Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique , il y a 10 mois

Maroco-dominicains: coopération bilatérale dans les domaines de l’artisanat et de l’économie sociale
La secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Jamila El Mossalli a eu, lundi à Saint-Domingue, des entretiens avec des responsables dominicains, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et de consolider la coopération dans les domaines de l'artisanat et de l'économie sociale.

Dans ce cadre, la secrétaire d'Etat a tenu une séance de travail avec le vice-ministre des affaires étrangères chargé des affaires économiques et de la coopération internationale, Hogo Rivera, au cours de laquelle elle a présenté l'expérience marocaine dans le domaine de l'économie sociale. Lors de cette entrevue, El Mossalli et Rivera ont passé en revue divers sujets d'intérêt commun et examiné les moyens à assurer pour consolider davantage la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

La réunion, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en République Dominicaine, Zakaria El Goumiri, a été aussi l'occasion de se féliciter des efforts entrepris par les deux pays pour renforcer leur coopération bilatérale.

Par la suite, la secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'Economie sociale s'est entretenue avec l'ambassadeur chargée de la coopération internationale au ministère dominicain des Affaires étrangères, Angelita Garcia De Vargas, des perspectives de consolidation des relations privilégiées entre les deux pays.

La responsable dominicaine a saisi cette opportunité pour faire part de la détermination de son pays à tirer profit de l'expérience marocaine dans le domaine de l'artisanat et de l'économie sociale et de raffermir les liens de coopération bilatérale.


Voir Source
Lire aussi

Le Maroc et l’Afrique du sud se concertent sur un nouveau partenariat économique.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère Délégué en charge de la Coopération Africaine, ont co-organisé, lundi 15 juillet à Casablanca....
Maroc-France: deux puissances de paix, d’ouverture et d’acceptation de la diversité.

Liés par un partenariat d’exception singulier, le Maroc et la France sont deux puissances de paix, d'ouverture et d'acceptation de la diversité, a affirmé hier l'ambassadeur français à Rabat, Jean-François Girault.
Ministère de l'intérieur Espagnol:Le Maroc, "partenaire privilégié" de l'Espagne dans la lutte contre l'immigration clandestine

Le Maroc est un "partenaire privilégié" de l'Espagne en matière de lutte contre l'immigration clandestine et les réseaux criminels de la traite des êtres humains, a souligné, le ministère espagnol de l'Intérieur.
El Otmani reçu en audience par le nouveau président du Panama.

Le nouveau président du Panama, Laurentino Nito Cortizo, a reçu, lundi à Panama City, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Lancement de l'opération plages propres 2019 sous le signe "b7arblaplastic".

L'opération plages propres 2019 a été lancée sous le signe "b7arblaplastic", pour sensibiliser les Marocains à la nécessité de lutter contre la pollution par les plastiques, a annoncé dimanche la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Les relations du Maroc avec l'Union Européenne sont guidées par une Vision Royale claire pour un partenariat ambitieux, global et d'égal à égal, a souligné, jeudi à Bruxelles, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
M. El Otmani:Le gouvernement tient à interagir positivement avec les différentes institutions constitutionnelles.

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a réaffirmé, mercredi à Rabat, l'attachement du gouvernement à interagir positivement avec l'ensemble des institutions constitutionnelles ainsi qu'avec leurs recommandations et avis qui intéressent différents domaines et sujets de grande importance pour l'économie et les citoyens.
Ecoles et instituts supérieurs publics : "Pas de frais d’inscription ou d’études"

Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi a affirmé, mardi à Rabat, qu'il n'y a pas de frais d'inscription ou d'études pour les écoles et les instituts supérieurs publics.
Le Maroc prend part à la présentation du plan Kushner à Manama.

A l’invitation des gouvernements du Bahreïn et des Etats-Unis, un cadre du ministère de l’Economie et des Finances du Maroc prendra part aux travaux de "l’Atelier sur la paix et la prospérité", les 25 et 26 juin 2019, à Manama (Bahreïn), indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
Le Maroc prend part au “Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée”

Le Maroc prend part au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée" qui a entamé, lundi, ses travaux à Marseille avec l'ambition de relancer la dynamique de coopération en Méditerranée occidentale par la mise en œuvre de projets concrets en faveur du développement humain, économique et durable dans la région.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AKM373IX
Table de cuisson foyer gaz WHIRLPOOL AKM373IX
Largeur de la table - 68 cm
Nature des foyers - 5 bruleurs à gaz
Nature des commandes - Frontales

Leguide Voyage


Palm Plaza Hotel & SPA
Palm Plaza Hôtel & SPA Marrakech dispose de 232 chambres, dont 131 Twins, 52 Doubles, 2 chambres pour personnes à mobilité réduite, 20 chambres non-fumeurs, 6 suites juniors, 20 suites séniors et une suite Royale.