Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
la vie eco, il y a 7 mois

Croissance mondiale : La BCE met en garde contre une montée du protectionnisme.
Les dangers qui guettent la croissance mondiale pourraient s’aggraver avec la montée du protectionnisme, alors que la menace d’un relèvement des droits de douane américains continue de saper la confiance des marchés, relève jeudi la Banque centrale européenne (BCE).

« Les risques à la baisse sur l’économie mondiale se sont accrus avec les décisions et les menaces de hausse des tarifs douaniers aux Etats-Unis et les possibles mesures de rétorsion des pays concernés », écrit l’institution dans son dernier bulletin économique.

Si l’ensemble des menaces évoquées étaient mises en application, les droits de douane moyens appliqués par les Etats-Unis atteindraient « un niveau sans précédent depuis 50 ans », ajoute la BCE qui cite les opinions exprimées par ses dirigeants à l’issue de la réunion de politique monétaire du 26 juillet dernier.

Néanmoins, la banque centrale indique que si les risques externes augmentent, la croissance dans la zone euro semblerait « solide » et que les indicateurs à court terme laissent présager « une poursuite d’une expansion généralisée ».

Le Conseil des gouverneurs de l’institution basée à Francfort a laissé sa politique monétaire inchangée le mois dernier et se prépare à mettre fin à son programme d’achats de titres sur les marchés, un plan d' »assouplissement quantitatif » de quelque 2.600 milliards d’euros qui a soutenu la croissance et le crédit dans la zone euro ces dernières années.

Lire Source
Lire aussi

Environnement, maintenance... La Cour des comptes creuse dans la gestion de l'OCP.

Dans un rapport publié le 18 mars sur le contrôle de la gestion des activités minières de l'OCP, la Cour des comptes pointe plusieurs défaillances dans la gestion de l'office. L'OCP insiste sur la digitalisation pour dépasser ces écarts.
Le «Grand débat» sur l’emploi s’accélère

Promouvoir l’emploi et lutter contre le chômage, un programme bien chargé pour le gouvernement...
Award for the Digital Financial Inclusion : Le Crédit Agricole du Maroc décroche le sésame

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) vient d’être primé en tant que meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le monde arabe. Une distinction octroyée par l’Union des banques arabes (UBA) et l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AITCO) qui ont récemment lancé le 1er Prix de l’Excellence des banques digitales arabes 2018.
Le Maroc produira deux fois moins de céréales que l'an dernier. Faut-il s'inquiéter?

Le niveau de pluviométrie de la saison 2018-2019 a été en deçà des espérances. Selon les professionnels du secteur, cela aura un impact négatif sur les récoltes de cette année, ainsi que sur le prix du bétail... tout en contribuant paradoxalement à l'allègement des dépenses de l’État.
Umnia Bank boucle son premier exercice complet sur de bonnes bases.

LA BANQUE PARTICIPATIVE A RÉALISÉ UN PNB DE 17,2 MDH. LES DÉPÔTS TOTALISENT 680 MDH POUR UN ENCOURS DE CRÉDIT DE 947 MILLIONS. ELLE A OUVERT 12 AGENCES SUPPLÉMENTAIRES, SOIT UN RÉSEAU DE 23 AGENCES.
Agrumes: Qu'est-ce qui ne marche pas?

C’est à l’ensemble des intervenants d’imaginer des alternatives aux problématiques de la surproduction, contraintes climatiques et problématiques de l’export et de la commercialisation.
Sanitaire : Les Gros Industriels Échappent Au Marasme.

LA CAPACITÉ DE PRODUCTION INSTALLÉE EST D’ENVIRON 5 MILLIONS DE PIÈCES N LES INDUSTRIELS LOCAUX, PLUS ORIENTÉS SUR L’ENTRÉE DE GAMME, ONT BEAUCOUP SOUFFERT DU RECUL DE LA PRODUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX. LES IMPORTATIONS TURQUES, NOTAMMENT, DEVIENNENT EMBARRASSANTES POUR LES GRANDS OPÉRATEURS.
Accord d'Agadir : un mémorandum d'entente signé à Amman.

L'Unité technique de l'Accord d'Agadir (ATU) et l'Union arabe des responsables de douanes ont signé, dimanche à Amman, un mémorandum d'entente visant l'échange des expériences dans les domaines d'intérêt commun afin de tirer pleinement profit des avantages offerts par l'Accord d'Agadir.
Où sont passés les 30 milliards de DH remboursés aux entreprises?

Le gouvernement a versé aux entreprises plus de 30 milliards de DH de crédit de TVA via un mécanisme d’affacturage auprès du système bancaire.
Al Omrane: 5,13 milliards de DH investis en 2018.

Pour 2019, Al Omrane compte mobiliser un investissement de 5,5 milliards de DH. Il prévoit de mettre en chantier 28 000 logements et d’en achever autant (y compris en partenariat avec le secteur privé).



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Desserte Cuisine WOK
1 Réf.: 4157 1.150 Dh
Desserte Cuisine WOK 1 tiroir
couleur : Hêtre & blanc Dim.: 77x40x86 cm
2 Réf.: 4158 1.250 Dh
Desserte cuisine WOK 3 tiroirs
coul.: Hêtre & Blanc Dim.: 93x40x85 cm
3 Réf.: 4156 795 Dh
Desserte Cuisine WOK 1 tiroir
coul.: Hêtre & Blanc Dim.: 52x40x85 cm
4 Réf.: 4159 2.100 Dh
Desserte Cuisine WOK 3 tiroirs 1 porte
+ surmeuble coul.: Hêtre & Blanc Dim.: 93x40x165 cm

Leguide Voyage


Jad Mahal
Le Jad Mahal... lieu exquis, idyllique où prendre un verre, un dîner ou y écouter de la musique, vous laissera une trace indélébile... La décoration tantôt marocaine tantôt hindi, aux couleurs et lumières chaudes, douces mélangées aux effluves enivrantes des mets préparés, vous invite à profiter de l’instant présent, qu’il soit dans l’intimité ou non.