Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 18 jours

Tennis-US Open : Nadal bat Thiem au terme d'un match incroyable, long de 4h49 min.
Après avoir remporté une bataille homérique dans la moiteur de New York, le numéro un mondial et tenant du titre a gagné le droit d'affronter en demies-finales l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Le n°1 mondial et tenant du trophée Rafael Nadal a arraché sa qualification pour les demi-finales de l'US Open en venant à bout de l'Autrichien Dominic Thiem, n°9 mondial, après un combat de 4h49 min en cinq sets 0-6, 6-4, 7-5, 6-7 (4/7), 7-6 (7/5), mercredi à New York. L'Espagnol rejoint ainsi l'Argentin Juan Martin Del Potro en demies-finales.

Un record de longueur. Les deux hommes, qui ont bataillé jusqu'à plus de deux heures du matin, ont joué le match le plus long de l'édition 2018 de l'US Open. Le Majorquin, en quête d'un quatrième trophée à Flushing Meadows et d'un 18ème en Grand Chelem, sera opposé au n°3 mondial Juan Martin Del Potro pour une place en finale, comme il y a un an.

Thiem tranchant, puis fébrile. Thiem est entré dans la partie tambour battant. Après 24 minutes seulement, en pleine réussite (13 coups gagnants pour 2 fautes directes), il infligeait à l'Espagnol son premier 6-0 depuis mars 2017. S'il a logiquement baissé de rythme ensuite, pendant que Nadal prenait lui ses marques, l'Autrichien a dans un premier temps payé sa fébrilité dans les moments cruciaux. Il a craqué une première fois alors qu'il servait pour rester dans le deuxième set, à 5-4. Une autre quand il servait cette fois pour mener deux manches à une (5-4). Encore une fois deux jeux plus tard, à 6-5. Enfin dans le quatrième set, dans lequel il a compté un break d'avance (3-1), a laissé filer trois balles de double break et n'a pas non plus converti une balle de 6-5, service à suivre.

Mais Thiem a corrigé le tir in extremis quand il s'est retrouvé à deux points de la défaite dans cette quatrième manche (6-5, 30-30), longue de plus d'1h20', qu'il a finalement arrachée au tie-break. Et il s'est longtemps montré intraitable dans le set décisif, malgré les occasions obtenues par Nadal (deux balles de break à 2-2, 0-40 à 5-5). C'est Thiem qui, au bout de l'effort et de la nuit, a frappé un ultime smash très loin des limites du court, dans le jeu décisif.

L'état physique de Nadal pose question. Comme en 2017, le n°1 mondial affrontera Del Potro vendredi en demi-finales. Le grand Argentin s'est qualifié dans l'après-midi aux dépens de l'Américain John Isner (11e) (6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4), 6-2). Après une telle débauche d'énergie (ajoutée à deux combats déjà éprouvants aux tours précédents, contre Khachanov et Basilashvili) s'impose la question de l'état physique de "Rafa". En particulier celui de son genou droit, qui grince régulièrement en fin de saison.

Lire Source
Lire aussi

Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.
Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or.

Les karatékas marocains se sont classés à la 3e place du classement général des championnats d'Afrique de karaté séniors et juniors en remportant sept médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des derniers championnats d'Afrique de Karaté qui ont eu lieu, du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - DCS-W55
Appareil photo numérique
Capteur numerique - 7.2 méga Pixel
Zoom optique / numérique - 3x / 14x
Mémoire fournie - oui

Leguide Voyage


Riad Youssef
Situé dans le cœur de la médina, le Riad Youssef vous accueille dans une maison typique du XVIIe siècle dotée d'une piscine et offrant un cadre luxueux pour votre séjour à Fes.