moins cher sur l'iPhone X à son lancement (859 euros contre 1159 euros), il se distingue d'abord par son écran LCD alors que l'iPhone X est équipé d'un écran OLED. La différence entre les deux ne saute pas aux yeux. L'affichage de l'iPhone XR est lumineux, bien contrasté et se révèle aussi réactif que celui de son prédécesseur. C'est tout juste si la résolution inférieure à celle du XS (1792x828 points contre 2436x1125 points) produit une image un peu moins détaillée. Toutefois, quand on voit la qualité de cet écran LCD on se demande si le choix du OLED se justifie toujours… Autre changement: le dos coloré, qui devrait séduire surtout une clientèle assez jeune. On pourra éventuellement discuter du choix des couleurs (jaune, bleu, rouge, corail, blanc, noir) et de leur qualité esthétique. Quant à l'appareil photo, bien qu'il ne dispose que d'un seul objectif, il est capable, comme les autres modèles, de gérer le flou en arrière-plan sur les photos et les applications de réalité augmentée.

'iPhone XS et XS Max seront disponibles en France à partir de 1159 euros et de 1259 euros, respectivement, le 21 septembre. L'iPhone XR sera mis en vente à la même date, à partir de 859 euros.

Lire Source
Lire aussi

Maroc Télécoms lance la 4G au Burkina Faso.

Un accord de plus de 61 millions d'euros a été entre Onatel de Maroc telecom et banque Atlantique pour doter le Burkina des services 4G
Ils veulent battre un record de vitesse avec une moto imprimée en 3D.

A l’origine de ce projet fou, l’association « Les Triplettes de Bonneville », bien connue chez les passionnés d’engins à moteur
MDJS lance la Team MDJS e-sport.

Désignant la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs, l’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière.
Le web fête ses 30 ans !

Le saviez-vous, le Web a 30 ans ! Oui le World Wide Web, célèbre son 30e anniversaire.
Facebook Messenger: un bug permettait de savoir avec qui les utilisateurs discutaient.

Découverte par des chercheurs en cybersécurité, cette faille permettait potentiellement à des hackers de voir avec qui les utilisateurs étaient en contact. Elle a depuis été corrigée.
Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet.

Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.
Pass réseaux sociaux prépayé : inwi met fin à la panne de connexion à seulement 30 DH

Elle constitue une véritable hantise pour les jeunes marocains, comme pour leurs congénères partout dans le monde. La panne de connexion, puisque c’est de cela qu’il s’agit, n’arrive jamais au bon moment.
«Apex Legends»: Le jeu atteint 50 millions de joueurs en un mois, quatre fois plus vite que «Fortnite»

Par rapport à « Fortnite », la courbe de croissance d’« Apex Legends » est bien plus rapide
Huawei va porter plainte contre le gouvernement américain.

Le géant chinois des télécoms et des smartphones s'estime visé injustement par Washington. Il est accusé par le gouvernement de Donald Trump d'espionner les institutions américaines au profit de la Chine.
MWC 2019: Au fait, ils vont servir à quoi tous ces smartphones pliables?

Au salon de la téléphonie Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, les smartphones pliables tiennent la vedette. Sans que l’on sache encore très bien à quoi ils pourront servir.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Vaio VGN-CW1S1E
- Core 2 Duo P7450 (2.13 Ghz)
- DRRII 4 Go - HDD 320 Go
- Graveur de DVD
- Webcam 0.3 Mégapixels
- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M 512 Mo dédiée
- Réseau Ethernet - Lecteur multicartes - Microphone intégré
- Wifi / Bluetooth
- Windows 7

Leguide Voyage


El Minzah
Parmi les nombreux établissements hôteliers de Tanger, celui qui, de par sa haute catégorie surpasse de loin tous les autres est, sans conteste, l'El Minzah Hôtel.