Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique , il y a 2 mois

Maroco-dominicains: coopération bilatérale dans les domaines de l’artisanat et de l’économie sociale
La secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Jamila El Mossalli a eu, lundi à Saint-Domingue, des entretiens avec des responsables dominicains, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et de consolider la coopération dans les domaines de l'artisanat et de l'économie sociale.

Dans ce cadre, la secrétaire d'Etat a tenu une séance de travail avec le vice-ministre des affaires étrangères chargé des affaires économiques et de la coopération internationale, Hogo Rivera, au cours de laquelle elle a présenté l'expérience marocaine dans le domaine de l'économie sociale. Lors de cette entrevue, El Mossalli et Rivera ont passé en revue divers sujets d'intérêt commun et examiné les moyens à assurer pour consolider davantage la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

La réunion, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en République Dominicaine, Zakaria El Goumiri, a été aussi l'occasion de se féliciter des efforts entrepris par les deux pays pour renforcer leur coopération bilatérale.

Par la suite, la secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'Economie sociale s'est entretenue avec l'ambassadeur chargée de la coopération internationale au ministère dominicain des Affaires étrangères, Angelita Garcia De Vargas, des perspectives de consolidation des relations privilégiées entre les deux pays.

La responsable dominicaine a saisi cette opportunité pour faire part de la détermination de son pays à tirer profit de l'expérience marocaine dans le domaine de l'artisanat et de l'économie sociale et de raffermir les liens de coopération bilatérale.


Voir Source
Lire aussi

Tiflet se dote d’un espace dédié à la mémoire historique de la résistance, le 87ème au niveau national

La ville de Tiflet s'est dotée d'un espace dédié à la mémoire historique de la résistance et de la libération, dont l'inauguration s’est déroulée dimanche à l’occasion du 63ème anniversaire de l'indépendance du Maroc.
Ouarzazate/Palmier dattier: Sept pistes pour rentabiliser la filière.

La création d’une activité de compostage utilisant les palmes permettra l’obtention d’un produit à moindre coût, incitera au nettoyage des touffes et permettra la diminution de la charge du fusarium (Bayoud) dans les palmeraies lors du compostage. En outre, les restrictions sur l’utilisation des plantes de Doum et d’Alfa, ainsi que la raréfaction de la plante aquatique dite «Smer», trois principales plantes utilisées dans l’artisanat, les palmes du palmier dattier ont un bel avenir dans ce secteur.
Macron à Tanger pour inaugurer le premier TGV d’Afrique.

Emmanuel Macron et SM le Roi Mohammed VI inaugureront ce jeudi la première ligne à grande vitesse d'Afrique, entre Tanger et Rabat.
La réunion du Conseil de gouvernement reportée à vendredi.

Le Conseil de gouvernement qui devait initialement se tenir ce jeudi, a été reporté au vendredi 16 novembre, annonce un communiqué du Département du chef du gouvernement.
Près de la moitié de la population a une couverture médicale.

La part des femmes est légèrement supérieure à celle des hommes, respectivement 47,6 et 45,5% et celle des citadins nettement au-dessus de celle des ruraux, respectivement 53,4 et 35,5%.
Habitat : Le ministère de tutelle livre sa feuille de route 2019.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri a présenté, vendredi devant la commission de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'Habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants, les programmes du secteur au titre de l’exercice 2019.
Santé : Les professionnels veulent du concret.

Médecins, infirmiers et pharmaciens montent au créneau.
Le ministère de l'Éducation nationale réagit au boycott des cours.

L'arrêt des études dans certains établissements scolaires en raison du nouvel horaire n'a concerné que des cas isolés,le ministère de l’Éducation national.
Lancement officiel de la construction d’un centre hospitalier régional à Guelmim.

Cette nouvelle structure, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 400 millions Dhs, disposera d’une capacité d’accueil de 250 lits.
Bourita: l'intégrité territoriale du Maroc n'est pas négociable.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a réaffirmé, dans un entretien au journal Le Monde, l’attachement indéfectible du Maroc à son intégrité territoriale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Case Logic - High Zoom Camera Case - Étui
Étui pour appareil photo numérique - nylon - noir

Largeur: 19.1 cm
Profondeur: 12.7 cm
Hauteur: 12.7 cm
Poids: 283 g
Matériau: Nylon
Couleur: Noir

Leguide Voyage


Le Club Tangérois de Tir
Le Club Tangérois de Tir a été choisi parmi plus de 500 complexes à travers le monde Pour organiser Plusieurs manifestations mondiales
Le CTT, est une référence internationale pour les experts, en matière d’organisation d’événements nationaux et Internationaux.