Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique , il y a 10 mois

Rencontre d’information en faveur des étudiants marocains admis dans les universités tunisiennes pour l’année 2018-2019.
L’ambassade et le consulat du Maroc en Tunisie ont organisé lundi une rencontre d’accueil et d’information, en faveur des étudiants marocains admis dans les universités tunisiennes pour l’année 2018-2019.

Il s’agit d’une centaine d’étudiants devant poursuivre leurs études dans les disciplines de médecine générale, de médecine dentaire, de pharmacie, d’architecture, de sciences de l’ingénieur et d’administration des entreprises, dans le cadre des échanges estudiantins entre le Maroc et la Tunisie.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Latifa Akharbach, a souligné l’importance de la coopération universitaire dans l’enrichissement des relations bilatérales maroco-tunisiennes.

Elle s’est félicitée des résultats de la coopération maroco-tunisienne, qui ont offert à ces étudiants l'opportunité de poursuivre des études correspondant à leur vocation et aux besoins de leur pays.

Elle les a également exhortés à construire les meilleures relations possibles avec les milieux estudiantins et universitaires en Tunisie, un pays qui a développé, a-t-elle dit, une offre de qualité en matière de formation et d’enseignement supérieur et ce pour plusieurs disciplines.

La diplomate a souligné également les efforts consentis par les deux pays pour diversifier leurs échanges universitaires, en rappelant notamment la signature en juillet dernier à Tunis d’un accord relatif au programme "Ibn Khaldoun" de mobilité universitaire.

Ce programme, a-t-elle ajouté, est dédié à la promotion de la mise en réseau des universités et la mise en place de projets communs entre les étudiants et les chercheurs des deux pays, notamment dans des domaines orientés vers le développement économique et social durable.

Pour sa part, le Consul Général du Royaume à Tunis, Ali Benaissa, a souligné l’importance de la présence estudiantine dans l’enrichissement de la vie de la communauté marocaine et la promotion de l’image du Royaume dans ce pays ami.

Ces étudiants devront poursuivre leurs études dans plusieurs villes tunisiennes telles que Monastir, Tunis et Sousse, a-t-il rappelé.

Le Maroc et la Tunisie avaient décidé l’année dernière d’augmenter le nombre des places pédagogiques offertes dans le cadre de l’échange estudiantin bilatéral de 70 à 100 de chaque pays.





En Savoir Plus
Lire aussi

Le Maroc et l’Afrique du sud se concertent sur un nouveau partenariat économique.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère Délégué en charge de la Coopération Africaine, ont co-organisé, lundi 15 juillet à Casablanca....
Maroc-France: deux puissances de paix, d’ouverture et d’acceptation de la diversité.

Liés par un partenariat d’exception singulier, le Maroc et la France sont deux puissances de paix, d'ouverture et d'acceptation de la diversité, a affirmé hier l'ambassadeur français à Rabat, Jean-François Girault.
Ministère de l'intérieur Espagnol:Le Maroc, "partenaire privilégié" de l'Espagne dans la lutte contre l'immigration clandestine

Le Maroc est un "partenaire privilégié" de l'Espagne en matière de lutte contre l'immigration clandestine et les réseaux criminels de la traite des êtres humains, a souligné, le ministère espagnol de l'Intérieur.
El Otmani reçu en audience par le nouveau président du Panama.

Le nouveau président du Panama, Laurentino Nito Cortizo, a reçu, lundi à Panama City, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Lancement de l'opération plages propres 2019 sous le signe "b7arblaplastic".

L'opération plages propres 2019 a été lancée sous le signe "b7arblaplastic", pour sensibiliser les Marocains à la nécessité de lutter contre la pollution par les plastiques, a annoncé dimanche la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Les relations du Maroc avec l'Union Européenne sont guidées par une Vision Royale claire pour un partenariat ambitieux, global et d'égal à égal, a souligné, jeudi à Bruxelles, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
M. El Otmani:Le gouvernement tient à interagir positivement avec les différentes institutions constitutionnelles.

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a réaffirmé, mercredi à Rabat, l'attachement du gouvernement à interagir positivement avec l'ensemble des institutions constitutionnelles ainsi qu'avec leurs recommandations et avis qui intéressent différents domaines et sujets de grande importance pour l'économie et les citoyens.
Ecoles et instituts supérieurs publics : "Pas de frais d’inscription ou d’études"

Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi a affirmé, mardi à Rabat, qu'il n'y a pas de frais d'inscription ou d'études pour les écoles et les instituts supérieurs publics.
Le Maroc prend part à la présentation du plan Kushner à Manama.

A l’invitation des gouvernements du Bahreïn et des Etats-Unis, un cadre du ministère de l’Economie et des Finances du Maroc prendra part aux travaux de "l’Atelier sur la paix et la prospérité", les 25 et 26 juin 2019, à Manama (Bahreïn), indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
Le Maroc prend part au “Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée”

Le Maroc prend part au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée" qui a entamé, lundi, ses travaux à Marseille avec l'ambition de relancer la dynamique de coopération en Méditerranée occidentale par la mise en œuvre de projets concrets en faveur du développement humain, économique et durable dans la région.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


I.R.I.S. - IRISPen Express 6
c'est un stylo scanner portatif doté de fonctionnalités de reconnaissance de texte intuitives.
Ce stylo scanner fonctionne exactement comme un surligneur : faites-le simplement glisser sur des informations imprimées issues de journaux, magazines, fax, lettres, etc. Vous obtenez du texte directement modifiable à l'emplacement de votre curseur.

Leguide Voyage


Riad Meknès
"Le Riad Meknes " est une partie du Palais du Roi Moulay Ismail, qui a régné sur le royaume du Maroc au 17ème siècle, et a choisi la ville de Mekhnès comme capitale. La maison d'hôtes, Le Riad Meknes, est composée de : Un grand salon climatisé ouvert sur une vue splendide du jardin. Un salon marocain traditionnel richement décoré. La terrasse ou vous pouvez prendre votre déjeuner en admirant la splendide vue du jardin et ses remparts . 6 suites qui représentent différents styles de l'architecture et de la décoration marocaine.