Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 5 mois

BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.
Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.

«Je me reposerai quand je serai à la retraite». Voilà ce que nous répondait Boris Diaw en 2014, juste après son titre de champion NBA avec les Spurs de Tony Parker et juste avant une médaille de bronze avec les Bleus, à la Coupe du monde en Espagne, lorsqu’on lui posait la question de l’avenir, de la fin de sa carrière en équipe de France. Il avait 32 ans. Et l’heure du repos est arrivée. Jeudi, par une simple vidéo sur les réseaux sociaux, «Babac», tout sourire et vêtu d'un hideux Marcel, sur son bateau et aux côtés de ses compagnons d'armes lors du titre de champion d'Europe juniors en 2000, Tony Parker et Ronny Turiaf, annonçait sa retraite à 36 ans. «Quand je regarde ma carrière, je me dis que j’ai fait ce que j’avais à faire. Je ne vois pas cela comme une retraite, mais une nouvelle vie», rectifie-t-il, bien décidé à entamer le tour du monde qui le faisait rêver depuis longtemps. «12-13 ans» de périple sur les mers du globe, promet-il. «Mais je ne sais pas exactement où ni combien de temps. L’idée, c’est la liberté», ajoute encore le désormais l’ex-capitaine des Bleus.

Une liberté d’esprit que l’intéressé aura su emmener partout avec lui au cours de sa brillante carrière, comme sa fameuse machine à café du reste, du centre fédéral à Levallois, en passant par Pau, Atlanta, Phoenix, Charlotte, Bordeaux, San Antonio et Utah. Sans oublier l’équipe de France, bien évidemment. Sélection nationale dont il aura été le capitaine pendant 12 ans, un record de longévité. Capitaine exemplaire, grand frère, ambianceur et fédérateur. «Il avait une certaine poigne, une capacité innée à mener un groupe, surtout en dehors du terrain, à faire décompresser et à créer une certaine cohésion», souligne Nicolas Batum. Le tout avec 247 sélections au compteur, comme sa maman, l’ex-internationale Elizabeth Riffiod, que «Bobo» ne se voyait pas dépasser en ce qui concerne le nombre de capes. «Par respect ce qu’elle a fait», dit-il. Égaler maman, c'était un rêve, un objectif. La dépasser, un crime de lèse-majesté.

En Savoir Plus
Lire aussi

Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford
LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE

Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - OfficeJet Pro 8500 Wireless
Type: Télécopieur / photocopieuse / imprimante / scanner
Technologie d’impression: Jet d’encre - couleur
Mémoire Standard: 64 Mo
Fonction: Avec fax
Résolution de reproduction maximale: Jusqu’à 1200 x 600 ppp
Vitesse d’impression: Jusqu’à 35 ppm en couleur
Résolution d’impression maximale: jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp
Capacité de support maximum: 500 feuilles
Vitesse de transmission maximum (Télécopieur): 33.6 Kbits/s
Résolution optique (Balayage): 2 400 x 4 800 ppp
Lecteur de carte: 9-en-1
Interface: Ethernet - USB - WiFi

Leguide Voyage


Riad Idra
La Médina de Marrakech vient de s’enrichir d’un petit bijou, d’un luxe discret et raffiné, décoré avec goût dans la pure tradition de l’artisanat marocain. De direction suisse, réparti sur 3 niveaux desservis par un ascenseur, Riad Idra dispose d’une suite, 3 chambres Luxes et 1 chambre Confort...