Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 9 mois

F1/GP d'Italie :Hamilton (Mercedes) s'impose et prive Ferrari de victoire.
Le pilote britannique (Mercedes) s'est imposé dimanche au Grand Prix d'Italie et conforte son avance en tête du Championnat du monde de F1.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), troisième sur la grille de départ derrière les deux Ferrari, leur a chipé la victoire dans le Grand Prix d'Italie dimanche et accroît ainsi son avance en tête du Championnat du monde de F1.

Accrochage avec Vettel. Les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), parti en pole position, et Valtteri Bottas (Mercedes) complètent le podium. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) est remonté du fond de peloton à la 4e place après avoir accroché Hamilton dans le premier tour.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) est remonté du fond de peloton à la 4e place après avoir accroché l'autre quadruple champion du monde du plateau dans le premier tour. Cette nouvelle erreur, après celles des GP d'Azerbaïdjan (4e après un dépassement raté) et d'Allemagne (abandon après une sortie de piste sous la pluie), le relègue à 30 points du Britannique.

Les Français Grojean et Ocon dans le top 10. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a passé la ligne d'arrivée en 3e position mais a été rétrogradé à la 5e place du fait d'une pénalité de 5 secondes reçue pour avoir touché Bottas lors d'une tentative de dépassement de ce dernier. Les Français Romain Grosjean (Haas), Esteban Ocon (Racing Point Force India), le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point Force India), l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) et le Canadien Lance Stroll (Williams) complètent le top 10.

Un abandon et une casse moteur. Vettel a touché Hamilton alors que celui-ci tentait de le dépasser dans la deuxième chicane. Les commissaires ont décidé de ne punir aucun des deux pilotes pour cet accrochage. L'aileron avant de Vettel étant endommagé, il a dû repasser par les stands pour le changer, mais il a pu le faire sans perdre trop de temps, la voiture de sécurité étant entrée en piste peu avant, le temps d'évacuer la Toro Rosso de Brendon Hartley, mal placée après son abandon. Victime d'une casse moteur, l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a subi un quatrième abandon en six courses. L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) a également abandonné.

Voir Source
Lire aussi

NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.
FINALES NBA : GOLDEN STATE PERD (ENCORE) DURANT MAIS RESTE EN VIE.

Malgré la nouvelle blessure de Kevin Durant, les Warriors l’emportent à Toronto et prolongent le suspense.
L’Américaine Richardson frappe fort sur 100 m.

L'Américaine Sha'Carri Richardson a signé à 19 ans la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m avec un chrono de 10 sec 75/100e (vent : +1,6 m/s) lors des Championnats universitaires américains d'athlétisme, samedi à Austin (Texas).
Arbitrage de la CAN 2019 : quatre marocains sur la liste.

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.
Come-back: Sa Majesté Andy Murray de retour sur les courts (en double) au tournoi du Queen’s

L’Ecossais avait dans l’optique de mettre fin à sa carrière après sa dernière opération
Nous avons testé le Sony Xperia 1, le smartphone qui nous fait son cinéma.

Avec son nouveau smartphone au format cinémascope et son application de tournage développée à Hollywood, Sony vise clairement les amateurs de vidéo à grand spectacle.
Cyclisme : l’Equatorien Richard Carapaz remporte le Tour d’Italie.

Carapaz a devancé au classement final l’Italien Vincenzo Nibali, deux fois vainqueur de l’épreuve, et le Slovène Primoz Roglic.
NBA: Pas impressionnés, les Raptors assomment d'entrée Golden State pour le premier match de la finale

Pour le premier match de leur histoire en finale NBA, les Raptors ont montré aux Warriors que rien ne serait facile



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - OfficeJet Pro 8500 Wireless
Type: Télécopieur / photocopieuse / imprimante / scanner
Technologie d’impression: Jet d’encre - couleur
Mémoire Standard: 64 Mo
Fonction: Avec fax
Résolution de reproduction maximale: Jusqu’à 1200 x 600 ppp
Vitesse d’impression: Jusqu’à 35 ppm en couleur
Résolution d’impression maximale: jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp
Capacité de support maximum: 500 feuilles
Vitesse de transmission maximum (Télécopieur): 33.6 Kbits/s
Résolution optique (Balayage): 2 400 x 4 800 ppp
Lecteur de carte: 9-en-1
Interface: Ethernet - USB - WiFi

Leguide Voyage


Royal Yacht Club
Le Royal Yacht Club de Tanger (RYCT) est l’une des associations sportives les plus anciennes du Maroc. Fondée en 1925, elle avait des adhérents de toutes les nationalités du monde. Située sur la belle plage tangéroise, avec son balnéaire de sable fin et doré, elle était longtemps le pôle d’attraction du milieu diplomatique.