Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
la vieeco, il y a 2 mois

Bourse. Addoha publie un profit warning.
Le groupe reconnaît une baisse de 15% environ de son chiffre d’affaires au 30 juin 2018 en raison du contexte difficile sur le marché immobilier.

Dans un contexte conjoncturel particulièrement difficile, où le marché affiche une tendance baissière aussi bien au niveau des transactions immobilières que de la production de logements, conjuguée à de nouvelles exigences de la demande, le Groupe poursuit son orientation stratégique visant en priorité la génération du cash et le maintien de l’équilibre de sa situation financière.

Pour faire face à ce contexte, une reconfiguration de certains projets du Groupe budgétés en 2018 est nécessaire, entraînant un décalage dans leur exécution et ce, particulièrement pour des programmes de haut standing.

En raison de ce décalage, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe au titre de l’exercice 2018 serait en retrait par rapport à 2017. Au 30 juin 2018, cette baisse du chiffre d’affaires serait de près de 15% par rapport au 1er trimestre 2017, affectant en conséquence le résultat Net consolidé et le cash flow opérationnel.

La structure financière du Groupe et ses fondamentaux demeurent solides. Les fonds propres représentent plus de 2 fois la capitalisation boursière de la société et l’endettement net reste maîtrisé permettant d’afficher un gearing inférieur à 33%, conforme aux objectifs du Groupe fixés dans le cadre du Plan PAC 2020.

Parallèlement, l’année 2018 est marquée par une accélération de relais de croissance dont notamment les projets de moyen standing et les projets en Afrique de l’Ouest. Les préventes qui seront constatées en chiffre d’affaires sur les 18 prochains mois, sont de près de 900 millions de dirhams pour les projets de moyen standing et 800 millions de dirhams pour les projets en Afrique, dont 200 à 300 millions de dirhams en 2018 conformément au Plan PAC 2020.

En Savoir Plus
Lire aussi

Plan national de simplification des procédures du commerce extérieur : De nouveaux chantiers à l’horizon 2021.

La révision du plan national de simplification des procédures du commerce extérieur a permis l’identification de près d’une vingtaine de nouveaux chantiers structurants.
La Chambre des représentants adopte le projet de loi de finances 2019.

La Chambre des représentants a adopté à la majorité le projet de loi de finances 2019 (PLF 2019), lors d'une séance plénière tenue vendredi.
«La saison agricole a démarré dans des conditions plus favorables que la précédente».

Le ministre de l’agriculture annonce le début de la commercialisation de la nouvelle formule d’engrais
"m-wallet", un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile.

Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) ont lancé, mardi à Rabat, un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile appelé "m-wallet".
La croissance économique et la solidarité sociale, pièrre angulaire du nouveau modèle de développement.

Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, a appelé, lundi à Skhirat, à la nécessité d'adopter un nouveau modèle de développement accordant une grande importance à la croissance économique et à la solidarité sociale.
Congrès mondial annuel de la Fijet : Marrakech accueille les journalistes du monde.

C’est à Marrakech que se réuniront près de 250 journalistes spécialisés dans le tourisme.
Rabat fait peau neuve.

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.
La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.
Ce mercredi 7 novembre, le baril est en baisse légère.

Ce mercredi, les cours du pétrole sont orientés à la baisse. Suivant la loi du marché, cette baisse est consécutive aux nouvelles craintes d'une surabondance de l'offre. A cela s’ajoute une petite baisse des tensions politiques entre l’Iran et les USA avec comme conséquences moins d’impacts des sanctions américaines contre l'Iran. Ce qui donne des exemptions de certains pays.
Marrakech : les sociétés de montgolfière s’inquiètent.

Deux compagnies de montgolfière, dont une égyptienne, attendent d’obtenir leur autorisations de survol.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Vaio NW21EF/S
Core Duo T4300 2.1Ghz
DDRII 4Go
HDD 320Go
Graveur DvD
Webcam intégrée
Wifi Bluetooth
Ecran 15'
Windows 7

Leguide Voyage


Royal Mansour
Le Royal Mansour Méridien est sans aucun doute l'un des hôtels les plus prestigieux de Casablanca, un lieu sélect au décor raffiné, un oasis de calme au coeur de la capitale économique du royaume.