Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 2 mois

Centrale Danone réduit les prix et lance un nouveau produit de 470ml à 2,50 DH.
Dans une démarche d’écoute et après une période d’échange et de dialogue avec les différents intervenants, Centrale Danone vient de prendre une série de mesures revendiquées par ses clients. Ces mesures viennent dans l’espérance de tisser une nouvelle connexion avec le marché marocain.

Après son déplacement au Maroc, le 26 juin dernier, le PDG du groupe Danone, Emmanuel Faber et revenu à Casablanca, cette fois pour annoncer la mise en application dès le vendredi 07 septembre d’une série « d’actions plébiscités par les consommateurs ».

Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Faber a déclaré que la Centrale Danone procédera à production d’une nouvelle référence à 2,50 dirhams de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470ml (demi-littre), réajuster le prix actuel du brique de 470ml de lait frais pasteurisé entier de 3,50 dirhams à 3,20 dirhams, le prix d’il y’a 10 ans.

Ainsi, selon les dires du PDG de Danone, la Centrale Danone signe ainsi « un engagement de renoncer à sa marge sur le lait frais pasteurisé Centrale tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers ».

S’il y’a un point essentiel et à retenir des propos du Emmanuel Faber, c’est le fait d’insister sur le principe de « transparence ». Cette démarche est « renforcée de la collecte à la commercialisation, notamment par la mise en place de visites régulières de sites de production accessibles dans un premier temps aux médias et ultérieurement aux citoyens marocains souhaitant voir de près la chaîne de production et le déroulement de l’écosystème ».

Par ailleurs et pour donner vie à ces engagements, centrale Danone a mené depuis juillet une large campagne d’échange et de communication directe qui a touché près de 10 millions de personnes.

Cette campagne « ntwaslo », a été nourrie d’échanges directes entre les éleveurs, les consommateurs, les marchands qui ont tous participer pour que Centrale Danone décide d’un nouveau modèle économique, notamment, pour le lait frais.



Lire Source
Lire aussi

Tiflet se dote d’un espace dédié à la mémoire historique de la résistance, le 87ème au niveau national

La ville de Tiflet s'est dotée d'un espace dédié à la mémoire historique de la résistance et de la libération, dont l'inauguration s’est déroulée dimanche à l’occasion du 63ème anniversaire de l'indépendance du Maroc.
Ouarzazate/Palmier dattier: Sept pistes pour rentabiliser la filière.

La création d’une activité de compostage utilisant les palmes permettra l’obtention d’un produit à moindre coût, incitera au nettoyage des touffes et permettra la diminution de la charge du fusarium (Bayoud) dans les palmeraies lors du compostage. En outre, les restrictions sur l’utilisation des plantes de Doum et d’Alfa, ainsi que la raréfaction de la plante aquatique dite «Smer», trois principales plantes utilisées dans l’artisanat, les palmes du palmier dattier ont un bel avenir dans ce secteur.
Macron à Tanger pour inaugurer le premier TGV d’Afrique.

Emmanuel Macron et SM le Roi Mohammed VI inaugureront ce jeudi la première ligne à grande vitesse d'Afrique, entre Tanger et Rabat.
La réunion du Conseil de gouvernement reportée à vendredi.

Le Conseil de gouvernement qui devait initialement se tenir ce jeudi, a été reporté au vendredi 16 novembre, annonce un communiqué du Département du chef du gouvernement.
Près de la moitié de la population a une couverture médicale.

La part des femmes est légèrement supérieure à celle des hommes, respectivement 47,6 et 45,5% et celle des citadins nettement au-dessus de celle des ruraux, respectivement 53,4 et 35,5%.
Habitat : Le ministère de tutelle livre sa feuille de route 2019.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri a présenté, vendredi devant la commission de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'Habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants, les programmes du secteur au titre de l’exercice 2019.
Santé : Les professionnels veulent du concret.

Médecins, infirmiers et pharmaciens montent au créneau.
Le ministère de l'Éducation nationale réagit au boycott des cours.

L'arrêt des études dans certains établissements scolaires en raison du nouvel horaire n'a concerné que des cas isolés,le ministère de l’Éducation national.
Lancement officiel de la construction d’un centre hospitalier régional à Guelmim.

Cette nouvelle structure, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 400 millions Dhs, disposera d’une capacité d’accueil de 250 lits.
Bourita: l'intégrité territoriale du Maroc n'est pas négociable.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a réaffirmé, dans un entretien au journal Le Monde, l’attachement indéfectible du Maroc à son intégrité territoriale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Vaio VGN-CW1S1E
- Core 2 Duo P7450 (2.13 Ghz)
- DRRII 4 Go - HDD 320 Go
- Graveur de DVD
- Webcam 0.3 Mégapixels
- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M 512 Mo dédiée
- Réseau Ethernet - Lecteur multicartes - Microphone intégré
- Wifi / Bluetooth
- Windows 7

Leguide Voyage


Riad Oudaya
Un oasis de calme et de sérenité au coeur de la turbulente medina, lorsque le soir est venu, l'élégant patio, orné de son bassin, se fait romantique. A la lueur de ses lanternes, vous pourrez y déguster l'excellente cuisine qu'Aicha vous aura préparé, selon votre demande, celle du marché ou celle mijotée à base de poissons.