Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 9 mois

BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.
Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.

«Je me reposerai quand je serai à la retraite». Voilà ce que nous répondait Boris Diaw en 2014, juste après son titre de champion NBA avec les Spurs de Tony Parker et juste avant une médaille de bronze avec les Bleus, à la Coupe du monde en Espagne, lorsqu’on lui posait la question de l’avenir, de la fin de sa carrière en équipe de France. Il avait 32 ans. Et l’heure du repos est arrivée. Jeudi, par une simple vidéo sur les réseaux sociaux, «Babac», tout sourire et vêtu d'un hideux Marcel, sur son bateau et aux côtés de ses compagnons d'armes lors du titre de champion d'Europe juniors en 2000, Tony Parker et Ronny Turiaf, annonçait sa retraite à 36 ans. «Quand je regarde ma carrière, je me dis que j’ai fait ce que j’avais à faire. Je ne vois pas cela comme une retraite, mais une nouvelle vie», rectifie-t-il, bien décidé à entamer le tour du monde qui le faisait rêver depuis longtemps. «12-13 ans» de périple sur les mers du globe, promet-il. «Mais je ne sais pas exactement où ni combien de temps. L’idée, c’est la liberté», ajoute encore le désormais l’ex-capitaine des Bleus.

Une liberté d’esprit que l’intéressé aura su emmener partout avec lui au cours de sa brillante carrière, comme sa fameuse machine à café du reste, du centre fédéral à Levallois, en passant par Pau, Atlanta, Phoenix, Charlotte, Bordeaux, San Antonio et Utah. Sans oublier l’équipe de France, bien évidemment. Sélection nationale dont il aura été le capitaine pendant 12 ans, un record de longévité. Capitaine exemplaire, grand frère, ambianceur et fédérateur. «Il avait une certaine poigne, une capacité innée à mener un groupe, surtout en dehors du terrain, à faire décompresser et à créer une certaine cohésion», souligne Nicolas Batum. Le tout avec 247 sélections au compteur, comme sa maman, l’ex-internationale Elizabeth Riffiod, que «Bobo» ne se voyait pas dépasser en ce qui concerne le nombre de capes. «Par respect ce qu’elle a fait», dit-il. Égaler maman, c'était un rêve, un objectif. La dépasser, un crime de lèse-majesté.

En Savoir Plus
Lire aussi

NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.
FINALES NBA : GOLDEN STATE PERD (ENCORE) DURANT MAIS RESTE EN VIE.

Malgré la nouvelle blessure de Kevin Durant, les Warriors l’emportent à Toronto et prolongent le suspense.
L’Américaine Richardson frappe fort sur 100 m.

L'Américaine Sha'Carri Richardson a signé à 19 ans la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m avec un chrono de 10 sec 75/100e (vent : +1,6 m/s) lors des Championnats universitaires américains d'athlétisme, samedi à Austin (Texas).
Arbitrage de la CAN 2019 : quatre marocains sur la liste.

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.
Come-back: Sa Majesté Andy Murray de retour sur les courts (en double) au tournoi du Queen’s

L’Ecossais avait dans l’optique de mettre fin à sa carrière après sa dernière opération
Nous avons testé le Sony Xperia 1, le smartphone qui nous fait son cinéma.

Avec son nouveau smartphone au format cinémascope et son application de tournage développée à Hollywood, Sony vise clairement les amateurs de vidéo à grand spectacle.
Cyclisme : l’Equatorien Richard Carapaz remporte le Tour d’Italie.

Carapaz a devancé au classement final l’Italien Vincenzo Nibali, deux fois vainqueur de l’épreuve, et le Slovène Primoz Roglic.
NBA: Pas impressionnés, les Raptors assomment d'entrée Golden State pour le premier match de la finale

Pour le premier match de leur histoire en finale NBA, les Raptors ont montré aux Warriors que rien ne serait facile



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE MAXIMA
Couleur Chêne brun
6 Réf.: MAXB16 3.250 Dh
Lit MAXIMA 160x200 cm sans sommier sans matelas
Dim. mat.: 160x200 cm
7 Réf.: MAXNT 1.150 Dh
Chevet MAXIMA 2 tiroirs
Dim.: 55x44X52 cm
Réf.: MAXHKO 2.450 Dh
Commode haute MAXIMA
Dim.: 86x44X114 cm
8 Réf.: MAXDKO 3.100 Dh
Double commode MAXIMA
Dim.: 165x44X72 cm
9 Réf.: MAXS20 b>7.995 Dh
Armoire 2 portes coulissantes
Dim.: 200X70X215 cm
10 Réf.: MAXSP 695 Dh
Miroir Maxima Dim.: 84x66 cm

Leguide Voyage


Le théâtre Royal
Le théâtre Royal est une véritable réussite qui fut interrompue bon nombre d'années avant de reprendre il y quelque temps. Volonté des pouvoirs publics de donner à ce lieu la véritable place qu'il mérite dans l'univers de l'art et de la culture à Marrakech.