Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 1 mois

Samsung investit massivement dans les technologies de demain
Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.

Le groupe coréen Samsung va investir près de 140 milliards d'euros (180.000 milliards de wons) dans diverses technologies innovantes au cours des trois prochaines années. À titre de comparaison, le grand plan d'innovation de la France, dévoilé l'année dernière, est doté de 57 milliards d'euros pour la période 2018-2022. Autrement dit, la puissance de feu du groupe Samsung est près de trois fois supérieure à celle de l'Hexagone.

Le géant coréen concentrera ses efforts sur les technologies de demain. Une grande partie d'entre eux seront portés par la branche électronique grand public, Samsung Electronics. Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future génération de téléphonie mobile. Le groupe renforcera aussi ses moyens dans le domaine des énergies renouvelables, du développement durable et de la biopharmacie. Une grande partie de ces investissements devraient être consacrés à l'augmentation des capacités de production de semi-conducteurs, confortant la place de leader mondial du coréen dans ce secteur.

Un précieux coup d'avance sur ses grands concurrents
Les choix de Samsung témoignent de l'évolution de sa stratégie. Devant le risque d'essoufflement de ses ventes de smartphones - en un an, le chiffre d'affaires de cette division a reculé de 20 % -, le groupe parie sur les secteurs d'avenir, gardant ainsi un précieux coup d'avance sur ses grands concurrents. L'une des forces du coréen, saluée par plusieurs analystes après cette annonce, est sa capacité à investir, quelles que soient les circonstances.

Cette annonce, faite après une rencontre entre le vice-président du groupe, Lee Jae-yong, et le ministre des Finances, revêt enfin une importance politique pour la Corée du Sud, puisque les deux tiers de ces investissements seront réalisés dans le pays, créant ainsi 40.000 emplois directs et 700.000 emplois indirects. Le chiffre d'affaires de Samsung équivaut à plus d'un dixième du produit intérieur brut de son pays.

Lire Source
Lire aussi

Pour ses 20 ans, Google veut anticiper et personnaliser davantage la recherche.

L'entreprise a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et sa stratégie pour les 20 prochaines années...
Micro-ondes, horloge... : Amazon présente 13 nouveaux appareils équipés d'Alexa.

Le géant américain décline son assistant vocal Alexa sur une douzaine de nouveaux produits et s'aventure dans le monde de la télévision et de l'auto connectée.
La Cnil appelle à une nouvelle législation sur les caméras vidéo.

Face au développement rapide des usages de la vidéo en matière de surveillance, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) demande au législateur de définir un nouveau cadre juridique plus adapté.
Withings fait son retour avec une nouvelle montre.

Quatre mois après avoir racheté sa société à Nokia, Éric Carreel tourne définitivement la page et relance la marque d'origine.
L'Apple Watch, une arme pour conquérir le secteur de la santé.

Présentée mercredi lors de la conférence de rentrée de la marque, l'Apple Watch Series 4 est d'abord pensée pour veiller sur la santé de ses utilisateurs
iPhone XS Max et iPhone XR: notre prise en main.

Apple a présenté trois nouveaux smartphones pour clore l'année 2018: l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Voici nos premières impressions.
Huawei monte en puissance, Iphone cède du terrain et Samsung en tête.

Sur le marché des Smatphones, la concurrence est rude entre les trois leaders : Samsung, Iphone et Huawei. Ce dernier a créé la surprise en se hissant au deuxième rang détrônant le géant Iphone.
Google: Un partenariat avec Mastercard pour lier publicités en ligne et achats en magasin ?

Le géant de la high-tech sait ce qu'achètent les détenteurs américains d'une Mastercard dans les boutiques physiques, et peut ainsi évaluer l'efficacité des publicités en ligne...
Xiaomi lance Pocophone, une marque de smartphones pour amateurs exigeants.

Le constructeur chinois mise sur sa nouvelle gamme de téléphones à bas coûts pour concurrencer ses compatriotes et séduire des utilisateurs en quête de performances.
Instagram: Les cyberattaques se multiplient sur le réseau social.

Les utilisateurs d'Instagram sont abusés par un courriel qui semble provenir du réseau social qui leur demande de renouveler leur mot de passe...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE CALIS
1 Réf.: CALIS160 à 4.250 Dh
Lit CALIS 160 x200 cm
sans sommier sans matelas
Dim.mat: 160 x 200 cm
2 Réf.: CALISCHD/G à 1.550 Dh
Chevet CALIS 1 tiroir droit ou gauche
Dim.: 60x48x21 cm
3 Réf.: CALIS6TI à 2.950 Dh
Chiffonier CALIS 5 tiroirs
Dim.: 50x40x110 cm
4 Réf.: CALIS3TI à 3.250 Dh
Commode CALIS 3 tiroirs
(sans étagère latérale)
Dim.: 120x50x68 cm
5 Réf.: CALISARM à 8.750 Dh
Armoires CALIS 4 portes
+ jeu de lampes
Dim.: 187x57x220 cm
6 Réf.: CALISPSY à 1.595 Dh
Psyche + miroir CALIS
Dim.: 60x30x162 cm

Leguide Voyage


Atlas Medina & Spa
Situé au cœur de l’Hivernage, dans la ville mythique et orientale, l’hôtel Riad Médina & Spa, fleuron de notre chaîne, vous convie à des moments privilégiés dans un cadre au charme unique, mélange délicat d’architecture mauresque et Années 30.