Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 1 mois

Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.
Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.

"Toute action unilatérale et toute mesure prise dans cette logique de division nous conduira inévitablement à davantage de division et de dissidence et ne servira que les plans des forces de l'occupation visant à fragmenter la Palestine et faire main basse sur la ville d'Al-Qods et les lieux saints islamiques et chrétiens", a déclaré le porte-parole du gouvernement Yousef al-Mahmoud dans un communiqué de presse.

Al-Mahmoud a réitéré son appel au mouvement Hamas pour "œuvrer d'urgence pour la réalisation de la réconciliation et la restauration de l'unité nationale", conformément à l’accord de réconciliation conclu avec le Fatah et les autres factions dans le cadre de l'initiative égyptienne.

"Le peuple palestinien continue de faire les frais de la division inter-palestinienne là où il se trouve, en particulier dans la bande de Gaza", a souligné le responsable palestinien.

Commentant les déclarations du ministre israélien des télécommunications, Yisrael Katz, qui a dit que "Gaza ne sera jamais connectée à la Cisjordanie" et que "l'accord de trêve vise à isoler complètement la bande de Gaza", le responsable a estimé que ces propos "reflètent exactement le projet israélien qui vise à morceler le territoire palestinien et à saper l'union nationale".

Selon al Mahmoud, "le seul moyen de sortir le peuple palestinien de cette situation délicate et le préserver des dangers qui en résultent est d'aller sur la voie de la réconciliation, mettre fin au morcellement des territoires palestiniens et amener le gouvernement à assumer ses responsabilités dans la bande de Gaza".

Les responsables du Hamas ont récemment déclaré qu'ils examinaient des propositions pour un accord de trêve avec Israël à Gaza, avec la médiation des Nations unies et de l’Égypte.

En Savoir Plus
Lire aussi

Les adolescentes grandes victimes des crises humanitaires.

Les jeunes filles ont "14 fois plus de risque de mourir que les garçons en période de conflits", selon un rapport de l'ONG Plan international.
Vietnam : mort du président Tran Dai Quang à 61 ans

Le président vietnamien Tran Dai Quang est mort vendredi à 61 ans, selon l'agence d'information d'État.
Bande de Gaza : un adolescent palestinien tué par un tir israélien.

Un Palestinien de 15 ans a été tué par un tir israélien alors qu'il manifestait mercredi soir à Gaza dans le cadre de la "Marche du retour", ce que n'a pas confirmé l'armée israélienne.
Terrorisme: Le premier américain à avoir rejoint Al Qaïda témoigne d’une expérience «extrêmement ennuyeuse».

On n'y fait rien, on y mange mal et on y entre presque par hasard : le premier américain à avoir rejoint Al Qaida livre un témoignage inattendu…
Moon Jae-in a atterri à Pyongyang pour le troisième sommet intercoréen.

Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Nicolas Maduro en Chine à la recherche de soutiens économiques.

la signature de 28 accords a été annoncée, mais leur contenu reste flou. Le président vénézuélien fait face à une situation économique désastreuse qui l'oblige à rechercher des appuis à l'extérieur. Les dirigeants chinois restent très prudents.
Alaska : le Pentagone proteste contre un survol de bombardiers russes.

Les deux bombardiers stratégiques, escortés par deux chasseurs russes Su-35, ont pénétré dans l'espace aérien situé à l'ouest de l'Alaska mercredi. Ils ont été "identifiés visuellement et interceptés" par deux chasseurs américains.
Etats-Unis: En Californie, un homme tue cinq personnes avant de se suicider.

L'épouse du tireur fait partie des victimes...
Syrie : Le Drian juge que l'assaut sur Idlib menacerait la sécurité de l'Europe.

Le ministre français des Affaires étrangères a appelé, ce mardi, le régime syrien et son allié russe à la retenue, craignant qu'une offensive sur cette province disperse des djihadistes «qui sont des risques pour demain»
Corée du Nord: Un tweet de Trump stoppé de justesse aurait pu déclencher une guerre, selon Bob Woodward

Dans son livre à paraître mardi, le journaliste Bob Woodward raconte que le message, s'il était parti, aurait été interprété par la Corée du Nord comme le signal d’une attaque américaine imminente...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Laserjet P1005
Vitesse d’impression jusqu’à 14ppm/noir
600x600ppp
1500 feuilles
2Mo

Leguide Voyage


L'Amphitrite Palace
Situé à Skhirat, sur l’une des plus belles plages de l’Océan Atlantique; à 15 minutes de Rabat, 30 minutes du Royal Golf Royal Dar Essalam, et à uniquement 35 minutes de Casablanca.