Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 7 mois

Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne.
Tout accord unilatéral visant à apaiser les tensions avec Israël dans la bande de Gaza représentera une consécration du clivage inter-palestinien, a averti mercredi le gouvernement palestinien.

"Toute action unilatérale et toute mesure prise dans cette logique de division nous conduira inévitablement à davantage de division et de dissidence et ne servira que les plans des forces de l'occupation visant à fragmenter la Palestine et faire main basse sur la ville d'Al-Qods et les lieux saints islamiques et chrétiens", a déclaré le porte-parole du gouvernement Yousef al-Mahmoud dans un communiqué de presse.

Al-Mahmoud a réitéré son appel au mouvement Hamas pour "œuvrer d'urgence pour la réalisation de la réconciliation et la restauration de l'unité nationale", conformément à l’accord de réconciliation conclu avec le Fatah et les autres factions dans le cadre de l'initiative égyptienne.

"Le peuple palestinien continue de faire les frais de la division inter-palestinienne là où il se trouve, en particulier dans la bande de Gaza", a souligné le responsable palestinien.

Commentant les déclarations du ministre israélien des télécommunications, Yisrael Katz, qui a dit que "Gaza ne sera jamais connectée à la Cisjordanie" et que "l'accord de trêve vise à isoler complètement la bande de Gaza", le responsable a estimé que ces propos "reflètent exactement le projet israélien qui vise à morceler le territoire palestinien et à saper l'union nationale".

Selon al Mahmoud, "le seul moyen de sortir le peuple palestinien de cette situation délicate et le préserver des dangers qui en résultent est d'aller sur la voie de la réconciliation, mettre fin au morcellement des territoires palestiniens et amener le gouvernement à assumer ses responsabilités dans la bande de Gaza".

Les responsables du Hamas ont récemment déclaré qu'ils examinaient des propositions pour un accord de trêve avec Israël à Gaza, avec la médiation des Nations unies et de l’Égypte.

En Savoir Plus
Lire aussi

Benjamin Netanyahou écourte sa visite à Washington après un tir de roquette depuis Gaza

Le Hamas dément être à l'origine de la roquette qui a frappé lundi une maison à Mishmeret, au nord de Tel Aviv, tandis que la presse israélienne n'exclut pas une erreur militaire. Benjamin Netanyahou va écourter sa visite aux États-Unis.
Etats-Unis : des migrants repoussés au gaz poivre à la frontière mexicaine.

Une vingtaine de migrants ont essayé d'escalader la clôture frontalière sur la plage de Tijuana à l'aide d'une corde, mais ont été repoussés par les agents américains.
Milan: un chauffeur prend un bus de collégiens en otage avant de l'incendier.

Une tragédie a été évitée de justesse ce mercredi près de Milan quand un chauffeur de bus a pris en otage une cinquantaine de collégiens avant de mettre le feu au véhicule pour des raisons encore confuses. Le mobile terroriste n'est pas exclu.
Kazakhstan : démission du président Noursoultan Nazarbaïev après près de trente ans au pouvoir

Agé de 78 ans, il démissionne de la présidence du Kazakhstan mais il disposera de larges pouvoirs après son départ, notamment grâce à une loi votée en 2018.
Fusillade d'Utrecht: la piste terroriste privilégiée sans exclure un différend familial

La police néerlandaise a arrêté le lundi, en fin d'après-midi, un homme turc soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'en avoir blessé 5 autres à la suite d'une fusillade à Utrecht aux Pays-Bas.
Mali : au moins 21 soldats tués lors de l'attaque d'un camp militaire par des présumés jihadistes

Une attaque menée contre un camp de l'armée par des jihadistes présumés au centre du Mali a fait au moins 21 morts parmi les militaires. L'opposition exhorte le président Ibrahim Boubacar Keïta à "prendre les mesures d'urgence qui s'imposent".
Attaques en Nouvelle-Zélande: Des fusillades dans deux mosquées de Christchurch font au moins 40 morts

Selon le Premier ministre australien, le tireur de Christchurch est un « terroriste extrémiste de droite et violent »
Au Venezuela, « la vie est devenue un enfer »

Panne d’électricité gigantesque, pénurie d’eau, absence de médicaments, hyperinflation, les Vénézuéliens sont à bout. Reportage depuis Cucuta, en Colombie, à la frontière du Venezuela.
Syrie : la dernière poche djihadiste bombardée, 3.000 redditions.

Les bombardements de la dernière poche de djihadistes de l'EI dans l'est de la Syrie ont repris mardi soir après la reddition de membres de l'organisation. Quelque 3.000 personnes ont été évacuées de cette zone.
« Le régime algérien ne veut pas voir la transition lui échapper »

Selon la chercheuse Amel Boubekeur, le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat présidentiel ne mettra pas fin au mouvement de protestation.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE BALOU
Couleur : Chêne bristole
Le lit bébé est convertible en 1 lit enfant 90x200 cm sans sommier

6 Réf.: BALKO 1.975 Dh
Commode BALOU
Dim.: 89x89x45 cm
7 Réf.: BALBB20 2.675 Dh
lit bébé à barreaux, avec sommier
sans matelas ( 60x120 cm).
Convertible en lit enfant 90x200 cm
8 Réf.: BALLT 650 Dh
Plan à langer
Dim.: 88x73x12 cm

Leguide Voyage


Tanger Rent Cars
Tanger Rent Cars est une agence spécialisée dans la location de voitures à Tanger. Elle a été crée en 1996 dans le souci de répondre à vos besoins en matière du transport et de location.