Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique , il y a 2 mois

Sahara marocain: un centre latino-américain dénonce les manœuvres du Polisario et pointe du doigt le rôle de l’Algérie.
Le Centre latino-américain des études pour la démocratie a dénoncé les manœuvres du front Polisario visant à modifier le statu quo de la zone tampon, pointant du doigt le rôle de l'Algérie dans ses manœuvres qui portent atteinte à la paix et à la stabilité dans la région.

"A travers ces stratagèmes, le Polisario et son soutien l'Algérie cherchent à modifier le statu quo de la zone tampon", ce qui constitue une violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu de 1991 et des résolutions des Nations Unies relatives à la question du Sahara marocain, indique le centre latino-américain dans un communiqué publié par le site d'information mexicain "siempre.mx".

Ces violations flagrantes du cessez-le-feu et des résolutions des Nations unies par les séparatistes "sont très graves et doivent être dénoncées par la communauté internationale comme étant une atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc et à ses efforts pour parvenir à une solution politique pacifique à ce différent", fait observer la dirigeante du centre, Jacqueline Hernández.

La chercheure latino-américaine a expliqué que ces manœuvres hostiles au Maroc interviennent en réaction à la nouvelle dynamique de la diplomatie marocaine en Afrique et en Amérique Latine, soulignant la position claire et sans équivoque du Royaume de faire face avec fermeté à toute tentative du polisario de modifier le statu quo de la zone tampon.

Le Centre latino-américain des études pour la démocratie, qui avait pris part aux vifs échanges lors de la quatrième commission de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, et au Conseil des droits de l'Homme à Genève, estime que les efforts entrepris par le Maroc en faveur de la promotion des droits de l'Homme et sa proposition d'autonomie "doivent être soutenus et valorisés".

Voir Source
Lire aussi

Tiflet se dote d’un espace dédié à la mémoire historique de la résistance, le 87ème au niveau national

La ville de Tiflet s'est dotée d'un espace dédié à la mémoire historique de la résistance et de la libération, dont l'inauguration s’est déroulée dimanche à l’occasion du 63ème anniversaire de l'indépendance du Maroc.
Ouarzazate/Palmier dattier: Sept pistes pour rentabiliser la filière.

La création d’une activité de compostage utilisant les palmes permettra l’obtention d’un produit à moindre coût, incitera au nettoyage des touffes et permettra la diminution de la charge du fusarium (Bayoud) dans les palmeraies lors du compostage. En outre, les restrictions sur l’utilisation des plantes de Doum et d’Alfa, ainsi que la raréfaction de la plante aquatique dite «Smer», trois principales plantes utilisées dans l’artisanat, les palmes du palmier dattier ont un bel avenir dans ce secteur.
Macron à Tanger pour inaugurer le premier TGV d’Afrique.

Emmanuel Macron et SM le Roi Mohammed VI inaugureront ce jeudi la première ligne à grande vitesse d'Afrique, entre Tanger et Rabat.
La réunion du Conseil de gouvernement reportée à vendredi.

Le Conseil de gouvernement qui devait initialement se tenir ce jeudi, a été reporté au vendredi 16 novembre, annonce un communiqué du Département du chef du gouvernement.
Près de la moitié de la population a une couverture médicale.

La part des femmes est légèrement supérieure à celle des hommes, respectivement 47,6 et 45,5% et celle des citadins nettement au-dessus de celle des ruraux, respectivement 53,4 et 35,5%.
Habitat : Le ministère de tutelle livre sa feuille de route 2019.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri a présenté, vendredi devant la commission de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'Habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants, les programmes du secteur au titre de l’exercice 2019.
Santé : Les professionnels veulent du concret.

Médecins, infirmiers et pharmaciens montent au créneau.
Le ministère de l'Éducation nationale réagit au boycott des cours.

L'arrêt des études dans certains établissements scolaires en raison du nouvel horaire n'a concerné que des cas isolés,le ministère de l’Éducation national.
Lancement officiel de la construction d’un centre hospitalier régional à Guelmim.

Cette nouvelle structure, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 400 millions Dhs, disposera d’une capacité d’accueil de 250 lits.
Bourita: l'intégrité territoriale du Maroc n'est pas négociable.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a réaffirmé, dans un entretien au journal Le Monde, l’attachement indéfectible du Maroc à son intégrité territoriale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PENTAX - Optio E85
- Compact
- 12,1 mégapixels
- Zoom Optique 3x
- Ecran TFT 2,7 pcs
- Compatible SD/SDHC

Leguide Voyage


Riad des Golfs
Premier établissement de ce genre à Agadir, il est dans la lignée des meilleures maisons d'hôtes du Maroc. 8 suites juniors, de vastes salons, 3 salles à manger, climatisation, piscine chauffée, grandes terrasses, plusieurs jardins, hammam, parking...à proximité, golf, équitation, promenades en chameau...
Paule & Bernard amateurs de très bonne cuisine, vous proposeront les meilleurs produits dans une ambiance raffinée et vous feront profiter de leur connaissance d'Agadir et de ses environs, pour votre plus grand plaisir.