Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 7 mois

Angola : l'auteur présumé du meurtre d'un Français arrêté.
Un "individu impliqué dans la mort d'un citoyen français a été arrêté", a annoncé vendredi le chef de la police de la région dans laquelle le corps de l'ingénieur Benoit Jacques Nayme a été découvert en 2016.

La police angolaise a annoncé avoir arrêté l'auteur présumé du meurtre d'un ingénieur français retrouvé mort à son domicile en décembre 2016 dans la région du Cabinda, dans le nord-ouest de l'Angola, a rapporté vendredi la télévision nationale angolaise (TPA).

Le meurtrier présumé arrêté. "L'individu impliqué dans la mort d'un citoyen français appelé Benoit Jacques Nayme a été arrêté", a déclaré le chef de la police pour la région du Cabinda, Florancio de Monica, à la TPA. Le superintendant de Monica n'a donné aucun autre détail sur l'identité ou les mobiles du crime.

La victime retrouvée rouée de coups. Benoît Nayme travaillait depuis 2014 en Angola au sein de l'entreprise française de chaudronnerie Friedlander (groupe Ortec), sous-traitante du pétrolier américain Chevron. Le jeune homme, âgé de 26 ans, a été retrouvé mort, roué de coups, dans la nuit du 30 novembre 2016 dans sa maison du Cabinda, une enclave angolaise aux frontières du Congo et de la République démocratique du Congo (RDC). La police angolaise avait initialement envisagé l'hypothèse d'un cambriolage qui a mal tourné avant d'orienter son enquête sur la piste d'un homicide.

Une coopération franco-angolaise. Mécontente des progrès de l'enquête locale, la famille de la victime, originaire de Saint-Etienne, dans le centre de la France, s'est mobilisée pour que les autorités françaises fassent pression sur l'Angola. Une enquête judiciaire a également été ouverte en France sur cette affaire, confiée à une juge d'instruction parisienne. En avril dernier, le président angolais Joao Lourenço avait autorisé par décret le parquet général de son pays à coopérer avec les autorités judiciaires françaises pour éclaircir les circonstances de la mort du jeune ingénieur.

Lire Source
Lire aussi

Nouveau tir nord-coréen : Kim Jong-un, la com’ à coup de missiles.

La Corée du Nord a procédé hier au tir d’une "nouvelle arme tactique" en présence de Kim Jong-un. Une démonstration de force militaire a minima qui sert, avant tout, à faire passer un message. Mais adressé à qui ?
Madère: Au moins 29 touristes allemands tués dans un accident de bus.

Le véhicule, qui est sorti de la route, transportait une cinquantaine de personnes
En Egypte, Al-Sissi pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2030.

Le Parlement égyptien a voté, mardi 16 avril, un projet de réforme constitutionnelle qui permettrait au maréchal à la retraite de se présenter pour un troisième mandat en 2024. Le peuple est appelé à approuver ou non ce texte par référendum.
Donald Trump accusé d'incitation à la violence contre une élue musulmane.

Les élus démocrates ne décoléraient pas dimanche contre le président américain. Ils l'accusent "d'inciter à la violence" contre une élue musulmane du Congrès.
Les manifestants au Soudan appellent désormais à la « chute » de la junte.

Pour cette première nuit sans Omar Al-Bachir au pouvoir, les manifestants regroupés devant le QG de l’armée ont bravé le couvre-feu instauré dans la foulée du coup d’Etat.
Libye: l'ONU réclame un cessez-le-feu pour éviter une "bataille sanglante" à Tripoli.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a réclamé un "cessez-le-feu" en Libye, où les combats s'intensifient près de Tripoli.
Benjamin Netanyahou donné vainqueur des élections législatives en Israël.

Les Israéliens ont voté, mardi, pour élire les 120 députés de la Knesset. Selon les projections des médias, après la quasi-totalité des bulletins dépouillés, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, est le mieux placé pour former une coalition.
L'Iran accuse Washington d'être "à la tête du terrorisme international"

Hassan Rohani s'est exprimé mardi au lendemain de la décision des États-Unis de classer les Gardiens de la Révolution comme "organisation terroriste".
Le Bangladesh déploie des gardes-frontières sur une île proche de la Birmanie

Le gouvernement a annoncé en mars son intention de commencer à transférer des dizaines de milliers de rohingyas des camps de réfugiés surpeuplés près de la frontière birmane vers une autre île isolée du golfe du Bengale.
Risque d'embrasement en Libye, réunion d'urgence à l'ONU vendredi.

Des forces de l'homme fort de l'est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, sont à moins de 30 km de la capitale Tripoli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Trust - Enceintes Stéreo pour iPod
Haute qualité avec télécommande sans fil

Leguide Voyage


Restaurant Palais Terrab
Confortable, climatisé et insonorisé,"Le Palace" acceuille aisémentplus de 600 convives.