Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 5 mois

F1/GP d'Italie :Hamilton (Mercedes) s'impose et prive Ferrari de victoire.
Le pilote britannique (Mercedes) s'est imposé dimanche au Grand Prix d'Italie et conforte son avance en tête du Championnat du monde de F1.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), troisième sur la grille de départ derrière les deux Ferrari, leur a chipé la victoire dans le Grand Prix d'Italie dimanche et accroît ainsi son avance en tête du Championnat du monde de F1.

Accrochage avec Vettel. Les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), parti en pole position, et Valtteri Bottas (Mercedes) complètent le podium. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) est remonté du fond de peloton à la 4e place après avoir accroché Hamilton dans le premier tour.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) est remonté du fond de peloton à la 4e place après avoir accroché l'autre quadruple champion du monde du plateau dans le premier tour. Cette nouvelle erreur, après celles des GP d'Azerbaïdjan (4e après un dépassement raté) et d'Allemagne (abandon après une sortie de piste sous la pluie), le relègue à 30 points du Britannique.

Les Français Grojean et Ocon dans le top 10. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a passé la ligne d'arrivée en 3e position mais a été rétrogradé à la 5e place du fait d'une pénalité de 5 secondes reçue pour avoir touché Bottas lors d'une tentative de dépassement de ce dernier. Les Français Romain Grosjean (Haas), Esteban Ocon (Racing Point Force India), le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point Force India), l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) et le Canadien Lance Stroll (Williams) complètent le top 10.

Un abandon et une casse moteur. Vettel a touché Hamilton alors que celui-ci tentait de le dépasser dans la deuxième chicane. Les commissaires ont décidé de ne punir aucun des deux pilotes pour cet accrochage. L'aileron avant de Vettel étant endommagé, il a dû repasser par les stands pour le changer, mais il a pu le faire sans perdre trop de temps, la voiture de sécurité étant entrée en piste peu avant, le temps d'évacuer la Toro Rosso de Brendon Hartley, mal placée après son abandon. Victime d'une casse moteur, l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a subi un quatrième abandon en six courses. L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) a également abandonné.

Voir Source
Lire aussi

Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford
LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE

Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Tableaux abstraits
1 Réf.: JN1960 650 Dh
Tableau abstrait NUANCE
Dim.: 80X80 cm
2 Réf.: JN1784 650 Dh
Tableau abstrait QUADRI
Dim.: 80X80 cm
3 Réf.: JN2033 650 Dh
Tableau abstrait ASTRE Terre
Dim.: 80X80 cm

Leguide Voyage


Tajine wa Tanjia
Un petit air de Marrakech et des régions du Sud habite ce restaurant bien sympathique. Tout est là pour un dépaysement garanti : décoration ethnique avec ses murs en pisé, agrémentées d?artisanant, tables en fer forger , musique traditionnelle ou gnaoua mais surtout une cuisine savoureuse offrant de l'entrée au dessert un bel éventail des spécialités du Sud dont une large variété de tajines sucrés et salés ou de tanjias à fondre de plaisir.