Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minute, il y a 2 mois

Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?
Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...

Google aurait conclu un accord avec Mastercard permettant au géant californien de savoir ce que les consommateurs achètent dans des boutiques physiques, rapporte Bloomberg.

Les personnes concernées sont les clients de Mastercard aux Etats-Unis, qui disposent d’un compte Gmail et n’ont pas refusé le suivi publicitaire de la firme dans les paramètres. Or, la grande majorité des deux milliards de détenteurs d’une Mastercard n’ont pas été avertis de cette transmission d’informations, commencée il y a environ un an.

Efficacité des publicités
Pour avoir accès à ces données, Google aurait payé plusieurs millions de dollars à Mastercard, selon deux personnes ayant participé à la finalisation de l’accord.

En surveillant les achats des internautes dans les magasins, l’entreprise peut déterminer l’efficacité des publicités en ligne de ses annonceurs. Il s’agit aussi de mieux comprendre le lien entre les campagnes publicitaires sur internet et le comportement des acheteurs dans les points de vente « en dur ».

Un avantage précieux
Cet accord est un gros avantage pour Google, notamment dans la compétition acharnée qui oppose la société à Amazon. Pourtant, quand le géant avait présenté en 2017 son service de « mesure des ventes en magasins », il avait évité de nommer son partenaire dans ce projet, rappelle 01Net.

« Nous n’avons accès à aucune information personnelle via les cartes de débit et de crédit de nos partenaires et nous ne partageons aucune information personnelle avec nos partenaires », avait assuré un porte-parole. Mastercard a expliqué de son côté ne fournir « aucune donnée personnelle ou relative à une transaction individuelle ». Seuls les volumes des ventes et l’importance de chaque achat seraient communiqués.

En Savoir Plus
Lire aussi

L'Afrique développe ses réseaux télécoms mobiles tous azimuts.

Opérateurs et équipementiers européens et chinois se bousculent pour conquérir un marché aussi compliqué que prometteur.
Sécurité numérique de la vie privée et des données : La CNDP et la GIZ récompensent les créateurs marocains.

La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ) organisent un concours de conception d’un logo pour la nouvelle plate-forme en ligne, dédiée à la sécurité numérique de la vie privée et des données personnelles.
Samsung: Un futur smartphone pliable devrait être dévoilé cette semaine.

L'appareil pouvant passer de la tablette au smartphone pourrait enfin être dévoilé par le groupe coréen aux développeurs en Californie, mais en partie seulement...
Microsoft peut désormais héberger des données de santé en France.

Le géant américain de l'informatique est l'une des premières entreprises à obtenir la nouvelle certification d'hébergeur de données de santé, qui va lui permettre de travailler étroitement avec des hôpitaux et des start-up spécialisées.
Facebook prévoit des investissements en 2019.

Le groupe a prévenu que 2019 serait «une nouvelle année d’investissements importants» dédiés à des technologies et des recrutements destinés à purger le réseau.
iPad Pro 2018 :la nouvelle tablette «professionnelle» d'Apple

Trois ans après la première, Apple a dévoilé mardi sa nouvelle version de la tablette professionnelle, qui bénéficie aussi de technologies inaugurées sur l'iPhone X.
La croissance de Google marque le pas.

Le chiffre d'affaires de la maison mère de Google, Alphabet, a grimpé de 21% à 33,74 milliards de dollars au troisième trimestre. Mais cette performance, moins bonne que celle de l'an dernier, déçoit les attentes des marchés.
Le groupe chinois Baidu dévoile un outil de traduction vocale en temps réel.

Réalisé conjointement avec l'université américaine d'Oregon, cet outil pourrait rivaliser avec ceux déjà proposés par Google ou Skype (Microsoft).
De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.

Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.
L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique

Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Deskjet D1663
20/16ppm
4800x1200 dpi
bac 80 F - USB
3000 pages

Leguide Voyage


Riad Youssef
Situé dans le cœur de la médina, le Riad Youssef vous accueille dans une maison typique du XVIIe siècle dotée d'une piscine et offrant un cadre luxueux pour votre séjour à Fes.