Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minute, il y a 5 mois

Tempête tropicale: Gordon arrive sur les côtes des Etats du Sud des Etats-Unis.
L’alerte ouragan a notamment été déclenchée dans le Mississippi, l’Alabama et à La Nouvelle-Orléans…

La tempête tropicale Gordon a atteint mardi soir les côtes américaines du Golfe du Mexique, touchant terre vers la frontière séparant l’Alabama du Mississippi, et une alerte ouragan restait encore en vigueur. L’état d’urgence a été déclaré dans ces deux Etats, mais aussi dans la ville de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), dévastée en 2005 par l’ouragan Katrina. Les autorités de La Nouvelle-Orléans ont encouragé les personnes qui vivent en dehors du système de digues de la ville à évacuer les lieux.

Formé lundi au sud de la Floride, près de l’archipel des Keys, Gordon se trouvait mardi à 3 h 00 à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Biloxi (Mississippi), selon le Centre national des ouragans (NHC). La tempête se déplaçait vers le nord-ouest, agitée par des vents soufflant à 110 km/h en moyenne, avec des pointes à près de 130 km/h en son centre.

20 cm de précipitations sur les Etats du golfe du Mexique
Gordon se déplacera dans les terres et « remontera mercredi la vallée du fleuve Mississippi », a précisé le NHC. Jusqu’à 20 cm de pluie pourraient s’abattre sur les Etats du golfe du Mexique. Les fortes précipitations toucheront particulièrement la côte au niveau du point d’impact et seront accompagnées de fortes vagues, mais la tempête devrait « rapidement s’affaiblir » en remontant dans les terres.

Une seconde tempête tropicale, Florence, s’est renforcée en haute mer, passant en ouragan de catégorie 2, avec des vents atteignant 160 km/h en moyenne, mais ne menace pour le moment aucune terre habitée.

Voir Source
Lire aussi

Les Etats-Unis annoncent le maintien de 200 soldats en Syrie après le retrait des troupes

Alors que les États-Unis ont annoncé le retrait de leurs troupes de Syrie, une décision largement critiquée par les Européens, ils ont indiqué qu'ils maintiendraient "un petit groupe de maintien de la paix d'environ 200 soldats".
Bangladesh : des dizaines de morts dans un incendie à Dacca.

Au moins 69 personnes ont été tuées dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la vieille ville de Dacca, qui servait également d'entrepôt pour des produits chimiques.
Inde: Un pilote tué dans la collision de deux avions de l’armée de l’air dans le sud.

Un pilote de l'armée de l'air indienne (IAF) a été tué après la collision de deux avions Hawk dans les airs, lors d'un spectacle près de la base aérienne Yelahanka à Bengaluru, dans le sud de l'Inde, a annoncé l'armée de l'air indienne.
Deux policiers égyptiens tués dans une explosion au Caire.

Deux policiers ont été tués, hier, au Caire, dans l'explosion d'un engin en possession d'un homme qu'ils poursuivaient pour avoir posé une bombe la semaine dernière près d'une mosquée. Le suspect a aussi péri dans l'explosion.
Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - f6 Perfume
Core 2 Duo T5800 2 Ghz
DDr II 2Go
HDD 250 Go
Webcam
Free dos

Leguide Voyage


Highwaycar
HighwayCar est une société spécialisée dans la location de voitures de tourisme et de transport touristique au Maroc basée sur la ville de Rabat.