Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
la vieeco, il y a 5 mois

Bourse. Addoha publie un profit warning.
Le groupe reconnaît une baisse de 15% environ de son chiffre d’affaires au 30 juin 2018 en raison du contexte difficile sur le marché immobilier.

Dans un contexte conjoncturel particulièrement difficile, où le marché affiche une tendance baissière aussi bien au niveau des transactions immobilières que de la production de logements, conjuguée à de nouvelles exigences de la demande, le Groupe poursuit son orientation stratégique visant en priorité la génération du cash et le maintien de l’équilibre de sa situation financière.

Pour faire face à ce contexte, une reconfiguration de certains projets du Groupe budgétés en 2018 est nécessaire, entraînant un décalage dans leur exécution et ce, particulièrement pour des programmes de haut standing.

En raison de ce décalage, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe au titre de l’exercice 2018 serait en retrait par rapport à 2017. Au 30 juin 2018, cette baisse du chiffre d’affaires serait de près de 15% par rapport au 1er trimestre 2017, affectant en conséquence le résultat Net consolidé et le cash flow opérationnel.

La structure financière du Groupe et ses fondamentaux demeurent solides. Les fonds propres représentent plus de 2 fois la capitalisation boursière de la société et l’endettement net reste maîtrisé permettant d’afficher un gearing inférieur à 33%, conforme aux objectifs du Groupe fixés dans le cadre du Plan PAC 2020.

Parallèlement, l’année 2018 est marquée par une accélération de relais de croissance dont notamment les projets de moyen standing et les projets en Afrique de l’Ouest. Les préventes qui seront constatées en chiffre d’affaires sur les 18 prochains mois, sont de près de 900 millions de dirhams pour les projets de moyen standing et 800 millions de dirhams pour les projets en Afrique, dont 200 à 300 millions de dirhams en 2018 conformément au Plan PAC 2020.

En Savoir Plus
Lire aussi

Crédit Agricole du Maroc soutient les petits agriculteurs de Toubkal.

Promotion d’une arboriculture de montagne durable
Ceinture bleue : Echanges de Akhannouch avec les partenaires étrangers.

M. Akhannouch a rappelé la place du Maroc en tant que premier producteur de poissons en Afrique et le potentiel du Royaume en termes de valorisation, tout en soulignant l’intérêt que suscite l’expérience norvégienne.
Le Royaume-Uni sécurise ses échanges commerciaux.

Le gouvernement britannique appliquerait des droits de douane sur les importations de produits agricoles pour protéger les agriculteurs britanniques en cas d'un Brexit sans accord, a indiqué, mardi à Birmingham, le secrétaire d'État à l'Environnement, à l'Alimentation et aux Affaires rurales, Michael Gove.
Prix du carburant: Guerraoui inflige un camouflet au gouvernement.

Dès l’émission du premier avis, le «nouveau» Conseil de la concurrence commence déjà à déranger. Le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, n’a pas du tout apprécié les conclusions du gendarme de la concurrence sur le plafonnement des prix du carburant. Il a accusé ses membres d’avoir politisé le dossier.
Le dirham se déprécie de 0,28% face à l’euro en janvier 2019 (BAM).

Le dirham s’est également déprécié de 0,08% vis-à-vis du dollar américain en janvier 2019, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Aéronautique: Le Piston Français investit 5 millions d'euros au Maroc.

Le groupe Le Piston Français (LPF) spécialisé dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques de moyenne dimension annonce la création d’une nouvelle usine au Maroc.
L’entrepreneuriat féminin, une «pierre angulaire» des ODD au Maroc.

Le Maroc a réalisé 66% des Objectifs du développement durable prévus par l’Agenda 2030.
Maroc-BAD: Un accord de prêt en faveur de l'accès à l'emploi.

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi à Rabat, un accord de prêt pour le financement du programme axé sur les résultats pour l'amélioration de l’accès à l’emploi.
Automobile : La BERD accorde 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco.

Nouveau coup de pouce de la BERD au secteur automobile au Royaume. En effet, la BERD va soutenir le secteur par un prêt de 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco, une toute nouvelle joint-venture qui produit des pièces métalliques pour l’automobile, détenue à 50% par Gestamp Automocion (Espagne) et à 50% par Tuyauto (Maroc).
Subventions aux associations : le contrôle en voie d’être resserré.

Le rôle de la Cour des comptes sera central dans le contrôle de l’utilisation des subventions publiques. Le ministère des finances et le Secrétariat général du gouvernement s’activent pour l’entrée en vigueur du plan comptable dédié aux associations. La majorité des subventions demeure publique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE OPALE
couleur: Wengé ou Erable

Réf.: 11461/11595 Armoire OPALE 2 portes 2.695 Dh
Réf.: 1128/1129 Bureau OPALE 2 tiroirs 1 niche 1.175 Dh
Réf.: 5732/5733 Lit OPALE sans sommier sans matelas 1.225 Dh
Réf.: 230/231 Chevet OPALE 1 tiroir 1 niche 450 Dh
Réf.: 196/197 Commode OPALE 4 tiroirs 1.150 Dh

Leguide Voyage


Riad AL WARDA
Le Riad Al Warda situé au cœur de la médina dans le quartier de Riad Zitoun Jdid, ce tranquil riad de quattre chambres vous ouvre sa porte pour passer un agréable séjour, en tout confort et tranquillité, en restant à huit minutes à pied de la plus connu place de Marrakech: Jeema el Fnaa.