Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 5 mois

Centrale Danone réduit les prix et lance un nouveau produit de 470ml à 2,50 DH.
Dans une démarche d’écoute et après une période d’échange et de dialogue avec les différents intervenants, Centrale Danone vient de prendre une série de mesures revendiquées par ses clients. Ces mesures viennent dans l’espérance de tisser une nouvelle connexion avec le marché marocain.

Après son déplacement au Maroc, le 26 juin dernier, le PDG du groupe Danone, Emmanuel Faber et revenu à Casablanca, cette fois pour annoncer la mise en application dès le vendredi 07 septembre d’une série « d’actions plébiscités par les consommateurs ».

Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Faber a déclaré que la Centrale Danone procédera à production d’une nouvelle référence à 2,50 dirhams de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470ml (demi-littre), réajuster le prix actuel du brique de 470ml de lait frais pasteurisé entier de 3,50 dirhams à 3,20 dirhams, le prix d’il y’a 10 ans.

Ainsi, selon les dires du PDG de Danone, la Centrale Danone signe ainsi « un engagement de renoncer à sa marge sur le lait frais pasteurisé Centrale tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers ».

S’il y’a un point essentiel et à retenir des propos du Emmanuel Faber, c’est le fait d’insister sur le principe de « transparence ». Cette démarche est « renforcée de la collecte à la commercialisation, notamment par la mise en place de visites régulières de sites de production accessibles dans un premier temps aux médias et ultérieurement aux citoyens marocains souhaitant voir de près la chaîne de production et le déroulement de l’écosystème ».

Par ailleurs et pour donner vie à ces engagements, centrale Danone a mené depuis juillet une large campagne d’échange et de communication directe qui a touché près de 10 millions de personnes.

Cette campagne « ntwaslo », a été nourrie d’échanges directes entre les éleveurs, les consommateurs, les marchands qui ont tous participer pour que Centrale Danone décide d’un nouveau modèle économique, notamment, pour le lait frais.



Lire Source
Lire aussi

Le projet MENARA d’Al Akhawayn clôturé à Rabat.

L’Université Al Akhawayn à Ifrane a organisé, le 21 février 2019, la conférence de clôture du Projet Européen Horizons 2020 relatif à l’architecture stratégique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENARA). Cet évènement a connu la participation des représentants de la Commission européenne qui sont venus spécialement de Bruxelles ainsi que des membres de la Délégation européenne à Rabat. Ont pris également part à cette rencontre, des responsables des représentations diplomatiques des pays européens, des officiels des institutions marocaines ainsi que de nombreux chercheurs et académiciens.
Rkia Alaoui aux commandes du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Elle est la première femme aux commandes d’un Conseil Régional du Tourisme au Maroc. Rkia Alaoui, professionnelle du secteur du tourisme, a été élue, mercredi soir, présidente du CRT de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Le nouveau Wali de Casablanca installé officiellement.

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a présidé à Casablanca, la cérémonie d’installation de Said Ahmiddouch, nommé nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat.
Conseil de gouvernement : Zones franches et création de zone de libre-échange africaine à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Sahara : Alger et Tindouf grelottent.

Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances au titre de l’année 2019, avec une disposition qui conforte la position légitime du Maroc sur son Sahara.
L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LG - GR-T376QM
Classe climatique - N
Volume utile du réfrigérateur - 370 L
Volume utile du congélateur - 120L

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.