Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 6 mois

Comment Google vous géolocalise malgré vous.
Alors que vous avez désactivé l'option de géolocalisation, Google continue d'enregistrer tous vos trajets. Voici la marche à suivre pour vivre caché.

Les utilisateurs de smartphone ont beau désactiver l'option de géolocalisation - que ce soit sur Android ou Apple -, Google mémorise tout de même leurs déplacements. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs de l'université de Princeton aux Etats-Unis, à la demande de l'agence Associated Press (AP). Cette dernière révèle dans une étude publiée lundi 13 août que pour empêcher le géant californien d'enregistrer ces données, il faut désactiver le paramètre intitulé «Activité sur le Web et les applications». Autrement, celui-ci est activé par défaut.

Pour cela, il faut cliquer ici. En effet, «le paramètre “Activité sur le Web et les applications” enregistre ce que vous faites sur les services, les applications et les sites Google, y compris vos recherches, vos interactions avec les partenaires Google et d'autres informations connexes telles que la position et la langue», peut-on lire lorsqu'on active et désactive cette option.

Google défend «des expériences plus personnalisées»
D'ailleurs, pour accéder à l'historique de vos déplacements enregistrés par Google (alors même que vous aviez désactivé la géolocalisation), il suffit d'aller sur Historique des positions . Si ce paramètre est désactivé, alors vos déplacements quotidiens n'apparaissent pas. Mais ce n'est pas pour autant que vos données ne sont pas stockées si vous n'avez pas désactivé le paramètre «Activité sur le Web et les applications» Pour vérifier cela, il faut aller dans la section «Mon activité» sur Google. Si vous constatez des données stockées, c'est que le paramètre «Activité sur le Web et les applications» est bien activé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire: vous rendre sur le lien «Activité sur le Web et applications».

Toutes ces informations, récoltées par Google, «permettent à Google de vous offrir des expériences plus personnalisées sur les services Google, telles que des recherches plus rapides, de meilleures recommandations et des publicités utiles, à la fois sur Google et hors Google. Ces données peuvent être enregistrées et utilisées dans tout service Google auquel vous êtes connecté pour vous offrir des expériences plus personnalisées», explique le moteur de recherche. Bref, alors même que bon nombre d'utilisateurs pensent avoir effectué les démarches pour que leurs données ne soient pas enregistrées, celles-ci sont exploitées dans une logique purement mercantile.

En Savoir Plus
Lire aussi

Une technologie d'Apple détournée pour distribuer des versions pirates de Spotify.

Des services malveillants utilisent des certificats d'entreprises d'Apple pour proposer des versions «gratuites» d'applications populaires payantes, comme Spotify, Minecraft, Pokémon Go ou Angry Birds.
IBM Think 2019: L'IA «Project Debater» s'incline face à un champion européen du débat en public

Après 25 minutes de débat en direct, « Project Debater » s'est révélée moins convaincante que son adversaire Harish Natarajan, champion de la discipline.
Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail.

Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur
Après une année 2018 mouvementée, Snapchat ne perd plus d'utilisateurs.

L'application de photos et de vidéos a stabilisé son audience fin 2018, après plusieurs trimestres de baisse. Elle améliore aussi ses revenus, malgré des remous en interne.
Après six ans d'absence, Nokia revient dans le top 10 des vendeurs de smartphones.

La marque, qui a été reprise sous licence, a vu ses ventes tripler en 2018 pour atteindre 15 millions de téléphones vendus dans le monde. Ce retour est avant tout une renaissance.
Taxation des Gafa, l’OCDE prend les choses en main et promet un accord en 2020.

Taxation des Gafa. Voici un sujet qui fait la Une depuis quelques temps et sur lequel il n’y a pas eu de consensus. Mais L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) semble s’être emparée du sujet permettant ainsi de franchir une étape importante dans le processus de mise à jour des principes de la fiscalité.
Facebook engrange des bénéfices record au 4ème trimestre.

Les bénéfices nettes de Facebook ont ainsi atteint 6,88 milliards de dollars contre 4,27 milliards l’an dernier.
Apple victime de sa dépendance à l'égard de l'iPhone.

Ses ventes en Chine plongent de 26, 7%, mais les actionnaires sont rassurés par les perspectives de ventes d'Apple pour le trimestre en cours.
Les Etats-Unis inculpent Huawei de vol de technologies et violation de sanctions.

Au total, le géant chinois de la téléphonie est visé par 13 chefs d'inculpation...
Avec le View20, Honor veut imposer sa marque de fabrique dans les smartphones.

Le groupe chinois a dévoilé à Paris son nouveau téléphone vedette, le Honor View20. C'est le premier lancement de l'année, dans cette catégorie de produits.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - DCS-W55
Appareil photo numérique
Capteur numerique - 7.2 méga Pixel
Zoom optique / numérique - 3x / 14x
Mémoire fournie - oui

Leguide Voyage


La Tour Hassan
Fondé en 1914, ce palace fait partie intégrante de l'histoire de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Erigé dans un style hispano-mauresque, au coeur de la ville, la Tour Hassan vous charmera par la subtilité de son décor raffiné, des matériaux traditionnels alliés à un confort moderne. De passage à Rabat, pour vos affaires ou vos loisirs, venez découvrir tous les charmes et plaisirs de ce splendide palace.