Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 10 mois

Comment Google vous géolocalise malgré vous.
Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.

Les utilisateurs de smartphone ont beau désactiver l'option de géolocalisation - que ce soit sur Android ou Apple -, Google mémorise tout de même leurs déplacements. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs de l'université de Princeton aux Etats-Unis, à la demande de l'agence Associated Press (AP). Cette dernière révèle dans une étude publiée lundi 13 août que pour empêcher le géant californien d'enregistrer ces données, il faut désactiver le paramètre intitulé «Activité sur le Web et les applications». Autrement, celui-ci est activé par défaut.

Pour cela, il faut cliquer ici. En effet, «le paramètre “Activité sur le Web et les applications” enregistre ce que vous faites sur les services, les applications et les sites Google, y compris vos recherches, vos interactions avec les partenaires Google et d'autres informations connexes telles que la position et la langue», peut-on lire lorsqu'on active et désactive cette option.

Google défend «des expériences plus personnalisées»
D'ailleurs, pour accéder à l'historique de vos déplacements enregistrés par Google (alors même que vous aviez désactivé la géolocalisation), il suffit d'aller sur Historique des positions . Si ce paramètre est désactivé, alors vos déplacements quotidiens n'apparaissent pas. Mais ce n'est pas pour autant que vos données ne sont pas stockées si vous n'avez pas désactivé le paramètre «Activité sur le Web et les applications» Pour vérifier cela, il faut aller dans la section «Mon activité» sur Google. Si vous constatez des données stockées, c'est que le paramètre «Activité sur le Web et les applications» est bien activé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire: vous rendre sur le lien «Activité sur le Web et applications».

Toutes ces informations, récoltées par Google, «permettent à Google de vous offrir des expériences plus personnalisées sur les services Google, telles que des recherches plus rapides, de meilleures recommandations et des publicités utiles, à la fois sur Google et hors Google. Ces données peuvent être enregistrées et utilisées dans tout service Google auquel vous êtes connecté pour vous offrir des expériences plus personnalisées», explique le moteur de recherche. Bref, alors même que bon nombre d'utilisateurs pensent avoir effectué les démarches pour que leurs données ne soient pas enregistrées, celles-ci sont exploitées dans une logique purement mercantile.

En Savoir Plus
Lire aussi

inwi annonce le lancement de son service Mobile Money.

C’est l’une des annonces majeures du Mpay Forum, tenu à Casablanca le 12 juin 2019, et qui a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux des paiements mobiles.
Facebook veut vous payer pour surveiller votre smartphone.

L’entreprise a lancé Study, une application lui permettant d’observer le comportement de certains utilisateurs sur les applications de leur smartphone. Seules les personnes de plus de 18 ans pourront l’utiliser.
Amazon détrône Google comme marque la plus puissante.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, d'après un classement établi par le cabinet Kantar.
E3 2019: La bataille des consoles next gen est lancée, Microsoft annonce Project Scarlett pour Noël 2020

La console proposera des jeux en 8K, jusqu'à 120 images par seconde, et sera rétrocompatible avec la Xbox One
Apple présente un nouveau Mac Pro spectaculaire et surpuissant.

À l’occasion de la WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle version de son ordinateur haut de gamme. Il n’avait pas bénéficié de mise à jour depuis 2013.
Apple et Google vent debout contre un projet britannique d’accéder aux messages chiffrés

47 entreprises, groupes de société civile et experts en sécurité numérique ont signé une lettre ouverte pointant les menaces que représente le projet de l’agence de renseignement électronique britannique de permettre aux autorités d’accéder aux communications chiffrées de bout en bout.
Apple lance une nouvelle version de l’iPod Touch.

Le géant a dévoilé la septième génération de son baladeur numérique, qui s’accompagne d’une nouvelle puce et d’une capacité de stockage plus importante.
Big Data Expo 2019 : Le Maroc invité d'honneur à Guiyang.

L’exposition internationale de l’Industrie du Big data de Chine de 2019 s’est ouverte, dimanche à Guiyang (au sud-ouest de la Chine), avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
Security Operation Center inwi Business : Veille, anticipation et réactivité.

En 2018, les cyberattaques ont coûté à l’économie mondiale 445 milliards de dollars. De quoi tirer la sonnette d’alarme.
Elections européennes: 500 pages de désinformations signalées à Facebook.

Avaaz explique que ces pages ont généré plus de 500 millions de vues sur de fausses informations



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Montres murale
10 Réf.: EG5017 45 Dh
Montre pondule Dim.: 19x29 cm
11 Réf.: EG7003C 40 Dh
Reveil enfant Diam.: 12 cm
12 Réf.: EG7760 70 Dh
Montre bureau Alu Diam.: 15 cm
13 Réf.: EG6911A 50 Dh
Montre murale rouge Diam.: 30 cm
14 Réf.: EG6918R 30 Dh
Montre murale bleue Diam.: 20 cm

Leguide Voyage


Mansour Eddahbi
Installé dans le quartier résidentiel de l’hivernage et mitoyen au palais des congrès de Marrakech, l’hôtel Mansour Eddahbi est un établissement 5* à l’atmosphère à la fois raffinée et élégante. Disséminé dans un superbe parc planté de palmiers et de bougainvilliers, cet hôtel 5* à Marrakech est un havre de paix situé à quelques minutes des principales attractions de Marrakech. Il offre tout le confort et le service personnalisé d’un hôtel de prestige.