Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 minute, il y a 9 mois

Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.
Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...

Les Instagrameurs sont la cible d’une série de cyberattaques qui s’accélère depuis la fin du mois de juillet, selon le spécialiste de la cybersécurité Kaspersky Labs.

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’entreprise russe a expliqué avoir détecté, via ses outils de protection équipant les boîtes mails d’utilisateurs, une forte accélération à partir du 31 juillet des tentatives de « phishing », ou hameçonnage sur Instagram, leur nombre étant passé de 150 à près de 600 par jour.

Le plus souvent, les utilisateurs sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social, filiale de Facebook, qui leur demande de renouveler leur mot de passe : ils donnent ainsi les informations nécessaires à l’accès à leur compte sur une page copiant celle du réseau social.

Mot de passe complexe et double identification
« En raison de sa popularité et d’un nombre d’utilisateurs qui dépasse aujourd’hui le milliard, Instagram a toujours attiré beaucoup de fraudeurs. Une fois qu’un criminel a piraté l’accès à un compte, il a accès aux données personnelles et correspondances de l’utilisateur » a ajouté Kaspersky Labs.

Sur son blog, le réseau social a annoncé mardi avoir été alerté du fait que « certaines personnes éprouvaient des difficultés pour accéder à leur compte », et assuré « enquêter sur ce problème ».

Instagram a également rappelé à ses usagers que « si vous recevez un email de notre part vous informant d’un changement dans votre adresse mail et que vous ne l’avez pas initié, cliquez sur le lien + inverser ce changement + puis modifiez votre mot de passe ».

L’entreprise rappelle par ailleurs la nécessité de choisir un mot de passe complexe, combinant chiffres, lettres et signes de ponctuation, et d’utiliser la double authentification afin d’éviter la prise de contrôle par des tiers.

« Notre système actuel de double identification permet aux utilisateurs de sécuriser leur compte via un SMS mais nous travaillons au développement d’une autre fonctionnalité de double identification », a ajouté le réseau social.

Voir Source
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Bravia 46"
46"
Résolution : 1920x1080
Contraste : 20.000:1
2HDMI

Leguide Voyage


Riad Dar Al Batoul
Véritable petit palais arabo-andalou construit à l'entrée de la Médina il y a près de deux siècles, le Riad Dar Al Batoul incarne à lui seul le savoir-faire et le génie de l'artisanat marocain. Il constitue un véritable havre de paix intemporel. Seuls les bois peints, la pierre sculptée, les zelliges ciselés, continuent à raconter l'histoire, les traditions et l'art de vivre dont il a été le témoin.