Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 5 mois

Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.
Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.

Tout juste arrivé en France en mai dernier, le chinois Xiaomi, quatrième fabricant de téléphones au monde, vient ajouter à la déferlante de constructeurs et de modèles une nouvelle marque baptisée Pocophone. «Nous avons constitué une petite équipe, au sein de Xiaomi, qui est libre de créer des smartphones à partir de zéro», raconte Jai Mani, chef de produits de la nouvelle marque. «Nous nous appuyons pour cela sur les fournisseurs, les distributeurs et les services de la maison mère». Une démarche qui rappelle celle de Huawei avec sa sous-marque Honor, ou encore de Oppo avec OnePlus. Et qui devrait permettre à Xiaomi de lutter plus efficacement et contre ses concurrents directs, venus de Chine comme lui. Le premier modèle de la gamme, le Pocophone F1, sera disponible à partir du 30 août en France.

Priorité aux performances
Pour un prix raisonnable (329 euros avec 64 Go de mémoire, 369 euros avec 128 Go), ce premier modèle offre des caractéristiques comparables à celles de téléphones haut de gamme à plus de 700 euros, voire à 1000 euros. Mais il s'adresse surtout à des utilisateurs pour qui les performances brutes sont plus importantes que les émoticônes et d'autres options de divertissement. D'ailleurs, le slogan de ce modèle, «Master of speed», résume bien son positionnement. Équipé du processeur mobile le plus rapide à ce jour, le Snapdragon 845 de Qualcomm, le F1 dispose d'un système de refroidissement liquide qui prolonge sa durée de vie. «Les performances d'un smartphone chutent dans le temps parce que son processeur chauffe trop», explique Jai Mani. «Notre procédé lui permet de conserver les mêmes capacités pendant longtemps», revendique-t-il. En prime, le logiciel installé par Pocophone, qui complète Android, a été conçu pour accélérer le lancement des applications et optimiser l'interface de l'écran tactile pour le rendre plus réactif. Mieux: la puissance, la mémoire et le débit de connexion sont automatiquement attribués en priorité à l'application au premier plan, assure Xiaomi.

Mais la marque ne délaisse pas pour autant les autres aspects qui identifient un smartphone haut de gamme. La batterie de 4000 mAh assure au F1 presque deux jours d'autonomie, sa mémoire peut être étendue par carte microSD et son boîtier en polycarbonate devrait se montrer plus robuste que ceux en verre et aluminium. L'écran de 6,1 pouces (15,4 centimètres de diagonales, ou 2 246 x 1 080 pixels) présente une encoche au sommet identique à celle de l'iPhone X. Elle regroupe notamment un appareil photo de 20 mégapixels, un capteur de luminosité qui ajuste l'intensité de l'affichage en fonction de l'éclairage ambiant et un système de reconnaissance faciale qui fonctionne même dans le noir complet.

Enfin, à l'arrière, les deux appareils photos (12 et 5 mégapixels) s'accompagnent d'un logiciel d'intelligence artificielle qui adapte automatiquement les réglages au sujet (l'appareil détecte 25 catégories d'objets) et aux conditions de prise de vue. Bref, une quantité de caractéristiques qui devraient faire du Pocophone F1 le champion du rapport qualité-prix, dans le marché pourtant déjà très encombré du smartphone.


Lire Source
Lire aussi

Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.
Les Etats-Unis inculpent Huawei de vol de technologies et violation de sanctions.

Au total, le géant chinois de la téléphonie est visé par 13 chefs d'inculpation...
Avec le View20, Honor veut imposer sa marque de fabrique dans les smartphones.

Le groupe chinois a dévoilé à Paris son nouveau téléphone vedette, le Honor View20. C'est le premier lancement de l'année, dans cette catégorie de produits.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train Cartoon

Leguide Voyage


Medloc
Medloc est une agence réceptive pour groupes et individuels une équipe jeune, dynamique dotée d’une grande expérience professionnelle.