Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minute, il y a 2 mois

Tempête tropicale: Gordon arrive sur les côtes des Etats du Sud des Etats-Unis.
L’alerte ouragan a notamment été déclenchée dans le Mississippi, l’Alabama et à La Nouvelle-Orléans…

La tempête tropicale Gordon a atteint mardi soir les côtes américaines du Golfe du Mexique, touchant terre vers la frontière séparant l’Alabama du Mississippi, et une alerte ouragan restait encore en vigueur. L’état d’urgence a été déclaré dans ces deux Etats, mais aussi dans la ville de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), dévastée en 2005 par l’ouragan Katrina. Les autorités de La Nouvelle-Orléans ont encouragé les personnes qui vivent en dehors du système de digues de la ville à évacuer les lieux.

Formé lundi au sud de la Floride, près de l’archipel des Keys, Gordon se trouvait mardi à 3 h 00 à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Biloxi (Mississippi), selon le Centre national des ouragans (NHC). La tempête se déplaçait vers le nord-ouest, agitée par des vents soufflant à 110 km/h en moyenne, avec des pointes à près de 130 km/h en son centre.

20 cm de précipitations sur les Etats du golfe du Mexique
Gordon se déplacera dans les terres et « remontera mercredi la vallée du fleuve Mississippi », a précisé le NHC. Jusqu’à 20 cm de pluie pourraient s’abattre sur les Etats du golfe du Mexique. Les fortes précipitations toucheront particulièrement la côte au niveau du point d’impact et seront accompagnées de fortes vagues, mais la tempête devrait « rapidement s’affaiblir » en remontant dans les terres.

Une seconde tempête tropicale, Florence, s’est renforcée en haute mer, passant en ouragan de catégorie 2, avec des vents atteignant 160 km/h en moyenne, mais ne menace pour le moment aucune terre habitée.

Voir Source
Lire aussi

Après Berlin, Macron en voisin en Belgique.

Lundi et mardi, le président français est en visite d'Etat en Belgique avec pour thème central l’Union européenne.
Corée du Nord : Pyongyang annonce avoir testé une arme tactique "ultramoderne"

C'est la première fois que la Corée du Nord fait état d'un essai d'armements depuis qu'elle a entamé avec les Etats-Unis des négociation.
Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière.

L'homme âgé de 20 ans a été tué alors qu'il pêchait près de la frontière, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.
Aux États-Unis, Trump critiqué après ses tweets rageurs contre Macron

Après les messages particulièrement virulents postés par Donald Trump à l'attention d'Emmanuel Macron, plusieurs personnages publics américains ont pris la défense de la France.
Californie : les incendies ont fait 44 morts, le pire bilan de l'histoire de cet Etat.

Le principal incendie, «Camp Fire», a causé la mort de 42 personnes. Il est devenu l'incendie le plus meurtrier ayant sévi depuis un siècle aux États-Unis. Un autre incendie, au sud, a fait deux victimes. La Californie est frappée par des feux de plus en plus violents et réguliers.
Trump et Poutine ont eu une conversation «à bâtons rompus» à l'Elysée.

Les deux dirigeants auraient discuté pendant deux heures au déjeuner, en compagnie d'Emmanuel Macron et du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres...
La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…
Crash en Indonésie : Boeing reconnaît qu'un capteur pourrait être en cause.

Le crash d'un 737 de la compagnie Lion Air avait fait 189 morts la semaine dernière.
«Midterms» américaines: Victoire des démocrates à la Chambre et des républicains au Sénat, Trump limite la casse

Le pays est plus divisé que jamais, avec une cohabitation tendue en vue…
Affaire Khashoggi : les fils réclament le corps de leur père.

Les fils de Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien tué il y a plusieurs semaines à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul, réclament que le corps de leur père leur soit restitué.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS TEMPO
EN POLYPROPYLÈNE
Disponible en divers motifs et dimensions
Dim.: 70/140 cm 290 Dh
Dim.: 120/170 cm 595 Dh
Dim.: 140/200 cm 820 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.080 Dh
Dim.: 200/290 cm 1.700 Dh
Réf.: TEM70/120/140/160/200

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.