Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 6 jours

Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.
Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.

"Toute action unilatérale et toute mesure prise dans cette logique de division nous conduira inévitablement à davantage de division et de dissidence et ne servira que les plans des forces de l'occupation visant à fragmenter la Palestine et faire main basse sur la ville d'Al-Qods et les lieux saints islamiques et chrétiens", a déclaré le porte-parole du gouvernement Yousef al-Mahmoud dans un communiqué de presse.

Al-Mahmoud a réitéré son appel au mouvement Hamas pour "œuvrer d'urgence pour la réalisation de la réconciliation et la restauration de l'unité nationale", conformément à l’accord de réconciliation conclu avec le Fatah et les autres factions dans le cadre de l'initiative égyptienne.

"Le peuple palestinien continue de faire les frais de la division inter-palestinienne là où il se trouve, en particulier dans la bande de Gaza", a souligné le responsable palestinien.

Commentant les déclarations du ministre israélien des télécommunications, Yisrael Katz, qui a dit que "Gaza ne sera jamais connectée à la Cisjordanie" et que "l'accord de trêve vise à isoler complètement la bande de Gaza", le responsable a estimé que ces propos "reflètent exactement le projet israélien qui vise à morceler le territoire palestinien et à saper l'union nationale".

Selon al Mahmoud, "le seul moyen de sortir le peuple palestinien de cette situation délicate et le préserver des dangers qui en résultent est d'aller sur la voie de la réconciliation, mettre fin au morcellement des territoires palestiniens et amener le gouvernement à assumer ses responsabilités dans la bande de Gaza".

Les responsables du Hamas ont récemment déclaré qu'ils examinaient des propositions pour un accord de trêve avec Israël à Gaza, avec la médiation des Nations unies et de l’Égypte.

En Savoir Plus
Lire aussi

Roumanie: Des milliers de personnes manifestent à nouveau contre le gouvernement.

Les manifestants accusent le gouvernement de corruption et exigent sa démission...
Incendie au Portugal: La situation «globalement stabilisée», les pompiers redoutent une reprise des feux

L’incendie a fait 39 blessés et des milliers d’habitants ont dû être évacués…
Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.

Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.
Venezuela : des députés seront jugés pour l'"attentat" contre Maduro.

Nicolas Maduro a aussi impliqué mardi l'opposant Julio Borges, actuellement en exil, dans l'"attentat" dont il prétend avoir été la cible.
Etats-Unis: Deux foyers forment le plus grand incendie de l'histoire de la Californie.

Appelés conjointement «incendie du Mendocino Complex», les deux brasiers ont consumé jusqu'à présent 114.850 hectares de terrain et ne sont maîtrisés qu'à 30%...
Ryad expulse l'ambassadeur du Canada après des critiques sur les droits de l'Homme.

Ryad n'a pas apprécié que l'ambassade canadienne demande "la libération immédiate" d'activistes des droits de l'homme récemment arrêtés.
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa élu président, son adversaire conteste les résultats.

L'ancien bras-droit de Mugabe s'impose avec 50,8% des voix au premier tour, selon les résultats annoncés par la commission électorale...
Israël bloque de nouveau les livraisons de carburant à Gaza.

Cette décision a été prise en réaction à de nouveaux envois de cerf-volants incendiaires vers Israël.
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage.

Un avion de la compagnie Aeromexico avec 101 personnes à bord s'est écrasé hier mardi peu après le décollage dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique, faisant 85 blessés, dont deux dans un état critique, ont annoncé les autorités locales.
Trump prêt à rencontrer les dirigeants iraniens «quand ils le veulent».

Le président américain doute toutefois de la volonté de Téhéran...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Deskjet F2180
Imprimez/copiez jusqu'à 17 ppm en noir, 11 ppm en couleurs, copie directe, couleurs 4 encres jusqu'à 4 800 ppp optimisés ou 6 encres en option, des photos 10 x 15 cm sans marge (avec des marges perforées) ou jusqu'au format A4 avec marges, numérisation avec une résolution atteignant 1200 x 1200 ppp, bac de papier de 100 feuilles, touche directe d'annulation de l'impression à l'écran, HP Smart Web Printing, Logiciel HP Photosmart Essential.

Leguide Voyage


SOFITEL
Chez Sofitel, le plaisir et la convivialité sont un véritable art de vivre. Nos restaurants et bars sont autant de lieux de partage avec les autres, qui allient la tradition de la grande cuisine française et les dernières tendances fusion du monde.