Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minute, il y a 9 mois

Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?
Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...

Google aurait conclu un accord avec Mastercard permettant au géant californien de savoir ce que les consommateurs achètent dans des boutiques physiques, rapporte Bloomberg.

Les personnes concernées sont les clients de Mastercard aux Etats-Unis, qui disposent d’un compte Gmail et n’ont pas refusé le suivi publicitaire de la firme dans les paramètres. Or, la grande majorité des deux milliards de détenteurs d’une Mastercard n’ont pas été avertis de cette transmission d’informations, commencée il y a environ un an.

Efficacité des publicités
Pour avoir accès à ces données, Google aurait payé plusieurs millions de dollars à Mastercard, selon deux personnes ayant participé à la finalisation de l’accord.

En surveillant les achats des internautes dans les magasins, l’entreprise peut déterminer l’efficacité des publicités en ligne de ses annonceurs. Il s’agit aussi de mieux comprendre le lien entre les campagnes publicitaires sur internet et le comportement des acheteurs dans les points de vente « en dur ».

Un avantage précieux
Cet accord est un gros avantage pour Google, notamment dans la compétition acharnée qui oppose la société à Amazon. Pourtant, quand le géant avait présenté en 2017 son service de « mesure des ventes en magasins », il avait évité de nommer son partenaire dans ce projet, rappelle 01Net.

« Nous n’avons accès à aucune information personnelle via les cartes de débit et de crédit de nos partenaires et nous ne partageons aucune information personnelle avec nos partenaires », avait assuré un porte-parole. Mastercard a expliqué de son côté ne fournir « aucune donnée personnelle ou relative à une transaction individuelle ». Seuls les volumes des ventes et l’importance de chaque achat seraient communiqués.

En Savoir Plus
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - iPod 20 Go
Mac & PC - supporte les formats MP3, AAC, VBR, Audible, WAV - synchronisation des photos compatible iPod aux formats Jpeg, BMP, GIF, TIFF, et PNG - livré avec écouteurs, adaptateur secteur - câbe USB 2.0. Hauteur: 10,4 cm - largeur: 6,1 cm - épaisseur: 1,6 cm - poids: 167 grammes

Leguide Voyage


Le Mirage
Un Mirage en bordure de Rivage... L`Océan, la douceur de l´air que vient vivifier le chergui, un vent venu de l´Est, la pointe du Cap Spartel et les mythiques Grottes d´Hercule chantées par Homère…