Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 10 mois

Centrale Danone réduit les prix et lance un nouveau produit de 470ml à 2,50 DH.
Dans une démarche d’écoute et après une période d’échange et de dialogue avec les différents intervenants, Centrale Danone vient de prendre une série de mesures revendiquées par ses clients. Ces mesures viennent dans l’espérance de tisser une nouvelle connexion avec le marché marocain.

Après son déplacement au Maroc, le 26 juin dernier, le PDG du groupe Danone, Emmanuel Faber et revenu à Casablanca, cette fois pour annoncer la mise en application dès le vendredi 07 septembre d’une série « d’actions plébiscités par les consommateurs ».

Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Faber a déclaré que la Centrale Danone procédera à production d’une nouvelle référence à 2,50 dirhams de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470ml (demi-littre), réajuster le prix actuel du brique de 470ml de lait frais pasteurisé entier de 3,50 dirhams à 3,20 dirhams, le prix d’il y’a 10 ans.

Ainsi, selon les dires du PDG de Danone, la Centrale Danone signe ainsi « un engagement de renoncer à sa marge sur le lait frais pasteurisé Centrale tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers ».

S’il y’a un point essentiel et à retenir des propos du Emmanuel Faber, c’est le fait d’insister sur le principe de « transparence ». Cette démarche est « renforcée de la collecte à la commercialisation, notamment par la mise en place de visites régulières de sites de production accessibles dans un premier temps aux médias et ultérieurement aux citoyens marocains souhaitant voir de près la chaîne de production et le déroulement de l’écosystème ».

Par ailleurs et pour donner vie à ces engagements, centrale Danone a mené depuis juillet une large campagne d’échange et de communication directe qui a touché près de 10 millions de personnes.

Cette campagne « ntwaslo », a été nourrie d’échanges directes entre les éleveurs, les consommateurs, les marchands qui ont tous participer pour que Centrale Danone décide d’un nouveau modèle économique, notamment, pour le lait frais.



Lire Source
Lire aussi

Le Maroc et l’Afrique du sud se concertent sur un nouveau partenariat économique.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère Délégué en charge de la Coopération Africaine, ont co-organisé, lundi 15 juillet à Casablanca....
Maroc-France: deux puissances de paix, d’ouverture et d’acceptation de la diversité.

Liés par un partenariat d’exception singulier, le Maroc et la France sont deux puissances de paix, d'ouverture et d'acceptation de la diversité, a affirmé hier l'ambassadeur français à Rabat, Jean-François Girault.
Ministère de l'intérieur Espagnol:Le Maroc, "partenaire privilégié" de l'Espagne dans la lutte contre l'immigration clandestine

Le Maroc est un "partenaire privilégié" de l'Espagne en matière de lutte contre l'immigration clandestine et les réseaux criminels de la traite des êtres humains, a souligné, le ministère espagnol de l'Intérieur.
El Otmani reçu en audience par le nouveau président du Panama.

Le nouveau président du Panama, Laurentino Nito Cortizo, a reçu, lundi à Panama City, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Lancement de l'opération plages propres 2019 sous le signe "b7arblaplastic".

L'opération plages propres 2019 a été lancée sous le signe "b7arblaplastic", pour sensibiliser les Marocains à la nécessité de lutter contre la pollution par les plastiques, a annoncé dimanche la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Les relations du Maroc avec l'Union Européenne sont guidées par une Vision Royale claire pour un partenariat ambitieux, global et d'égal à égal, a souligné, jeudi à Bruxelles, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
M. El Otmani:Le gouvernement tient à interagir positivement avec les différentes institutions constitutionnelles.

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a réaffirmé, mercredi à Rabat, l'attachement du gouvernement à interagir positivement avec l'ensemble des institutions constitutionnelles ainsi qu'avec leurs recommandations et avis qui intéressent différents domaines et sujets de grande importance pour l'économie et les citoyens.
Ecoles et instituts supérieurs publics : "Pas de frais d’inscription ou d’études"

Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi a affirmé, mardi à Rabat, qu'il n'y a pas de frais d'inscription ou d'études pour les écoles et les instituts supérieurs publics.
Le Maroc prend part à la présentation du plan Kushner à Manama.

A l’invitation des gouvernements du Bahreïn et des Etats-Unis, un cadre du ministère de l’Economie et des Finances du Maroc prendra part aux travaux de "l’Atelier sur la paix et la prospérité", les 25 et 26 juin 2019, à Manama (Bahreïn), indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
Le Maroc prend part au “Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée”

Le Maroc prend part au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée" qui a entamé, lundi, ses travaux à Marseille avec l'ambition de relancer la dynamique de coopération en Méditerranée occidentale par la mise en œuvre de projets concrets en faveur du développement humain, économique et durable dans la région.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - EOS 1000D
CANON EOS 1000D

Équipé d’un capteur CMOS 10,1 millions de pixels et de la technologie héritée des modèles Canon EOS professionnels, l’EOS 1000D donne accès à la puissance EOS en matière d’image grâce à un boîtier simple d’utilisation et de prix très abordable.

Caractéristiques
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Prise de vues en rafale jusqu’à 3 images par seconde
Large plage AF à 7 points
Système EOS de nettoyage intégré
Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) avec mode visée par l’écran
Processeur DIGIC III
Enregistrement sur cartes SD/SDHC
Styles d’image
Compacité et légèreté
Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX
L’ouverture vers la créativité.
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Le capteur CMOS 10,1 millions de pixels permet de réaliser des tirages au format A4 caractérisés par une grande richesse de détails, même après recadrage dans l’image originale. La technologie des capteurs Canon CMOS garantit l’enregistrement d’images nettes et éclatantes, même en conditions de faible éclairage.

Prise de vues à 3 images par seconde
Pour réussir des prises de vues d’action spectaculaires, l’EOS 1000D enregistre en continu des fichiers JPEG Large à la cadence d’acquisition de 3 images par seconde, et ce, jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine si nécessaire. Avec une carte de 2 Go, il est ainsi possible d’enregistrer jusqu’à 514 images sans interruption.
Large plage autofocus à 7 points
Le système autofocus utilise 7 capteurs distincts pour une mise au point rapide des différents sujets. Le collimateur central ultra-sensible permet une mise au point optimale, même en conditions de faible éclairage ou de sujet à faible contraste.

Système EOS de nettoyage intégré
Le système Canon de nettoyage intégré du capteur protège les photos contre les effets de la poussière de trois façons : en réduisant les sources de formation de poussières à l’intérieur de l’appareil ; en expulsant les poussières du capteur à chaque mise sous tension et hors tension de l’appareil, et en localisant les poussières persistantes en vue de leur élimination ultérieure par le logiciel Digital Photo Professional fourni avec l’EOS 1000D.

Écran LCD 2,5 pouces avec mode visée par l’écran
L’écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) particulièrement lumineux peut être utilisé pour cadrer l’image depuis des points de vues et des angles inhabituels. Lors de la visualisation des photos enregistrées, ce même écran permet de vérifier les détails les plus fin de l’image et son grand angle d’incidence facilite la visualisation des photos par plusieurs personnes simultanément.

Viseur de grande taille
Le grand viseur lumineux permet de cadrer et de composer dans des conditions optimales, notamment par forte luminosité ambiante.
Processeur DIGIC III
Le processeur révolutionnaire Canon DIGIC III, utilisé dans les reflex EOS professionnels, assure une réactivité exceptionnelle, une reproduction précise des couleurs, une mise sous tension rapide et une faible consommation électrique.

Compatibilité avec les cartes mémoire SD/SDHC
Parce qu’il permet l’enregistrement sur les cartes mémoire SD/SDHC qui sont largement répandues, l’EOS 1000D est idéal pour tous les utilisateurs qui possèdent déjà des périphériques compatibles SD.

Contrôle total de l’image
Les préréglages de Styles d’image faciles à sélectionner permettent un contrôle précis du rendu d’image. Le contraste, la netteté et la saturation peuvent être personnalisés directement depuis l’appareil ou par l’intermédiaire de la suite logicielle Canon complète fournie avec l’EOS 1000D.

Boîtier compact et ultra-léger
Modèle EOS numérique désormais le plus léger et le plus compact, l’EOS 1000D ne pèse que 450 g et son excellente ergonomie permet une prise en mains très agréable.
bjectifs EF et accessoires
L’EOS 1000D est compatible avec la totalité de la gamme des objectifs EF/EF-S, des flashes Speedlite EX et des accessoires du système EOS.

Leguide Voyage


Fes Inn
L'hôtel Fès INN est une œuvre de l'architecture marocaine où l'art-déco et le style arabo-mauresque font bon ménage. Une allée avec des fontaines ajoute à ce havre de paix charme et sérénité.