Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 1 mois

Comment Google vous géolocalise malgré vous.
Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.

Les utilisateurs de smartphone ont beau désactiver l'option de géolocalisation - que ce soit sur Android ou Apple -, Google mémorise tout de même leurs déplacements. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs de l'université de Princeton aux Etats-Unis, à la demande de l'agence Associated Press (AP). Cette dernière révèle dans une étude publiée lundi 13 août que pour empêcher le géant californien d'enregistrer ces données, il faut désactiver le paramètre intitulé «Activité sur le Web et les applications». Autrement, celui-ci est activé par défaut.

Pour cela, il faut cliquer ici. En effet, «le paramètre “Activité sur le Web et les applications” enregistre ce que vous faites sur les services, les applications et les sites Google, y compris vos recherches, vos interactions avec les partenaires Google et d'autres informations connexes telles que la position et la langue», peut-on lire lorsqu'on active et désactive cette option.

Google défend «des expériences plus personnalisées»
D'ailleurs, pour accéder à l'historique de vos déplacements enregistrés par Google (alors même que vous aviez désactivé la géolocalisation), il suffit d'aller sur Historique des positions . Si ce paramètre est désactivé, alors vos déplacements quotidiens n'apparaissent pas. Mais ce n'est pas pour autant que vos données ne sont pas stockées si vous n'avez pas désactivé le paramètre «Activité sur le Web et les applications» Pour vérifier cela, il faut aller dans la section «Mon activité» sur Google. Si vous constatez des données stockées, c'est que le paramètre «Activité sur le Web et les applications» est bien activé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire: vous rendre sur le lien «Activité sur le Web et applications».

Toutes ces informations, récoltées par Google, «permettent à Google de vous offrir des expériences plus personnalisées sur les services Google, telles que des recherches plus rapides, de meilleures recommandations et des publicités utiles, à la fois sur Google et hors Google. Ces données peuvent être enregistrées et utilisées dans tout service Google auquel vous êtes connecté pour vous offrir des expériences plus personnalisées», explique le moteur de recherche. Bref, alors même que bon nombre d'utilisateurs pensent avoir effectué les démarches pour que leurs données ne soient pas enregistrées, celles-ci sont exploitées dans une logique purement mercantile.

En Savoir Plus
Lire aussi

Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...
Comment Google vous géolocalise malgré vous.

Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- jeu de blocks 55 pièces

Leguide Voyage


Yuba cyn spa
Soucieux d'aller toujours plus loin dans, la sublimation de l'homme et de la femme,
Notre (spa) répond aujourd'hui a tout ces attentes en matière de beauté globale.
Calme, luxe et bien être telle pourrait être la devise de notre institut: Laissez vous aller entre les mains expertes est Professionnels