Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi1, il y a 20 jours

Bono a retrouvé sa voix, U2 poursuit sa tournée.
Bono, le chanteur vedette du groupe rock irlandais U2, a annoncé qu’il était "à nouveau en pleine possession de sa voix" pour le reste de sa tournée européenne après l’annulation d’un concert, interrompu après quelques chansons samedi soir à Berlin devant des milliers de spectateurs à cause d’une extinction de voix.

Dans un communiqué publié dimanche soir par son agent, Bono assure qu’il a retrouvé toute sa voix et que la tournée va se poursuivre comme prévu.

"J’ai consulté un excellent médecin et grâce à ses soins, je suis à nouveau en pleine possession de ma voix pour le reste de la tournée", précise le chanteur, âgé de 58 ans.

Il se dit en outre "tellement heureux et soulagé que tout risque sérieux ait été écarté", ajoutant néanmoins que sa joie était "tempérée" par l’interruption du concert imposée au public berlinois.

Il a promis que le groupe reviendrait à Berlin à l’issue de sa tournée pour un nouveau concert le 13 novembre à l’intention de ceux privés de spectacle samedi.

Lors du concert de samedi, le deuxième et dernier prévu d’affilée à Berlin, Bono avait paru éprouver des difficultés avec sa voix dès les premières chansons avant d’annoncer qu’il ne pouvait plus continuer.

"Nous sommes tellement désolés pour l’annulation de ce soir. Bono était en pleine forme et sa voix en excellente condition avant le spectacle, mais après quelques chansons il a souffert d’une extinction complète de voix", avait indiqué le groupe rock dans un communiqué publié sur son site.

Alors que l’annulation surprise du concert avait jeté le doute sur la poursuite de la tournée de sept mois de U2, "Experience + Innocence", l’annonce du chanteur va soulager les fans en Europe déjà pourvus de leurs billets.

Le prochain concert au programme est prévu à Cologne (Allemagne). Le groupe doit ensuite se rendre en France, au Portugal, en Espagne, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, en Grande-Bretagne et en Irlande.

Vendredi durant le premier de ses deux concerts berlinois, Bono avait dénoncé les récentes violences d’extrême droite à Chemnitz en Allemagne. "De tels gens n’ont pas leur place en Europe et dans ce pays", avait-il dit suscitant les applaudissements du public.

Lire Source
Lire aussi

La Brésilienne Fabiana Cozza en concert à Rabat.

Fabiana Cozza a été élue en 2012 "Meilleure chanteuse de Samba" par Brazilian Music Award.
Egypte: Décès de l’acteur Jamil Ratib.

L'acteur égyptien Jamil Ratib s'est éteint, mercredi matin au Caire, à l'âge de 92 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent.
Oasis Festival de Marrakech : Retour en images sur les temps forts de la 4ème édition.

La quatrième édition de l’Oasis Festival, organisée du 14 au 16 septembre à Marrakech, a offert aux amateurs de la musique électronique une programmation de haut calibre.
« Re-Garde », un spectacle chorégraphique époustouflant.

Le Centre culturel de la direction provinciale de la culture de Kénitra a abrité la présentation de la pièce chorégraphique « Re-Garde ». Organisée à l’initiative de l’Institut français de Kénitra, le spectacle, qui a tenu en haleine le public durant près de cinquante minutes, alliait de manière harmonieuse et synchronique sonorités, lumières, gestuelle et expression corporelle
Omayma El Guerssifi 1re lauréate du «Prix Farid Belkahia».

Le «Prix Farid Belkahia» a été décerné, samedi soir à Marrakech, par la Fondation Farid Belkahia à la jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate de l'Institut national des beaux-arts de Tétouan.
Faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc

Le fait de faire connaitre la culture hassanie en Italie donne une image réelle du Maroc, tout à fait contraire de celle véhiculée par certains supports médiatiques, a souligné, jeudi, le maire de la ville d'Otrante, Pierre Paulo Carddi
TANJAzz 2018 : 22 formations et 45 concerts au menu.

Les amateurs du jazz découvriront le groupe United Colors of Méditerranée. Cette formation abordera les rivages hispaniques avec Noninó et Toni Vaquer Sextet
Sauvegarde du patrimoine matériel national: Le ministère de la Culture appelle au respect des procédures de demandes d’autorisation de fouilles archéologiques.

Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la Culture a appelé, mardi, au respect des procédures relatives aux demandes d'autorisation pour entreprendre des travaux de fouilles archéologiques, et ce afin de protéger et sauvegarder le patrimoine national archéologique matériel.
Tanger : ouverture du 2ème Salon international d’art contemporain.

La deuxième édition du Salon international d’art contemporain s’est ouverte vendredi soir à Tanger avec la participation d’une quarantaine d’artiste peintres et de musiciens venus des quatre coins du monde.
Casablanca : Ouverture du 4è Festival international de théâtre amazigh.

Le rideau a été levé, jeudi soir à Casablanca, sur la 4ème édition du Festival international de théâtre amazigh, organisée par l'Espace Tafoukt pour la création en partenariat avec l'Institut royal de la culture amazighe et la région Casablanca-Settat.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture à friction

Leguide Voyage


Ametis Nouzha
Situé en plein centre ville, l’hôtel Ametis Nouzha, hôtel de charme 3 étoiles, à la fois moderne et de style traditionnel, rappelle nos demeures fassies par le luxe et le raffinement de ses fresques mauresques.