Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 5 mois

Samsung investit massivement dans les technologies de demain
Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.

Le groupe coréen Samsung va investir près de 140 milliards d'euros (180.000 milliards de wons) dans diverses technologies innovantes au cours des trois prochaines années. À titre de comparaison, le grand plan d'innovation de la France, dévoilé l'année dernière, est doté de 57 milliards d'euros pour la période 2018-2022. Autrement dit, la puissance de feu du groupe Samsung est près de trois fois supérieure à celle de l'Hexagone.

Le géant coréen concentrera ses efforts sur les technologies de demain. Une grande partie d'entre eux seront portés par la branche électronique grand public, Samsung Electronics. Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future génération de téléphonie mobile. Le groupe renforcera aussi ses moyens dans le domaine des énergies renouvelables, du développement durable et de la biopharmacie. Une grande partie de ces investissements devraient être consacrés à l'augmentation des capacités de production de semi-conducteurs, confortant la place de leader mondial du coréen dans ce secteur.

Un précieux coup d'avance sur ses grands concurrents
Les choix de Samsung témoignent de l'évolution de sa stratégie. Devant le risque d'essoufflement de ses ventes de smartphones - en un an, le chiffre d'affaires de cette division a reculé de 20 % -, le groupe parie sur les secteurs d'avenir, gardant ainsi un précieux coup d'avance sur ses grands concurrents. L'une des forces du coréen, saluée par plusieurs analystes après cette annonce, est sa capacité à investir, quelles que soient les circonstances.

Cette annonce, faite après une rencontre entre le vice-président du groupe, Lee Jae-yong, et le ministre des Finances, revêt enfin une importance politique pour la Corée du Sud, puisque les deux tiers de ces investissements seront réalisés dans le pays, créant ainsi 40.000 emplois directs et 700.000 emplois indirects. Le chiffre d'affaires de Samsung équivaut à plus d'un dixième du produit intérieur brut de son pays.

Lire Source
Lire aussi

Google enterre son Chromecast Audio.

Clap de fin pour Chromecast Audio, le lecteur audio que Google avait lancé en 2015 et qui, doté d’une prise jack 3,5 mm, permettait de streamer de la musique sur n’importe quelle chaîne Hi-Fi au travers du réseau sans fil.
Xiaomi Mi Mix 3: On a testé la qualité photo de ce smartphone haut de gamme.

Alors qu'il ouvre aujourd'hui son store sur les Champs Elysées, le constructeur chinois Xiaomi lance son smartphone haut de gamme, le Mi Mix 3. Vendu 499 euros, il met la barre très haut, notamment en photo…
Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - TV LCD 46'' Series 7
TV LCD Samsung 46' Series 7 Full HD/200Hz Full HD LCD

Crystal Design, Internet@TV,Wireless DLNA,1920 x 1080p, 80,000:1

Dynamic Contrast ratio,4ms response time,CCFL, 500cd

4x HDMI,SRS Tru surround HD & Dolby Digital plus, Motion

Judder Canceller,Game Mode,DNIE,PIP,WideColour Enhancer 2

4xHDMI,USB 2.0 (JPEG/MPEG4), Contents Library Flash

Support Mural Offert (Réf : F-TWM-106B )

Leguide Voyage


Riad Dar Itrit
Récemment aménagée pour plus de confort et d'authenticité, le Dar Itrit est la première et l'une des rares maisons d'hôtes de Casablanca. Qualité des matériaux, agencement des pièces, choix des objets, des revêtements et des couleurs: tout est bien à sa place pour vous offrir un séjour authentique et agréable.