Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Corée du Nord: Un tweet de Trump stoppé de justesse aurait pu déclencher une guerre, selon Bob Woodward
Dans son livre à paraître mardi, le journaliste Bob Woodward raconte que le message, s'il était parti, aurait été interprété par la Corée du Nord comme le signal d’une attaque américaine imminente...

« Quand on voit comment fonctionne la Maison Blanche, on se dit "Prions pour qu’il n’y ait pas de crise" », lâche Bob Woodward sur la chaîne CBS News. Le journaliste d’investigation, connu pour ses révélations dans l’affaire du Watergate, publie mardi son nouveau livre Fear : Trump in the White House, déjà annoncé comme un brûlot lourd en révélations sur le gouvernement de Donald Trump.

En guise de crise, c’est une guerre avec la Corée du Nord qui aurait été évitée de justesse selon le journaliste. Il affirme que le président américain envisageait de publier un tweet pour ordonner le retour des familles des 28.000 militaires américains basés en Corée du Sud, un message finalement pas envoyé par le milliardaire.

« Eviter la troisième guerre mondiale »
« A ce moment-là, l’état-major au Pentagone s’est vivement alarmé, en pensant : "Mon Dieu, ce tweet alors que nous disposons d’informations fiables selon lesquelles les Nord-Coréens vont interpréter cela comme le signal d’une attaque imminente" » de la part des Etats-Unis, a déclaré Bob Woodward.

Selon lui, Donald Trump est obsédé par la dépense annuelle de 3,5 milliards de dollars pour maintenir les troupes américaines en Corée du Sud, en guise de rempart contre le Nord. Il aurait déclaré au cours d’une réunion « Je ne sais pas pourquoi ils sont là-bas. Ramenons-les tous à la maison. » Son ministre de la Défense, James Mattis, lui aurait expliqué : « Nous faisons cela afin d’éviter la troisième guerre mondiale ».

Voir Source
Lire aussi

Syrie : 16 morts dont quatre Américains dans un attentat de Daech

Cette attaque fragilise la position de Donald Trump qui a annoncé en décembre dernier le retrait des forces américaines de Syrie.
Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés».

Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...
Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.
Gabon: Des militaires appellent à former un «conseil de restauration» à la radio d'Etat.

Le président Ali Bongo est hospitalisé au Maroc depuis le 24 octobre, à la suite d'un AVC...
Inde : 750 arrestations depuis l'entrée de femmes dans le temple de Sabarimala.

En marge de manifestations consécutives à l'entrée de deux femmes dans un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, plus de 750 personnes ont été arrêtées en Inde.
Boko Haram attaque trois bases militaires au Nigeria.

Boko Haram a attaqué au moins trois bases militaires dans le nord-est du Nigeria, sans faire de morts. Ces derniers mois, le groupe jihadiste a intensifié ses opérations contre des militaires tuant plusieurs dizaines de soldats.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Intel - Carte mère D945GCLF2D
Format : Mini ITX
Processeur : Atom 330 intégré
Chipset Northbridge : Intel i945GC Express
Type de mémoire : DDR2
Chip graphique : chip graphique intégré Intel GMA 950
Chip son : Realtek ALC662
Nombre de slots mémoire : 1
Nombre de connecteurs IDE : 1
Nombre de ports Serial ATA : 2 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI : 1
Ports USB 2.0 : 4

Leguide Voyage


Atlantic Palace Agadir
Atlantic Palace Agadir, c’est une médina de style sud Marocain que l’architecte a su reconstituer, privilégiant avant tout la convivialité du voisinage.Un ensemble de maisons, dont le dessin relève d’un cubisme de hasard, sont reliées entre elles par de multiples patios dans l’esprit des Riads Marocains.