Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 6 jours

Samsung investit massivement dans les technologies de demain
Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.

Le groupe coréen Samsung va investir près de 140 milliards d'euros (180.000 milliards de wons) dans diverses technologies innovantes au cours des trois prochaines années. À titre de comparaison, le grand plan d'innovation de la France, dévoilé l'année dernière, est doté de 57 milliards d'euros pour la période 2018-2022. Autrement dit, la puissance de feu du groupe Samsung est près de trois fois supérieure à celle de l'Hexagone.

Le géant coréen concentrera ses efforts sur les technologies de demain. Une grande partie d'entre eux seront portés par la branche électronique grand public, Samsung Electronics. Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future génération de téléphonie mobile. Le groupe renforcera aussi ses moyens dans le domaine des énergies renouvelables, du développement durable et de la biopharmacie. Une grande partie de ces investissements devraient être consacrés à l'augmentation des capacités de production de semi-conducteurs, confortant la place de leader mondial du coréen dans ce secteur.

Un précieux coup d'avance sur ses grands concurrents
Les choix de Samsung témoignent de l'évolution de sa stratégie. Devant le risque d'essoufflement de ses ventes de smartphones - en un an, le chiffre d'affaires de cette division a reculé de 20 % -, le groupe parie sur les secteurs d'avenir, gardant ainsi un précieux coup d'avance sur ses grands concurrents. L'une des forces du coréen, saluée par plusieurs analystes après cette annonce, est sa capacité à investir, quelles que soient les circonstances.

Cette annonce, faite après une rencontre entre le vice-président du groupe, Lee Jae-yong, et le ministre des Finances, revêt enfin une importance politique pour la Corée du Sud, puisque les deux tiers de ces investissements seront réalisés dans le pays, créant ainsi 40.000 emplois directs et 700.000 emplois indirects. Le chiffre d'affaires de Samsung équivaut à plus d'un dixième du produit intérieur brut de son pays.

Lire Source
Lire aussi

Le Huawei Nova 3 disponible sur Hmizate.

Huawei lance pour la première fois au Maroc sa gamme Nova. Cette gamme comprenant la dernière série Nova 3, un concentré d’intelligence artificielle, permettra aux consommateurs de disposer d’un appareil à la puissance inégalée.
La Galaxy Watch, nouvelle montre connectée de l'univers Samsung.

Enterrant la marque Gear, Samsung a présenté à New York la dernière née de ses montres connectées, au design soigné.
Samsung investit massivement dans les technologies de demain

Près de 22 milliards d'euros devraient ainsi être dévolus à l'intelligence artificielle et au développement de la 5G, la future ­génération de téléphonie mobile.
À quoi va ressembler le site de rencontres de Facebook ?

Annoncé il y a deux mois, le service de rencontres intégré au réseau social est actuellement testé par les employés de la firme.
Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers.

Le groupe informatique Apple a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de plus de 30% à 11,5 milliards de dollars, aidé en particulier par une hausse du prix de vente des iPhone.
Voici pourquoi vous avez perdu des abonnés sur Twitter.

Twitter a décidé de retirer certains comptes suspects des mesures de comptage du nombre de «followers» de ses utilisateurs. Cette nouvelle mesure prise pour lutter contre la désinformation en ligne a aussi des motivations économiques.
Téléphonie : L’illimité devient une évidence.

Les habitudes de consommation sont en constante mutation. Depuis près de 2 décennies, une tendance s’est imposée : l’illimité. Que ce soit dans les télécoms, l’industrie, l’hôtellerie, la culture ou les médias le client accède, moyennant un abonnement forfaitaire ou une souscription, à l’ensemble des services et produits d’un opérateur.
Google Docs: Une intelligence artificielle peut désormais corriger les fautes de grammaire.

Le géant américain explique qu’il s’est appuyé sur une intelligence artificielle pour « aider les gens à écrire plus clairement et efficacement »…
Affaire Benalla : un site satirique accuse Facebook de censure.

Le site belge Nordpresse accuse le réseau social d'avoir supprimé certains articles qui étaient partagés par ses utilisateurs.
Bruxelles inflige une amende record de 4,3 milliards d'euros à Google.

La Commission européenne condamne le géant pour abus de sa position dominante dans la recherche avec son système d'exploitation pour mobile Android.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE3
1 Réf.: ANGLE3/FU/OR/VI 7.990 Dh
ANGLE3 Salon en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable
Dim.: L : 2m+2m P : 80 cm
Dim. table de coin : 80x80 cm
Disponible en divers tissus
Réf.: AMETR3/FU/OR/VI 1.999 Dh/m.l.
Votre Salon peut également être vendu
sur commande au Mètre linéaire
2 Réf.: APOUF/1/3/5/6 499 Dh
Pouf en ALCANTARA 40x40 cm carré
Couleur : Beige foncé, marron chocolat,
jaune moutarde, marron clair ou rose
Disponible en simili cuir marron ou noir

3 Réf.: P397/140 3.350 Dh
Table basse VELLE rectangle
Dim.: 140x80 cm
4 Réf.: H-363 455 Dh
Miroir rond en bois strié
Diam.: 60 cm
5 Réf.: RID/... 70 Dh
Rideau ENIGME 100% coton
Dim.: 110x250 cm
Disponible en 18 coloris

Leguide Voyage


Hotel Transatlantique
Dominant la cité impériale de Meknès depuis 1927