Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minute, il y a 5 mois

Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?
Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...

Google aurait conclu un accord avec Mastercard permettant au géant californien de savoir ce que les consommateurs achètent dans des boutiques physiques, rapporte Bloomberg.

Les personnes concernées sont les clients de Mastercard aux Etats-Unis, qui disposent d’un compte Gmail et n’ont pas refusé le suivi publicitaire de la firme dans les paramètres. Or, la grande majorité des deux milliards de détenteurs d’une Mastercard n’ont pas été avertis de cette transmission d’informations, commencée il y a environ un an.

Efficacité des publicités
Pour avoir accès à ces données, Google aurait payé plusieurs millions de dollars à Mastercard, selon deux personnes ayant participé à la finalisation de l’accord.

En surveillant les achats des internautes dans les magasins, l’entreprise peut déterminer l’efficacité des publicités en ligne de ses annonceurs. Il s’agit aussi de mieux comprendre le lien entre les campagnes publicitaires sur internet et le comportement des acheteurs dans les points de vente « en dur ».

Un avantage précieux
Cet accord est un gros avantage pour Google, notamment dans la compétition acharnée qui oppose la société à Amazon. Pourtant, quand le géant avait présenté en 2017 son service de « mesure des ventes en magasins », il avait évité de nommer son partenaire dans ce projet, rappelle 01Net.

« Nous n’avons accès à aucune information personnelle via les cartes de débit et de crédit de nos partenaires et nous ne partageons aucune information personnelle avec nos partenaires », avait assuré un porte-parole. Mastercard a expliqué de son côté ne fournir « aucune donnée personnelle ou relative à une transaction individuelle ». Seuls les volumes des ventes et l’importance de chaque achat seraient communiqués.

En Savoir Plus
Lire aussi

Quand laver le linge devient un sport !

Entre tâches professionnelles, corvées ménagères et autres, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas le temps de faire de l’exercice. Une solution a été découverte par les étudiants chinois de Dalian Nationalities University qui ont inventé ‘’BiWa’’ ou Bike Washing Machine. Il s’agit d’une machine à laver sous forme de vélo non commercialisée, mais pratique.
Samsung Galaxy S10 : Suivez en direct la conférence de lancement du dernier Samsung !

C’est le jour J ! Samsung a attendu un an pour lancer les nouvelles versions de sa gamme S, les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e.
«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux.
AntBot : quand la nature inspire la science.

Il a une petite tête, deux yeux tournés vers le ciel et six pattes. Il c’est le tout premier robot autonome au monde, doté d’une capacité de s’orienter sans GPS ni cartographie.
Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME LEON
Couleur : Walnut
1 Réf.: LEON/TBL 2.675 Dh
Table en bois massif
Dim.: 180x95 cm
Couleur : Walnut
2 Réf.: LEON/CHA 595 Dh
Chaise LEON en bois massif
assise couleur marron
3 Réf.: LEON/BUF 4.495 Dh
Buffet 2 portes + 3tiroirs
en bois massif
Dim.: 160x50x82 cm

Leguide Voyage


Riad Rev'Aventure
Ressourcez vous dans ce site authentique, un ryad berbère du siècle dernier, rénové avec goût et situé loin de toute agitation. Nous vous offrons confort et repos dans un décor dépaysant et typique. Vous goûterez le bonheur rare d'un séjour empreint de simplicité et de subtilité. Balade dans les environs, farniente au bord de la piscine, baignade en bord de mer, vous n'aurez que l'embarras du choix.