Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 20 jours

F1/GP d'Italie :Hamilton (Mercedes) s'impose et prive Ferrari de victoire.
Le pilote britannique (Mercedes) s'est imposé dimanche au Grand Prix d'Italie et conforte son avance en tête du Championnat du monde de F1.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), troisième sur la grille de départ derrière les deux Ferrari, leur a chipé la victoire dans le Grand Prix d'Italie dimanche et accroît ainsi son avance en tête du Championnat du monde de F1.

Accrochage avec Vettel. Les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), parti en pole position, et Valtteri Bottas (Mercedes) complètent le podium. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) est remonté du fond de peloton à la 4e place après avoir accroché Hamilton dans le premier tour.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) est remonté du fond de peloton à la 4e place après avoir accroché l'autre quadruple champion du monde du plateau dans le premier tour. Cette nouvelle erreur, après celles des GP d'Azerbaïdjan (4e après un dépassement raté) et d'Allemagne (abandon après une sortie de piste sous la pluie), le relègue à 30 points du Britannique.

Les Français Grojean et Ocon dans le top 10. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a passé la ligne d'arrivée en 3e position mais a été rétrogradé à la 5e place du fait d'une pénalité de 5 secondes reçue pour avoir touché Bottas lors d'une tentative de dépassement de ce dernier. Les Français Romain Grosjean (Haas), Esteban Ocon (Racing Point Force India), le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point Force India), l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) et le Canadien Lance Stroll (Williams) complètent le top 10.

Un abandon et une casse moteur. Vettel a touché Hamilton alors que celui-ci tentait de le dépasser dans la deuxième chicane. Les commissaires ont décidé de ne punir aucun des deux pilotes pour cet accrochage. L'aileron avant de Vettel étant endommagé, il a dû repasser par les stands pour le changer, mais il a pu le faire sans perdre trop de temps, la voiture de sécurité étant entrée en piste peu avant, le temps d'évacuer la Toro Rosso de Brendon Hartley, mal placée après son abandon. Victime d'une casse moteur, l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a subi un quatrième abandon en six courses. L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) a également abandonné.

Voir Source
Lire aussi

Mohamed Lahyani suspendu pendant deux semaines.

Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open, va être suspendu pendant deux semaines par l'ATP, rapporte mardi la presse américaine.
TROP LIMITÉ, LE PARIS SG A (LOGIQUEMENT) CRAQUÉ À LIVERPOOL.

Dominés quasiment toute la rencontre, les Parisiens se sont inclinés en toute fin de match contre Liverpool pour leur entrée en lice en Ligue des champions mardi soir (3-2).
Huit médailles pour le Maroc au Championnat d’Afrique de natation.

La 13e édition du Championnat d’Afrique de natation Open a bouclé sa 4ème journée au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Une quatrième grosse journée pour la sélection marocaine qui s'est adjugé une huitième médaille.
Pétanque : la France championne du monde 2018.

Après avoir perdu leur titre mondial en 2016, les Français l'ont récupéré dimanche en battant les Marocains dimanche.
Ziyate élu président du Raja, les comptes de l'ère Hasbane déférés devant le tribunal.

L'assemblée générale ordinaire, extraordinaire puis élective du Raja de Casablanca s'est déroulée jeudi à AÏn Diab et a connu deux moments culminants : le refus des adhérents de voter le rapport financier qui sera soumis à un audit devant un tribunal compétent, puis l'élection de Jaouad Ziyate comme nouveau président sous recommandation de Mohamed Aouzal.
Le RCA se défait du Kac de Kénitra.

Le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) a décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s'imposant, mercredi sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face à Kenitra Athletic Club (KAC) (3-1).
Ligue des nations: Avec un grand Asensio, l'Espagne éparpille la Croatie façon puzzle 6-0

L'Espagne est championne du monde de l'entre-vraies compétitions...
Victoire du brésilien Alex Ribeiro et de la japonaise Mahina Maeda.

La finale de la 4e édition du QS 1.500 Anfa place s’est achevée, samedi après-midi, par une victoire du brésilien Alex Ribeiro qui s’est imposé face à son compatriote Weslley Dantas (tombeur de Ramzi Boukhiam). Chez les dames, la victoire est revenue à la japonaise Mahina Maeda.
BORIS DIAW, UN MODÈLE UNIQUE.

Le désormais ex-capitaine des Bleus tire sa révérence après une carrière aussi brillante qu’atypique.
Championnats d’Afrique de karaté Kigali 2018: Le Maroc classé 3è avec sept médailles dont une en or.

Les karatékas marocains se sont classés à la 3e place du classement général des championnats d'Afrique de karaté séniors et juniors en remportant sept médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des derniers championnats d'Afrique de Karaté qui ont eu lieu, du 31 août au 2 septembre 2018 à Kigali, au Rwanda.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - iPod Nano 16GB
iPod Nano 16GB Disponible en 8 couleurs Rose / Silver / Bleu / Orange / Violet / Vert / Jaune / Noir

Leguide Voyage


L' Entrecôte
Ce restaurant est réputé pour sa délicieuse gastronomie. Il offre ainsi une atmosphère dans les tons des menus proposés et demeure une valeur sûre dans le domaine de la cuisine et de la restauration à Rabat.