Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
la vieeco, il y a 10 mois

Bourse. Addoha publie un profit warning.
Le groupe reconnaît une baisse de 15% environ de son chiffre d’affaires au 30 juin 2018 en raison du contexte difficile sur le marché immobilier.

Dans un contexte conjoncturel particulièrement difficile, où le marché affiche une tendance baissière aussi bien au niveau des transactions immobilières que de la production de logements, conjuguée à de nouvelles exigences de la demande, le Groupe poursuit son orientation stratégique visant en priorité la génération du cash et le maintien de l’équilibre de sa situation financière.

Pour faire face à ce contexte, une reconfiguration de certains projets du Groupe budgétés en 2018 est nécessaire, entraînant un décalage dans leur exécution et ce, particulièrement pour des programmes de haut standing.

En raison de ce décalage, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe au titre de l’exercice 2018 serait en retrait par rapport à 2017. Au 30 juin 2018, cette baisse du chiffre d’affaires serait de près de 15% par rapport au 1er trimestre 2017, affectant en conséquence le résultat Net consolidé et le cash flow opérationnel.

La structure financière du Groupe et ses fondamentaux demeurent solides. Les fonds propres représentent plus de 2 fois la capitalisation boursière de la société et l’endettement net reste maîtrisé permettant d’afficher un gearing inférieur à 33%, conforme aux objectifs du Groupe fixés dans le cadre du Plan PAC 2020.

Parallèlement, l’année 2018 est marquée par une accélération de relais de croissance dont notamment les projets de moyen standing et les projets en Afrique de l’Ouest. Les préventes qui seront constatées en chiffre d’affaires sur les 18 prochains mois, sont de près de 900 millions de dirhams pour les projets de moyen standing et 800 millions de dirhams pour les projets en Afrique, dont 200 à 300 millions de dirhams en 2018 conformément au Plan PAC 2020.

En Savoir Plus
Lire aussi

Les aviculteurs font leur bilan dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Une journée d’information présidée à El Jadida par le ministre Akhannouch.
Sauver Maghreb Steel ou les métallurgistes, un gros dilemme.

SANS PROTECTION, MAGHREB STEEL NE TIENDRA PAS FACE À LA CONCURRENCE INTERNATIONALE. LES MÉTALLURGISTES CONTESTENT LA COUVERTURE DONT BÉNÉFICIE CETTE ENTREPRISE. SES DIFFICULTÉS SONT LIÉES À SON OUTIL INDUSTRIEL, SES SURCOÛTS LOGISTIQUES, SA FACTURE ÉNERGÉTIQUE ET L’ÉTROITESSE DU MARCHÉ DOMESTIQUE.
Tourisme. Un nouvel hôtel 5 étoiles à Nador.

LA VILLE DE NADOR A ACCUEILLI UN NOUVEL HÔTEL DE LUXE, LE MARCHICA LAGOON RESORT. SITUÉ EN FACE DE LA LAGUNE DE MARCHICA, CET ÉTABLISSEMENT D’UNE SUPERFICIE TOTALE DE 3,75 HECTARES ET DOTÉ DE 93 UNITÉS OUVRIRA SES PORTES LE 15 JUILLET 2019.
Situation économique au premier trimestre 2019 : La croissance s’établit à 2,8 %

La demande intérieure a affiché un taux d’accroissement de 3,3% durant le premier trimestre de l’année 2019 au lieu de 4,3% durant la même période de l’année précédente. Elle contribue ainsi pour 3,6 points à la croissance économique nationale au lieu de 4,7 points une année auparavant.
Fès : Hausse de 4% des nuitées touristiques à fin avril dernier.

LE NOMBRE DES NUITÉES TOURISTIQUES DANS LES ÉTABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENT CLASSÉS À FÈS A CONNU UNE HAUSSE DE 4 PC À FIN AVRIL 2019 PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE DE L’ANNÉE D’AVANT.
L’UM6P lance son programme d’accélération des startups «Impulse».

Pour les startups qui veulent passer à la cinquième vitesse, le nouveau programme d’accélération lancée par l’université Mohamed VI polytechnique est tout à fait indiqué, mais sous réserve de remplir les conditions requises.
Bonneterie : La société CIB ouvre un deuxième store à Casablanca.

La société CIB ouvre son deuxième store à Casablanca. Le magasin de la Compagnie industrielle de bonneterie qui commercialise ses produits sous la marque Partner’s, sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 20h.
Pêche : hausse de 6% des débarquements à fin mai (ONP).

LES DÉBARQUEMENTS DES PRODUITS DE LA PÊCHE CÔTIÈRE ET ARTISANALE ONT ATTEINT 475 728 TONNES À FIN MAI 2019, EN PROGRESSION DE 6% PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE UN AN AUPARAVANT, SELON L’OFFICE NATIONAL DES PÊCHES (ONP).
Une délégation de la BERD en visite au Maroc.

Les membres de la Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) poursuivent leurs consultations régulières au Maroc.
L’ONMT tient son conseil d’administration : voici ce qui a été retenu.

LE TOURISME INTERNE QUI CONSTITUE LE PREMIER MARCHÉ DE LA DESTINATION FERA L’OBJET D’UNE APPROCHE INTÉGRÉE À TRAVERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE MARQUE DÉDIÉE ET L’ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Bravia 46"
46"
Résolution : 1920x1080
Contraste : 20.000:1
2HDMI

Leguide Voyage


La Bavaroise
Tout l’esprit « Brasserie » dans vos assiettes. Les grands classiques de la cuisine traditionnelle française sont fidèlement représentés, ce qui n’exclue pas une carte qui propose des plats très créatifs et originaux. Des menus gastronomiques à thème sont régulièrement organisés, dans un cadre revisité.