Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 minute, il y a 6 mois

Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.
Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...

Les Instagrameurs sont la cible d’une série de cyberattaques qui s’accélère depuis la fin du mois de juillet, selon le spécialiste de la cybersécurité Kaspersky Labs.

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’entreprise russe a expliqué avoir détecté, via ses outils de protection équipant les boîtes mails d’utilisateurs, une forte accélération à partir du 31 juillet des tentatives de « phishing », ou hameçonnage sur Instagram, leur nombre étant passé de 150 à près de 600 par jour.

Le plus souvent, les utilisateurs sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social, filiale de Facebook, qui leur demande de renouveler leur mot de passe : ils donnent ainsi les informations nécessaires à l’accès à leur compte sur une page copiant celle du réseau social.

Mot de passe complexe et double identification
« En raison de sa popularité et d’un nombre d’utilisateurs qui dépasse aujourd’hui le milliard, Instagram a toujours attiré beaucoup de fraudeurs. Une fois qu’un criminel a piraté l’accès à un compte, il a accès aux données personnelles et correspondances de l’utilisateur » a ajouté Kaspersky Labs.

Sur son blog, le réseau social a annoncé mardi avoir été alerté du fait que « certaines personnes éprouvaient des difficultés pour accéder à leur compte », et assuré « enquêter sur ce problème ».

Instagram a également rappelé à ses usagers que « si vous recevez un email de notre part vous informant d’un changement dans votre adresse mail et que vous ne l’avez pas initié, cliquez sur le lien + inverser ce changement + puis modifiez votre mot de passe ».

L’entreprise rappelle par ailleurs la nécessité de choisir un mot de passe complexe, combinant chiffres, lettres et signes de ponctuation, et d’utiliser la double authentification afin d’éviter la prise de contrôle par des tiers.

« Notre système actuel de double identification permet aux utilisateurs de sécuriser leur compte via un SMS mais nous travaillons au développement d’une autre fonctionnalité de double identification », a ajouté le réseau social.

Voir Source
Lire aussi

Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.
Les Etats-Unis inculpent Huawei de vol de technologies et violation de sanctions.

Au total, le géant chinois de la téléphonie est visé par 13 chefs d'inculpation...
Avec le View20, Honor veut imposer sa marque de fabrique dans les smartphones.

Le groupe chinois a dévoilé à Paris son nouveau téléphone vedette, le Honor View20. C'est le premier lancement de l'année, dans cette catégorie de produits.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ARCELIK - 7085
Capacité et volume du tambour - 7 kg
Programmateur - Electronique
Vitesse d'essorage - 800 trs/m

Leguide Voyage


Medloc
Medloc est une agence réceptive pour groupes et individuels une équipe jeune, dynamique dotée d’une grande expérience professionnelle.