Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 10 mois

Combinaison de Serena Williams : Nadal prend la défense de Roland-Garros.
Selon le n°1 mondial, étant donné que le tournoi de Wimbledon a instauré ses propres règles vestimentaires, celui de Roland-Garros a le droit de faire de même.

Le n°1 mondial Rafael Nadal a pris lundi la défense des organisateurs de Roland-Garros, qui ont évoqué dernièrement leur projet d'instituer des règles vestimentaires, en réaction à la remarquée combinaison noire portée par Serena Williams lors de la dernière édition du tournoi parisien.

"Le droit de faire ce qu'il considère le mieux". "Je pense que chaque tournoi a le droit de faire ce qu'il considère le mieux", a déclaré Nadal, interrogé à l'issue de sa qualification pour le deuxième tour de l'US Open après l'abandon de son compatriote David Ferrer. "Quand vous avez un tournoi comme Wimbledon qui fait ce qu'il veut (les joueurs doivent s'y habiller en blanc, ndlr), vous ne pouvez pas dire à un autre tournoi qu'il doit faire autrement, c'est mon opinion", a poursuivi l'Espagnol onze fois vainqueur de Roland-Garros. "Pourquoi, si Wimbledon a ses propres règles, Roland-Garros ne pourrait pas en avoir ?", a-t-il insisté.

"Respecter le jeu et l'endroit", selon le patron de la FFT. "Je crois qu'on est parfois allé trop loin", estimait le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli dans un entretien à Tennis Magazine dévoilé en fin de semaine dernière. "Cette tenue, par exemple, ne sera plus acceptée", y ajoutait-il à propos de la combinaison ceinturée de fuschia arborée au printemps par l'Américaine aux 23 couronnes en Grand Chelem. "Il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin." Avant le lancement de l'US Open, Serena Williams avait joué l'apaisement à ce sujet. "Les tournois du Grand Chelem ont le droit de faire ce qu'ils veulent", avait-elle notamment estimé.

En Savoir Plus
Lire aussi

Quand Macron tente de reconquérir les Serbes en parlant leur langue.

Pour la première fois depuis 18 ans et une visite officielle de Jacques Chirac, un président français s'est rendu en Serbie.
Hongkong : heurts en marge d’une nouvelle manifestation massive.

Depuis plus d’un mois, un mouvement de protestation de grande ampleur se mobilise contre l’influence croissante de Pékin sur le territoire à statut spécial.
Libye : un missile s’abat sur un centre de détention de migrants, tuant 40 personnes.

L’ONU s’inquiète, depuis la reprise des combats à Tripoli, du sort des migrants et réfugiés « en danger près de zones d’affrontements ».
Un camp de l'armée nigérienne visé par une attaque près de la frontière du Mali.

Des hommes armés ont attaqué, lundi, un camp de l’armée régulière dans l’ouest du Niger, dans une zone proche du Mali, selon une source militaire locale. Cette attaque survient au moment où Niamey doit accueillir un sommet de l'Union africaine.
La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump.

Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis revendiqués par l’EI

Ce double attentat témoigne de la persistance de certains groupes terroristes en Tunisie, malgré une amélioration générale de la situation sécuritaire.
Un bateau de touristes attaqué par des hommes armés de fusils et de sabres.

Deux touristes australiens et trois accompagnateurs, venus y observer les fonds sous-marins, ont été attaqués par plusieurs hommes armés
A Istanbul, le philanthrope Osman Kavala devant les juges.

Accusés d’avoir tenté de « renverser le gouvernement » de Recep Tayyip Erdogan lors d’un vaste mouvement de contestation en 2013, seize intellectuels risquent la perpétuité.
Attaque de rebelles yéménites contre un aéroport saoudien, 1 mort, 7 blessés.

Une attaque des rebelles au Yémen a visé dimanche un aéroport en Arabie saoudite voisine, faisant un mort, un ressortissant syrien, et sept blessés, a indiqué la coalition sous commandement saoudien intervenant au Yémen contre ces insurgés.
Conflit israélo-palestinien: La conférence de Bahreïn est vouée à l'échec, pour Abbas.

L’Autorité palestinienne estime que l’administration Trump, qui affiche son soutien à Israël, cherche à acheter les Palestiniens et à les priver d’un Etat indépendant.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRUST - Enceintes portables - Pink
à 2 voies pour une qualité sonore exceptionnelle
Facile à emporter

Leguide Voyage


Beach Club
Hotel les pieds dans l'eau. Non loin du centre animé de la ville. son architecture circulaire de conception originale dans ses espaces et son esthétisme se regroupe autour d'une piscine splendide et de son patio.