Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc.ma, il y a 4 mois

Communiqué conjoint:Volonté partagée du Maroc et de la Serbie d'intensifier leurs relations bilatérales.
Le Maroc et la Serbie ont convenu d'intensifier leurs relations bilatérales et de consolider les liens de coopération économique, indique mardi un communiqué conjoint publié à Belgrade.

La visite officielle effectuée en Serbie par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita (10-11 septembre 2018), à l'occasion des consultations politiques ministérielles, a été couronnée de succès et a offert l’opportunité d’approfondir les échanges sur des questions d’intérêt commun et permis de poursuivre l’excellente coordination entre les deux parties au sein des organisations internationales, ajoute le communiqué.

La rencontre entre M. Nasser Bourita et son homologue serbe M. Ivica Dacic a été une occasion pour réitérer la position des deux pays concernant leur intégrité territoriale et souligner l’importance des solutions politiques pour régler les conflits régionaux, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies qui fournissent une base crédible et sérieuse pour entamer les négociations, qui préservent l'intégrité territoriale des pays.

A cet effet, 'le Maroc et la Serbie ont convenu de renforcer leurs relations bilatérales dans l’esprit de l’amitié, de la coopération, du respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale dans le but de préserver l’intégrité territoriale des pays', ajoute le communiqué. La visite vise aussi à consolider davantage les liens de coopération économique en vue de les hisser au niveau des relations politiques. Elle intervient à quelques jours de l’organisation du séminaire « Doing Business with Morocco », qui rassemble des institutions marocaines prestigieuses comme la CGEM, AMDIE, MASEN, ADA, en plus de plusieurs hommes d’affaires devant prospecter à Belgrade de nouveaux partenariats et opportunités d’affaires, l’objectif étant de mettre en place le conseil d’affaires maroco-serbe, poursuit le communiqué.

Les entretiens avec de hauts responsables serbes ont permis de discuter du partenariat solide et des moyens de le renforcer davantage à travers l’organisation de la 2ème commission économique mixte en décembre prochain à Rabat, ajoute la même source.

MM. Bourita et Dacic ont signé un mémorandum d’entente dans le domaine de la jeunesse et des sports qui permettra le partage des expériences et du savoir-faire, ainsi que l'intensification des relations bilatérales.

Voir Source
Lire aussi

Vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes.

La 33ème Journée nationale de l'architecte est l'occasion de progresser vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes, a affirmé lundi à Salé le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Le Maroc et l’UE signent le nouvel accord de pêche.

Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé, aujourd’hui lundi 14 janvier 2019 à Bruxelles, l’accord de pêche unissant le Maroc à l’Union européenne.
Alerte météo : Temps froid jusqu’à dimanche.

Un temps froid est prévu du jeudi 10 au dimanche 13 janvier dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Le Maroc présent à Riyad pour la session ordinaire du Comité permanent des médias arabes

Les travaux de la 92e session ordinaire du Comité permanent des médias arabes ont débuté à Riyad, en Arabie Saoudite, avec la participation de représentants de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.
Politiques publiques: Nécessité d’adopter des directives générales.

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a souligné, lundi à Rabat, la nécessité d'adopter une approche holistique prévoyant des directives générales pour les politiques publiques à long terme, tout en fixant des priorités communes et convenues.
Le Parlement fait déjà un premier bilan.

La Chambre des représentants a tenu, jusqu’à la fin de l’année, 30 réunions publiques d’une durée supérieure à 75 heures.
Des Wissams royaux remis à des fonctionnaires du ministère de la Fonction publique.

Le ministre délégué chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader a procédé, mercredi à Rabat, à la remise de Wissams royaux, dont SM le Roi Mohammed VI a bien voulu gratifier cinq fonctionnaires des différents services du ministère à l'occasion de la Fête du Trône.
Le Chef du gouvernement représente S.M. le Roi à l’investiture du Président brésilien.

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a représenté, mardi à Brasilia, S.M. le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du Président de la République fédérative du Brésil, Jair Bolsonaro.
Conseil de Gouvernement : le menu de la réunion du 3 janvier 2019.

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi 3 janvier prochain sous la présidence du chef de l’Exécutif, Saâd Eddine El Othmani, avise un communiqué du Secrétariat Général du Gouvernement.
Plus de 18% des ménages marocains, dirigés par les femmes en 2017.

Une proportion de 18,1% des ménages marocains ont été dirigés par une femme en 2017 contre 15,4% en 2012, selon l'Observatoire national du développement humain (ONDH).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - HDD Media Player
Portable HDD function: USB interface, gestion desfenêtres.
Large capacité: 400 Go.
Playback fonction: Peut jouer av programmes mpeg4, dvd,
vcd, mp3, cd, etc. Jpg et les images.
Edit fonction: Peut faire des opérations de copier, supprimer,
renommer, effacer.
Cvbs vga et sortie vidéo, peut être relié à la télévision ou
écran d’ordinateur.
Tv signal: Pal, NTSC, auto.

Leguide Voyage


Locaquad
Depuis 15 ans, Locaquad, pionniers du quad au Maroc vous propose des balades alliant sensations sportives et dépaysement total. A moins de 10 km de Marrakech, vous traverserez de typiques villages berbères à bord d’engins totalement sécurisés.