Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi1, il y a 2 mois

Bono a retrouvé sa voix, U2 poursuit sa tournée.
Bono, le chanteur vedette du groupe rock irlandais U2, a annoncé qu’il était "à nouveau en pleine possession de sa voix" pour le reste de sa tournée européenne après l’annulation d’un concert, interrompu après quelques chansons samedi soir à Berlin devant des milliers de spectateurs à cause d’une extinction de voix.

Dans un communiqué publié dimanche soir par son agent, Bono assure qu’il a retrouvé toute sa voix et que la tournée va se poursuivre comme prévu.

"J’ai consulté un excellent médecin et grâce à ses soins, je suis à nouveau en pleine possession de ma voix pour le reste de la tournée", précise le chanteur, âgé de 58 ans.

Il se dit en outre "tellement heureux et soulagé que tout risque sérieux ait été écarté", ajoutant néanmoins que sa joie était "tempérée" par l’interruption du concert imposée au public berlinois.

Il a promis que le groupe reviendrait à Berlin à l’issue de sa tournée pour un nouveau concert le 13 novembre à l’intention de ceux privés de spectacle samedi.

Lors du concert de samedi, le deuxième et dernier prévu d’affilée à Berlin, Bono avait paru éprouver des difficultés avec sa voix dès les premières chansons avant d’annoncer qu’il ne pouvait plus continuer.

"Nous sommes tellement désolés pour l’annulation de ce soir. Bono était en pleine forme et sa voix en excellente condition avant le spectacle, mais après quelques chansons il a souffert d’une extinction complète de voix", avait indiqué le groupe rock dans un communiqué publié sur son site.

Alors que l’annulation surprise du concert avait jeté le doute sur la poursuite de la tournée de sept mois de U2, "Experience + Innocence", l’annonce du chanteur va soulager les fans en Europe déjà pourvus de leurs billets.

Le prochain concert au programme est prévu à Cologne (Allemagne). Le groupe doit ensuite se rendre en France, au Portugal, en Espagne, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, en Grande-Bretagne et en Irlande.

Vendredi durant le premier de ses deux concerts berlinois, Bono avait dénoncé les récentes violences d’extrême droite à Chemnitz en Allemagne. "De tels gens n’ont pas leur place en Europe et dans ce pays", avait-il dit suscitant les applaudissements du public.

Lire Source
Lire aussi

Hamid El Kasri enchante le public de Womad.

Le mâalem gnaoui Hamid El Kasri a livré un spectacle époustouflant de tagnaouit, vendredi soir au parc Santa Catalina à Las Palmas, dans le cadre de sa participation à la 20e édition du Festival des musiques du monde «Womad».
Co-produit par la chaîne 2M et réalisé par Hind Bensari : Le documentaire «We Could Be Heroes» en avant-première à Casablanca

Le film documentaire «We Could Be Heroes» de la réalisatrice Hind Bensari a été projeté en avant-première, au cinéma Ritz de Casablanca.
Production musicale : un Marocain primé au Caire.

Le chercheur marocain en musicologie, Younes Chami, a reçu, au Caire, le prix de production musicale 2017, décerné par l'Académie arabe pour la musique, relevant de la Ligue Arabe, pour son travail sur la musique andalouse.
Vernissage à Rabat de l’exposition “Illuminer le futur” de l’artiste peintre américain JonOne.

Le vernissage de l'exposition "Illuminer le futur" de l'artiste peintre américain JonOne a eu lieu, mardi au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, en présence de plusieurs personnalités éminentes du monde des arts, de la culture, de la politique et de la diplomatie.
Créateur des Avengers et des X-Men, Stan Lee est mort.

Stan Lee, le scénariste américain qui a créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, faisant rêver des générations entières de fans de bande dessinée est décédé, lundi, à l'âge de 95 ans.
Rabat: Coup d’envoi de la 5ème édition de la “Nuit des philosophes”.

Le rideau s'est levé à Rabat, sur la cinquième édition de la "Nuit des philosophes", organisée par l'Institut français du Maroc en présence d'une pléiade de penseurs, philosophes et artistes.
Une œuvre originale du peintre américain JonOne, qui embellira la tour de la BNRM.

Une œuvre originale du peintre américain JonOne, devant embellir la tour de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat, sera dévoilée mardi prochain.
Agadir à l’heure de la 15ème édition du Festival international Cinéma et Migrations.

La 15ème édition du Festival international Cinéma et Migration d'Agadir,rendra hommage au cinéma béninois, en présence d'une délégation de cinéastes, acteurs et journalistes conduite par le producteur et réalisateur Sylvestre Amoussou.
Le Centre Pompidou retire l’exposition dénoncée par le Maroc et s’explique.

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou de Paris a retiré une exposition qui s’est avérée de propagande pro-Polisario au sein d’une de ses salles dédiées aux collections permanentes, reconnaissant ainsi une instrumentalisation.
«Arabian Cinema Awards»: Sara Kadoury primée au Caire.

L'ingénieure de son marocaine Sara Kadoury a remporté le Prix du «meilleur mixage sonore» dans le cadre des «Arabian Cinema Awards» (Prix du cinéma arabe), dont la cérémonie s'est déroulée récemment à l'Opéra du Caire.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Compaq 2510p
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo U7600 (1,20GHZ)
RAM: 2 GB
HDD: 80 GB
Taille de l’écran : 12,1 pouces (1280 x 800)
Graveur de DVD±RW
Wireless 802.11 Wi-Fi LAN, Ethernet
Lecteur de carte, 2 ports USB
Windows Vista Business

Leguide Voyage


Sofitel Palais Jamaï
Le Sofitel Palais de Jamaï reflète parfaitement l'authenticité de Fès, capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Construit en 1879, dans un style mauresque des plus raffinés, il devint la résidence du Grand Vizir de Jamaï.