Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 27 jours

Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.
Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.

Tout juste arrivé en France en mai dernier, le chinois Xiaomi, quatrième fabricant de téléphones au monde, vient ajouter à la déferlante de constructeurs et de modèles une nouvelle marque baptisée Pocophone. «Nous avons constitué une petite équipe, au sein de Xiaomi, qui est libre de créer des smartphones à partir de zéro», raconte Jai Mani, chef de produits de la nouvelle marque. «Nous nous appuyons pour cela sur les fournisseurs, les distributeurs et les services de la maison mère». Une démarche qui rappelle celle de Huawei avec sa sous-marque Honor, ou encore de Oppo avec OnePlus. Et qui devrait permettre à Xiaomi de lutter plus efficacement et contre ses concurrents directs, venus de Chine comme lui. Le premier modèle de la gamme, le Pocophone F1, sera disponible à partir du 30 août en France.

Priorité aux performances
Pour un prix raisonnable (329 euros avec 64 Go de mémoire, 369 euros avec 128 Go), ce premier modèle offre des caractéristiques comparables à celles de téléphones haut de gamme à plus de 700 euros, voire à 1000 euros. Mais il s'adresse surtout à des utilisateurs pour qui les performances brutes sont plus importantes que les émoticônes et d'autres options de divertissement. D'ailleurs, le slogan de ce modèle, «Master of speed», résume bien son positionnement. Équipé du processeur mobile le plus rapide à ce jour, le Snapdragon 845 de Qualcomm, le F1 dispose d'un système de refroidissement liquide qui prolonge sa durée de vie. «Les performances d'un smartphone chutent dans le temps parce que son processeur chauffe trop», explique Jai Mani. «Notre procédé lui permet de conserver les mêmes capacités pendant longtemps», revendique-t-il. En prime, le logiciel installé par Pocophone, qui complète Android, a été conçu pour accélérer le lancement des applications et optimiser l'interface de l'écran tactile pour le rendre plus réactif. Mieux: la puissance, la mémoire et le débit de connexion sont automatiquement attribués en priorité à l'application au premier plan, assure Xiaomi.

Mais la marque ne délaisse pas pour autant les autres aspects qui identifient un smartphone haut de gamme. La batterie de 4000 mAh assure au F1 presque deux jours d'autonomie, sa mémoire peut être étendue par carte microSD et son boîtier en polycarbonate devrait se montrer plus robuste que ceux en verre et aluminium. L'écran de 6,1 pouces (15,4 centimètres de diagonales, ou 2 246 x 1 080 pixels) présente une encoche au sommet identique à celle de l'iPhone X. Elle regroupe notamment un appareil photo de 20 mégapixels, un capteur de luminosité qui ajuste l'intensité de l'affichage en fonction de l'éclairage ambiant et un système de reconnaissance faciale qui fonctionne même dans le noir complet.

Enfin, à l'arrière, les deux appareils photos (12 et 5 mégapixels) s'accompagnent d'un logiciel d'intelligence artificielle qui adapte automatiquement les réglages au sujet (l'appareil détecte 25 catégories d'objets) et aux conditions de prise de vue. Bref, une quantité de caractéristiques qui devraient faire du Pocophone F1 le champion du rapport qualité-prix, dans le marché pourtant déjà très encombré du smartphone.


Lire Source
Lire aussi

Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...
Comment Google vous géolocalise malgré vous.

Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - Probook 4710s
Intel core2 duo / 2.1 Ghz, VGA ATI Radeon HD 4430 / 512 Mo, Ram 2Go, DD 250 Go, Graveur DVD, Ecran 17.3", Windows vista

Leguide Voyage


Zen Garden
Situé non loin du champs de course, le restaurant lounge Zen Garden a su allier tendance et convivialité. Cette villa avec terrasses aux couleurs ocres vous accueillera dans un cadre cosy et branché. Son design est moderne et élégant.
La capacité d'accueil de Zen Garden peut atteindre les 120 couverts.