Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 5 mois

Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.
Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.

"Toute action unilatérale et toute mesure prise dans cette logique de division nous conduira inévitablement à davantage de division et de dissidence et ne servira que les plans des forces de l'occupation visant à fragmenter la Palestine et faire main basse sur la ville d'Al-Qods et les lieux saints islamiques et chrétiens", a déclaré le porte-parole du gouvernement Yousef al-Mahmoud dans un communiqué de presse.

Al-Mahmoud a réitéré son appel au mouvement Hamas pour "œuvrer d'urgence pour la réalisation de la réconciliation et la restauration de l'unité nationale", conformément à l’accord de réconciliation conclu avec le Fatah et les autres factions dans le cadre de l'initiative égyptienne.

"Le peuple palestinien continue de faire les frais de la division inter-palestinienne là où il se trouve, en particulier dans la bande de Gaza", a souligné le responsable palestinien.

Commentant les déclarations du ministre israélien des télécommunications, Yisrael Katz, qui a dit que "Gaza ne sera jamais connectée à la Cisjordanie" et que "l'accord de trêve vise à isoler complètement la bande de Gaza", le responsable a estimé que ces propos "reflètent exactement le projet israélien qui vise à morceler le territoire palestinien et à saper l'union nationale".

Selon al Mahmoud, "le seul moyen de sortir le peuple palestinien de cette situation délicate et le préserver des dangers qui en résultent est d'aller sur la voie de la réconciliation, mettre fin au morcellement des territoires palestiniens et amener le gouvernement à assumer ses responsabilités dans la bande de Gaza".

Les responsables du Hamas ont récemment déclaré qu'ils examinaient des propositions pour un accord de trêve avec Israël à Gaza, avec la médiation des Nations unies et de l’Égypte.

En Savoir Plus
Lire aussi

Syrie : 16 morts dont quatre Américains dans un attentat de Daech

Cette attaque fragilise la position de Donald Trump qui a annoncé en décembre dernier le retrait des forces américaines de Syrie.
Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés».

Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...
Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.
Gabon: Des militaires appellent à former un «conseil de restauration» à la radio d'Etat.

Le président Ali Bongo est hospitalisé au Maroc depuis le 24 octobre, à la suite d'un AVC...
Inde : 750 arrestations depuis l'entrée de femmes dans le temple de Sabarimala.

En marge de manifestations consécutives à l'entrée de deux femmes dans un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, plus de 750 personnes ont été arrêtées en Inde.
Boko Haram attaque trois bases militaires au Nigeria.

Boko Haram a attaqué au moins trois bases militaires dans le nord-est du Nigeria, sans faire de morts. Ces derniers mois, le groupe jihadiste a intensifié ses opérations contre des militaires tuant plusieurs dizaines de soldats.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Gamme EDEN
1 Réf.: EDEN/PC/PN/PM 1.290 Dh
Fauteuil Président EDEN en PU
Couleur : Crème, Noir ou Marron

2 Réf.: EDEN/VC/VN/VM 1.190 Dh
Fauteuil Visiteur EDEN en PU
Couleur : Crème, Noir ou Marron

Leguide Voyage


Club équestre Dar Essalam
L'équitation est une discipline très appréciée par la famille royale, la F.R.M.S.E. (Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres) étant présidée par S.A.R. la princesse Lalla Amina.